Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg

Aller en bas 
+26
Frenchie
titiia
nathy's
Serenity
Eledhwen
Pando_Kat
Kusanagi
Natacha Rostov
willow
Dune
isobel
MissAcacia
LadyOscar
anne shirley
Liewen
Camille Mc Avoy
ekaterin64
peteandco
mimidd
Zakath Nath
cat47
manue
christelle
Chevalier Bayard
Buttercup
Resmiranda
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:41

Oh, c'est gentil Cat de me citer ici sur mon avis pour Hot Fuzz... (ou alors tu joues les Cruella et tu me signales subtilement de ne pas trop m'étendre sur "Derniers films vus" lol! lol! )

Mais en fait, je pensais faire un avis plus constructif Very Happy Very Happy (pas du tout, c'est pas du rattrapage aux branches Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 25855 )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:53

Pas de souci, pas de souci. lol! J'ai pour ainsi dire renoncé à modérer le topic Dernier film vu mais dès qu'un avis dépasse trois lignes, je me dis que qu'on peut de s'en servir pour faire remonter un autre sujet. Même si celui-ci n'en avait pas besoin, grâce à toi. Et du coup je t'ai aussi évité le triple post. Razz lol!

_________________
Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:05

cheers cheers Oh, merci Cat de m'éviter le triple-post Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 474727

Allez, trois pour le prix d'un, dans l'ordre de visionnage...

Shaun of the Dead.


Premier film du trio vu... et premier film de zombie visionné par moi. Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 55950 Tout ça parce que je me suis un peu fait avoir par le côté "comédie romantique avec des zombies". J'avais bien vu zombie dans le titre, mais je pensais à une parodie. Eh ben non, c'est bien un film de zombie... mais drôle Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 846997 Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 846997 Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 846997 (et qui m'a converti aux zombies c'est ça le pire Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 553975 ). Trêve de 36.15.mylife et entrons dans le vif du sujet...
Donc, Shaun of the Dead, c'est l'histoire de Shaun, un anglais moyen qui passe son temps à glander quand il ne bosse pas, et qui se fait plaquer. Sauf que commence une invasion de zombie et Shaun décide d'aller sauver son ex-petite amie...
Première (et sans doute unique) Rom-Com-Zom, Shaun of the Dead réussi parfaitement le mélange des genres. Avec en bonus de multiples clins d'oeil aux films de zombies "classiques" (on sent bien que les compères maitrisent leur sujet) et à la culture geek. Et puis on peut croiser plein de gens connus (Bill Nighy, Chris Martin...)

Spaced.

Série de deux saisons (et donc Non, y'en aura pas de 3ème, reconfirmé il y a 2 jours par Simon Pegg... voici le tweet:
Simon Says a écrit:
Yes I'm filming MI-4. No there won't be a Spaced 3. I don't have any
details about Star Trek 2. There will no more than 1 Shaun of the Dead.
Que dire de plus sur Spaced, à par que c'est génial? Bon, après, pour comprendre les multiples références dedans (peut contenir des traces de SW), il faut avoir une certaine culture geek, c'est sûr ^^ Mais j'adore tout, des situations aux dialogues, à la façon de filmer (Edgar rules!!). Et on trouve dans cette série tout ce qui va faire le succès du trio Pegg-Frost-Wright Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 846997 Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 846997 Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 846997

Hot Fuzz
Deuxième film du trio, qui après le film de zombies, décide de s'attaquer au buddy-movie... vous savez, le film policier avec un couple de copain, genre L'Arme Fatale, Bad Boys, etc). Sauf que transposez ça en Angleterre, et comme principe, au super flic qui gave ses supérieur et qui se fait muter, ajoutez... le principe de réalisme. Oui, ça fait un choc. Nicholas Angel est donc un super-flic de la Met, tellement consciencieux qu'il n'arrive jamais à décrocher du boulot, qu'il réussi tout et que... ça gonfle tout le monde. Alors, il se fait muter dans le petit village le plus calme d'Angleterre, dans le Gloucestershire (clin d'oeil à Simon qui vient de là ^^)... où il se passe finalement des choses bizarres.
Mais attention, contrairement au buddy-movie classique, où le héros est une tête brûlée à la Harry Callahan, ici, que nenii... Nicholas est un flic anglais respectueux de la loi et du code... et ça, comme concept, c'est brillant Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 553975 Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 553975 Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 553975
Or, dans le village, il va croiser la route de Danny Butterman, un policier du coin un peu pataud, qui lui ne rêve que de fusillade et d'action...

Parce qu'on se retrouve avec tout plein de référence au film d'action, revu au niveau de la paisible Albion (ses petits vilalges qui... font peur!!!) avec la paperasse à remplir, etc...
Et puis, on y croise plein de monde... Bill Nighy, Martin Freeman, Jim Broadbent, Cate Blanchett, Timothy Dalton (et ses chaussettes...^^), etc

Et surtout, j'ai eu la confirmation d'une chose, après Joyeuses Funérailles et surtout l'Inspecteur Barnaby... les jolis et petits villages de la campagne anglaise... c'est habité par de dangereux psychopathes!!!! affraid affraid affraid


Dernière édition par Kusanagi le Dim 16 Jan 2011 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:05

Merci pour ces commentaires, Kusa. Tu me confirmes dans mon idée qu'il faut absolument que je découvre Shaun of the Dead, si je dois un jour commencer avec les films de zombie, ces sera celui-là, même si je suis sûre de ne comprendre aucune référence, ce qui enlève sans doute un peu du potentiel comique. Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 55950 Quant à Hot Fuzz, je dois toujours lui redonner une chance en VO. Je crois que je vais incrire cela dans mes bonne résolutions cinématographiques de l'année 2011. Very Happy

_________________
Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:14

je remonte ce sujet des profondeurs où il était tombé, c'est inadmissible Razz non pas pour parler d'un film, mais d'un livre, SON livre : Nerd Do Well parut en 2010 cheers

ceci est la review que j'ai publié sur mon blog (ouais ouais c'est du copié-collé et alors ?)

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 3055864214

Citation :
Zombies in North London, death cults in the West Country, the engineering deck of the Enterprise: actor, comedian, writer and self-proclaimed supergeek Simon Pegg has been ploughing some bizarre furrows in recent times. Having blasted on to the small screen in the gut-busting and now legendary sitcom Spaced, his enduring appeal and rise to nation’s-favourite-son status has been mercurial, meteoric, megatronic, but mostly just plain great.

From his childhood (and subsequently adult) obsession with science fiction, his enduring friendship with Nick Frost, and his forays into stand-up comedy which began with his regular Monday morning slot in front of his twelve-year-old classmates, Simon has always had a severe and dangerous case of the funnies.

So, sit back, relax, and let Simon Pegg and his faithful robotic butler Canterbury take you on a spectacular journey of self-discovery. (Or, take this book to school and swap it for something cooler…)

Dotted with a cast of memorable characters who have helped shape the life and career of a complex, dynamic and unstoppable man, Nerd Do Well is the joyous tale of a home-grown superstar and a local boy made good.


C'est horrible je ne sais pas par où commencer, peut-être dire que j'ai A-DO-RE. Simon raconte avec passion et beaucoup d'humour, les instants décisifs de sa vie qui ont fait de lui l'artiste qu'il est aujourd'hui. Reposant sur le concept d'une Electro-Static Time Ball - ESTB - (il a le copyright dessus, il l'a inventé dans le futur) (c'est un peur comme un TARDIS), il revisite la théorie du chaos : en gros il a vu des films, rencontrer des gens, écouter de la musique, regarder des émissions TV etc. qui vont avoir une incidence sur sa carrière à divers niveaux. Plusieurs fois il interrompt son récit en disant que grâce à son ESTB il pourrait aller se rendre visite, par exemple : quand il était gamin, le jour où il a vu Star Wars et se dire que 30 ans plus tard il discuterait "trucs de réalisateur" avec Georges Lucas...

Dans l'avant-propos Simon dit clairement qu'il ne veut pas parler de sa "vie perso", en interview il dévit toujours en parlant de chien Minnie donc il ne faut pas s'étonner si ça produit dans le livre. Ca arrive au début, Minnie fait des apparitions, mais après Simon oubli un petit peu ^^ et nous parle quand même de lui, de tout ce qui a forgé sa personnalité, et par conséquent des choix qui en ont découlés. Il dit ne pas vouloir être trop "émotionnel" mais il y en a tout de même, que soit quand il apprend qu'un de ses camarades de classe est mort ou tout simplement quand il parle de sa femme et sa fille (les passages sont rares et il a l'air d'être un vrai papa-poule xD) ou de Nick Frost Smile.

De toute façon la fin de l'avant-propos et le début du premier chapitre mettent dans l'ambiance : il dit que ce livre sera tout sauf le récit de sa première expérience sexuelle, et bam page d'après "ma première expérience sexuelle était..." xD. Il se contredit beaucoup dans ce qu'il pense faire de son livre et ce qu'il en fait au final, il s'en rend compte et se commente lui-même. Il faut bien trouver un moyen original de raconter sa life, il nous met du suspense parfois... Qui aurait cru que son récit sur son job de maître nageur pouvait être hyper passionant à lire ? study

Alors évidement, il parle beaucoup de Star Wars et de comment la saga (la première hein) a changé sa vie à bien des niveaux. De Shaun of the Dead, qui lui a permi de trouver des fans en la personne de Georges Romero et Quentin Tarantino (rien que ça), d'Edgar Wright parce que ça ne pouvait être que lui pour réaliser Spaced... Et d'encore tout plein de gens qui sont devenus ses potes : Gillian Anderson, Coldplay, Peter Jackson (c'est lui le papa Noël qui lui trou la main dans Hot Fuzz), Kevin Smith et j'en passe ^^.

Il y a aussi des rencontres qui l'ont laissé speechless (le rapport des uns et des autres est totalement fortuit uhuh) : Carrie Fisher au Comic Con (ce passage est cro meugnon), Georges Lucas et Harrison Ford (devant qui il a vraiment pas su quoi dire, popo Simon moi aussi j'aurais été pareille).

Dans la forme le livre plaira car :
1- il y a des notes en bas de page, des vraies, pas que pour nous dire quoi c'est des choses bizarres, Simon fait des paragraphes entier *miam*.
2- l'appendice est une mini fanfiction inspirée de quelque chose et c'est absolument énorme xD.
3- parsemé entre les chapitres se trouve le récit d'autre chose (je spoile pas je vous informe juste) qui est aussi absolument génial, mais Simon est parfait alors bon ça ne pouvait pas être mauvais xD.
4- il y a des photos de bébé Simon, enfant Simon, ado rebel Simon, zombie Simon, Simon et Minnie, Simon et //insérer quelqu'un de connu que vous adorez// etc.
5- la couverture intérieure est peuplée de dessins de Simon : Yoda, dinosaure, zombie etc.

Conclusion : il faut lire ce livre parce que c'est trop la baaaaaaaaaaaalle xD et je vous laisse sur ces quelques mots :

Citation :
"Chaos theory dictates that small events can have massive ramifications ; the old flap of a butterfly wing leads to a storm in China, or as I prefer to see it : a gunner on an Imperial Star Destroyer decides not to shoot a tiny escape pod and consequently an entire regime remains imprevious to the efforts of a rebellion, lacking the information necessary to bring down its ultimate weapon."
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:03

Ben je vais un peu me répèter mais .... Bientôt ce livre sera miiiiiiiiiiiiiiiiiiiien!!! cheers cheers cheers cheers

Et j'ai trop, trop hâte de l'avoir entre les mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:25

drunken drunken drunken drunken

ça a l'air TROP BIEN.

Et comme je suis un tout petit peu amoureuse de Simon Pegg je me sens un peu obligée de le lire quoi.... Rolling Eyes

(bouuuuh je veux des souuuus pour pouvoir l'acheter vite Crying or Very sad ....)

Merci pour ton avis en tout cas Serenity!
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:39

Allez, le prochain film avec le duo Simon et Nick sort dans les salles françaises le 2 mars.

Il s'agit de Paul



On prend (presque) les même et on recommence. Ici, on a Simon Pegg et Nick Frost au scénario, Nira Park à la production mais (et c'est là le changement) Greg Mottola à la réalisation...
Sinon, après avoir revisité le film de zombie et le buddy-movie, notre duo de pote décide ici de revisiter... le film mit alien (plus version rencontre du 3ème type/E.T que 8ème passager, ceci dit ^^)

Résumé (officiel):
Citation :
Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète... Paul est à l'origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type , E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s’avère d'autant plus difficile pour nos deux "héros du dimanche" qu'ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI...

Alors forcément, ça va être bourré de référence... à Star Wars, Star Trek et plus encore.... vivement le 2 mars cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:20

J'adore la phrase d'accroche.... lol!

J'ai le sentiment que ce ne sera peut-être pas aussi génialement génial que les films de la Blood and Ice Cream Trilogy (à quand le troisième??? bounce bounce ), mais bon ça a l'air bien bien sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:24

Eledhwen a écrit:
J'ai le sentiment que ce sera pas aussi génialement génial que les films de la Blood and Ice Cream Trilogy (à quand le troisième??? bounce bounce ), mais bon ça a l'air bien bien sympathique!

c'est Blood and Cornetto* Trilogy le non officiel, je crois lol! et le 3 est en cours de réflexion si je me trompe pas, j'ai vu passer des captures de twitter sur tumblr à ce sujet, donc bah... ya plus qu'à attendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:28

J'ai trouvé les deux au cours des interviews et articles, ainsi que la Three Flavours Cornetto Trilogy , en hommage à Trois Couleurs de Kieslowski... lol!

Soyons patients alors! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:35

on a qu'à dire que c'est Blood and Cornetto Ice Cream Trilogy, comme ça pas de jaloux Razz

j'ai hâte de savoir à quel genre cinématographique ils vont s'attaquer. d'après IMBD il y aurait déjà un nom : The World Ends... c'est le même nom que Pirates des Caraïbes 3, du coup j'imagine Simon et Nick en pirates xD, ça peut aussi faire film apocalyptique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:51

Je pense que Paul sera pas mal du tout, parce que ça reste un film bien dans l'esprit geek de nos compères (et que Simon est toujours scénariste ^^).
Pis Edgar tout seul s'en est bien sorti, je trouve, avec Scott Pilgrim cheers cheers cheers

Maintenant, j'ai hâte d'avoir plus d'info sur le 3ème opus de la Blood, Cornetto, Icecream or WTF flavours it is Trilogy lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:07

Serenity a écrit:
ça peut aussi faire film apocalyptique Laughing

Apparemment c'était plutôt l'idée, aux dernières nouvelles ce serait une parodie de films de SF type Armageddon ou La Guerre des Mondes, et ils avaient déjà le parfum du Cornetto (un truc vert à la pistache il me semble Laughing )....

(j'ai fait un exposé sur Shaun of the Dead il y a quelques mois donc je me suis tapées toutes les interviews que j'ai trouvé sur la fameuse trilogie.... Rolling Eyes bon et j'attends ça avec impatience aussi....)

Un film de pirates ça serait chouette aussi.... drunken

Je trouve que la Blood & WTF Trilogy ça fonctionne bien.... lol!

C'est vrai qu'Edgar Wright s'en est très bien tiré tout seul, mais bon, c'est jamais pareil quand ya pas toute la dream team. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:20

Eledhwen a écrit:

(j'ai fait un exposé sur Shaun of the Dead il y a quelques mois donc je me suis tapées toutes les interviews que j'ai trouvé sur la fameuse trilogie.... Rolling Eyes bon et j'attends ça avec impatience aussi....)
J'aurais bien aimé avoir ce genre d'exposé, moi.... mais bon, en histoire moderne, ça passerait moyen lol!

Eledhwen a écrit:

Je trouve que la Blood & WTF Trilogy ça fonctionne bien.... lol!

C'est vrai qu'Edgar Wright s'en est très bien tiré tout seul, mais bon, c'est jamais pareil quand ya pas toute la dream team. Cool

C'est un raccourci intéressant du titre, on devrait le proposer à Simon, Nick and Edgar cheers cheers

Sinon, pour nos compère, on va dire que seuls, c'est honorable, à deux, c'est génial... et les 3 réunis, c'est juste.... Legend- wait for it - Dary!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:41

Kusanagi a écrit:
Sinon, pour nos compère, on va dire que seuls, c'est honorable, à deux, c'est génial... et les 3 réunis, c'est juste.... Legend- wait for it - Dary!!! lol! lol!

nan mais faut pas se poser de questions, Simon, Nick et Edgar c'est des Tuplets et pis c'est tout Razz

*comprennent qui pourra*


Eledhwen, wouah un exposé sur Shaun of the Dead, ça a du être trop bien ^^ j'espère que tu as eu une super note Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:27

J'ai reçu mon livre, j'ai reçu mon livre!! Et il est trooooooop bien!!! cheers cheers cheers cheers
Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:28

Personne n'a vu Paul? Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 127666 à moins qu'on en parle ailleurs...

J'y suis allée la semaine dernière... Et j'ai adoré! cheers J'avoue que la bande-annonce ne m'enchantait pas plus que cela, j'avais peur que l'alien de synthèse soit un poil relou et que Nick Frost et Simon Pegg aient un peu perdu de leur charme en traversant l'Atlantique et en abandonnant leur réalisateur fétiche, mais bon, il en fallait plus pour me faire oublier mon amour pour ce merveilleux duo drunken ... et je n'ai pas regretté! ça fait un moment que je ne m'étais pas autant marrée au cinéma, et j'ai passé un super moment à suivre les pérégrinations de ce duo de nerds anglais traversant les États-Unis en compagnie d'un véritable alien.

Le début, nous montrant nos deux "héros" au Comic Con de San Diego, allant de conférences d'auteurs obscurs en photos de groupe avec des cosplays de la princesse Leia annonce vite la couleur Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 131679 : il s'agit d'un film de geeks, pour les geeks. Il y a une toooonne de références, de Star Wars à Alien en passant par Spielberg (qui a même droit à son petit "caméo" Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 131679 ), mais je n'ai pas trouvé cela envahissant, et pourtant je suis loin de tout connaitre dans ce domaine. Le film est plein de petites idées sympas, les gags assez variés (effectivement ça ne vole pas toujours très haut Rolling Eyes , surtout avec Paul, mais ce n'est pas non plus que ça... puis zut ça fait du bien des fois. Laughing ) et le rythme soutenu. Les personnages sont aussi excellents, qu'il s'agisse de notre duo de choc ou des persos secondaires qui sont tous bien bien ravagés du bulbe Rolling Eyes ... Bref, si ça ne vaut pas la recherche d'un Shaun of the Dead ou l'originalité d'un Hot Fuzz, ça reste un divertissement bien agréable, et qui ne se prend pas trop au sérieux sans non plus tomber dans la débilité totale. J'en redemande!
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:08

siiiii moi je l'ai vu ce weekend Paul cheers . ça ne fais qu'une semaine et demi qu'il est sorti mais, maintenant que je bosse je dois attendre le weekend pour aller au cinéma xD. Que dire sinon que c'est trop bien ! Évidemment étant une PeggFrostienne convaincue, il est difficile de ne pas aimer tout ce qu'ils font, mais quand même, c'est vraiment trop bien Smile

Le premier commentaire que j'aurais à faire c'est : heureusement que j'ai lu le livre de Simon Pegg et vu le Top Gear (interview faite le 13/02) avant, car en regardant Paul on reconnait immédiatement les "ingrédients personnels" qui donnent vie à Graeme et Clive. Pratiquement tout le long du film j'ai intériorisé (je n'étais pas seule dans la salle malheureusement) des "gniiiii" et des "haaaa" et des "ah mais c'est çaaaaaa". Et en grande partie à cause du Top Gear donc je vous conseille d'aller regarder ça sur leur site.

Graeme et Clive sont le côté obscur associal des nerds (que sont Simon et Nick), vivant un peu trop dans leur univers, pas très à l'aise avec le commun des mortels, n'ayant aucune confiance en eux et préférant la fuite à la confrontation... Et pouf Paul leur tombent dessus, et grâce à lui ils vont remettre leur vie en question, prendre des risques pour défendre le Bien contre le Mal !! bounce

Paul l'alien est trodant, il jure, rote, pète, montre ses fesses et ses "spaceballs" toutes les 5 minutes, fume des joints et avale des oiseaux vivants. Il est à l'origine de toute la culture extraterrestre, a passé des décénies à donner des tuyaux aux écrivains de SF et aux cinéastes. La fameuse *séquence* de Steven Spielberg est courte mais hyper geekisante Razz. Paul est aussi un grand sentimental, honnête et limite sage. Tous les personnages vont changer à son contact et entre eux se créent des liens d'amitiés inébranlables.

Dans les personnages secondaires on a Ruth (Kristen Wiig), la jeune femme borgne chrétienne fanatique qui voit en Charles Darwin le Diable personnifié, dont Graeme tombe amoureux sur l'instant ^^ ; l'agent Zoil (Jason Bateman, très choupi I love you ) qui poursuit Paul et est prêt à tout pour le ramener à The Big Guy (Sigourney Weaver), Zoil *qui a un prénom qui tue mais chut spoiler* campe un Men In Black bourrin façon "la loi c'est moi grrr". Il est assisté de deux agents du FBI pas très doué dont l'un est un pur geek xD.

Pour terminer, parce que je ne voudrais pas en dire trop, ce film donne encore plus envie d'aller au Comic Con de San Diego, et de parcourir les USA en camping car (mais sans passer par les trous perdus du Texas parce qu'il a des psychopathes là-bas...), je ne peux donc que vous conseiller de le voir parce que Simon et Nick rule the World fuck yeah !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:41

J'ai vu l'autre jour Hot Fuzz et j'ai beaucoup aimé! Je ne connaissais Nick Frost et Simon Pegg que de nom mais ils sont géniaux (avec une petite préférence pour Nick Frost rien que son air pendant le film me faisait rire Razz ) et la palette d'acteurs secondaires est super: j'étais toute contente d'avoir reconnu Martin Freeman, de voir Jim Broadbent et Bill Nighy (mais son apparation était trop courte Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 988187 ) par contre je n'avais absolument pas reconnu Timothy Dalton Shocked

L'histoire est complètement barrée, j'ai adoré la manière de filmer (mais j'avoue que les scènes avec trop d'hémoglobine, je fermais les yeux Embarassed même si maintenant je trouve ça plutôt drôle et je me dis qu'il fallait regarder^^) et dès la remarque " For the greater good" je n'ai pas arrêté de penser à Dumbledore et Grindewald lol!

Les scènes avec le cygne sont trop biens!! Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 846997 et c'est trop drôle de voir comment est parodié un film de cops: j'adore la scène où ils tirent dans le bar et mettent une heure à atteindre le sol lol! , les surveillances en voiture avec une glace à la main, les soirées au pub et j'étais trop fan es deux policiers moustachus!

Maintenant il faut que je vois Shaun of the dead bounce

Ah et j'ai regardé le film avec mon papa qui a fait que rire et avec mon petit frère qui l'a élu "meilleur film de toute sa vie" Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:16

nathy's a écrit:
Ah et j'ai regardé le film avec mon papa qui a fait que rire et avec mon petit frère qui l'a élu "meilleur film de toute sa vie" Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 543497
Yeaaaah il a des supers goûts ton papa Very Happy

Je suis contente que tu aies aimé ! J'adooore ce film drunken Je pense que tu appréciera tout autant Shaun of the Dead, et tu peux même tenter le séries Spaced qui est aussi génialissime I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:10

cheers cheers Nathy's, contente de te voir rejoindre le coté Peggien et Frostien de le Force lol!

Et voui, il faut enchainer sur Shaun of the Dead ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:09

Elle a l'air chouette ta famille Nathy's! lol!

Et oui Hot Fuzz c'est trop bien Cool , ça donne envie de manger des glaces, de boire des coups au pub, et de faire gaffe aux vieux...

C'est vrai que les meurtres sont assez... graphiques Rolling Eyes , bon c'est fait pour rire et normalement je suis pas trop une chochotte là-dessus, mais j'avoue que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:00

En furetant sur Allociné, j'ai découvert que le prochain film de Simon Pegg sort chez nous le 27/07/11. Il s'intitule Cadavres à la pelle (Burke and Hare en VO) et on y trouve aussi Andy Serkis et Isla Fisher, Christopher Lee et Hugh Bonneville.

Citation :
Synopsis: Burke and Hare raconte l'histoire vraie de deux immigrés irlandais coupables de plusieurs crimes à Édimbourg de 1827 à 1828 et qui revendaient ensuite les cadavres à l'Edinburgh Medical College, qui les utilisait pour des dissections.

Un peu glauque tout ça lol! Au départ le rôle d'Andy Serkis devait être joué par David Tennant mais il était déjà engagé ailleurs Mad

Voici le trailer:


Le film n'a pas eu de supers critiques, mais bon l'été, vive les films détente Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 545529
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:13

Dimanche 8 mai soirée Simon Pegg sur France 4 avec Hot fuzz à 20h35 et Shaun of the dead à 22h30. Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg   Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benedict Cumberbatch
» Simon Woods, le plus beau des Bingleys !
» Le duc de Saint-Simon (1675-1755), mémorialiste
» Orgueil et Préjugés et zombies : la BD
» Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: