Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etes-vous collectioneur/euse??

Aller en bas 
+71
paola
cléopatre
georgesand
Fred
April
Yseult
chiffonette
Ysabelle
catherine morland
Serpencia
PurpleMoon
Elisabeth
mag
Miss Piou Piou
Miss Marian
Lunaë
Aislynn
Marian
Mani911
chabimad
mimidd
Liestra
Vegas
manue
Mee Yung
Liewen
Nora26
lady Clare
L_Alex
willow
Accalia
Judi
marquise
Noëllie
jennie
Tiwie
ecla2soleil
Miriel
nathy's
cassandra
Louise B.
Armand
Fée clochette
Elizabeth
Debby
Eirian
Nougatine
Doddy
Solia
TaguanCdL
Anne Elliot
Kate
pouchkinet
cat47
Maeva
Sibylle
ekaterin64
Towanda
Jafean
Lise Bennet
lorelai59
marmelade
Faustine
Muezza
Clelie
sniprie
Bonnie
pemberley
Nelly8
Camille Mc Avoy
Emjy
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:48

Je l'avais zappé ce sujet.
j'en ai parlé dans le topic des marques pages. Je collectionne depuis quelques années les statues de dragons. Une collection sélective quand même, car avec ce genre d'objet on tombe vite dans le kitch.
Mon idéeal serait d'arriver à trouver des jolies représentations d'un représentant de chaque race de dragons. je m'explique, dans les différents ouvrages que j'ai pu lire, on classe les dragons par catégorie (européen, asiatique, américain etc). Par exemple le Serpent à plume Quetzacoatl, la vouivre, l'hydre, le dragon serpent d'Asie, Nessie, le dragon occidental de Siegfried.
D'ailleurs si jamais vous connaissaient des adresses, je suis preneuse Wink

_________________
Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:55

ekaterin64 a écrit:
Je collectionne depuis quelques années les statues de dragons. Une collection sélective quand même, car avec ce genre d'objet on tombe vite dans le kitch.
Mon idéeal serait d'arriver à trouver des jolies représentations d'un représentant de chaque race de dragons. je m'explique, dans les différents ouvrages que j'ai pu lire, on classe les dragons par catégorie (européen, asiatique, américain etc). Par exemple le Serpent à plume Quetzacoatl, la vouivre, l'hydre, le dragon serpent d'Asie, Nessie, le dragon occidental de Siegfried.
Cette collectionne me fascine! ca doit être passionnent à rechercher! Aurais-tu des photos de certaines de tes figurines? J'ai toujours été folle des dragons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:16

je te remets la photo que j'avais mise dans un de mes messages. C'est une vue d'ensemble. Si tu veux des photos de détails, dits-le moi. mais il faudra attendre ce soir, je suis au travail.

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Img_3617

_________________
Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:18

Merci! Ba j'aimerai bien un ou deux gros plan sur certaines figurines, mais je serai patiente! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:59

Voici les photos Jafean
Ce 1er dragon en cire m’a été offert par un mai qui me connaît bien. C’est une bougie dont j’ai coupé la mèche. Il a été acheté dans un marché de noël où il y avait beaucoup de stands d’artisans. La 2ème photo est un bougeoir en métal imitation bronze.

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Hpim2529 Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Hpim2538


Toute la série qui vient a été achetée au marché médiéval organisé par ma ville tous les ans. Statues aussi en résine mais imitation pierre taillée.

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Hpim2530 Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Hpim2531 Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Hpim2532 Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Hpim2533


A cheval sur cette dernière photo un spécimen des dragons en pierre et en bois

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Hpim2534


Toujours dans un marché de Noël, une série en résine imitation bois. Il en existait en couleur très flash, mais j’ai préféré le naturel. J’ai trouvé certaines pièces équivalentes dans des boutiques asiatiques

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Hpim2535 Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Hpim2536 Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Hpim2537


Dans le lots il y a un mélange de dragons et gargouilles

_________________
Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:35

Merci beaucoup pour ces photos Ekaterin!
Tu as vraiment une très belle collection, et c'est très gentil de la faire partager! J'ai moi aussi un marché medieval dans le village où je passe mes vacances, mais je crois pas qu'on puisse y trouver de telles figurines. Celles la bas sont un peu trop kitch pour m'avoir tenté pour le moment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:47

Oui il y en a beaucoup de très kitch. ces derniers temps je ne trouve plus grand chose d'original.
D'un autre côté c'est mieux, je commence à ne plus savoir où les mettre.

_________________
Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:38

Je ne sais pas trop si je peux poster ici : pour moi, un collectionneur c'est quelqu'un qui achète tout. Or, même si j'aime énormément les marque-pages et que j'en ai plus que de raison ( je suis rarement sur deux livres à la fois donc deux maximum devraient suffire, en toute logique ) je ne les achète pas tous, je sélectionne beaucoup, je prends seulement ceux que j'aime vraiment. Je collectionnais les échantillons de parfum à une époque, mais je les rangeais mal et du coup, j'ai fini par les jeter car plusieurs étaient brisés, débouchés, etc.
Je connais une fille qui collectionne tout ce qui concerne Vivien Leigh et Laurence Olivier : c'est très impressionnant, elle achète tout ce qu'elle trouve, elle a récemment déboursé 80 dollars pour un numéro du Times dont la couverture les représentait. Ma prof d'espagnol de prépa collectionne les grenouilles, je trouve ça très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Préceptrice
Maeva


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2007

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:32

peut-on etre collectionneuse de livres?
Je me le demande.
il faudrait definir le terme Collection si il se traduit par amasser un meme style d'objets alors je suis une collectionneuse mais si dans collection nous avons l'aspect d'inutilité alors je ne le suis pas car j'ai besoin des livres....

En fait au début je lisais des livres de la médiathèque mais à chaque perle que je découvrais c'était comme une partie de moi que je rendais c'est pourquoi j'ai arrêté de les emprunter pour les acheter.
C'est comme si je n'arrivais à être sereine que si je les savais en ma possession.
Je sais cela pourrait s'apparenter à de la folie et d'ailleurs bon nombre de personnes de mon entourage ne me comprennent pas. Mais j'ai besoin de tous les univers que peuvent renfermer les livres. Ce qui me rassure c'est que j'en ai encore plein à découvrir mais je me demande si j'aurai la place de tous les stocker.

En ce moment j'ai une bonne douzaine de livres qui ne demandent qu'à etre lu et je songe quand meme à m'acheter O&P et bien d'autres de Jane

En sachant qu'il faut que je relise Harry Potter 6 et Les Pilliers de la Terre....

Ne sommes nous pas tous des collectionneurs ici finalement .... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:37

Sibylle a écrit:
pour moi, un collectionneur c'est quelqu'un qui achète tout.

Euh... dans ce cas-là, il n'y aurait pas beaucoup de collectionneurs de tableaux, non? scratch


Maeva a écrit:
Ne sommes nous pas tous des collectionneurs ici finalement ....
On peut le dire Smile, et pour en savoir plus, je te conseille le topic Photos de votre bibliothèque Arrow et pour d'autres indications sur nos habitudes en matière de livres en liaison avec certains points mentionnés dans ton post, Où vous procurez-vous vos livres Arrow ainsi que Votre pile de livres à lire Arrow .

_________________
Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 10:19

Voilà une discussion comme j'aime!
Pour moi une collection peut prendre deux formes :

-l'acquisition d'un exemplaire d'une série bien définie, limitée en terme d'objets : je collectionne les livres de Fantômette dans la bibliothèque rose de 1962 à nos jours.

-Une sélection partielle et raisonnée d'objets ayant un thème commun. Cette collection n'a jamais de fin car on ne peut pas tout posséder : j'aime les chats mais je ne pourrais pas posséder tout ce qui concerne ou représente les chats, et je ne le souhaite pas, bonjour l'invasion de félidés!

On peut dire que j'ai une belle collection de bib verte et rose, toutes proportions gardées : je ne possède pas non plus les archives secrètes des éditions Hachette!
Je recherche les objets ayant trait au Ginkgo biloba : ustensiles, tampons, bijoux, images...
J'ai pas mal de tasses Dunoon représentant des animaux, ou décorés de motifs inspirés par C.R. Mackintosh.
J'ai des exemplaires intéressants de l'art africain (masques, statuettes).
Je "collectionne" des variétés d'armoises et d'euphorbes au jardin.

Comme Maeva cheers , j'aime conserver un livre qui m'a plu car je crois qu'il me reflète un peu quand on regarde les rayonnages de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:41

Je n'ai pas vraiment de collection particulière car je ne suis pas à la recherche de tel ou tel objet. Par contre, j'ai tendance à sortir le porte-monnaie en présence de ...

- Crayons, j'en ai des tas! Heureusement pour quelqu'un qui dessine me direz-vous mais bon ... J'en ai venant du Guatémala, d'Europe (dont un à l'effigie des mosaïqes du Parc Guell de Barcelone, j'en suis très fière!) ...
- Pinceaux : là, j'investis dans les différences des formes et des effets qu'il est possible d'obtenir et je m'aperçois que je travaille toujours avec les mêmes ... hum!
- Blocs de dessin ou d'aquarelle : format, grammages différents ...
- Tout ce qui se rapporte aux peintres que j'apprécie (ceux de la Renaissance italienne, Monet, Van Hove, ...)
- Photos, cartes postales, ... mais sur sélection ... Je cherche surtout des sources d'inspirations ... la photo qui provoquera LE déclic (et souvent, elle n'a plus aucun rapport avec le sujet de mon tableau!)
- Magazines d'art

Mais bon, je ne sais pas s'il s'agit là de collection puisque, par exemple, j'ai plein de boîtes de couleurs aquarelles différentes car leur composition est différente et j'use chaque spécificité donc je les achète pour une raison bien précise.

- DVD acquis au fil de mes découvertes cinématographiques et lambtoniennes, avec ceux relatifs à la filmo des acteurs qui y figurent (voire ma dernière déferlante du Inn : Riri, Toby, ...) .
- Ce qui se rapporte au Peak District et à l'Angleterre du 19è s. : littérature, objets, photos, ...
- Avant, je collectionnais les timbres en continuant les albums commencés par mes grands-parents.
- Et j'ai une sacrée collec' de films de Hugh Jackman et Colin Firth, je crois que j'ai la totale, et, concernant Hugh je possède des films et australiens ou DVD de ses apparitions dans des émissions locales...
- J'achète chaque nouvel album de Norah Jones.
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 21:13

Peut-on se déclarer collectionneur de livres ? J'en parlais aujourd'hui avec quelqu'un et je viens de voir qu'on en a parlé ici...
Je pense qu'à partir du moment où on aime beaucoup lire et relire des livres, on aime les posséder, voir même avoir son exemplaire bien à soi, pas celui de la famille...
Alors beaucoup de gens doivent avoir une "collection" de livres ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 21:27

j'aime beaucoup ta collection de dragons Ekaterin, elle est très belle et moi qui fait partie d'une association de collectionneurs, je t'assure que lors de nos expositions elle aurait un franc succès Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 0:04

Merci Nelly
Ca consiste en quoi une association de collectionneur ?

_________________
Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:09

c'est un groupe de collectionneur qui a créé une association afin de pouvoir organiser des expositions où il y a des échanges et parfois des ventes , je vais essayer de mettre quelques photos

https://servimg.com/view/11291801/4

https://servimg.com/view/11291801/5

https://servimg.com/view/11291801/6

c'est très éclectique, ça va des boules, aux boites, à tout ce qui touche à la bière et aussi à Bécassine lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 20:36

On doit sûrment y trouver des collections incroyables.
Merci pour les photos, elle est mimi celle de Bécassine

_________________
Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 2:45

Personnellement, je collectionne la monnaie. Les monnaies de d'autres pays, et les vieilles monnaies.

Je ne les recherche pas particulièrement, mais quand j'en trouve, je les garde.
De toute manière, c'est bien plus amusant de trouver des objets pour compléter nos collections par hasard non?
Revenir en haut Aller en bas
TaguanCdL
Pauvre gouvernante
TaguanCdL


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2007

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:26

Je collectionne les timbres!
Revenir en haut Aller en bas
http://missclairdelune.skyrock.com/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:06

Anne Elliot a écrit:
Personnellement, je collectionne la monnaie. Les monnaies de d'autres pays, et les vieilles monnaies.

Je ne les recherche pas particulièrement, mais quand j'en trouve, je les garde.
De toute manière, c'est bien plus amusant de trouver des objets pour compléter nos collections par hasard non?

Anne Elliot copine de moi cheers . Bon je reconnais j'en ait pas beaucoup Embarassed . Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est bien plus amusant de les trouver par hasard Wink .

TaguanCdL a écrit:
Je collectionne les timbres!

TaguanCdL aussi copine de moi cheers .
Là pour le coup j'en ai plein. Tout ça grâce à ma grand mère qui m'en donne une bonne quantité à chaque fois que je la voie Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:12

J'avais commencé une collection de pin's mais ma foi ça fait des années que je n'y ai pas touché...

En revanche ma tante a une collection assez impressionnante de fèves de galettes des rois... Et comme elle est couturière, elle collectionne aussi tous les dés en céramique et autres qu'on lui ramène d'un peu partout dans le monde... Je voyage à chaque fois que je l'admire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:06

Spécialement pour Ekat, un article parlant d'une créature qui lui est chère.

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Dragon10


Ainsi que des liens pour plus de détails sur les livres cités et un aperçu des couvertures.

http://www.bedeo.fr/index.php/bedeo/data/albums/l_univers_des_dragons_univers_des_dragons_l_1

http://20six.fr/pibole/art/1429646

_________________
Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 19:20

Je collectionne les timbres depuis au moins 15 ans, j'ai 5 albums et une multitude de timbres pas encore classés que des amis ou parents me donnent dans des petites enveloppes ou comme ça. Du coup j'en retrouve parfois dans le fond de mon sac à main, dans des poches de pantalons, et même dans des livres. J'aime ça mais je n'ai plus trop le temps de m'en occuper, je suis sure qu'il me faudrait au moins un après midi pour tout étaler et tout classer affraid .
Quand j'étais au collège, dans une époque très très lointaine, j'étais atteinte de collectionnite: affiches de cinéma, trombones (si si!!! Suspect ) et sacs en plastique. Bon tout ça c'est terminé, heureusement sinon je crois qu'il me faudrait habiter au moins à Pemberley pour tout mettre Wink .

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:45

cat47 a écrit:
Spécialement pour Ekat, un article parlant d'une créature qui lui est chère.

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Dragon10


Ainsi que des liens pour plus de détails sur les livres cités et un aperçu des couvertures.

http://www.bedeo.fr/index.php/bedeo/data/albums/l_univers_des_dragons_univers_des_dragons_l_1

http://20six.fr/pibole/art/1429646
Merci beaucoup pour les liens Cat Very Happy

Le 1er je ne le connaissais pas, il va falloir que je me penche sur la question. Par contre le 2ème, c'est déjà fait. Sitôt sorti et sitôt acheté, ma dernière acquisition avec un jeu de carte qui leur est consacré. Les illustrations de cet album sont très originales et présentées avec beaucoup d'humour. Il a un petit côté décalé très sympathique qui démystifie l'animal.

_________________
Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:13

Je collectionne tout ce qui concerne Louisa May Alcott. Dernièrement, je me suis procurée des timbres à son effigie.
Je ne parle pas de mes collections de livres (Jane Austen, Lucy Maud Montgomery etc), DVD (Gene Kelly, Judy Garland...)et BD (Boule et Bill) car dès qu'on aime un artiste, tout peut vite se transformer en collection! Laughing
Sinon, j'avoue... j'ai une collection de poupées barbie Disney et Audrey Hepburn. Embarassed (petite, je les aimais tellement! Rolling Eyes )


Dernière édition par josephinemarch le Sam 11 Juil 2009 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous collectioneur/euse??
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est temps pour vous de savoir si vous êtes oui ou non une jeune femme accomplie !
» Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!)
» Quel sériphile êtes vous ?
» Quel personnage êtes-vous?
» Quizz : quel personnage de N&S êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: