Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'album-photos souvenir de la série Buffy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

L'album-photos souvenir de la série Buffy Empty
MessageSujet: L'album-photos souvenir de la série Buffy   L'album-photos souvenir de la série Buffy Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:05

J'ai décidé de faire un peu de ménage dans le topic sondage des 10 épisodes préférés. J'ouvre donc un sujet tout beau tout nouveau pour y mettre mon album-photo souvenirs de la série. N'hésitez pas à commenter si vous le souhaitez et surtout, à aller voter pour vos 10 épisodes fétiches dans le topic prévu à cet effet Arrow


J'ai finalement réussi à isoler 30 épisodes (sur un total de 144, je trouve que c'est un chiffre plutôt honorable Razz ) qui, pour moi, sortent vraiment du lot.
Il faut savoir que j'adore quasimment tous les épisodes de la série. Je considère donc que ces 30 épisodes représentent la crème de la crème lol!

Bien entendu, pour le sondage, je voterai seulement pour les épisodes qui occupent les 10 premières places (c'est à dire ceux que j'adoooooore littéralement L'album-photos souvenir de la série Buffy 41810 )

J'ai mis quelques captures de scènes clef pour représenter chacun des épisodes.



L'album-photos souvenir de la série Buffy 2137562219
30- Something Blue
Déprimée aprèsle départ d'Oz, Willow jette un sort qui lui permettrait de réaliser ses voeux les plus chers. Malgré elle, toutes ses pensées vont se réaliser, mais pas comme prévu...

La saison 4 compte de nombreux épisodes très drôles, plutôt bienvenus dans la mesure où la suite s'est avérée bien plus sombre. Cet épisode en particulier est désopilant à souhait. Willow découvre pour la première fois qu'il ne vaut mieux pas pratiquer la magie quand on est vulnérable ...


L'album-photos souvenir de la série Buffy 41088141
29- Angel
After Angel saves Buffy from a gang of vampire warriors, their relationship starts to become more intense. As their love blooms, Buffy learns that Angel has been hiding a dark secret. She hesitates, not sure what to believe, but when Angel's secret puts someone she loves in danger, she knows what she has to do.

Un épisode où on en apprend enfin plus sur le "mystérieux grand ténébreux". Des bribes de son passé nous sont révélés, et ce, pour notre plus grand plaisir ! Très bien ficelé et écrit, c'est un des épisodes les plus sombres de la série, à l'image du personnage sur lequel il est centré et dont Joss Whedon a rapidement remarqué le potentiel. Deux ans plus tard, il lui créait sa propre série.



L'album-photos souvenir de la série Buffy 550491144
28- This Year's Girl / Who Are You
Ne rêvant que de vengeance, puisque Buffy a mis fin à ses espoirs à la fin de la saison précédente, Faith va être aidée par l'ex-maire de Sunnydale qui lui a fait parvenir un talisman capable d'échanger les corps de deux personnes en contact. Naturellement, sa cible est Buffy...

Deux épisodes dans lesquels Sarah Michelle Gellar et Eliza Dushku - deux actrices que j'adore - se donnent à coeur joie ! Leur confrontation est jouissive, une fois de plus. J'ai choisi de les inclure dans mon top sous la forme d'un double-épisode car ils suivent la même trame narrative : le réveil de Faith après 8 mois de coma.
Who are you marque aussi le début de l'introspection de Faith, et son chemin vers la rédemption, parcours semé d'embûches et qui sera magnifiquement écrit de bout en bout (cf aussi série Angel)



L'album-photos souvenir de la série Buffy 991280174
27 - Get it done
Wood fait enfin partie de la bande de Buffy.
Malgré les entrainements intenses que subissent les "potentielles", cela ne suffit pas selon Buffy.
Le "First" se fait de plus en plus menaçant. Spike n'est pas au maximum de sa forme et Buffy est inquiète car elle a besoin de son aide pour la guerre qui se prépare.
De ce fait, Buffy effectue un rituel qui la ramène au temps de la toute première tueuse afin de trouver l'aide et les ressources necessaires pour vaincre definitivement cet étrange ennemi ...


Un épisode qui, comme dirait l'autre, fait avancer le "smilblick". Après presque 7 saisons / une centaine d'épisodes, on apprend enfin l'origine du mythe de la Tueuse et c'est passionnant ! Un épisode sur fond de huit-clos très bien écrit, où chaque personnage affronte sa peur et décide de prendre les choses en main : Buffy tout d'abord mais aussi Willow et Spike, qui récupère enfin son cuir^^ De plus, cet épisode marque l'arrivée dans les rangs du fameux Robin Wood ! Mention spéciale au théâtre d'ombres !


L'album-photos souvenir de la série Buffy 1812379906
26- Normal Again
Un démon injecte un puissant produit chimique dans le corps de Buffy. Celle ci commence alors à avoir des hallucinations, convainquant la tueuse que ses parents sont vivants et que Dawn, ses amis, sa mission n'ont jamais existé.

Un épisode "remue-méninges", comme je les appelle^^. Tout est remis en question : la santé mentale de Buffy et avec elle, la mythologie de la série. C'est tortueux et terriblement bien écrit. On en vient comme notre héroïne à douter de la réalité.


L'album-photos souvenir de la série Buffy 297258967
C'est le premier jour dans un nouveau lycée pour Buffy. A 16 ans, elle espère démarrer une nouvelle vie, loin des forces du mal. Et surtout se faire de nouveaux amis ! Mais pas de chance, le nouveau bibliothécaire de l'école (et qui sera aussi son nouvel Observateur), le très british Rupert Giles, affirme que Sunnydale est situé sur un point de convergence mystique appelé la Bouche de l'Enfer. On ne s'échappe pas si facilement de son destin de Tueuse...

Le pilot de la série, délicieusement old school ! Rapidement, le décor est planté et le ton est donné. On s'attache très vite à ce petit groupe de personnages qui deviendra le fameux Scooby Gang. Drôle, étonnant, audacieux, à l'image de cette toute première scène (de pré-générique) qui nous laisse présager que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Qui aurait pensé que cet épisode d'une série de mi-saison (de remplacement qui plus est), diffusée sur une chaîne cablée, allait être à l'origine d'un des plus grands phénomènes de culture pop de ces dernières années ?


L'album-photos souvenir de la série Buffy 728429855
24 - Pangs
Au cours de fouilles, l'esprit d'une tribue d'indiens décimée par les conquistadors est libéré.
Celui-ci veut venger son peuple et après avoir tué un prêtre et un professeur, s'attaque à Buffy et à ses amis.
Pendant ce temps, les troupes de l'Initiative sont à la recherche de Spike qui finit par demander refuge auprès de Giles et de la Tueuse, en échange de renseignements contre les militaires qui patrouillent la nuit à Sunnydale.


Cette saison 4 est décidément très riche en situations comiques ! Cet épisode est très amusant, Buffy qui veut coûte que coûte préparer le dîner de Thanksgiving, Willow qui refuse obstinément de s'attaquer à cet esprit, Giles qui veut lui faire entendre raison, Alex souffrant de la syphillis, et Spike faisant profiter tout le monde de ses sarcasmes habituels. Sans compter Angel qui vient mettre son grain de sel ! C'est presque un vaudeville !


L'album-photos souvenir de la série Buffy 471491470
23 - Choices
La boîte de Gavrock (artefact essentiel pour le rituel de l'ascension) est entre les mains de Wilkins. Buffy et Angel cherchent à la récupérer et prennent d'assaut la mairie. Hélas, l'opération tourne mal et Willow est prise en otage. C'est le moment de la confrontation ...

Les épisodes de la 2ème partie de la saison 3 sont tous brillants. Si ça ne tenait qu'à moi, je les aurais tous inclus dans mon top ^^ Celui-ci est très réussi. Il met en scène les dissensions de groupe et comme toujours dans la série, c'est magistral. La confrontation nocture dans la cafétéria du lycée entre le maire et Faith et le scooby-gang est une scène d'anthologie. Ce que le maire ose dire à Buffy et Angel de leur relation est à briser le coeur mais aussi terriblement vrai. Et sinon, Willow est complètement géniale dans cet épisode !


L'album-photos souvenir de la série Buffy 1054321781
22 - Amends
A l'approche de Noël, Angel est perturbé par le souvenir des crimes qu'il a commis autrefois. Il cherche à savoir comment il est revenu sur Terre après son séjour en enfer. Une nuit, Buffy et Angel, chacun de leur côté, partagent le même rêve...

Un épisode centré sur Angel, personnage qui me plaît tout particulièrement. Les scènes de flash backs sont très réussies et la mise en scène des rêves ne l'est pas moins. C'est aussi un des épisodes les plus romantiques de toute la série. Amends marque aussi la toute première apparition du First ("Premier") que nous reverrons 4 saisons plus tard seulement ...


L'album-photos souvenir de la série Buffy 1945889659
21- Empty Places
Le "First" ayant pris possession de Sunnydale, les habitants désertent la ville. Buffy culpabilise suite à la défaite qu'elle a essuyée face à Caleb. Des Potentielles sont mortes, d'autres blessées. Alex a été affreusement mutilé. Considérablement affaibli, le gang commence à douter du jugement de Buffy et à contester sa position de leader. Il va prendre une décision qui risque de tout changer ...

Encore un classique : diviser pour mieux régner. Buffy est une série qui a maintes et maintes fois prouvé qu'elle savait parfaitement mettre en scène les interactions de groupe. Là encore, c'est une réussite. Des dissensions se font sentir et pas au meilleur moment ! La scène finale où notre héroïne doit se confronter à tous ses amis est incontestablement une des meilleures que j'ai pu voir.


Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

L'album-photos souvenir de la série Buffy Empty
MessageSujet: Re: L'album-photos souvenir de la série Buffy   L'album-photos souvenir de la série Buffy Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:05



L'album-photos souvenir de la série Buffy 1480995883
20- The Yoko Factor
Afin de se faire retirer la puce qui l'empêche de nuire aux êtres vivants, Spike accepte d'aider Adam dans ses noirs desseins. Il doit séparer la Tueuse de ses amis.
Il décide alors de les monter les uns contre les autres, usant de l'inutilité des 2 hommes et du changement sentimental de Willow pour faire imploser le groupe. Quand, de plus, Angel débarque en ville et se bat avec Riley, Buffy ne sait plus quoi faire
.

Un des épisodes les plus hilarants de la série. Spike y est tout bonnement irrésistible et prouve encore une fois qu'il n'a pas besoin d'avoir recours à ses crocs pour faire des siennes. Et puis, sa théorie sur la séparation des Beatles est géniale ^^
Cet épisode marque aussi le retour inattendu d'Angel, lui aussi complètement irrésistible et très drôle.
Et la dispute du groupe à la fin est apocalyptique !


L'album-photos souvenir de la série Buffy 1425871168
19 - Lies my parents told me
Craignant que Spike serve encore d'instrument au Premier, Giles propose d'avoir recours à la magie pour révéler le déclencheur et le désactiver. Le vampire voit alors de vieux souvenirs remonter à la surface... Tandis que Giles tente de convaincre Buffy que Spike doit être sacrifié, Robin, avide de vengeance, décide d'en finir avec le vampire...

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que cet épisode est un des plus sombres et dérangeants de la série. Le trouble psychologique de Spike (cause de l'influence du "First" sur lui) porte sur un souvenir lié à sa mère qu'il aimait tendrement. Ce souvenir résonne parfaitement avec la relation de Robin et de sa mère Nikki Wood. Laquelle nous fait beaucoup penser à Buffy, par son statut de Tueuse mais aussi par son courage et son abnégation. Troublant et terriblement touchant.


L'album-photos souvenir de la série Buffy 37758714
18- Consequences
Lorsque Faith doit faire face aux conséquences de ses actions, Buffy se sent obligée de demander de l'aide à Giles et Angel ...
Un remarquable épisode sur le statut de Tueuse, son pouvoir et les limites qu'il implique. Le ton est grave. Encore une fois, SMG et Eliza Dushku sont au meilleur de leur formes. Faith commence sa plongée en enfer ...


L'album-photos souvenir de la série Buffy 943573305
17 - No Place Like Home
Buffy en apprend beaucoup plus sur sa « petite sœur » Dawn, dont l’origine s'avère plus qu'étrange. Buffy est d’autant plus troublée lorsque sa mère tombe malade.
Un épisode qui marque un véritable tournant dans cette excellente 5ème saison, centrée sur la famille. Le "big bad" de la saison, Glory y apparaît pour la première fois. Clare Kramer est géniale dans ce rôle, on a tout de suite hâte d'en découvrir plus sur son personnage.
Mention spéciale à la scène du sortilège qui révèle ce qui est caché ainsi qu'à la dernière scène entre Buffy et Dawn.
Dans No Place like home, Giles ouvre sa boutique de magie, qui deviendra le QG du groupe pendant un bon moment !


L'album-photos souvenir de la série Buffy 1187366339
16 - Helpless
A l’approche de son 18ème anniversaire, Buffy commence à perdre ses pouvoirs. En interrogeant Giles, elle apprend qu’il s’agit d’un test pour juger de ses aptitudes et lui en veut de lui avoir caché la vérité.
J'adore les épisodes centrés sur Buffy/Giles et celui-ci ne fait pas exception. Helpless nous en apprend plus sur le Conseil des Observateurs, et sur ses rites aussi archaïques que cruels. Buffy prouve qu'elle est pleine de ressources et Giles démontre une affection et une loyauté indéfectibles envers son élève. C'est d'une justesse et d'une émotion saisissantes.


L'album-photos souvenir de la série Buffy 799331289
15 - Earshot
Lors d’un combat avec un couple de démons, une substance libérée par l’un d’entre eux s’insère sous la peau de Buffy. Buffy va prendre plaisir à se découvrir de nouveaux pouvoirs mais ne s’attend pas aux conséquences désastreuses.

Je ne compte même plus les fois où j'ai ri ou souri devant cet épisode dont je ne me lasserai sans doute jamais. Buffy est contaminée par une substance visqueuse émanant d'un démon et découvrira rapidement qu'elle a hérité malencontreusement d'un de ses pouvoirs. Elle peut dorénavant lire dans les pensées et en est tout d'abord absolument ravie ! Mais bien entendu, certaines pensées ne sont pas bonnes à entendre... Mention spéciale à la scène de la bibliothèque où elle entend les pensées de tout le Scooby -Gang (et où on apprend entre autres q'u'Oz est presque un philosophe et que Cordelia dit absolument tout ce qu'elle pense !) ou encore à celle où Buffy essaie désespéremment de lire celles d'Angel ...


L'album-photos souvenir de la série Buffy 2078143299
14 - Fool for love
Lors d'un combat contre un vampire, Buffy se trouve blessée. Après une semi défaite, elle décide de faire des recherches sur le passé des Tueuses et les raisons de leur défaites. Après de vaines recherches, Buffy pense immédiatement à Spike qui a déjà tué deux Tueuses.
C'est l'occasion pour Spike de remonter le temps et de raconter son histoire ...


Quel épisode encore une fois ! Bon, je crois que je vais souvent dire ça ^^ Après 5 saisons, il est venu le temps de nous révéler le passé de Spike et il n'y a qu'une chose à dire : ce n'est pas trop tôt ! Cet épisode est un vrai festival : on voit Spike - plutôt devrais-je dire William - humain, vivant dans l'Angleterre Victorienne, écrivant de la (mauvaise) poésie pour une femme qu'il aime et qui ne l'aime pas, puis des decennies plus tard, en Chine pendant la révolte des boxers avec Drusilla, Darla et Angel, et enfin dans le New York des années 70 habillé en punk ! Cet épisode montre aussi (une fois encore) à quel point Spike est un personnage lucide et perspicace, ce qu'il dit à Buffy au sujet de sa mission est tellement vrai : sans ses amis et sa famille, elle n'aurait pas grand chose qui la raccrocherait à son existence ... Mention spéciale à le scène finale sur le perron de la maison de Buffy, douloureuse mais belle.


L'album-photos souvenir de la série Buffy 637935749
13 - Prophecy Girl
C'est le bal de fin d'année et Buffy se prépare... Mais Angel est inquiet : il remet à Giles le Codex qui relate un combat entre le Maître et la tueuse, combat au cours duquel la tueuse doit mourir, permettant ainsi l'ouverture de la Bouche de l'Enfer. Mise au pied du mur, Buffy décide de tout laisser tomber. Giles se prépare à mener le combat à sa place, mais Buffy préfère affronter son destin plutôt que de laisser Giles se faire tuer ...

La scène où Buffy apprend qu'elle est condamnée par une prophécie est déchirante. Sarah Michelle Gellar y livre une prestation merveilleuse. Ce que j'aime dans cette série, c'est que les personnages ne sont pas soumis à une quelconque fatalité. Buffy le prouvera d'ailleurs très bien. Mention spéciale à la scène où Buffy met un gnon à Giles pour l'empêcher d'attaquer le maître à sa place. Quel caractère ^^
Et la robe de bal de Buffy est juste somptueuse !



L'album-photos souvenir de la série Buffy 943405858
12 - Lovers' walk
Spike est de retour à Sunnydale. Il ne s'est pas remis de sa rupture avec Drusilla et cherche à la faire revenir. Pour arriver à ses fins, il kidnappe Alex et Willow et se rend ensuite chez Buffy où il prend en otage Joyce. Prévenue par téléphone, Buffy arrive chez elle et découvre qu'Angel est là aussi. Lorsqu Spike leur révèle qu'il a enfermé Willow et Alex, Angel et Buffy acceptent de l'aider à faire revenir Drusilla. Pendant ce temps, Cordélia et Oz découvre la liaison entre Alex et Willow...

Je considère Spike comme l'un des personnages de fiction (de télévision) les plus réussis. Ce qu'il a de génial, c'est qu'on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Il est tellement désopilant et imprévisible ! Il en vient quand même dans cet épisode à pleurer sur l'épaule de Willow ou encore à prendre le thé avec Joyce Razz Il nous livre aussi sa conception de l'amour et prouve une fois de plus qu'il est très doué pour cerner les relations humaines ...



L'album-photos souvenir de la série Buffy 303474068
11 - Once More, With Feeling
Paniqué par son mariage, Alex invoque accidentellement le demon de la danse et du chant qui oblige tous les habitant de Sunnydale à révéler leurs pensées et sentiments les plus enfouis en chantant ... C'est le moment de toutes les révélations (bonnes ou mauvaises)

C'est bien beau d'avoir l'ambition de réaliser un épisode musical mais encore faut-il qu'il soit à la hauteur de l'inventivité du projet. Heureusement pour nous, le résultat est splendide. C'est drôle, parfois cocasse, mélancolique, poignant, à l'image de la série en fait. Les chansons sont merveilleuses, qu'elles soient interprétées par des chanteurs confirmés (Anthony Stewart Head et James Marsters) que par des amateurs. Ma préférence se porte sur celles de Tara et de Giles.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

L'album-photos souvenir de la série Buffy Empty
MessageSujet: Re: L'album-photos souvenir de la série Buffy   L'album-photos souvenir de la série Buffy Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:06

L'album-photos souvenir de la série Buffy 1081980233
10 - The Gift
Le scooby gang se prépare pour la bataille contre Glory et cherche un bon moyen de la tuer. Pendant ce temps, Glory se prépare à utiliser Dawn pour ouvrir les portails ...

Certains disent que la série aurait pu s'achever sur cet épisode final de la saison 5. C'est vrai qu'il aurait pu clôturer la série en beauté, pas avec une once d'espoir certes (contrairement au final de la série) mais quand même brilammment ! Tout les ingrédients d'une bataille apocalyptique y sont. Le Scooby-gang se remet en question, Buffy trouve enfin des réponses à ses questions ...


L'album-photos souvenir de la série Buffy 1800152744
9 - The Wish
Cordelia, éprouvée par la trahison d'Alex, émet le souhait que Buffy ne soit jamais venue à Sunnydale.
Anya l'exhausse et Cordelia se retrouve dans un Sunnydale, où le Maître règne et où Willow et Alex sont ... différents.


Un épisode presque totalement écrit sur le mode du conditionnel. Là encore, je me pose cette question : mais où les scénaristes vont-ils chercher tout ça ?? En plus d'être un épisode très bien construit du point de vue de l'action et de la narration, The Wish est aussi très touchant. On y apprend en effet ce que Buffy serait devenue sans ses amis et je peux vous dire que ce n'est pas beau à voir ... Où est passée la Buffy attachante, souriante et sautillante qu'on connaît ? On est face à un monstre de froideur et de cynisme. Bluffant tout simplement !


L'album-photos souvenir de la série Buffy 533802282
8 - Enemies
Même si elle continue à jouer la Tueuse, Faith travaille désormais avec le Maire. Lequel décide de mettre sur pied un plan pour qu'Angel rende son âme ...

Un épisode magistral, aussi bien du point de vue narratif que de la mise en scène. C'est l'épisode de la confrontation tant attendue entre Buffy et Faith et qui met Angel sur le devant de la scène d'une manière
qu'on aurait jamais imaginée...


L'album-photos souvenir de la série Buffy 1083478610
7 - Restless
Afin de célébrer leur victoire, le Scooby Gang originel se retrouve chez Madame Summers afin de passer une soirée vidéo. Mais très rapidement, les quatre amis s'endorment et vivent de véritables cauchemars éveillés.
2 points communs à leurs rêves : un homme qui propose du fromage et une forme qui les poursuit
.

L'épisode le plus barré du Whedonverse et pourtant, comme je le dis souvent, ce n'est pas ce qui manque dans la série ! Joss Whedon met en scène les rêves de manière remarquablement minutieuse, on y retrouve des incohérences, des incongruités mais aussi d'étranges révélations qui auront des conséquences sur l'ensemble de la série. Restless est avant tout un voyage dans l'inconscient des personnages. C'est aussi celui où on rencontre la Première Tueuse, où Spike fait de la balançoire, où Giles chante au Bronze etc. etc. etc.


L'album-photos souvenir de la série Buffy 1271170212
6 - Hush
En cours Buffy entend un mystérieux chant. Elle sort de la classe et trouve une petite fille, debout, une boîte à la main. Soudainement, Buffy se réveille et se rend compte qu'elle s'était endormie en classe. Ce rêve a quelque chose de prémonitoire : un démon qui fait partie des "Gentlemen" ouvre la boîte qui emprisonne aussitôt les voix de tous les habitants de Sunnydale. Au réveille, Buffy et Willow réalisent qu'aucun sont ne sort de leurs bouche ...

Un épisode muet qui traite de la communication avec les individus ? C'est un pari osé que Joss Whedon réussit une fois de plus haut la main. Certains passages sont à mourir de rire (notamment les scènes de quiproquos, tout bonnement jouissives ou encore celle de la mini-conférence de Giles dans un des amphithéâtres de la fac, avec les fameux transparents^^ ) et d'autres filent la chair de poule. Les Gentlemen sont très impressionnants. Hush a quelque chose de féérique. Mention spéciale à la musique et à la scène finale, tellement bien trouvée !
Note : Hush a été le seul épisode de la série nominé aux Emmy Awards ...


L'album-photos souvenir de la série Buffy 943770714
5 - The Body
En rentrant chez elle, Buffy découvre sa mère étendue sur le canapé inanimée. Choquée, elle décide d'appeler les secours, mais il est déjà trop tard. Buffy ne se rend pas bien compte de la situation mais sa mère vient bien de mourir. Tous ses amis apprennent la triste nouvelle et sont sous le choc. Mais avant tout, Buffy doit annoncer la nouvelle à sa soeur.

The Body
est plus qu'un simple épisode de série télévisée, c'est une expérience hors du commun. C'est tétanisant, plein de justesse et surtout, incroyablement bien écrit et filmé. Sans musique, à fleur de peau, c'est un épisode sur la mort et le deuil comme on en a encore jamais vu. C'est tellement novateur que rien que d'y repenser, je suis à nouveau éblouie ^^.


L'album-photos souvenir de la série Buffy 2098954598
4 - Graduation Day I and II
Pour empêcher Buffy de contrarier son Ascension, le Maire charge Faith d'empoisonner Angel.
Ce qu'il ignore, c'est que pour survivre, celui-ci devra boire le sang d'une Tueuse. Buffy se met en quête de Faith...


La saison 3 ne pouvait que se finir sur les chapeaux de roue. Dans ce double épisode, tous les évènements se bousculent et s'enchaînent avec brio. Comme toujours, on sent que les scénaristes savent très bien où ils vont. En vrac, j'ai aimé : le combat entre Faith et Buffy, merveilleusement chorégraphié, la scène où Angel boit le sang de Buffy subjective comme jamais, le magnifique rêve de Buffy ou Faith communique avec elle (est-ce que j'ai déjà dit à quel point j'aimais Eliza Dushku ? Non ? Ben je le fais maintenant !)
Cet épisode marque également le départ d'Angel pour Los Angeles ...


L'album-photos souvenir de la série Buffy 1985841896
3- Innocence
Après que Buffy et Angel aient fait l'amour pour la première fois, Angel s'éveille différent : il a perdu son âme. Pendant ce temps, Willow découvre la véritable nature de la relation Alex - Cordelia et la raison de la présence de Jenny Calendar nous est aussi dévoilée...

L'épisode préféré de Joss Whedon et on comprend sans mal pourquoi. On dirait que toute la série jusqu'ici nous préparait à Innocence, ce point de non retour où la série s'est révélée comme étant l'une des plus réussies de ces dernières années. C'est haletant, finement écrit, brutal et surtout, déchirant.


L'album-photos souvenir de la série Buffy 1107239123
2 - Becoming I et II
L’enfer s’apprête à ouvrir ses portes sur le monde et Buffy est seule à pouvoir intervenir, Giles est entre les mains de l’ennemi et Angel est voué à la destruction. Buffy se voit contrainte de conclure de dangereuses alliances et de prendre des décisions qui risquent de modifier le cours de sa vie.

Un final mené de main de maître ! Tout y est : roulements de tambours, retournements de situations, révélations, tension dramatique. Ce double épisode est habituellement considéré comme le meilleur de la série. Quoi de plus normal là-dedans ? Il est signé Joss Whedon !


L'album-photos souvenir de la série Buffy 27489275
1 - Passion
Angel semble résolu à tourmenter Buffy en jouant avec ses sentiments et en s’approchant dangereusement de son foyer, ce qui la force à avoir une sérieuse conversation avec sa mère. Pendant ce temps, Giles se réconcilie avec Jenny ...

Mon Dieu ! Cet épisode, c'est presque une symphonie à lui tout seul ! Et dire que son scénariste n'a écrit que celui-ci pour la série, je n'en reviens pas !
Il m'a brisé le coeur en millions de morceaux^^ Chaque seconde de cet épisode est une parfaite réussite : la musique, le monologue d'Angelus (lequel est sans le moindre doute le personnage "maléfique' le plus fascinant et dérangeant de la série), les scènes de confrontation (notamment entre Buffy et Joyce ou encore entre Joyce et Angelus). La tension dramatique y est à son apogée, je n'ai même pas pleuré tant j'étais tétanisée par ce qui se déroulait devant mes yeux ! La musique de Christophe Beck est juste magnifique dans cet épisode (et comme dans tous les autres d'ailleurs.)


Dernière édition par Emjy le Jeu 15 Jan 2009 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

L'album-photos souvenir de la série Buffy Empty
MessageSujet: Re: L'album-photos souvenir de la série Buffy   L'album-photos souvenir de la série Buffy Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:17

Emjy, c'est un régal de te lire comme d'habitude, Dr ès Whendonverse...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

L'album-photos souvenir de la série Buffy Empty
MessageSujet: Re: L'album-photos souvenir de la série Buffy   L'album-photos souvenir de la série Buffy Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:29

Merci lady clare sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

L'album-photos souvenir de la série Buffy Empty
MessageSujet: Re: L'album-photos souvenir de la série Buffy   L'album-photos souvenir de la série Buffy Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:40

Emjy, il y a toujours un doute à la fin de l'épisode 6-17, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

L'album-photos souvenir de la série Buffy Empty
MessageSujet: Re: L'album-photos souvenir de la série Buffy   L'album-photos souvenir de la série Buffy Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:56

La fin est ambigüe, chacun est libre de l'interpréter à sa guise. Mais pour ma part, je ne pense pas. Wink
Laisser planer le doute ainsi est osé mais je pense que le scénariste a voulu finir cet épisode de cette façon pour exploiter au maximum l'exercice de style et laisser le spectateur pantois (ce qu'il a d'ailleurs tout à fait réussi à faire Razz ).
Pour moi, ce que vit Buffy n'est pas le fruit de son imagination^^ Enfin, cet avis n'engage que moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





L'album-photos souvenir de la série Buffy Empty
MessageSujet: Re: L'album-photos souvenir de la série Buffy   L'album-photos souvenir de la série Buffy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album-photos souvenir de la série Buffy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marathon Buffy : VO ou VF ?
» Buffy The Vampire Slayer
» Buffy - Saison 8 (en comics)
» Buffy, le film des origines
» Le pilote non diffusé de Buffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius-
Sauter vers: