Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelles adaptations...

Aller en bas 
+26
cestoche
Kitty
charlotte0699
Axoo
Basilien
quebec city darcy
Doddy
Emma
Tizzie
Jafean
Miss Smith
mimidd
Laure
Mr Damien Tilney
kary
Nelly8
séli
Susan
Angealyn
toxicangel
plume
cat47
dborah1054
Muezza
sniprie
Camille Mc Avoy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 15:00

Merci pour l'adresse du trailer ! C'est alléchant au possible ! Mon dieu, je meurs d'impatience !!!!!!!!!!!!!!! Nouvelles adaptations... - Page 3 29665
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 10:10

Au fait, est-ce que les dvd auront les sous-titres anglais?
edit: après recherche, pour ceux que ça intéresse, je crois que c'est non...(?)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 21:25

Le trailer est plus qu'allèchant, j'ai hâte de découvrir ces nouvelles adaptations

Je commencerais bien par Persuasion car j'aime énormément le roman et les 2 protagonistes me plaisent beaucoup

Ensuite Mansfield Park comme CAT j'aime le roman et j'attends de voir à l'oeuvre Billie Piper qui ne m'avait pas emballée au début, mais les 2 acteurs sont top

Je n'ai jamais vu d'adaptation de Northanger Abbey aussi je ne la manquerai sous aucun prétexte et j'espère également que l'humour sera présent, les acteurs me plaisent tous

Pour S &S je suis preneuse également, je sens que nous allons avoir encore des débats très animés et ça c'est super lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 21:44

Le trailer est plus qu'alléchant ! Je trépigne d'impatience !


Mais j'ai juste une question stupide : comment va-t-on faire pour voir toutes ces merveilles si on n'a pas ITV ??? confused (rassurez-moi!!!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 1:58

Doddy, les dvds vont sortir à la même période
tu pourras te les procurer via internet (le mieux etant play.com, tu payes le meme prix et meme moins cher qu'en Angleterre (dans certains magasins)
ou alors chez WHS à Paris, mais là ça risque d'être very expensive...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 12:10

tout à fait d'accord Camille si tu parles bien de Smith les DVD sont très chers!
et la palme revient au DVD de North and South, que j'ai payé 34 euros et que j'ai revu il y a deux semaines à moitié prix...
ça revient vraiment moins cher de les commander sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 12:13

oui oui, ça reviens moins cher... WHS pratique les prix qu'il veut puisqu'il n'y a pas de concurrence...
a lyon on a decitre et j'avais payé les cassettes video de p&p 40 euros...affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 11:45

Voici les dates de diffusion des téléfilms !

* Mansfield Park: 18 March
* Northanger Abbey: 25 March
* Persuasion: 1 April
* Emma (1997; repeat): 8 April
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 11:51

merci^^
il va falloir que je m'achete les dvd, je ne serais pas là les soirs des diffusions je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
quebec city darcy
Pauvre gouvernante
quebec city darcy


Nombre de messages : 9
Localisation : La vue sur le St-Laurent
Date d'inscription : 26/02/2007

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Encodage 1 ???   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 17:44

J'ai rien trouvé pour l'Amérique pour l'instant,tout est encodé 2

study
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 17:48

La diffusion sur PBS n'étant prévue que pour le mois de novembre, je pense que les dvds zone 1 sortiront en automne. Le dvd zone 1 de Jane Eyre 2006 était sorti pratiquement en même temps que la diffusion US, ou même légèrement avant.

_________________
Nouvelles adaptations... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 10:59

Dur dur ! Il faudra donc attendre la fin de l'année pour avoir une édition de ces DVD avec un sous-titrage anglais Nouvelles adaptations... - Page 3 17735

Je ne saisis pas très bien pour quelle raison ITV, dans ses éditions anglaises des dvd, a séparé "Persuasion" du boîtier de trois dvd, pour préférer y inclure le (vieux) dvd de "Emma" version Beckinsale de 95. Bizzare ! Nouvelles adaptations... - Page 3 792171

Nouvelles adaptations... - Page 3 Itvboxst2007jj9

Mais si "Persuasion" bénéficie d'une jaquette dvd bien différente de "Mansfield Park" et de "Northanger Abbey", jaquette soit dit en pensant peu valorisante, en revanche la nouvelle jaquette de l'ancien "Emma" de 95 est quant à elle assez jolie avec son design itv 2007.

Nouvelles adaptations... - Page 3 Emmaitvred2007jv8
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:12

merci pour les photos Basiliens, mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait attendre jusqu'à la fin de l'année... N'y aura t'il pas de sous titrage sur les dvd anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 11:03

Si j'en crois les descriptions faites sur Play.com et Amazon.co.uk, il n'est pas fait état de la présence de sous-titres, ni standard ni HOH. Donc, peut-être pas du tout de sous-titres ? No
Bien que ce ne soit pas sûr non plus, car le dvd de "Emma" -ITV 95 possèdait un sous-titrage HOH. bounce
Alors, finalement, il se peut aussi que ces prochaines éditions possèdent des sous-titres ? cheers
Pour l'instant la question reste en suspend. scratch
A moins que quelqu'un ait trouvé un site de vente de dvd indiquant la présence de tels sous-titres ??? Idea
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:52

Dans le DVD de The Forsyte Saga, série diffusée initialement sur ITV, il n'y avait aucun sous titre. Je pense donc malheureusement que pour cette Jane Austen Season, le traitement sera identique...

Mais je ne pense pas avoir la patience d'attendre l'automne et le DVD zone 1. Comme en plus je connais déjà les histoires, ce n'est pas grave si je ne comprends pas tout ce qui est dit et au moins ça fait travailler mon oreille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 11:55

Il se pourrait tout de même qu'il y ait un sous-titrage, si du moins j'en crois la description faite sur le site marchand anglais www.thehut.com qui annonce des sous-titres HOH. Exclamation
Si c'est exact, voilà une bonne nouvelle. Smile

Le meilleur tarif que j'ai trouvé pour les trois dvd de ITV en pré-order est de 11.99 £ livraison gratuite (contre 13.99 chez play.com et autre sites)sur le site Arrow www.hmv.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 18:05

Oh j'espère qu'il y aura des sous-titres!

On peut trouver ici une émission de télé anglaise qui parle entre autre de la Jane Austen Season de ITV. Pour voir la vidéo il faut cliquer sur Latest Programme en haut à droite.

On peut voir deux extrait, un de MP et un autre de Northanger Abbey où l'on voit
Spoiler:

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement ce que disent les gens parce que je n'ai pas tout compris... No
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 18:41

Euh, si j'ai bien compris, ils ne sont pas très contents du casting de Mansfield Park ni du scénario trop "simplifié" (un commentateur dit que les persos gentils restent gentils et les méchants restent méchants, approche basique et éloignée du travail de Jane Austen). Mais une intervenante fait remarquer que si ça peut aider les jeunes à lire c'est bien. Bref, ils ne semblent pas en attendre grand-chose

Ils disent également que les adaptations choisies sont incomparables aux "masterpieces" que sont P&P, S&S (et Emma peut-être?).

Concernant Northanger Abbey eh bien confused Je n'ai pas saisi le contexte de l'extrait passé qui en tout cas me fait penser à un certain gentleman et qui semble assez ambiance gothique. Mais là curieusement on dirait que le scénario de M. Davies passe mieux. J'ai l'impression qu'il y a un peu de parti pris parce qu'il a déjà fourni l'excellent scénario de P&P95

Merci pour cet extrait Miss Smith! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 18:49

Axoo a écrit:
Merci pour cet extrait Miss Smith! ^^
De rien et merci pour l'explication!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 0:18

Merci Miss Smith.

C'est difficile à suivre je trouve. Le son n'est pas très bon.

D'après ce que j'ai compris, ils n'ont pas aimé Mansfield Park. Le film est trop léger et laisse de côté la part sombre du roman. Un des critiques fait référence aux allusions à l'esclavagisme.

Ils ont aimé Northanger Abbey d'après ce que j'ai compris. Apparement il y a une narratrice qui raconte l'histoire. Ce qui est une technique qui n'a pas été utilisée encore pour les adaptations de Jane Austen (Mansfield Park 1999, l'a fait un petit peu). Je trouve que c'est une bonne idée. J'espère en tout cas qu'on entendra l'ironie de Jane Austen. La scène qu'on peut voir est plutôt surprenante mais elle est drôle et plutôt bien faite. Les effets spéciaux ont l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 0:23

l'idée d'une naratrice est bonne je trouve, puisque c'est le seul roman de Jane Austen, où elle intervient directement...

c'est drôle ce qu'ils disent sur MP, n'empêche pas le fait que c'est l'adaptation que j'ai le plus envie de voir.

Et puis le fait qu'ils disent que Billie est miscast me convient. J'ai lu une critique de BJ dans le METRO daté d'hier, et ils disent qu'Anne Hattaway est miscast. Et ben je trouve pas, elle était vraiment bien en Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 0:31

Camille, j'ai lu une critique qui disait qu'Anne Hathaway était trop belle pour le rôle. Je trouve que c'est un jugement très limité.

On verra pour Billie Piper. D'après ce que j'ai compris les trois adaptations ont une narratrice, non ? NA, ce serait Jane Austen. MP, Fanny. P, Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 0:37

oui c'est ce que dise bcp de critiques. c'est assez limité. Je ne vais pas dire qu'Anne Hattaway est un laidron, mais ce n'est pas non plus la plus jolie fille sur terre. Pour moi, son physique correspond en gros à l'idée que je me faisait de Jane Austen. Cependant, en voyant le film, je me suis dit qu'Anna Maxwell Martin correspondait peut être un peu mieux au portrait que nous avons de Jane, et qui est à la national portrait Gallery. Mais au centre JA de Bath, j'ai appris qu'il n'était pas si ressemblant que ça.
Enfin bon, dans SHakespear in love, personne ne s'est plaint du fait que Joseph Fiennes était bcp plus beau que Shakespeare...

hs Damien, j'ai hate que tu vois le film... et j'attends ton avis avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 14:07

Suis-je la seule à ne pas pouvoir lire la vidéo ? Internet se coupe dès que la vidéo est sur le point de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 15:35

Tu as essayé les deux formats? moi ça me le faisais avec Windows Media Player mais avec Real Player ça passait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles adaptations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles adaptations...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des adaptations
» Les costumes des adaptations
» Adaptations itv : B.O
» Adaptations BBC en DVD ?
» Les adaptations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: