Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelles adaptations...

Aller en bas 
+26
cestoche
Kitty
charlotte0699
Axoo
Basilien
quebec city darcy
Doddy
Emma
Tizzie
Jafean
Miss Smith
mimidd
Laure
Mr Damien Tilney
kary
Nelly8
séli
Susan
Angealyn
toxicangel
plume
cat47
dborah1054
Muezza
sniprie
Camille Mc Avoy
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 14:43

Alors pour l'instant on ne sait pas grand chose (c'est rageant) mais on sait quels romans vont être adaptés...

Sense and Sensibility : pour la BBC, scénario d'Andrew Davies (gage de qualité!)

voilà le lien vers un sujet du forum IMDB :http://www.imdb.com/title/tt0114388/board/thread/27452503
(je crois qu'il faut s'enregistrer pour pouvoir le lire)

et pour ITV : Northanger Abbey, Mansfield Park & Persuasion...

à vos pronostics... qui aimeriez vous y voir ?

voilà déjà un petit quelquechose trouver sur le forum IMDB, je suis sure que vous partagerez l'avais de cette internaute!
Citation :
A new version of Sense and Sensibility... can only be a good thing. Although the brilliance of this one, with Emma Thompson's wonderful script, Ang Lee's excellent and beautiful direction and Alan Rickman... leaves little to be desired! Now if only Matthew Macfadyen could somehow be worked into it... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 14:55

et bien moi, personnellement, l'idée d'une nouvelle adaptation de sense & sensibility ne m'enchante pas beaucoup No je me demande ce que cela peut donner car aprés l'excellent sense & sensibility de ang lee la barre est trés haute et j'imagine trés mal marianne et le colonel brandon interprétés par des acteurs autres que kate winslet et alan rickman scratch mais bon, je laisse tout de même une chance à ce projet de nouvelle adaptation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 14:55

Information additionnelle "moins sympa" : les productions de ITV devraient être des telefilms d'environ 2h00.
Bref je me demande comment Mansfield Park va être traité cette fois Evil or Very Mad

En revanche, "Sense & Sensibility" devrait être une minisérie de 6h....
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 14:57

l'avantage d'une mini série de 6h c'est qu'elle va traiter beaucoup plus de choses que le film, on aura le droit à plus de détails, et ça c'est bien mais bon aprés c'est vrai qu'il va m'être difficile de donner un autre visage à Brandon et à Marianne No
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 13:47

Citation :
ITV to adapt three Jane Austen novels and the BBC to produce new adaptation of SENSE AND SENSIBILITY
As part of what it is calling its "Jane Austen Season," the British television network ITV has commissioned three new films based upon Jane Austen's novels Northanger Abbey, Mansfield Park and Persuasion. Andrew Davies will be the screenwriter for NA, with Sue Birtwistle producing; presumably they will work from the NA script that Davies wrote a few years back. Maggie Wadey, who adapted the 1986 BBC adaptation of NA, will write the script for MP, with Company Pictures producing, and John Hannah's production company, Clerkenwell Films, is developing PERSUASION, with Simon Burke writing the screenplay. The films are scheduled for broadcast in the U.K. in autumn 2006. ITV also will rebroadcast the Davies-penned adaptation of EMMA starring Kate Beckinsale. More info at the BBC.

Davies also is adapting Sense and Sensibility for the BBC, which is scheduled for broadcast in the U.S. during the 2007 season of Masterpiece Theatre on PBS.


voilà qq infos sur ces nouvelles versions trouvées sur le site de la Jane Austen society of North america (Jasna pour les initiées)

ça a l'air prometeur, au moins du point de vue des adapateurs et producteurs!
si john hannah produit moi je cris youpee!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 1:04

merci pour ces nouvelles croustillantes camille, j'ai hate que ces nouvelles adaptations soient réalisées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 14:41

Une nouvelle adaptation de S&S cela semble effectivement très risquée!

Cependant même si Ang Lee effectué un travail esthétiquement très joli je pense que le casting peut être meilleur! Very Happy
Emma Thompson (qui est une merveilleuse actrice par ailleurs) me semblait trop vielle et son couple avec Hugh Grant, je n'ai jamais réussi à y croire! No

Par contre remplacer Alan rickman!!! Je souhaite bien du plaisir à son remplaçant!!
Enfin Colin Firth semblait aux yeux de beaucoup irremplaçable!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 17:46

Nous aurrons peut être une version de S&S qui reprends mieux les passages du livre...

et au risque de me répéter, Emma n'est pas vieille... elle a à peine un an de plus qu'Hugh Grant!

mais elle fait clairement plus agée qu'Elinor!

en fait il n'y a que Marianne et Lizzie version 2005 qui soient à peu de chose prés conforme à l'äge des héroïnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:57

Camille a écrit:
et au risque de me répéter, Emma n'est pas vieille...
Nouvelles adaptations... 391586 Tu est trop chou, Camille, Emma n'a que deux ans de moins que moi! Elle n'est donc pas vieille du tout. lol!

Clairement, le casting d'Emma et Hugh Grant était la principale faiblesse du film d'Ang Lee car deux acteurs à mi-chemin de la quarantaine pour ces rôles, c'était malheureusement excessif. Il faut bien avouer que d'avoir des acteurs proches de l'âge des personnages, c'est rare, mais c'est un réel plus (cf P&P 2005).
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 9:30

Camille a écrit:
au risque de me répéter, Emma n'est pas vieille... elle a à peine un an de plus qu'Hugh Grant!

mais elle fait clairement plus agée qu'Elinor!

.

Oui tu me l'avais effectivement dit. Je ne dis pas qu'elle soit trop vieille pour Hugh Grant, je dis que je n'arrivais pas à voir un couple chez eux. Je ne les voyais pas ensemble. Parfois l'alchimie prend et d'autre pas . Pour moi ces 2 là ensemble ça ne collait pas.

En plus effectivement, à l'époque les filles se mariaient très tot et E.T. est à mon gout trop agé pour le rôle. Ce qui ne retire rien à ses grandes qualiés d'actrices.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 21:03

je ne sais pas si vous connaissez Doctor Who, une chouette série britanique trés vieille, souvent réadaptée avec de nouveaux acteurs, mais Billie Piper, la blonde qui joue l'assistante du docteur est présentie pour jouer Fanny Price... on lui a proposé le röle, il faut qu'elle ait le temps de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 15:44

La participation de Billie Piper à l'adapatation ITV de Persuasion est confirmée ici.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 15:19

Dans l'adaptation de S&S qu'il est en train d'écrire, Andrew Davies a l'intention de développer l'intrigue secondaire autour de Willoughby. Il semble ne pas avoir peur d'affronter les critiques de ceux qui trouvent que ses adaptations comprennent trop de sous-entendus sexuels!
Citation :
And he is also returning to Jane Austen with a version of Sense and Sensibility.

Admitting that there is always more material in an Austen novel he added that there was a certain back story he wanted to add to.

He said, 'I want to do justice to the back story, the one about Willoughby in particular, which is quite interesting and steamy stuff like a lot of underage sex that goes on and is just talked about. I want to put it on the screen.'

Though Davies joked about his reputation, he added that side of storytelling is something that is often neglected and shied away from. Whether he is writing about heterosexual or homosexual relationships the key for him, he said, was writing about love.

'I think a lot of people are a bit scared of it and just think to themselves that it's not important, which it always is,' he added.

L'intégralité de l'article ici.(lien trouvé sur Austenblog)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 19:42

Sally Hawkins (vue dans Tipping the Velvet) jouera Anne Elliot dans une adaptation de Persuasion à venir (sans doute celle de ITV mentionnée par Camille dans le premier post de ce sujet).
http://news.independent.co.uk/people/profiles/article1192077.ece
(source : austenblog)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 17:59

Des nouvelles du casting de Northanger Abbey (adaptation ITV) : les deux héros seront joués par Felicity Jones et JJ Feild. Quelques infos sur ces deux acteurs dans les liens ci-dessous. (source : imdb, randommovies2002)

http://www.thearchers.co.uk/Archers/desktopdefault.aspx?personid=90&tabid=173&tabIndex=173

http://www.jjfeild.co.uk/

Le tournage devrait commencer sous peu. Rappel : cette version est scénarisée par Andrew Davies et produite par Sue Birtwistle, le tandem de P&P95!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 22:20

oui oui oui! une nouvelle Anne Elliot! mon coeur fait boom! mega boom!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 12:14

J'avoue être un peu sceptique scratch quant au choix -hasardeux ?- de Sally Hawkins pour interpréter Anne Elliot dans la nouvelle version de Persuasion.
J'adore ce roman I love you (je le préfère encore au pourtant excellant Pride & Prejudice) qui me touche énormément et me remplie d'espoir sunny , et Anne Elliot semble à l'image -que je me fais- de Jane Austen. Anne semble l'âme de Jane, et jusque dans le silence d'Anne on peut appréhender la page blanche de Jane, comme un part obscure qui soudain va illuminer grâce à l'écriture.
Alors Sally Hawkins dans un tel rôle : voilà qui à la limite de m'inquiéter ! Je l'ai déjà vu dans deux téléfilms et elle ne m'a aucunement convaincue affraid (mais peut-être est-ce seulement moi qui n'accroche pas ! ). Par ailleurs, le thème des téléfilms en question pèse sur sa réputation pale et laisse dubitatif quant à un véritable rôle "straight". Mais bon, qui sait, faudra voir ...
A plus.
plume
study
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 16:39

OMG, je n'y crois pas! Le capitaine Wentworth de la future adaptation ITV de Persuasion serait joué par Rupert Penry-Jones, le Adam Carter de MI-5. Cette nouvelle apparaît sur ce fansite , mais n'est pas confirmée ailleurs selon Austenblog, alors non, Helis, ne saute pas encore au plafond! Nouvelles adaptations... 50583

Car je dois bien vous avouer, oh chères fans de MMF, que le successeur de Tom Quinn au MI-5 a su faire des ravages dans notre famille durant la saison 4 de Spooks qui vient de s'achever sur Canal+. Quand je vous aurai dit qu'Adam Carter emporte même Jane Austen (Mansfield Park, pour être plus plus précise) lorsqu'il va se faire soigner en clinique, vous aurez compris que son personnage marque des points. Nouvelles adaptations... 673712
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 21:45

Alors comme ça Helis a craqué pour le remplaçant d’MMF…
Allez Helis arrête de jouer les sérieuses, on sait bien que tu surfes en cachette sur le topic des Hommes qui nous font délirer… Wink

En tout cas voilà une nouvelle qui va peut être me laisser apercevoir Persuasion sous un jour nouveau Laughing (mais bon, j’ai toujours bien aimé le Capitaine et Anne, c’est juste tous les autres que je supporte pas Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: ola!   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:54

ce futur capitaine m'a l'air tres bien!
de toute facon tant que c'est du jane austen moi je suis plutot partiale!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 0:35

Je n'ai rien contre une nouvelle adaptation de Sense and Sensibility bien au contraire, mais j'ai du mal à m'imaginer (comme beaucoup d'entre vous j'ai l'impression) Marianne et le Colonel Brandon avec d'autres traits que ceux Kate Winslet et de Alan Rickman...
ça va être dur... mais bon soyons bon public....
d'ailleurs je vais peut être me relire Sense and Sensibility moi (ça peut être bénéfique pour mes études lol, la bonne excuse... pour ceux qui ne m'ont pas lue ailleurs, je prépare le capes d'anglais et j'ai au programme Pride and Prejudice... comment joindre l'utile à l'agréable... et avoir de bonnes excuses pour passer son temps dans l'un des bouquins qu'on préfère...)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 13:43

Confirmation et compléments sur le casting de Persuasion 2007 sur ce site : http://www.clerkenwellfilms.com/news.php

Rupert Penry-Jones sera bel et bien de la partie! cheers


Dernière édition par le Dim 17 Sep 2006 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 20:18

Des nouvelles du tournage de Northanger Abbey, actuellement en cours à Meath, en Irlande, sur ce site.

Des infos supplémentaires sur le casting : en plus de Felicity Jones et JJ field, la distribution comprendra Carey Muliigan (Kitty Bennet 2005).

Casting plus complet sur imdb.
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 22:07

Bonsoir à vous !!

Mon premier post sera donc un "complément" d'information.. Wink , pour vous dire que le tournage de "Persuasion" commence le 18 septembre à Bath ..

Enjoy !! bounce


http://www.imdb.com/title/tt0844330/


SusanNouvelles adaptations... Invision-Board-France-281
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 0:06

plume a écrit:
J'avoue être un peu sceptique scratch quant au choix -hasardeux ?- de Sally Hawkins pour interpréter Anne Elliot dans la nouvelle version de Persuasion. Je l'ai déjà vu dans deux téléfilms et elle ne m'a aucunement convaincue affraid (mais peut-être est-ce seulement moi qui n'accroche pas ! ).
Alors Sally Hawkins dans un tel rôle : voilà qui à la limite de m'inquiéter !

Bien que je ne partage pas ton avis sur le choix de Sally Hawkins Wink je dirais que le "feeling" avec un acteur(trice) ça ne se discute pas.. c'est tellement personnel..
..mais je suis impatiente de connaître ton avis sur son interprétation prochaine d'Anne.. (parce que je suis sûre qu'elle va te surprendre.. et te convaincre.. Wink )

plume a écrit:
Par ailleurs, le thème des téléfilms en question pèse sur sa réputation pale et laisse dubitatif quant à un véritable rôle "straight". Mais bon, qui sait, faudra voir ...

Là par contre, je suis surprise par ton commentaire, et je dirais même interloquée.. Shocked je ne comprends pas ce que tu veux dire par "réputation" et rôle "straight" ; je pense peut être que tu parles d'un rôle Gay qu'elle a joué dans un téléfilm BBC ? donc, si je suis ta pensée, jouer un rôle Gay (sur toute une carrière d'autres rôles.."straight" puisqu'on est dans les classifications..) ferait qu'une actrice (ou un acteur) ne serait pas "crédible" dans un rôle "straight" ? heummm ... aïe... badaboum.... (j'en perds mes lettres...Nouvelles adaptations... Invision-Board-France-512)
Sally Hawkins est une actrice... elle joue des rôles.. elle interprète des personnages...il ne faut pas tout mélanger.. enfin bon, je serais curieuse d'en reparler avec toi..c'est peut être moi qui ai mal saisi le sens de ton commentaire...

Susan Nouvelles adaptations... Invision-Board-France-281
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles adaptations... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles adaptations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des adaptations
» Les costumes des adaptations
» Adaptations itv : B.O
» Adaptations BBC en DVD ?
» Les adaptations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: