Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio

Aller en bas 
+12
nathy's
Emjy
kary
Muezza
Camille Mc Avoy
Little bird
ekaterin64
Fearless
clinchamps
Isil
cat47
misshoneychurch
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:58

J'espère que ça n'a pas déjà été dit Embarassed , mais j'ai vu sur le catalogue Folio qu'après P&P l'année dernière, nous allons avoir droit à une nouvelle édition (et sans doute traduction) de S&S Very Happy .

Ils ont repris un vieux titre, Le Coeur et la Raison, et la parution est prévue pour le premier mai (même si l'année dernière, ils avaient retardé plusieurs fois la date) Rolling Eyes .

Pas de couverture pour l'instant (les éditions Folio se relookent en se moment en plus), mais je vais suivre ça de près.

Voilà le lien : http://www.folio-lesite.fr/Folio/aparaitre.action
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:15

Ca n'a pas été dit, ou alors c'est que je suis très mal. Laughing Merci pour cette info, Misshoneychurch. Je n'ai pas S&S en français, ce sera peut-être l'occasion d'un achat. J'ai remarqué effectivement l'autre jour que les éditions Folio avaient changé de look. J'espère qu'ils se fendront d'une belle couverture pour notre Jane.

EDIT : Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio 656156 , j'ai S&S dans l'édition de La Pléiade, ce sera l'occasion de comparer les traductions, ce que j'adore.

_________________
Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:10

Les éditions Folio n'ont-elles pas les mêmes traductions que Pléiade? C'est la même maison (Gallimard) et pour les Dickens, ce sont toujours les mêmes traductions.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:01

La dernière édition Folio de P&P présentait d'une nouvelle traduction. On peut donc espérer la même chose ici.

_________________
Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:12

Je ne savais pas. Du coup, je vais être obligée d'acheter ces deux nouveaux livres en attendant la sortie du deuxième Pléiade. Merci pour l'info qui m'avait échappée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71294
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:16

Merci MissHoneychurch ! je n'ai que l'édition Omnibus, donc la traduction 10/18. Je vais sûrement essayer cette nouvelle édition. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:03

Oh quelle bonne nouvelle !
J'espère que la couverture sera belle Laughing (je ne me suis toujours pas décidé à l'acheter en français car j'aime pas les couvertures des éditions...)


Et au passage : N'achetez surtout pas l'édition Archipoche de S&S !!!!! La traduction n'est pas conforme à la VO et des passages ont été ajoutés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:39

Il y a quelques temps, j'ai croisé cette édition et je me suis justement posée la question de la traduction. Je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté

_________________
Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:22

Merci pour la nouvelle misshoneychurch Very Happy
Je suis contente, j'adore S&S ! Mais je n'aime pas le titre choisi pour cette nouvelle édition Neutral

je l'acheterais si la couverture me plait Laughing

Fearless a écrit:
Et au passage : N'achetez surtout pas l'édition Archipoche de S&S !!!!! La traduction n'est pas conforme à la VO et des passages ont été ajoutés Shocked
C'est parce que c'est la traduction de Isabelle de Montolieu, très très très ancienne (1815) on en parle sur le topic consacré au roman.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:02

j'ai envie de lire cette édition maintenant, juste pour voir la différence avec la mienne ( éditions France Loisir)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:45

@ Camille : si c'est l'édition France Loisirs, je suis quasi sûre que c'est celle de 10/18 (tu peux le voir sur 1 des premières pages)
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:16

Raison et sentiments vient de paraître en collection Folio Poche sous le titre Le Coeur et la Raison ! Voici la couverture :

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio 9782070359226

Ca y est, Jane Austen entre dans les grands classiques dans nos collections françaises !


Dernière édition par kary le Jeu 9 Juil - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:17

Oh quelle belle couverture! Ca donne envie!!! Merci Kary :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:22

Merci Kary ! J'aime bien la couverture même si je me demande bien quels sont les personnages représentés Rolling Eyes scratch Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:40

Ohh je suis contente Very Happy ( et la couverture me plait Razz )

Merci Kary Wink

Est-ce que la traduction est inédite ?
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:44

Merci Kary!

Concernant les persos représentés, je dirai que c'est Marianne avec Brandon d'un coté et Willoughby de l'autre, le blond pour moi étant Willoughby Smile
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:53

Je dirais surtout que c'est un tableau représentant des personnages d'époque, sans forcément de rapport avec le roman. Mais s'il fallait y chercher le personnel de S&S, il semble certain que la jeune fille ne pourrait être que Marianne. Quant aux jeunes gens, je ne vois guère aucun de ces blancs-becs être Brandon...

En tout cas, c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:09

emmaD > c'est aussi ce que je pense pour la couverture !

Little bird > à mon avis il s'agit de la traduction de la Pléiade (celle des oeuvres romanesques), mais il se peut qu'ils l'aient revue et corrigée.

J'ai une assez vieille édition 10/18 de Raison et sentiments qui me tombe des mains tellement la typographie est laide, peut-être que je vais me laisser tenter... Razz
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:15

Aprés avoir vu le film de Ang Lee et la dernière adaptation de la BBC je meurs d'envie de lire ce livre (je n'ai lu que deux Jane Austen pour l'instant Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio 50953 ) et je pense que je vais opter pour l'édition Folio (j'ai du mal avec les couvertures choisies chez 10/18 pour les livres de JA que je trouve un peu tristounettes^^) : j'aime beaucoup la couverture et avec cette nouvelle traduction...
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:17

ça fait bizarre de voir un nouveau titre! Cette couverture est assez sympa, elle a le mérite de mettre plus en avant les aspects comiques et satiriques que romantiques du roman, quelqu'un sait de qui est le tableau?

Mais bon, personnellement j'aime trop les couvertures préraphaélites des 10/18, même si elles n'ont pas grand rapport avec Jane Austen je les trouve jolies Rolling Eyes , donc je reste dans celles-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:38

Je découvre totalement ce topic et j'hallucine ! lol! Le cœur et la raison ?? Mais c'est quoi ce titre ?!
Quelqu'un a eu le temps de comparer les traductions ou je suis trop pressée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:57

C'est le titre de la traduction Pléiade. Son avantage est de suggérer que le même individu est doté de ces deux facultés, qui s'opposent parfois mais qui sont toutes deux nécessaires au bonheur. Du coup, on aura peut-être moins tendance à assimiler Elinor à la raison et Marianne au sentiment, car qui oserait dire qu'Elinor manque de cœur ?

Puisque le jeu de mots de Sense and Sensibility n'a pas d'équivalent, je trouve que ce n'est pas si mal choisi. En plus, le lecteur francophone est très habitué à ce doublon (sauf s'il n'a jamais entendu la très fameuse citation de Pascal, "Le cœur a ses raisons...").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:03

Cette traduction du titre ne me choque pas non plus et je suis d'accord avec EmmaD sur le fait qu'à défaut de pouvoir rendre l'allitération, autant faire le rappel d'une expression très courante.

Au sujet des diverses traductions, j'aimerais moi aussi savoir si celle de l'édition Folio est la même que celle de La Pléiade car si c'est le cas, je ne pense pas l'acheter.

_________________
Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:04

Oui, c'est vrai, mais je trouve ça plutôt surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:09

Comme c'était déjà la traduction de La Pléiade, cje n'ai pas été surprise. Nous avons il me semble également parlé d'une ancienne édition (des années quarante, si mes souvenirs sont bons) qui avait le même titre.

_________________
Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio   Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio)
» Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
» Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
» Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters)
» Ma version moderne de Sense & Sensibility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: