Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Miss Charity

Aller en bas 
+69
Elianor
Fauvette
MissAcacia
Krol
Lily of the valley
Juliette2a
esperluette
Cindy
blablalexx
Tatiana
Yseult
Ju
P&P
Marganne
MeoOw
Buveuse d'encre
Wuxue
willow
lilou1625
Miss Maureen
Nettie
Annwvyn
Lempicka
Lily of Northanger
Meha
Darcy
Clelie
Popila
whiterose
kazibao
rosetyler
Scarlett Unnie
mimidd
Maribel
faelia
Fearless
Aucun
manue
Meli
cat47
kary
clinchamps
Rosalind
Félicité
JainaXF
Resmiranda
nathy's
Buttercup
ekaterin64
Liewen
Accalia
Galy
anne shirley
KittKat
Natacha Rostov
Nelly8
Violette
Tizzie
Miss Piou Piou
Lilith
Lunaë
Kusanagi
Bonnie
Laure
cecilou41
Cachou
lorelai59
Mr Damien Tilney
Emjy
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:35

C'est vrai que c'est un livre qui donne envie de lire plein de trucs !
D'ailleurs, la remarque sur lowwod me rappelle qu'il faut que je finisse le tome 1 du ramayana pour relire Jane Eyre, je ne me rappelle plus tous les détails ! Embarassed

Et moi aussi j'ai commencé à faire du lobbying auprès de mes collègues stagiaires en anglais : il y en a déjà un qui m'a demandé les références exactes pour l'acheter ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 7:59

Emjy a écrit:


Sinon, je me suis amusée à dresser la liste des membres du fan-club de Miss Charity Miss Charity - Page 4 673712 lol! Je suis contente de voir à quel point le lobbying et le bouche à oreille ont été efficaces pour ce livre !


Citation :
Cachou
Emjy
Violette
Kusanagi
Lunäe
Lilith
Tizzie
Nelly
Natacha
Kittkat
Gaelle
anne shirley
Pandora Black
Chinchilla
Galy
ekaterin
Liewen
Buttercup
Nathy's
resmiranda
JainaFX

Si je vous ai oublié, n'hésitez pas à me le faire savoir ! ^^ :

Bah, et moi ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:02

Oups Embarassed , mille excuses ! ^^ Je vais tout de suite réparé mon erreur (sur le 1er post)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:54

lol! T'inquiète, il n'y a aucun souci Emjy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:13

Emjy, tu peux m'ajouter sur la liste des fans très très très enthousiastes de Miss Charity bounce

J'ai fini hier soir, quel bonheur ! et quelle tristesse d'être arrivée au bout, pourtant c'est un pavé, mais ça m'a semblé trop court... Smile Envisage-t-elle une suite ? je n'ai pas vu si la question lui a été posée Question

J'ai tout aimé : les personnages, Charity en tête bien sûr, et Kenneth, et tout l'humour de leurs rencontres
Spoiler:

Et j'ai détesté sa mère comme j'ai rarement détesté un personnage de roman.

Les illustrations sont géniales, et j'ai beaucoup aimé le style mélangeant narration et style direct.



Il faut que j'y aille, mon chéri s'impatiente, je continuerai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:53

Emjy tu peux également me rajouter à la liste des fans de Miss Charrity que j'ai fini hier. j'ai repris mon Dickens (N.Nickleby) et cela semblait aller de soi, tant le roman de MAM est imprégné de l'influence, ou plutôt de l'amour quelle porte à cet auteur. J'ai beaucoup aimé que Kenneth ne soit pas le héros parfait,
Spoiler:
J'ai trouvé excellentes les duels aux citations de Shaw et de Wilde entre Charrity et Kenneth ! C'est vrai que ce livre est tissé d'humour, de celui dont Wilde disait qu'il était "la politesse du désespoir", car tout au long de l'histoire et jusqu'à la phrase finale si bouleversante il y a en filigrane la petite fille solitaire et ses deux petits fantômes, combien tristes, et merci mille fois à Madame Petitpas de l'avoir sauvée. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:06

Ravie de voir de nouvelles fans, ce roman est entrain de conquérir l'Auberge on dirait! cheers

@ Rosalinde :Je ne pense pas qu'il y aura de suite, à vrai dire, je ne vois pas sur quoi? et j'aime que le livre se finisse comme ca Smile
J'ai adoré aussi les rencontres entre Kenneth et Charity à chaque fois et son fameux "Le bonjour Miss Tiddler" drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:47

nathy's a écrit:


@ Rosalinde :Je ne pense pas qu'il y aura de suite, à vrai dire, je ne vois pas sur quoi? et j'aime que le livre se finisse comme ca Smile

Tu as raison bien sûr, mais j'aurais aimé continuer un bout de chemin avec elle...
Spoiler:


J'ai passé une bonne partie de ma lecture à pfffpouffer comme Ann, mais certains passages m'ont serré le coeur
Spoiler:

Et je me répète, mais j'ai détesté sa mère ! Elle surpasse en imbécillité, indifférence et méchanceté toutes les marâtres de contes de fées, et Folcoche elle-même !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:51

A la fin du roman elle dit qu'ils n'ont jamais eu d'enfants c'est pour ca aussi que je n'imagine pas de suite Smile sinon un Kenneth miniature aurait été adorable I love you

Miss Charity - Page 4 999779 La mère aussi m'a énormément insupportée, pas au point de vraiment la detester mais je la trouve en fait bornée, étroite d'esprit et sans tendresse aucune envers sa fille!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:53

Rosalinde et Clinchamps, je suis ravie de vous voir rejoindre le club des fans du roman cheers lol!

@ Rosalinde : pour ce qui est d'une éventuelle suite,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:57

Prise en flagrant délit de lecture trop rapide de la dernière page Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:58

C'est comme ça quand on dévore. Laughing Je sais ce que c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:57

J'ai fini Miss Charity et je peux dire que j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé certains passages un peu "longs".

J'ai apprécié les références littéraires (à Wilde surtout, heureusement que j'avais lu l'intégrale de ces pièces juste avant lol! ). J'apprécie en général les biographies ou autobiographies, et Miss Charity a donc été un régal, même si je trouve que Charity manque un peu de volonté finalement. J'ai trouvé qu'il y avait aussi beaucoup de personnages, et j'avoue que parfois j'oubliais qui était qui par rapport à Charity (mais là c'est ma faute, j'ai lu le livre sur plusieurs mois avec une coupure de 2 mois entre...). J'ai adoré le personnage de Herr Schmal et j'ai beaucoup ri
Spoiler:
Lorsqu'elle rencontre ses éditeurs, j'avais envie de lui dire : "Bienvenue dans le monde impitoyable de l'édition !!!" Razz

Bref, c'est pas très constructif ce que je viens d'écrire, mais je veux dire que j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:02

Je suis ravie que tu aies apprécié ta lecture, Kary ! Very Happy

Citation :
même si je trouve que Charity manque un peu de volonté finalement.
Par contre, là, j'avoue que je suis surprise Suspect . Je l'ai toujours trouvée déterminée et courageuse, moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:20

En fait j'avais plus l'impression qu'elle se laissait aller au fil des années. Peut-être que je m'attendais à ce que Charity ait plus de répartie ? (même si sa règle des LSP m'a fait beaucoup rire ! cheers ) En soi, elle est quand même assez effacée. Enfin je ne dis pas que les personnes timides ou effacées n'ont aucune chance de se faire éditer (encore heureux ! lol). C'est juste que j'ai eu envie de la secouer assez vite. Mais c'est vrai que ça n'aurait pas été drôle si elle avait su d'emblée ce qu'elle voulait faire dans sa vie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:32

Je vois ce que tu veux dire Wink même si en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu envie de la secouer ! Laughing C'est vrai qu'elle a un petit côté effacé (contrairement à ses cousines qui aiment bien se faire remarquer) mais c'est aussi ce qui m'a tant plû chez elle. Very Happy Elle est relativement timide mais sait très bien ce qu'elle veut et fait tout pour parvenir à son but.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:18

Effacée ??!! C'est surtout qu'on peut se demander comment elle n'est pas devenue idiote (au sens médical du mot) vivant quasi toujours seule avec pour compagnie une folle, des parents qui ne lui parlent jamais. Comme elle dit elle-même sans Madame Petitpas, elle serait devenue folle !! Alors c'est déjà extraordinaire qu'elle réponde quand on lui parle, et que, sans faire de bruit, elle en arrive à vivre de ce qu'elle aime, à une époque où les femmes de sa condition ne "gagnait pas leur vie" (d'ailleurs sa mère manque en faire une attaque, mais comme elle est increvable, elle survit longtemps à la mort de son mari lol! ). C'est cette force intérieure qui ne se dément jamais qui en fait un personnage aussi fascinant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Clinchamps ! Very Happy Je n'ai rien d'autre à ajouter !

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:37

Du moment que tu es d'accord, c'est extrêmement constructif !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:39

Je suis d'accord avec vous les filles : Charity n'a pas les facilités de réparties d'Elizabeth, mais on ne peut pas sans étonner étant donné son éducation ! Et j'ai bien aimé qu'elle soit timide et effacée mais arrive finalement à s'imposer :
elle a effectivement une grande force intérieure, et un courage inattendu quand il le faut (quand elle tente de retrouver Kenneth dans une fumerie d'opium par exemple !). cheers
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:47

Il n'y a pas qu'à l'auberge que l'on trouve des fans de Miss Charity. Very Happy
Dans le Elle de cette semaine, Anna Gavalda parle de Miss Charity et écrit une lettre d'admiration à Marie-Aude Murail.
Voici l'article:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:51

Merci beaucoup, Violette ! Very Happy On m'avait parlée de cet article mais je n'avais pas encore eu la chance de le lire ! Je trouve la lettre d'Anna Gavalda juste superbe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:04

En effet, c'est un très bel hommage Very Happy

Merci Violette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:16

Merci Violette !! cheers Ah ! qu'est-ce que j'aurais aimé écrire ça ! c'est tout à fait ce que je pense !! Je vais essayer de sortir ma petite-fille de sa game boy pour le lui faire lire... mais ce n'est pas gagné ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:23

Eh bien, décidemment, le roman est très connu ! Contente de cet hommage mérité, Anne Gavalda a bon goût !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Charity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity   Miss Charity - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Charity
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on adaptait Miss Charity ?
» Miss Charity : vos personnages préférés ?
» Miss Charity : un roman aux références lambtoniennes
» Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)
» Miss Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Marie-Aude Murail-
Sauter vers: