Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)

Aller en bas 
+40
Petit Faucon
Cassandre
Atonement
Illusions
Copetan
TheLadyInRed
Ju
Otma
Nougatine
Vegas
Beth
Marganne
nathy's
darcy-lennon
Annwvyn
Darcy
Eledhwen
esperluette
lady Clare
Accalia
kary
rosetyler
Rosalind
Resmiranda
MissAcacia
Miss Halcombe
clinchamps
lorelai59
Félicité
nephtis
Lunaë
Susan
Miss Smith
Doddy
Clelie
Natacha Rostov
cat47
Nelly8
Muezza
Emjy
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 0:28

Merci pour cet avis aussi brillant qu'enthousiaste Annwvynn, je plussoie à tout!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:44

Merci Lady Clare ! "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 474727 J'ai essayé de faire passer mon enthousiasme. Very Happy

J'ai un peu parcouru les 3 dernières pages. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas vraiment d'adaptation TV satisfaisante, mise à part celle qui est sortie récemment en DVD (mais sur celle là, personne n'a vraiment donné son avis Rolling Eyes ). Je suis un peu déçue quand même ... encore que ! Les adaptations ratées finissent parfois par me mettre en colère quand j'admire le livre au plus haut point ! Very Happy

Une chose m'a interpellée cependant. Smile J'ai été très suprise de constater que Clelie et Cat considéraient que Fosco était un "méchant" caricatural. Je n'ai pas du tout perçu le personnage de cette façon, bien au contraire. Il n'est pas foncièrement mauvais (si si, c'est vrai Razz ) et n'est pas si facile à appréhender que ça. Je me demande comment il est possible d'avoir des avis si opposés. Very Happy Quant à Percival, j'ai apprécié son personnage, mais je l'ai trouvé plutôt humain en fin de compte (juste un peu maniaque et souvent de mauvaise humeur), pas tellement un "méchant", mais plus un homme comme vous et moi (son incapacité à se contrôler fait assez contemporaine d'ailleurs Razz).

Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:00

Ma prof de français veut me le prêter car elle connait mes goûts et donc ma passion pour Jane Austen ^^ Elle m'avait au départ conseillé la Dame en blanc car ce roman ressemble selon elle à celui de Jane Austen ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:40

Je commence à peine le journal de Marian et si je suis un peu curieuse de la suite, je me suis rendue compte que je ne supporte pas les personnages Embarassed

j'aimais bien walter au début mais ensuite, sa lamentation sur Laura m'a saoulée. j'aimais bien Miss Halcombe mais maintenant je trouve qu'elle s'agace un peu vite parfois et qu'elle en fait trop dans le genre "je suis une femme forte" et que ce ne sont que des airs qu'elle se donne Embarassed Mr Fairlie est à baffer, l'avocat de la famille Mr Gilmore est passable, Sir Perceval me déplait déjà....mais le pompom revient à Laura Fairlie que je ne supporte plus Evil or Very Mad : le côté jeune fille étherée mélodramatique, qui pleure à gros sanglots, se fait porter malade pour rien, devient toute pale, ne mange plus pfiouuuu qu'est-ce que c'est chiant!

mais je continue vu que selon vos avis, après je n'arriverai plus à lacher le roman Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:11

Tu as raison de t'accrocher, Nathy's. Moi aussi j'ai eu des sentiments parfois mitigés au début mais j'ai pris plus de plaisir peu à peu et sur la fin, j'ai été prise par l'histoire. Mais il est vrai que c'est l'intrigue plus que les personnages qui m'avaient scotchée.

_________________
"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:03

nathy's a écrit:
Je commence à peine le journal de Marian et si je suis un peu curieuse de la suite, je me suis rendue compte que je ne supporte pas les personnages Embarassed

j'aimais bien walter au début mais ensuite, sa lamentation sur Laura m'a saoulée. j'aimais bien Miss Halcombe mais maintenant je trouve qu'elle s'agace un peu vite parfois et qu'elle en fait trop dans le genre "je suis une femme forte" et que ce ne sont que des airs qu'elle se donne Embarassed Mr Fairlie est à baffer, l'avocat de la famille Mr Gilmore est passable, Sir Perceval me déplait déjà....mais le pompom revient à Laura Fairlie que je ne supporte plus Evil or Very Mad : le côté jeune fille étherée mélodramatique, qui pleure à gros sanglots, se fait porter malade pour rien, devient toute pale, ne mange plus pfiouuuu qu'est-ce que c'est chiant!

mais je continue vu que selon vos avis, après je n'arriverai plus à lacher le roman Razz

Laughing Laughing Je suis moi aussi en train de lire "la dame en blanc" et je trouve que tu as extrèmement bien décrit les personnages. Mais moi j'accroche bien, je suis passionnée par l'intrigue, il me tarde de savoir ce qui va se passer, bien que je le sente arriver :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:38

Bon j'espère que l'intrigue va vite commencer alors, j'en suis un peu avant toi marganne:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:08

Existe-t-il une adaptation TV ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:06

Il en existe même plusieurs. Celle de 1997, avec Justine Waddel, Tara Fitzgerald, Andrew Lincoln, SImon Callow et James Wilby, a dû être mentionnée dans ce topic par Muezza, qui ne l'aime pas trop, si mes souvenirs sont exacts.

Il existe une autre, avec Diana Quick et Ian Richardson, datant de 1982, sortie en DVD l'année dernière. Son rating sur Imdb est excellent (8.1).

_________________
"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:00

Je n'ai vu que l'adaptation de 1997 et j'ai un avis assez mitigé. J'aime bien ce Comte Fosco mais il ne me fait pas la même impression que celui du livre...Ayant vu l'adaptation alors que j'en étais à la moitié de ma lecture j'ai remarqué que certains passages ont été modifiés, j'ai poursuivi ma lecture et là j'ai clairement été étonnée par la fin(enfin la dernière grosse partie du livre), qui a été considérablement changée par le réalisateur...Il faudrait que je retrouve les passages... scratch
Tara Fitzgerald est une très bonne actrice mais j'ai toujours du mal avec elle, son personnage m'a inspiré beaucoup moins de sympathie que dans le livre. En résumé l'adaptation est bien faite au sens où toute l'intrigue est bien expliquée, de même que les sentiments et caractères des personnages, ce qui n'est pas chose facile, mais certains passages vont trop vite...Et une adaptation se doit d'être fidèle au livre ce qui n'est pas vraiment le cas ici.
Mieux vaut voir l'adaptation de 1982 si j'ai bien compris Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:15

Je viens de finir le journal de Marian et c'était vraiment bien!! Avec cette ambiance malsaine qui rode, l'horrible Sir perceval et le Comte Fosco, brillant et machiavélique à la fois, je retire ce que j'ai dit, Laura a bien le droit de pleurer et s'évanouir si elle le veut, la pauvre, quelle situation terrible pour elle! No
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:15

Je viens de finir La dame en blanc.

Au final j'ai bien aimé mais il manque un peu d'intensité.
Je veux dire que niveau mystère c'est très interessant mais plusieurs choses se devinent aisément
Spoiler:


et pour ce qui ne se devine pas, ben j'ai trouvé que ça tombait un peu à plat
Spoiler:

Bon après, je ne boude pas mon plaisir c'était quand même un roman agréable à lire et on se demande de quelle manière Walter va réussir à tout résoudre Very Happy mais par exemple, Le treizième conte, évoque souvent ce roman, qui a dû en partie inspirer Diane Setterfield, mais je trouve pour ma part que son roman à elle est largement meilleur Smile

Je lirai surement d'autres romans de Wilkie Collins quand même. je crois que Cache cache et Seule contre la loi se trouvent à ma bibliothèque, est-ce qu'ils sont bons?
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:22

Je viens aussi de finir la dame en blanc Very Happy J'ai beaucoup aimé ma lecture même si j'avais deviné la plupart des rebondissements :
Spoiler:

Moi aussi Nathy's, j'ai trouvé que le secret de Sir Perceval tombait un peu à plat, je m'attendais à bien pire, j'ai été un peu déçue :
Spoiler:

Les personnages : le comte Fosco m'a beaucoup intéressée, je le trouve fascinant, je trouve que c'est le personnage le plus marquant du roman. Je n'ai pas beaucoup aimé Laura, que j'ai trouvée trop passive face aux évènements, je lui préfère de beaucoup Mariann.

En conclusion, je dirais que c'est un roman très agréable à lire, que j'ai préféré à sans nom, mon premier Wilkie Collins. J'ai l'intention de lire prochainement la pierre de lune et seule contre la loi, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:42

Contente que vous ayez pris du plaisir à cette lecture, Nathy's et Marganne. Very Happy

nathy's a écrit:
je crois que Cache cache et Seule contre la loi se trouvent à ma bibliothèque, est-ce qu'ils sont bons?

Je ne peux rien te dire sur cs deux-là, que je ne connais pas, si ce n'est que je crois me souvenir que Seule contre la la loi n'a pas soulevé l'enthousiasme sur ce topic, mais je peux très bien me tromper, vu l'état de ma mémoire. ^^

Personnellement je conseille vivement La Pierre de lune et surtout Armadale. "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 150390

_________________
"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:51

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167
J'ai terminé La dame en blanc et j'ai trouvé ce livre machiavélique à souhait Twisted Evil . Je n'ai aucun point négatif à soulever parce dès les premières pages j'ai été emportée par l'histoire.
Alors certes Walter est desfois un peu falôt et Mr Fairlie est à pendouiller par les pieds, mais sinon quelle histoire! Sur le quatrième de couverture de l'édition Phébus/Libretto il est écrit
Citation :
Suspense, pièges retors, terreurs intimes et scènes inconvenantes, rien ne manque à ce chef d'oeuvre populaire où des gens irréprochables se livrent, une fois les portes closes, aux pires abjections
et je ne vois pas quoi rajouter! Cette lecture a été un bonheur et j'ai hâte de lire d'autres romans de cet auteur.

Dernièr point, je recommande vivement Seule contre la loi et La pierre de lune (dont la construction est similaire d'ailleurs avec les différents témoignages) ainsi que Basil.

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167 "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 676167

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:06

Ca y est, j'ai terminé La dame en blanc, mon premier Wilkie Collins.
Et ce ne sera assurément pas le dernier cheers

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue, l'écriture et la construction de l'oeuvre via les différents témoignages.
Contrairement à certains d'entre vous, je n'ai pas soupçonné quoi que ce soit tout au long du récit, et je suis allée de surprise en surprise.

Je trouve le destin de cette pauvre Anne Catherick particulièrement affligeant.
Mon personnage préféré est Marian Halcombe, si vive, intelligente et courageuse.
Sa soeur Laura a un côté passif qui m'a un peu tendue, notamment lorsqu'elle fait le choix d'épouser Sir Percival. Mais je juge avec des idées contemporaines, et si je me replace plus ou moins dans l'esprit de l'époque, suivre les recommandations de ses parents était monnaie courante, et l'esprit de sacrifice était assez répandu, donc vu sous cet angle, c'est moins surprenant.
Néanmoins, Laura n'est pas grand chose sans Marian, et ne s'en serait jamais sortie seule. Elle est donc bien chanceuse, dans son malheur, d'être aussi bien entourée.

J'ai hâte de découvrir d'autres oeuvres de cet auteur.
study
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:52

J'ai terminé La Dame en blanc et j'ai beaucoup aimé!
Ce livre est vraiment très prenant (très sérieux quand on est en pleins partiels Rolling Eyes ) et on a constamment envie de lire la suite!
La narration à plusieurs voix, le récit sous forme de témoignages est très originale. Cela permet de voir la même situation selon différents points de vue ce qui peut être cocasse lol!
Sinon, les personnages sont bien décrits. Mention spéciale à Marian qui est géniale (Walter et Laura sont bien pâles en comparaison) et j'ai bien aimé aussi M Fairlie qui est à baffer Twisted Evil
L'histoire est bien ficelé même si j'avais deviné beaucoup de choses:
Spoiler:
Par contre, c'est vrai que le secret est un peu décevant. Mais bon, ce n'est pas non plus l'élément le plus important de l'histoire Wink

En tout cas, je le conseille, c'est vraiment sympa comme lecture. Et je m'en vais commencer Mari et femme du même auteur "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 241957
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:57

Je suis en train de visionner l'adaptation de 1982 et je suis affreusement déçue Rolling Eyes

L'image est très mauvaise tout d'abord, sombre, avec des contours mal définis. Les acteurs, ensuite, qui font leur travail mais dont aucun ne sort du lot. Il me tardait de découvrir l'acteur qui interpréterait le compte Fosco, qui m'avait fascinée dans le livre : c'est un acteur plutôt terne, qui annone son texte, avec une voix monocorde et plutôt désagréable.

Bref, il ne me reste plus que le dernier épisode a regarder, vivement la fin, car je ne retiens qu'une chose de cette adaptation, c'est l'ennui !
Revenir en haut Aller en bas
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:54

Je ne lirais pas tous les messages de cette section car j'ai peur d'être spoilée :p j'en suis a la page 445 quand Walter revient d'amérique .


J'adore ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:03

Je comprends que tu ne lises pas tous les messages avant d'avoir fini, TheLadyinRed. Mais ne t'en dais pas, nous faisons en principe attention aux spoilers. Wink

Bonne lecture, study Au plaisir de te lire bientôt pour des impressions plus détaillées. sunny

_________________
"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:32

Merci Cat Smile

Je reviens ici, car je viens de lire la lettre de Mme Catherick et je ne l'ai pas bien comprise.
(Pour ceux qui n'ont pas lu le livre ou qui ne l'ont pas fini , ne lisez pas mon message: risque de Spoil)
Spoiler:
Est ce normal qu'a ce stade du livre , je n'en sache pas plus?
quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur ce qu'il a fait?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:11

The Lady in Red:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:57

D'accord, mais alors il n'a rien fait de mal...
je ne comprends pas vraiment en fait ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:44

Bah,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:52

Je vois ^^

merci pour cette explication:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)   "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009
» Le Jeu de la Dame (The Queen's Gambit), roman et adaptation (Netflix 2020)
» "La Pierre de lune" (The Moonstone) : le roman et ses adaptations
» Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)
» La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Wilkie Collins-
Sauter vers: