Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos actrices préférées

Aller en bas 
+33
Aislynn
Satine
Rose Bleue
Dune
Ju
Maribel
esperluette
Cindy
Emily-de-Winter
Accalia
Fearless
Nora26
lady Clare
christelle
Scarlett Unnie
anne shirley
Angealyn
MarianneJustineBrandon
oat
Doddy
Laure
cat47
Basilien
mimidd
Antonella
Hermès
séli
toxicangel
kary
Cinnamon
Lizzie Darcy
Camille Mc Avoy
Emjy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:44

Fearless a écrit:
Alors moi, je mets Anne Hathaway a la première place ! Peut-être parce que c’est la première qui m’a donné envie de voir tous ses films… Peut-être parce que contrairement à ce que d’aucuns pensaient, elle n’est pas restée conditionnée aux rôles de princesses… Peut-être parce qu’elle est talentueuse, et qu’elle mériterait d’être plus connue…

Ensuite viennent dans le désordre Sandra Bullock, Natalie Portman, Kirsten Dunst (surtout dans Virgin Suicides!), Amber Tamblyn(mention spéciale à "Le Monde de Joan)...


Vos actrices préférées - Page 3 999779 je suis d'accord avec toi Fearless, Anne Hathaway est talentueuse ... tu as raison quand tu dis qu'elle mérite d'être plus connue, mais ne t'inquiète pas, c'est une toute jeune actrice qui fait déja ses preuves et qui je le pense va durer dans la cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:30

Je pense que Katherine Hepburn va devenir une de mes actrices préférées...je n'ai vu que deux films avec elle (devine qui vient dîner ce soir et Indiscretions ) et j'ai été plus que conquise...elle a une grâce et une élegance que je ne peux pas expliquer...même agée elle est la plus belle...elle est trés bonne actrice (elle ne se contente pas juste d'avoir les plus belles jambes du monde^^) elle utilise tout dans son jeu, sa voix son corps son visage...une grande actrice!

Vos actrices préférées - Page 3 24pi36c



Sinon J'aime beaucoup Elizabeth Taylor...dans tous les films ou je l'ai vu joué (et cela commence à en faire pas mal: la mégere apprivoisée, Géant, la chatte sur un toit brûlant Ivanohé....) elle était non seulement la plus belle femme du monde mais aussi une trés bonne actrice.

Vos actrices préférées - Page 3 Dm680i



Sinon j'aime beaucoup Juliette Binoche...j'adore tout chez elle....son rire particuliérement si peu élégant, sa beauté assez particuliére, sa voix et sa facon de jouer. Elle n'a pas peur de faire des films plus...compliqués que d'habitude, moins commercials ou elle peut montrer tout l'étendu de son talent: Bleu et les amants du Pont neufs

Vos actrices préférées - Page 3 20han4g




Isabelle Adjani.
Je l'ai vu dans trés peu de films...mais La Reine Margot a été pour moi une révélation...je l'ai trouvé plus qu'excellente dans ce role, elle rayonnait et elle est devenue une de mes actrices préférées.

Vos actrices préférées - Page 3 25644cx





J'aime beaucoup Agnes Jaoui comme actrice. Je trouve que je lui ressemble un peu Embarassed J'aime beaucoup sa facon de jouer, ses mimiques et son caractére. Ainsi que son esprit (vu les scripts qu'elle nous sort) et le couple qu'elle forme avec Jean-Pierre Bacri.

Vos actrices préférées - Page 3 2r4suf9



Et une derniére grande Dame que j'aime beaucoup: Meryl Streep: découverte dans Out of africa ou elle a été plus que sublime dans ce rôle (le role de sa vie certainement) puis aussi dans Sur la route de Madison...

Vos actrices préférées - Page 3 1zw1t0
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:42

Très bon choix Accalia ! J'aime beaucoup Meryl Streep et Agnes Jaoui aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: cate blanchett   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:41

Personne ne parle donc de Cate Blanchett !

J'aurai aimé quelle obtienne l'oscar de la meilleure actrice pour Elizabeth, même si sa prestation était excellente, Gwyneth Paltrow le méritait moins je trouve.

En bref, actrice magnifique, qui ne me déçois jamais.

Vous l'avez vue dans Charlotte Gray ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:22

Oui, elle y est excellente, comme dans tous ses films, d'ailleurs (enfin ceux que j'ai vus Embarassed ).

Nous avons jusqu'à maintenant surtout parlé de Charlotte Gray dans le topic de Rupert Penry-jones, je pense, mais si on voulait suivre la logique de l'auberge, c'est le topic de Sebastian Faulks qu'il faudrait utiliser. Arrow

J'aime beaucoup ce film, une approche anglaise de la période de la Résistance qui nous donne un angle d'approche dont on a pas trop l'habitude, selon moi. Romantisme et histoire y sont mêlés avec à propos, et puis Michael Gambon... drunken

_________________
Vos actrices préférées - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: charlotte gray   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:35

Oui c'est sur, je vais aller jeter un oeil !


Personnellement, j'ai quand même préféré Billy Crudup dans ce film, jel'avais déjà vu dans le film "Stage Beauty" avec Claire Danes.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:16

Alors mon petit top 6

1)
Spoiler:
Keira Knightley

2)
Spoiler:
Emily Blunt
Que j'ai découverte il y a très peu de temps mais que j'adore déja.

3)
Spoiler:
Audrey Hepburn

4)
Spoiler:
Anne Hataway

5)
Spoiler:
Kirsten Dunst

6)
Spoiler:
Romola Garai
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:09

Je connais peu la filmographie de Cate Blanchett mais je l'ai trouvé excellente dans I'm not there où elle interprète... Bob Dylan ! Very Happy

Sinon j'aime beaucoup Agnès Jaoui (avec deux gros coups de coeur pour Le goût des autres et Un air de famille) Marylin Monroe, Audrey Hepburn, Juliette Binoche (dont j'ai vu peu de films mais que je trouve lumineuse et intelligente), Vivien Leigh (elle joue quand même dans un de mes deux films préférés !); j'aime bien Scarlett Johansson aussi, Julia Roberts (ne serait-ce que pour Pretty woman Wink )...
Je suis sûre que j'en ai oublié plein et que quand leurs noms vont me revenir je vais m'en vouloir ! Laughing


Dernière édition par esperluette le Mar 20 Avr 2010 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 2:20

Mon top 5, + ou - dans l'ordre.

1. Anne Hathaway Vos actrices préférées - Page 3 150390 J'adore cette actrice depuis Le Journal d'une princesse. Elle a l'air très naturelle et sympathique.
2. Maggie Smith Vos actrices préférées - Page 3 150390 Une grande dame de grand talent.
3. Romola Garai Vos actrices préférées - Page 3 150390 Depuis Emma je suis en train de voir toute sa filmographie et je la trouve très talentueuse.
4. Reese Witherspoon Je l'adore! Une autre qui n'a pas l'air de s'enfler la tête. En général j'adore ces films et comment elle est aussi.
5. Emma Thompson Que dire? Vos actrices préférées - Page 3 553975

J'aurais pu nommer aussi Amy Adams, Emily Blunt, Kate Winslet Vos actrices préférées - Page 3 553975 , Drew Barrymore et Renée Zellweger.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Invité
Invité




Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:49

pour moi mes actrices françaises preferees sont

JULIETTE BINOCHE

ISABELLE HUPPERT

ISABELLE CARRE

CHARLOTTE GAINSBOURG

SANDRINE BONNAIRE

CATHERINE FROT

Concernant les actrices etrangeres

EMMA THOMPSON

SUSAN SARANDON

MERYL STREEP

KATE WINSLETT

RACHEL WEISZ

Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:44

mon actrice préférée d'entre toute c'est Natalie Portman (what a surprise! lol! )
sinon il y en a beaucoup que j'aime bien:
keira knightley
audrey hepburn
grace kelly
meryl streep
emma thomson

et plein d'autres qui ne me viennent plus à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:26

Bizarrement, j'ai toujours plus de mal à définir mes actrices préférées que mes acteurs préférés Razz
Pendant longtemps j'ai adoré Nicole Kidman (période Moulin Rouge, The hours, Les autres...), mais depuis quelques années elle n'arrive plus à me convaincre, et je pense que la chrirugie esthétique n'y est pas pour rien, je trouve que c'est du gâchis Rolling Eyes

Sinon moi aussi j'aime beaucoup Natalie Portman qui choisit très bien ses rôles et alterne bien entre film intimiste et film à plus gros budget. J'apprécie évidement énormément la magnifique Meryl Streep que je trouve toujours excellente !!! De même, j'adore la folie de Helena Bohem Carter. Cate Blanchett ne me laisse pas non plus indifférente !
Au niveau des actrices françaises, j'aime bien Isabelle Carré, Sabime Azema (elle me fait toujours tellement rire, surtout avec André Dussolier Vos actrices préférées - Page 3 55950), Catherine Frot (elle aussi surtout avec Dussolier Razz ). Bon, je suis sure que j'en oublie plein d'autres mais ce sont les premières qui me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:53

Je serais incapable de donner un top 5 mais je vais les mettre par nationalité.
Alors dans les actrices françaises j'aime beaucoup :
Agnès Jaoui, c'est une très bonne actrice qui écrit toujours des histoires géniales aux dialogues très ciselés (même si je sais que Bacri participe à l'écriture).
Juliette Binoche, je trouve qu'elle fait des rôles très variés qu'elle transcende à chaque fois
Catherine Frot, au début je trouvais qu'elle faisais toujours des rôles de nunuches et puis je l'ai vu dans Vipère au poing et là je l'ai vu tout à fait différemment. Depuis, j'ai appris à vraiment l'apprécier.
Marion Cotillard, je l'apprécies depuis ses débuts je la trouve très talentueuse.
Isabelle Carré, je la trouve très douée dans tous ses rôles
Mélanie Bernier, je l'ai découverte dans une adaptation de La Petite Fadette et je l'ai tout de suite adoré, je la trouve absolument géniale dans ce rôle et dans les autres dans lesquels je l'ai vu.
Mélanie Thierry, elle aussi transcende ses rôles je trouve.
Romy Schneider, comment ais-je pu l'oublier? Vos actrices préférées - Page 3 656156 je l'adore depuis toute petite en plus, elle avait une telle présence et était tellement merveilleuse dans ses rôles.
Dans les actrices anglo-saxonnes, j'aime beaucoup:
Nathalie Portman, je l'ai découverte enfant dans Léon et depuis je suis sa carrière
Meryl Streep, une très grande actrice que je trouve absolument sublime dans Out of Africa et Sur la Route de Madison
Marilyn Monroe, une actrice que j'adore. Je trouve qu'elle était tellement fragile, belle et naturelle dans ses rôles et dans sa vie en général.
Audrey Hepburn, elle avait une grande classe naturelle et est géniale dans ses rôles.
Kate Winslet, j'ai toujours trouvé qu'elle était extrêmement talentueuse.
Héléna Bonham Carter, elle choisit très bien ses rôles et peux tout jouer.
Nicole Kidman mais surtout pour la même période que Dune. Maintenant je trouve qu'elle fait des rôles moins intéressants ou alors c'est que j'accroche moins à son jeu.

Je sais qu'il y en a d'autres mais c'est les principaux noms qui m'arrivent pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 1:21

Alors ma liste va surement être un peu longue. D'ailleurs ça ne va pas trop être possible pour moi de faire un classement en ordre mais je sais qu'en top de la liste c'est Gemma Arterton mon actrice préférée !!!! Very Happy Je l'adore, je l'adore depuis que je l'ai découverte.

Spoiler:

Apres c'est en désordre:

Natalie Portman
Scarlett Johansson
Kate Winslet
Rachel Weisz
Carey Mulligan
Amanda Seyfried
Emily Blunt
Nicole Kidman
Helena Bonham Carter
Sandra Bullock
Anne Hathaway

...
ARGGGGH Je suis sure que j'en oublie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:22

Hum... je ne fonctionne pas du tout, mais alors pas du tout par actrices / acteurs / réalisateurs et que sais-je.

Pour moi seuls comptent l'histoire et les personnages.

Du coup, les deux seules actrices que je peux citer sont ce que j'appelle de "vraies" actrices, ne comptant ni sur leur physique à la mode, ni sur leur âge, ni sur la célébrité des films ou des rôles qu'elles interprètent.

Des actrices qui peuvent absolument tout jouer, de l'ingénue à la vipère en passant par l'aventurière et l'aristocrate et qui sont toujours crédibles, toujours dans le juste ton.


Franchement, j'ai du mal à retenir les noms des acteurs (trices) vu qu'ils ne m'intéressent pas, mais je ne connais qu'elles qui puissent en effet tout jouer (et c'est ce que moi j'attends d'un acteur (trice)).

Il s'agit de Sigourney Weaver

Vos actrices préférées - Page 3 Sigw



et de Susan Sarandon

Vos actrices préférées - Page 3 Susanut

Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: actrices   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:41

Ah, si il y a deux actrices que je confond toujours, c'est elles, elles sont formidables dans leurs rôles je dois l'admettre, bien qu'on ne les voit pas autant à écran à mon goût ces dernière années (derniers films de Sigourney sont Avatar et the Village non ? enfin je ne suis pas très calée sur sa filmo...)
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:51

Les actrices que je préfère le plus sont :

- Emma Thompson : elle a quelque chose cette emma que d'autres n'ont pas ..... elle est adorable y compris avec les médias
- Helen Mirren : depuis sa prestation dans The Queen, j'adore cette actrice

Deux actrices qui ont un talent incroyable
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:19

Mes actrices préférées sont

- Anne Hathaway: je la trouve sympathique, bonne actrice, elle varie ses rôles, et puis j'ai adoré a Jane Austen.
- Emily Blunt: tous les films où je l'ai vue, elle était géniale
- Carey Mulligan: je n'ai pas vu encore grand chose d'elle, mais je l'adore depuis An education et j'ai l'intention de la suivre de près :-)
- Rosamond Pike: magnifique, classe, bonne actrice!

Sinon j'aime bien Keira Knightley et Natalie Portman, même si je les trouve parfois surestimées. j'aime aussi beaucoup Scarlett Johansson.

Sinon parmi les actrices un peu plus âgées, Emma Thompsonet Meryl Streep Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:53

Emily-de-Winter a écrit:
Ah, si il y a deux actrices que je confond toujours, c'est elles, elles sont formidables dans leurs rôles je dois l'admettre, bien qu'on ne les voit pas autant à écran à mon goût ces dernière années (derniers films de Sigourney sont Avatar et the Village non ? enfin je ne suis pas très calée sur sa filmo...)


Moi non plus à vrai dire Vos actrices préférées - Page 3 332918 encore une fois, je ne "suis" pas les acteurs/trices. Sigourney était en effet dans Avatar, pour le reste... ché pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:14

Mes actrices préférées : 3 anglaises, 2 américaines, 1 australienne et 1 canadienne !

Kate Winslet
Grande, immense Kate, vous en conviendrez tous et toutes ! Le film où elle me bouleverse : Jude de Michael Winterbottom.

Spoiler:

Toni Collette
Elle m'a tirée les larmes dans chacun des films où j'ai pu la croiser. Le film où elle me bouleverse : Japanese Story de Sue Brooks.

Spoiler:

Laura Linney
Le type même de l'actrice caméléon qui se glisse dans n'importe quel rôle. Elle a un jeu d'une telle finesse. Je l'admire énormément. Le film où elle me bouleverse : La Vie de David Gale de Alan Parker.

Spoiler:

Sarah Polley
L'adorable Sarah Polley, muse de nombreux cinéastes indépendants. Le film où elle me bouleverse : Ma Vie sans Moi d'Isabel Coixet.

Spoiler:

Emma Thompson
La reine de mes années 90. Une actrice formidable et une personne rare. Le film où elle me bouleverse : on va dire Love Actually de Richard Curtis pour la scène du CD (mais il y en a tellement d'autres !)

Spoiler:

Meryl Streep
Que j'ai l'impression de redécouvrir depuis ces dernières années. Remarquable comédienne. Le film où elle me bouleverse : Sur la route de Madison de Clint Eastwood (mais même remarque que pour Emma !)

Spoiler:

Rachel Weisz
J'ai l'impression qu'elle a pas mal galéré en tournant des trucs assez moyens jusqu'à son Oscar (ô combien mérité !). Et par la suite, quel chemin ! Le film où elle me bouleverse : The Constant Gardener de Fernando Meirelles.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:15

Bonsoir,

alors, parmi les actrices que j'apprécie le plus - c'est-à-dire parmi celles qui me plaisent dans tous leurs rôles, y compris lorsque le film ne m'emballe pas -, je citerais:

A. Gwyneth Paltrow que je trouve vraiment excellente et dont j’ai remarqué un jour, après l’avoir vue dans pas mal de films, à quel point son jeu est juste.

Je pense notamment au Talentueux Mr Ripley d'Anthony Minghella (2000), à Meurtre Parfait d'Andrew Davis (1998) - remake du film éponyme d'Hitchcock -, à L'amour extra large des frères Farelly (2001) ou, encore, au cultissime La famille Tenenbaum de Wes Anderson (2001).

Je me rends compte que le début des années 2000 a été très fructueux pour sa carrière! Voici quelques images issues des films précédemment cités:

1) Dans le génial la Famille Tenenbaum où elle incarne Margot, la fille adoptive du couple atypique Gene Hackmann-Angelica Huston. Surdouée de l'écriture et auteur de pièces à succès depuis son plus jeune âge, elle promène ses névroses entre un époux pédopsychiatre très épris d'elle - hilarant Bill Murray - et une fratrie tout aussi allumée qu’elle - Ben Stiller, père de famille complètement stressé, et Luke Wilson, ancien champion de tennis quasiment mutique. Elle y est vraiment excellente en jeune femme secrète, bizarre et lucide.

Vos actrices préférées - Page 3 Gwynet10


2) Ici dans une scène italienne de l'un de mes films favoris, Le talentueux Mr Ripley. Elle y est Marge, jeune écrivaine en devenir, compagne d'un enfant gâté et capricieux incarné par le magistral Jude Law. C'est sans doute le premier rôle où j'ai remarqué son talent, tout en subtilité: personnage simple et lumineux, elle laisse entrevoir, dans certaines scènes, une tristesse et une profondeur de prime abord insoupçonnables.

Vos actrices préférées - Page 3 Gwynet11

3) Dans le thriller Un meurtre parfait, elle interprète le rôle d'Emily, une richissime héritière occupant un poste important aux Nations-Unies, (mal) mariée au machiavélique Michael Douglas, homme d'affaires en prise à de lourdes difficultés financières. (Je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue. Sachez seulement que le casting compte également, dans des rôles non négligeables, Viggo Mortensen et David Suchet.)

J'aime beaucoup cette photo où transparaissent à la fois la beauté, le glamour et la fragilité du personnage.

Vos actrices préférées - Page 3 Gwynet12


B. Kate Winslet que je trouve absolument magnifique depuis que je l'ai découverte dans Titanic, il y a déjà pas mal de temps. Outre ce grand film catastrophe de James Cameron (1997), je citerais également Raison et sentiment d'Ang Lee (1995) que l'on ne présente plus à Lambton ou Les noces rebelles de Sam Mendes (2008).

1) Cette photo, tirée d'une scène archi-connue du Titanic, me faisait rêver lorsque j'avais l'âge de Rose: sa féminité, ses cheveux, sa robe magnifique... Elle était pour moi l’incarnation de la fraîcheur et de la beauté glamour.

Vos actrices préférées - Page 3 Kate-t10

C. Jodie Foster, que je trouve aussi belle que brillante et que j'ai notamment aimée dans Le silence des agneaux de Jonathan Demme (1991), Flight Plan de Robert Schwenkte (2005), Inside Man de Spike Lee (2006) ou Anna et le Roi d'Andy Tennant (1999).

1) Dans cette scène, elle est la mythique Gladys d'Hannibal Lecter, jeune recrue du F.B.I. aux prises avec le brillantissime et sanglant Anthony Hopkins. En brune, elle n'est pas mal non plus, et toujours avec ce visage frais de jeune fille qui semble ne pas la quitter.

Vos actrices préférées - Page 3 Jodie-10

2) J'adore son personnage de préceptrice anglaise intelligente, courageuse et un poil psycho-rigide dans Anna et le Roi. Et puis, le couple qu'elle forme avec ledit souverain - l'acteur chinois Chow Yun Fat, très sexy - fait vraiment rêver, entre philosophie et tradition, savoir et préjugés (de parts et d'autres), peau blanche et cheveux de jais. Sans parler des costumes absolument magnifiques, tant du côté oriental qu'européen.

Tout ça me donne envie de le revoir, d'ailleurs!

Vos actrices préférées - Page 3 Jodie-11

3) Une image troublante tirée du beau film Nell de Michael Apted (1994) dans lequel elle incarne une jeune femme élevée sauvagement par sa mère à l'écart de toute civilisation et qu'un chercheur, en l'occurrence Liam Neeson, tente de ramener à la vie sociale après la mort de cette dernière. Un rôle animal, physique, bouleversant où Jodie Foster joue beaucoup de son corps.

Vos actrices préférées - Page 3 Jodie-12

D. Enfin, je dirais Kathy Bates que j'ai notamment adorée dans Dolores Claiborne de Taylor Hackford (1995), tiré du roman éponyme de Stephen King, Beignets de tomates vertes de Jon Avnet (1991) ou Diaboliques, film largement dispensable de Jeremiah S. Chechik (1996) dans lequel elle tire son épingle du jeu avec un panache presque viril et une bonne dose de second degré.

1) Dans Dolores Claiborne, elle incarne le rôle-titre, femme de modeste condition opiniâtre et intelligente économisant sou à sou pour envoyer sa fille à l'Université. Jusqu'au jour où son mari, un ivrogne violent, est porté disparu et où l'opiniâtre Christopher Plummer, convaincu de sa culpabilité, décide de l'amener au procès à tout prix. Quelques décades plus tard, elle se trouve à nouveau accusée, par le même inspecteur, mais cette fois-ci du meurtre de son acariâtre patronne.

Vos actrices préférées - Page 3 Katy-d10

2) Dans Diaboliques, elle interprète avec énergie une fliquette à la retraite ayant survécu à la mort d’un fils unique, à un divorce et à un cancer du sein. Gouailleuse et opiniâtre, elle donne du fil à retordre aux machiaveliques Sharon Stone et Isabelle Adjani.

Vos actrices préférées - Page 3 Katy-d11

Toutes des beautés différentes mais de sacrées actrices en tous les cas !

Belle soirée,

Déri’

P.S. Désolée pour le pavé mais j'aime les inventaires: c'est mon côté Hannibal Lecter, justement...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos actrices préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos actrices préférées   Vos actrices préférées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos actrices préférées
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Top 10 de vos actrices préférées
» Quelles actrices américaines sont vos préférées?
» Récapitulatif des acteurs et actrices de Lambton
» Les acteurs ou actrices que vous détestez.
» Acteurs et actrices dans les publicités asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: