Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Etes-vous collectioneur/euse??

Aller en bas 
+71
paola
cléopatre
georgesand
Fred
April
Yseult
chiffonette
Ysabelle
catherine morland
Serpencia
PurpleMoon
Elisabeth
mag
Miss Piou Piou
Miss Marian
Lunaë
Aislynn
Marian
Mani911
chabimad
mimidd
Liestra
Vegas
manue
Mee Yung
Liewen
Nora26
lady Clare
L_Alex
willow
Accalia
Judi
marquise
Noëllie
jennie
Tiwie
ecla2soleil
Miriel
nathy's
cassandra
Louise B.
Armand
Fée clochette
Elizabeth
Debby
Eirian
Nougatine
Doddy
Solia
TaguanCdL
Anne Elliot
Kate
pouchkinet
cat47
Maeva
Sibylle
ekaterin64
Towanda
Jafean
Lise Bennet
lorelai59
marmelade
Faustine
Muezza
Clelie
sniprie
Bonnie
pemberley
Nelly8
Camille Mc Avoy
Emjy
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:07

je collectionne les figurines ayant un rapport avec la fantasy : dragons, elfes, magiciens, etc.
j'ai pas mal de dragons (malheureusement ils sont chez mes parents, dans min ancienne chambre... il faut que je trouve un moyen de les ramener sur Paris) et de figurines en étain représentant les personnages du Seigneur des Anneaux. Mon rêve serait de posséder la Table ronde en étain avec tous les chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:15

J'ai déjà entendu parler de cette table. En vacances à Paris il y a quelques années, ma soeur et mon beau-frère ont failli me ramener ce petit souvenir. Ce petit hic... le prix pour le moins exorbitant.

_________________
Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:19

c'est sûr que c'est cher ! mais comme on peut acheter tous les éléments séparément, je pense que je vais me lancer progressivement.
Après il faut aussi avoir la place pour ce soit mis en valeur, sinon ça perd de son intérêt. En lisant tes posts, je me rends compte qu'on a vraiment beaucoup de choses en commun ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:26

Je collectionne les euros des différents pays mais pas question d'en acheter je les trouve en fouillant dans la monnaie de tout les gens que je connais. Un jour ma mère à failli aller acheter le pain avec une piece de 2€ de Monaco ... ttt... pas attentive heureusement que j'ai vérifié...

Sinon je collectionne les mauvaises notes en philo

Je collectionne les fèves mais pareil je n'achète pas ou alors pour un prix raisonnable dans les brocantes. J'ai fait un temps la collec' des timbres mais ça ne m'intéressait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:54

@ Eirian, j'en ai bien l'impression Wink
La question de la place est des raisons principales qui freine mes achats. Ca et aussi la recherche maintenant de la qualité plus que de la quantité. Et puis ce sont de vrais nids à poussière ces petites bêtes lol!

@Debby, je trouve les pièces grecques et italiennes très belles. On en voit pas beaucoup, surtout les grecques. Dans ma région circulent surtout des allemandes et des espagnoles

_________________
Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:00

la poussière, ne m'en parle pas !! ça me déprime rien que d'y penser ! lol!
mais je suis d'accord avec toi concernant la qualité, je suis pareille.
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:07

l'idéal se sont les étagères vitrées, mais esthétiquement je n'aime pas du tout

_________________
Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:12

je ne trouve pas ça terrible non plus... les figurines ou statuettes ne rendent plus du tout de la même façon, ce qui est dommage. Du coup, pas le choix, il faut jouer du plumeau ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Elizabeth
Préceptrice
Elizabeth


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/02/2008

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:29

Je collectionne les cartes postales du début du 20ème siècle, lors de la crue de 1910, et particulièrement là ou j'ai pu habiter.C'est assez cher finalement , çà se fait progressivement.J'ai pas mal de timbres, allemands et français. Il fut un temps ou je voulais collectionner les flutes (je suis flutiste ) mais c'est trop onéreux.. Crying or Very sad pour l'instant j'en ai une dizaine , la plupart de pays de l'est et africaines.C'est très satisfaisant pour les flutes car c'est mon métier!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26319
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: collectionneur/euse ??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:23

Je suis collectionneuse involontaire et par hasard. sunny

Tout à commencé avec un joli dé à coudre que je me suis offert, pour que la famille et les amis et mes voisines me constituent une collection, de même pour les petites cuillères, pin's, et fèves.

Il a suffit,que je sois tentée par une théière originale, pour que famille et amis me constituent une collection de théières fantastique (j'ai ainsi une théière livre policier, typpy indien etc), de livres sur l'art du thé et de thé de toutes les saveurs.

Quelquefois, une amie part en voyage et me dis gentiment "je pense à toi, ne t'en fais pas, je connais tes préférence" alors j'espère que l'objet sera petit, très petit.

Maintenant, si je veux me faire plaisir en achetant un objet, j'évite de l'exposer, de peur qu'il ne fasse des petits ! sunny Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Préceptrice
Armand


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2008

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:53

Moi je collectionne les affiches de films :]
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:45

Je fais des collections de "Jane Austen related", de films "Bollywood", et aussi de tickets cinéma UGC qui me permettent de me rappeler de ce que je suis allée voir au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:41

Louise B. a écrit:
et aussi de tickets cinéma UGC qui me permettent de me rappeler de ce que je suis allée voir au cinéma.

Ah tiens, moi aussi lol.
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:48

Comme beaucoup de filles, les chaussures bounce pour le moment, une petite trentaine drunken
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:14

C'est une idée ça, je devrais utiliser plus souvent cette excuse bidon pour me déculpabiliser chaque fois que je m'achète une nouvelle paire de chaussure Wink

A ce compte là je rajoute aussi les sacs à main, parce qu'il est essentiel dans la vie d'assortir le sac et les chaussures tongue

_________________
Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cassandra
Manteau de Darcy
cassandra


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2008

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 7:17

Je collectionne des flacons de parfum du début du siècle. En cristal ou en verre, et très ornementés si possible !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:00

je collectionne les cartes postales, mais je cherche pas à en acheter tout le temps, quand on m'en passe je les rajoute à ma collection (environ 300 je crois...)

sinon avant je collectionnais les citations! lol! c'était ma période ado-romantique-kitsh-eau-de-rose-plus-tu-meurs! Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:52

Je collectionne les statuettes, figurines, photographies, dessins, tableaux représentant des chats: mais je fais quand même un tri. Il faut que le sujet me plaise, qu'il ait une certaine originalité à mes yeux.
J'ai aussi tendance à collectionner tout ce qui est papeterie: stylos, crayons, papiers, carnets, cahiers, encres... dans un style plutôt "rétro". Mais comme je n'ai pas de place, ni de rangements adaptés, je me réfrène...
Revenir en haut Aller en bas
ecla2soleil
Manteau de Darcy
ecla2soleil


Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : La Baie des Anges
Date d'inscription : 24/03/2008

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:38

Je collectionne "les Chouettes". Petites figurines, bijoux, photos ... Certaines sont de véritables oeuvres d'art (sculptées dans du coquillage), d'autres sont plus artistiques que réalistes, mais elles sont toutes chouette!

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 754209
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/photo.php?pid=3512224&id=659801570#/
Tiwie
Manteau de Darcy
Tiwie


Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:03

Je collectionne pas vraiment, fin j'ai eu ma collection des Spices Girls et des Jumelles Olsen (affiche, dvd, cassettes, poster et cie), lorsque j'avais 8-10, ainsi que les dauphins (porcelaine, tirelire, etc) que j'ai stoppée à 13 ans, les peluches Petit Gourou(le kangourou dans winnie l'ourson), mais j'ai arrétée, les Bisounours Very Happy, et récemment, fin ce n'est pas une collection, mais plutôt une boîte de mes souvenirs de l'année scolaire que je fais depuis 3 ans bientôt, c'est ptéte un peu stupide sur les bords, mai sa me rappel pas mal de chose
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:43

Il y a quelque temps, je collectionnais les peluches que ce soit des ours en peluches, des vaches, des lapins...mais j'ai arrêté parce que ça encombrait ma chambre et j'avais plus de place où les poser. C'est dommage, j'aimais bien No
Maintenant, je collectionne les DVD de mes séries favorites: "Chapeau melon", "X Files", "Les Simpson" et pour les peluches, je me contente de prendre parfois des calendriers où il y a de jolies photos de peluches. Ca prend déjà un peu moins de place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noëllie
Préceptrice
Noëllie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2008

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:28

ekaterin64 a écrit:
C'est une idée ça, je devrais utiliser plus souvent cette excuse bidon pour me déculpabiliser chaque fois que je m'achète une nouvelle paire de chaussure Wink

A ce compte là je rajoute aussi les sacs à main, parce qu'il est essentiel dans la vie d'assortir le sac et les chaussures tongue

Décidement c'est plus que "copine de moi" que je vais devoir dire c'est plutôt es tu ma jumelle???

je collectionne les sacs et les chaussures...Demandez à Pandora Black combien je peux la saouler avec: "il faut assortirsac et chaussures!

Sinon depuis peu je collectionne les jouets de mon fils(après punition quand même , je ne lui vole pas quand il dort...) et les figurines de Tim Burton,L'étrange Noël de Mr Jack en tête de liste bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:37

Noëllie a écrit:
Décidement c'est plus que "copine de moi" que je vais devoir dire c'est plutôt es tu ma jumelle???

je collectionne les sacs et les chaussures...Demandez à Pandora Black combien je peux la saouler avec: "il faut assortirsac et chaussures!

Cette fois-ci 100% d'accord avec toi. Je rappelle pour info que je viens de faire l'acquisition de chaussures roses bonbon complètement immettables. Si ce n'est bien sûr avec le sac assorti (rose également et tout aussi inutile) que je me suis acheté exprès pour aller avec Wink

_________________
Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Subtil compliment
marquise


Nombre de messages : 151
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2007

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:12

ben moi je collectionne les dvd c maladif Twisted Evil j en ai des armoires pleine. tt ce qui se rapporte a l angleterre, jane austen les soeurs bronte...

sinon etant une grande malade de chevaux et de venerie. tt ce qui a un rapport avec ces deux passion. mon appart est devenu un musee de la chasse a courre! lol

d ailleurs je pense monter une expo sur la venerie un jour.


pour celles et ceux qui collectionne les timbres j en ai des centaines dont je me desinterresse. (malheureusement je ne suis pas du tt philateliste!)
je les vend si cela peut interresser certains
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26319
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 6:27

Dudu, j'avais écrit que je n'étais pas collectionneuse sunny par contre, j'ai des bribes de collection et notamment, des journaux de modes anciens.

Le conseiller des dames, journal d'économie domestique et de travaux d'aiguille, 1847-1848;

Le journal de la famille paraissant le dimanche titrant "La mode illustrée" à partir de dimanche 11 janvier 1874.

et Practical Lesson in every description of Fancy work. des années 1900.

Les Burda des années 1960...

et toi ? lesquels ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectioneur/euse??   Etes-vous collectioneur/euse?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous collectioneur/euse??
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est temps pour vous de savoir si vous êtes oui ou non une jeune femme accomplie !
» Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!)
» Quel sériphile êtes vous ?
» Quel personnage êtes-vous?
» Quizz : quel personnage de N&S êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: