Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)

Aller en bas 
+40
Petit Faucon
Cassandre
Atonement
Illusions
Copetan
TheLadyInRed
Ju
Otma
Nougatine
Vegas
Beth
Marganne
nathy's
darcy-lennon
Annwvyn
Darcy
Eledhwen
esperluette
lady Clare
Accalia
kary
rosetyler
Rosalind
Resmiranda
MissAcacia
Miss Halcombe
clinchamps
lorelai59
Félicité
nephtis
Lunaë
Susan
Miss Smith
Doddy
Clelie
Natacha Rostov
cat47
Nelly8
Muezza
Emjy
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 18:14

Merci pour ton avis, Dulcie ! sunny Ton commentaire m'incite à sortir ce roman de ma PAL ! Wink

J'ignorais qu'il existait une version abrégée, je vais me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 19:07

Je remonte ce topic suite à ma lecture de La Dame en Blanc ! C'est le deuxième roman de Wilkie Collins que je lis et c'est à nouveau un coup de cœur ! "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 150390

Si le point de départ du roman est plutôt classique pour l'époque (par exemple, l'intrigue du Secret de Lady Audley m'est apparue comme base de comparaison), l'histoire se démarque très rapidement pour offrir une succession de révélations nous conduisant à un final excellent ! "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 846997
Spoiler:
L'alternance de points de vue -chaque narrateur nous apportant des éléments "nouveaux" pour l'intrigue- m'a énormément plu ; les parties racontées par Walter Hartridge et Marian Halcombe étant mes préférées "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 150390
Concernant les personnages, si je me suis prise d'affection pour Walter et Laura I love you c'est cependant le personnage de Marian qui m'a totalement fascinée "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 150390 Marian est une héroïne singulière, qui ne peut que susciter sympathie chez le lecteur, admiration chez son entourage par sa force de caractère, sa loyauté, son attitude protectrice, sa maturité, son intelligence "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 846997 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 553975
La galerie de personnages offerte par Wilkie Collins est intéressante : chaque personnage, qu'il soit "bon" ou "méchant" révèle un trait de caractère qui ne le condamne pas entièrement aux yeux du lecteur. Malgré tout,
Spoiler:
Enfin, comme dans La Pierre de Lune, j'ai été happée par l'écriture de Wilkie Collins, chaque fin de chapitre me donnant envie de commencer le suivant et ainsi de suite... Wink

Un beau coup de cœur pour ce roman "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 150390 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 150390 Il me tarde de découvrir les autres œuvres de Wilkie Collins "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 553975 ainsi que l'adaptation récente de La Dame en blanc (intriguée par le choix de Jessie Buckley en Marian drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 19:18

Merci pour cet avis détaillé enthousiaste, Juliette Very Happy

A lire tes spoilers, je me rends compte que j'ai déjà oublié beaucoup de choses Razz mais c'était une bonne lecture (je l'avais ensuite prêté à ma mère qui a bien apprécié également).

Curieuse de ton avis sur la série si tu la regardes un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 9:14


Je suis contente aussi que ce nouveau Wilkie Collins t'ait plu Juliette Smile .
Marian Halcombe semble faire l'unanimité I love you . Je continue de regretter
Spoiler:

J'espère que l'adaptation récente te conviendra, elle m'avait un peu déçue (j'en attendais peut-être trop).

_________________
"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4465
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 15:15

Merci pour ce retour Juliette, je suis contente que ta lecture t'ait plu Very Happy  Je ne savais pas qu'il y avait une adaptation récente, je n'ai vu que celle des années 70 ou 80, je vais voir si je peux la trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 15:57

Tatiana, je suis d'accord avec ton spoiler
Spoiler:

Marganne, je ne suis pas sûre que la série soit sortie en VF, je vais me renseigner également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009
» Le Jeu de la Dame (The Queen's Gambit), roman et adaptation (Netflix 2020)
» "La Pierre de lune" (The Moonstone) : le roman et ses adaptations
» Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)
» La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Wilkie Collins-
Sauter vers: