Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 John Steinbeck

Aller en bas 
+24
cléopatre
angé
Ju
Satine
Ysabelle
esperluette
Accalia
Les yeux noirs
Dulcie
misshoneychurch
Séverine
Lunaë
zlabyab
ekaterin64
Scarlett Unnie
Testifly
Bexounet
kary
lady Clare
Copetan
clinchamps
Kusanagi
nathy's
MissAcacia
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

John Steinbeck - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Steinbeck   John Steinbeck - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 11:25

Merci pour ces 2 extraits, MissA !
Contrairement à Cleo, je ne sais pas si je me laisserais tenter par le café au blanc d'oeuf  Shocked (sacrilège !!!)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

John Steinbeck - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Steinbeck   John Steinbeck - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 14:23

Citation :
J'ai beaucoup aimé ce récit de l'auteur d' "A l'est d'Eden" et "des souris et des hommes" entre autres ! Steinbeck décide partir dans un camping-car qu'il s'est fait faire (nous sommes en 1960) dans un périple d'une année à travers les Etats Unis. Il est né en Californie, mais il réside à New York, et il a abondamment visité (et résidé ) l'Europe. Son but est d'essayer d'avoir une idée générale sur ce qu'est un(e) Américain(e) et il va ainsi nous promener dans le Montana, ou en Louisiane, où il est témoin d'une horrible séquence raciste anti-noirs... Son regard est sans illusion mais sa nature généreuse et son humour sous-jacent en atténue les aspérités. C'est une image des USA il y a 60 ans, certaines choses demeurent immuables (pas les meilleures, dommage ! ) d'autres ont évolué... Mais c'est vu au niveau humain, individuel, sans considérations statistiques ou sociologiques scientifiques. Son chien Charley l'accompagne et les rapports entre l'animal et l'auteur ne sont pas la partie la moins intéressante du récit !
J'ai trouvé le livre très agréable à lire et cela m'a donné l'envie de relire "A l'Est d'Eden", roman que j'adore et que j'ai lu je ne sais plus combien de fois, sans oublier qu'une partie est autobiographique, Samuel Hamilton étant le propre grand-père de Steinbeck !
C'est ma note pour Goodreads, mais je n'aurais pas su mieux en parler que MissAcacia !! lol! cheers Ses citations et ses commentaires sont exactement ceux que j'aurais aimé trouver ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
John Steinbeck
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» John Steinbeck ou Donna Leon?
» John LE CARRE
» John Irving
» John Braine
» John Hannah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: