Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Miss Charity

Aller en bas 
+69
Elianor
Fauvette
MissAcacia
Krol
Lily of the valley
Juliette2a
esperluette
Cindy
blablalexx
Tatiana
Yseult
Ju
P&P
Marganne
MeoOw
Buveuse d'encre
Wuxue
willow
lilou1625
Miss Maureen
Nettie
Annwvyn
Lempicka
Lily of Northanger
Meha
Darcy
Clelie
Popila
whiterose
kazibao
rosetyler
Scarlett Unnie
mimidd
Maribel
faelia
Fearless
Aucun
manue
Meli
cat47
kary
clinchamps
Rosalind
Félicité
JainaXF
Resmiranda
nathy's
Buttercup
ekaterin64
Liewen
Accalia
Galy
anne shirley
KittKat
Natacha Rostov
Nelly8
Violette
Tizzie
Miss Piou Piou
Lilith
Lunaë
Kusanagi
Bonnie
Laure
cecilou41
Cachou
lorelai59
Mr Damien Tilney
Emjy
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:59

Miss Charity - Page 3 999779 Tout pareil !
Chacun est libre de le voir un peu comme il veut. Sa description physique ne m'a pas particulièrement marquée (j'avais oublié qu'il avait les cheveux châtains clairs Rolling Eyes ) mais sa personnalité par contre, c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:05

De quoi avoir un sourire béat aux lèvres à chacune de ses apparitions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 13:55

Eh bien, je viens me rajouter à votre fan-club cheers J'ai terminé à regrets Miss Charity hier soir, et cela m'a fait un petit pincement au coeur de refermer le livre, tant je me suis attachée à ses personnages et son atmosphère Crying or Very sad Il se lit comme dans un rêve, on ne voit pas le temps défiler et il m'a d'ailleurs coûté deux nuits blanches (mais quand on aime, on ne compte pas, non ? Wink). Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballée par une lecture. C'est tout à fait le genre de livre que je qualifierais de "cocon" ; je sais, c'est bizarre, mais on s'y sent tellement bien qu'on a du mal à le quitter, et ça, ça faisait très trèèès longtemps que ça ne me l'avait pas fait ! Bref, je suis déjà très heureuse de l'avoir lu rien que pour ça !

Charity est l'une des héroïnes les plus attachantes de roman que j'ai connue : modeste, humble, intelligente mais fantasque, un peu fausse timide sur les bords (par moments, elle lance de ces répliques ! Elle m'a beaucoup fait rire ), profondément gentille (j'ai beaucoup aimé quand Kenneth lui demande quand est-ce qu'elle va arrêter de faire le bien ^^) et au final terriblement moderne. C'est d'ailleurs cette modernité qui attire tant Kenneth (à mon humble avis...), mon second personnage préféré. Etant lui-même très moderne, il retrouve en Charity son égal, c'est d'ailleurs la seule à laquelle il se confie pour ce qui est de sa carrière et elle est la seule à pouvoir le conseiller, les autres étant enfermés dans leurs préjugés et leurs codes de bonne conduite de la haute société... Finalement, ils sont tous deux étouffés par leur époque et c'est pour cela qu'ils se comprennent si bien. Et puis, il est vif, charmeur, taquin, drôle... Raaah (oups, y'a pas un copyright là-dessus ? lol! ), je l'adore ! J'appréhendais chacune de ses apparitions comme si j'étais moi-même Charity Miss Charity - Page 3 673712 Leur relation constitue un excellent fil conducteur à l'histoire.

Les autres personnages sont tout aussi intéressants, qu'ils soient adorables ou agaçants, voire carrément détestables. Herr Schmal et Blanche ont ma préférence, d'ailleurs tout comme vous, la comparaison avec le professeur Baer s'est tout de suite imposée à mon esprit, je n'ai pas pu m'en détacher (si bien que dans ma tête, Herr Schmal, c'est Gabriel Byrne ! Laughing ). J'ai aussi beaucoup aimé Marshall King, pour sa gentillesse et sa compréhension, je plussoie tout ce qu'a dit Liewen à son propos !

Je ne m'attarderais pas plus, peut-être que je développerai plus tard d'autres aspects qui m'ont plu (ou dans d'autres topics de ce sous-forum Wink ), juste un gros merci pour cette découverte (j'ai l'impression de ne faire que vous remercier sur ce forum, mais c'est amplement mérité Miss Charity - Page 3 474727 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:34

Youhou, encore un avis enthousiaste ! cheers Décidément, on peut dire que cette Miss Charity aura fait des émules Laughing

Je plussoie sur absolument tout ce que tu as dit, Buttercup, notamment sur le côté très moderne des deux héros I love you . Je pense moi aussi que ce qui attire Kenneth chez Charity, c'est le fait qu'elle soit si peu conventionnelle. Ils se ressemblent en effet beaucoup tous les deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:32

Et je m'ajoute au Miss Charity Fan Club! Je viens de finir de le lire et mes impressions sont: drunken Very Happy I love you sunny Miss Charity - Page 3 41810

J'ai tout simplement adoré! Marie Aude Murail confirme une fois de plus qu'elle est un auteur merveilleux! Miss Charity - Page 3 553975

Je regrette d'avoir déjà fini le livre, je n'ai qu'une envie le relire déjà!

Tout d'abord le livre en tant qu'objet est déjà une merveille, un gros pavé comme je les aime avec toutes ces superbes aquarelles, bravo à Philippe Dumas! Miss Charity - Page 3 846997 C'est fou comme des images le long d'un roman le rende encore plus vivant!
En le lisant, j'ai eu l'impression de retomber en enfance, de retrouver cette innocence qu'on a jeune, ce coté insouciant, reveur et imaginatif....il a un coté très "frais". Ca me rappelait les romans de la Comtesse de Ségur, le dessin animé sur les malheurs de Sophie, Alice au Pays des Merveilles...on a vraiment l'impression d'etre catapultée dans un monde magique!

J'ai adoré le personnage de Charity: ca m'a fait penser à une phrase de Northanger Abbey, ou Jane Austen dit que rien ne prédestinait Catherine à etre une héroine, c'est un peu pareil pour Charity, mais elle a pris son destin en main et en est devenue une! Une des meilleures d'ailleurs! Miss Charity - Page 3 41810
Son monde peuplé d'animaux, d'aquarelles, de Shakespeare est tellement merveilleux par rapport à la réalité (ses cousines, sa famille peu tendre) que l'on comprend tout à fait qu'elle s'y réfugie!
J'ai adoré la voir grandir, et grandir avec elle.....

Le personnage de Kenneth entre dans mon panthéon des gentlemans, déjà tellement fournis que je suis persuadée que je vais rester vieille fille, parce que personne ne sera jamais à leur hauteur! Miss Charity - Page 3 673712
Je guettais ses apparitions, j'étais ravie dès qu'il était là, j'adorais le voir aimer Charity sans qu'elle ne réalise....leurs rencontres sont géniales, avec Charity à chaque fois à 4 pattes en train de chercher quelque chose....la demande en mariage de la fin est adorable, à l'image du couple sans lyrisme ni fioritures, mais un peu décalée Miss Charity - Page 3 150390

Les autres personnages sont très bien croqués aussi, je les aime tous, meme les cousines, meme Mrs Tiddler!

Concernant le style, beaucoup d'humour et d'ironie, on sourit franchement, on applaudit les répliques des personnages. J'ai adoré (je sais je me répète^^) le coté théatral du roman aussi!

J'ai soigneusement noté toutes les références aux romans qui sont mentionnés et j'ai l'intention de les lire!

et maintenant comme à chaque fois que je lis un roman, je veux etre tout pareil que les persos (aucune personnalité lol!) j'ai trop envie de me mettre à l'aquarelle, d'apprendre des pièces de Shakespeare et de m'écrire des lettres pour plus tard!

Mon commentaire est vraiment super décousu *pas douée* alors je finirai par une phrase de Kenneth à Charity que j'ai adoré "Vous ne pourrez jamais me rendre ce que je vous ai donné" Miss Charity - Page 3 150390(Mais siiiii!)
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 6:00

nathy's a écrit:
j'ai trop envie de me mettre à l'aquarelle, d'apprendre des pièces de Shakespeare et de m'écrire des lettres pour plus tard!


lol! Ça m'a fait exactement le même effet !!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:10

Pour répondre à la question d'Emjy dans le topic "que lisez vous en ce moment ?" : j'ai adoré. Je l'ai terminé ce matin Wink

Je vais d'abord rejoindre nathy en disant que le début m'a replongé à l'époque où je lisais la Comtesse de Segur. Peut être le mélange des illustrations et de Charity qui me rappellait tantôt les "Malheurs de Sophie" tantôt les "Petites filles modèles"

Comme à son habitude MA M a décrit ses personnages à merveilles, je les adore tous sans exception. Bon bien sur que j'adore un peu plus Kenneth et Charity mais ça ne risque pas de surprendre grand monde lol! . Un personnage qui lit aussi bien Jane Austen que Darwin vous pensez Rolling Eyes

Je me suis également amusée à chercher les références et peut être en ai-je vu là où il n'y en a pas. Tabitha qui me fait penser à feue Mrs Rochester , Mrs Tiddler et Mr Tiddler au couple Bennet, Her Schmall au professeur Baer, ... J'ai même réussi à penser au Capitaine Fred lorsque Charity se déclare mariée à un Capitaine de Frégate lol! Bref énormément de références, il faudrait que je le relise en les notant cette fois Miss Charity - Page 3 673712

J'ai un peu plus de mal à cerner d'où vient le personnage de Kenneth. Il doit bien venir de quelque part lol! Parfois il me fait penser à Willoughby, à Lord Goring, à Rochester bref à tant de personnages que j'aime.

Sinon, que dire qui n'a pas déjà été dit scratch Le demande en mariage est géniale, un vrai match de tennis où ils se renvoient les citations. MA M réussit encore une fois à éviter les effets faciles, ça reste simple sans être niais.

Je vais sans doute revenir avec plus de commantaires ( hypers constructifs Rolling Eyes ) une fois que j'aurais lu tous vos avis, que je n'ai pas encore lu pour éviter les spoilers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:48

Je vois que ta lecture a été rapide ! Je suis absolument ravie de te voir rejoindre le club des fans de Charity Tiddler, Resmiranda ! Very Happy

Si ma PAL n'était pas aussi haute, je crois que je relirai le roman moi aussi ! Il est tellement riche, j'ai sans aucun doute manqué quelques petites références par ci par là !
Le personnage de Kenneth est vraiment exceptionnel. I love you Je crois qu'il n'a rien à envier à certains gentlemen plus classiques Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:53

Resmiranda a écrit:

J'ai même réussi à penser au Capitaine Fred lorsque Charity se déclare mariée à un Capitaine de Frégate lol!
Je te rassure, j'y ai pensé aussi ! lol! Après je ne mettrai pas ma main au feu que c'était ce que MAM avait en tête, mais il faut avouer que c'est difficile de ne pas faire le rapprochement quand on est une lectrice assidue de Jane Austen ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:56

c'est bête mais une des phrases que j'ai le plus aimé je crois que c'est :

Citation :
et je me fis la réflexion stupide que ce genre de moustache ne devait pas piquer quand on embrassait

Moi pour qui la moustache c'est rédhibitoire, ça m'est allé droit au coeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:27

Miss Charity - Page 3 999779 J'aime beaucoup ta citation ! Miss Charity - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:33

Shame on me Embarassed , je ne me souviens pas de cette citation ! affraid De qui parle Charity dans ce passage ?


Dernière édition par Emjy le Dim 5 Avr 2009 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:35

De kenneth Wink après avoir demandé à Mr King de se raser la moustache, elle se rend compte que Kenneth en arbore un joli specimen accompagné d'un bouc lorsqu'elle va le voir au théâtre avec Herr Schmal et Blanche ( si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:38

OMG, il faut à tout prix que je relise ce passage ! Shocked Razz (Il m'a l'air particulièrement Miss Charity - Page 3 548707 lol! ). Mais il faudrait déjà que je retrouve la page ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:38

Oui, oui, c'est bien ça Resmiranda.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:40

C'est à partir de la page 445 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:42

lol! Tu m'as devancé !! J'allais justement répondre "page 446".
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:43

Merci beaucoup, je vais voir ça ! Miss Charity - Page 3 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:14

J'ai fini le roman dimache soir (je l'ai découvert grâce au blog d'Emjy !) et j'ai naturellment adoré !

Le style riche mais pas inutilement complexe, avec des didascalies souvent ironiques, les personnages (surtout les deux prinicipaux !), les références à une littérature que j'adore ...

D'ailleurs, vous ne trouvez pas que l'institution où se rend Blanche après avoir été renvoée est proche de celle de Nicholas Nickelby ?

Et puis, j'aime les livres-objets, et là je suis comblé avec toutes ces magnifiques illustrations !

Ca me donne envie de relire les autres romans de l'auteur et de lire les classques anglais que je n'ai pas lu (théâtre notemment avec Shaw !).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:03

Merci pour cet avis enthousiaste, JainaXF ! Ddécidément, on peut dire que pour l'instant, Miss Charity a fait un parcours sans fautes dans notre auberge ! cheers

Je n'ai pas lu Nicholas Nickelby, je ne sais pas si MAM s'en est inspirée pour décrire l'institution qui a employé Blanche, mais cela ne m'étonnerait pas. MAM est une grande fan de Charles Dickens. Very Happy

Je ne connais pas le théâtre de Shaw mais j'ai moi aussi très envie de m'y mettre. C'est aussi ce qui me plaît tant dans Miss Charity. C'est un roman qui donne des pistes de lecture plus intéressantes les unes que les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:35

Emjy a écrit:
C'est aussi ce qui me plaît tant dans Miss Charity. C'est un roman qui donne des pistes de lecture plus intéressantes les unes que les autres ...
Tout pareil, ma PAL s'est drôlement allongée après Miss Charity Wink Pour Shaw, même si j'ai lu Pygmalion c'était il y a une éternité, je l'ai donc aussi programmé Smile

Je ne connais pas non plus Nicholas Nickelby Embarassed, mais l'institution où va Blanche m'a plutôt fait penser au Lowood de Jane Eyre... (Ainsi qu'à une école où se déroule une partie de l'action d'un de mes Regency Romance préférés, mais comme l'école y était partiellement pompée sur Lowood, la comparaison en est 'achtement moins pertinente)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:05

Je n'ai jamais rien lu de Shaw mais j'ai bien envie d'ajouter Le Pygmalion à ma PAL !

Sinon, je me suis amusée à dresser la liste des membres du fan-club de Miss Charity Miss Charity - Page 3 673712 lol! Je suis contente de voir à quel point le lobbying et le bouche à oreille ont été efficaces pour ce livre !


Citation :
Cachou
Emjy
Violette
Kusanagi
Lunäe
Lilith
Tizzie
Nelly
Natacha
Kittkat
Gaelle
anne shirley
Pandora Black
Chinchilla
Galy
ekaterin
Liewen
Buttercup
Nathy's
resmiranda
JainaFX

Si je vous ai oublié, n'hésitez pas à me le faire savoir ! ^^ J'éditerai la liste au fur et à mesure dans mon premier post. Ne seront inclus dans cette liste que les lecteurs trèèèès enthousiastes, cela va sans dire Miss Charity - Page 3 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:12

Mon livre n'est pas arrivé à temps à Lausanne Sad et je suis en Anjou pour une semaine, mais dès mon retour, je cours chez mon libraire le récupérer. Je ne manquerai pas de poster mon avis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:46

Idem que vous ca m'a donné des idees de lecture j'ai rajouté tout Shakespeare, les faux serments, tout Oscar Wilde et Pygmalion ( d'ailleurs ce n'est pas de cette piece qu'est tiré le film pygmalion avec Leslie Howard et aussi My fair Lady? scratch)

Bonne idee la liste des fans mais je ne pense pas qu'il faille faire de distinction entre lecteurs et lecteurs ayant aime lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:20

C'est vrai que pour l'instant, tous ceux qui ont lu Miss Charity ont aimé Razz Pourvu que ça dure lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Miss Charity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Charity
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on adaptait Miss Charity ?
» Miss Charity : vos personnages préférés ?
» Miss Charity : un roman aux références lambtoniennes
» Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)
» Miss Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Marie-Aude Murail-
Sauter vers: