Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)

Aller en bas 
+39
Miss Maureen
Smelinou
Elissia
Bonnie
Juliette2a
papotea
Pando_Kat
Darcy
Cassandre
Rosalind
Saatiya
ludi33
Petit Faucon
zoju
serendipity
Satine
Tatiana
nathy's
Ju
mag
Miss Jane
jennyDarcy
Lily of Northanger
Marganne
Violette
Emjy
Natacha Rostov
althea
Louise B.
Nettie
Copetan
clinchamps
C de Villemer
kary
mimidd
dborah1054
Nelly8
cat47
Muezza
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miss Jane
Pauvre gouvernante
Miss Jane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 14:54

Savez-vous que "Far from the madding crowd" est au programme de l'agrégation d'anglais cette année?
Je recherche désespérément le livre en français, si quelqu'un aurait une piste.................
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 15:24

Miss Jane a écrit:
Savez-vous que "Far from the madding crowd" est au programme de l'agrégation d'anglais cette année?
Je recherche désespérément le livre en français, si quelqu'un aurait une piste.................

Je ne pensais pas qu'il était si difficile à trouver, moi je l'avais emprunté à la bibliothèque. Je viens de regarder sur amazon et priceminister, il n'est à vendre ni neuf ni d'occasion Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 15:18

je n'arrive à trouver ce roman de thomas hardy "far from the madding crowd"

est-ce que quelqu'un sait s'il est disponible, s'il vous plait ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Miss Jane
Pauvre gouvernante
Miss Jane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 15:27

mag a écrit:
je n'arrive à trouver ce roman de thomas hardy "far from the madding crowd"

est-ce que quelqu'un sait s'il est disponible, s'il vous plait ?

merci

Tu peux très facilement trouver le roman en anglais, n'importe où, comme amazon.fr par exemple. (d'autant plus que, comme je l'ai dit, il est au programme de l'agreg cette année) par contre, bonne chance pour le trouver en français, il n'est plus édité... Il vaut mieux chercher dans une bibliothèque. Moi je l'ai trouvé d'occaz sur Internet à prix d'or (30€ pour un roman, j'appelle ça comme ça) et ils ont traduit le titre par "Barbara"... ^^;
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 15:27

Ma foi, cela dépend de ce que tu appelles "disponible". Car tu peux très facilement l'acheter sur le net en anglais.

Arrow

Arrow

En français, c'est un peu plus délicat.


_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 15:39

merci à toi Cat47. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 20:54

c'est bon .... j'ai trouvé le livre de "far from the madding crowd" mais en français cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 18:32

Remontage de topic pour une bonne nouvelle : une nouvelle édition de "Loin de la foule déchaînée" avec une traduction intégrale pour la première fois en français.
Et, ô bonheur, nous disons adieu à Barbara lol!
Citation :


Jeune femme d’une grande beauté et au caractère impétueux, Batsheba Everdene hérite à vingt ans d’un beau domaine, qu’elle dirige seule. Quand un incendie se déclare dans sa propriété, un ancien soupirant ayant connu des revers de fortune, Gabriel Oak, apporte une aide précieuse pour sauver ses récoltes. Elle lui procure un emploi parmi ses gens, mais devient l’élue de deux autres prétendants, bien décidés à obtenir sa main. Oak s’avérera quant à lui d'une étonnante fidélité…

Publié en 1874, Loin de la foule déchaînée est le premier des grands romans de Thomas Hardy (1840-1928), à qui il apporte la notoriété. Il marque l'apparition dans son œuvre de la région imaginaire du Wessex, calquée sur son Dorset natal. C’est le texte fondateur d'un univers familier aux lecteurs de Tess d’Urberville ou Jude l’obscur.

Première traduction intégrale en français.

Parution : mai 2011 / 432 p. / ISBN : 978-2-916266-80-0 / Prix : 24,50 €

Le livre est disponible sur amazon ou à la librairie de l'éditeur, à Paris, 17 rue Linné, dans le 5e Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 18:36

C'est une très bonne nouvelle cheers

merci infiniment Muezza, pour l'info cheers cheers cheers cheers

Il est cher toutefois le livre, sans doute un livre de collection

EDIT : ou on peut le trouver également sur ce site Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 20:08

La précédente traduction n'était pas complète ?
J'avais acheté d'occasion il y a 2 ou 3 ans celui ci : Arrow

Mais un exemplaire neuf me tenterait bien: merci Mimmid cheers
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 20:14

Sur chapitre.com, on peut trouver ce livre en français et en anglais (deux en un) Arrow

c'est intéressant quand même d'avoir dans les deux langues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 12:35

Mag, je crois que le livre que tu indiques est une étude universitaire du roman scratch
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 12:47

Oui, c'est vrai Althéa Smile désolée je n'avais pas regardé la page de la couverture arrière Embarassed

Merci de me l'avoir dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71263
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 18:59

Althea, j'ai le même que toi, et effectivement cela me plairait bien d'avoir une nouvelle édition, d'autant plus si l'autre a été tronquée !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 22:10

J'ai fini le roman il y a quelques jours et j'ai enchaîné aujourd'hui avec l'adaptation ITV (c'est pas sérieux, 3h30 de film alors que je suis sensée réviser Rolling Eyes )
Un petit commentaire rapide sur mes impressions:
-sur le roman:
j'ai bien aimé dans l'ensemble, même si je m'attendais à mieux. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire (le début est un peu lent, et puis en anglais c'est un peu ardu à lire quand même).
Le personnage de Bathséba m'a laissé un peu indifférente, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Par contre Gabriel drunken Il est trop bien, droit, fidèle jusqu'à la fin...
Les deux autres personnages masculins manquent un peu de charme. Frank est un roué coquin et M Boldwood fait un peu pitié...
Mais sinon l'histoire est très bien racontée et vers la deuxième partie, j'ai vraiment savouré ma lecture Smile

-sur l'adaptation:
J'ai bien aimé aussi. L'acteur qui joue Gabriel (encore lui Razz) est très bon (pas très swoon, trop de barbe mais attachant Smile ).
Les autres acteurs sont bon aussi même si Frank n'a pas des masses de charisme... Mais ca m'a fait découvrir Jonathan Firth, le frère de Colin, je l'aurai au moins vu dans un film
lol!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 23:59

Je vais faire comme toi Ju mais l'inverse. Par contre, j'ai déjà vu adaptation mais je n'ai pas encore lu le roman.

C'est l'un des films avec mon chouchou Jonathan que j'aime le moins, pas sympa le personnage de Franck Troy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Miss Jane
Pauvre gouvernante
Miss Jane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Far From The Madding Crowd - Livre en VF !   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 11:22

Bonjour à toutes !
Au cas où certaines d'entre vous seraient intéressées, je cherche à vendre mon édition française de "Loin de la Foule Déchaînée" ...
Il s'agit d'une vieille édition avec une jolie reliure.
Je peux l'expédier n'importe où en France et je ne la vendrais pas plus de 9€, même si je l'ai achetée plus cher ^^
Envoyez-moi un message pour que l'on s'arrange Very Happy 
I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 09:30

Je n'ai pas vu l'info ailleurs, au cas où désolée du doublon. Far from the madding crow fait l'objet d'une adaptation qui sortira en 2014 avec entre autres Carey Mulligan, Michael Sheen, Ton Sturridge Very Happy  le héros Gabriel sera joué par Mitthias Shoenaerts
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71263
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 10:05

Merci Nathy's, belle distribution !! cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 12:34


Cat avait créé un sujet propre à ce projet Arrow  qui est maintenant passé au stade de la réalisation. Ca me fait penser que j'ai lu il y a quelques temps un court article sur le sujet dans Le Nouvel Obs.

Mais je ne savais pas que c'est Matthias Schoenaerts qui jouerait Gabriel Shocked . Décidément cet acteur a le vent en poupe, et pas seulement en France.

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 18:51

Je suis vraiment curieuse de découvrir Thomas Hardy, pour le moment je n'ai encore lu aucun de ses romans (j'ai juste vu une adaptation de Tess), et Far From The Madding Crowd est un roman que je voudrais découvrir avant de voir le film avec Carey Mulligan. Ca aurait été une bonne idée d'organiser une lecture de groupe non ? J'ai notamment constaté (sur le topic de l'adaptation) qu'il y avait beaucoup de gens intéressés ... Mais je crois que le Calendrier des lectures de groupe 2015 est déjà fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 08:44


Comme j'ai pour objectif de lire le roman avant de voir la nouvelle adaptation dont la sortie est prévue début juin, je suis aussi intéressée par une lecture de groupe. À voir si on peut l'intégrer à celles prévues, bien que le calendrier soit chargé (voir le récapitulatif de Serendipity par ici Arrow )

Il faudrait créer un topic sondant les intéressées dans Lambton bouge. Veux-tu t'en charger Satine ? Je peux le faire aussi Smile .

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 08:57

Je suis tout à fait d'accord avec Tatiana Wink . Le calendrier est certes chargé, mais il y a encore des périodes où vous pouvez glisser le projet s'il se concrétise (d'autant que tout le monde n'est pas intéressé par les mêmes projets, donc 2 lectures de groupe peuvent partiellement se chevaucher Wink ).
Je ne sais pas quand sort le film, j'espère qu'il ne sort pas prochainement Wink

Edit : cette proposition ne s'apparenterait-elle pas à un challenge ? (lecture du livre + visionnage d'une ou plusieurs adaptations)
J'y pense car j'ai dans ma PAV l'adaptation de 1967 et je me grefferai peut-être au projet si jamais il se concrétise Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 12:27

tiens , moi aussi, j’étais intéressée par ce livre, et je me disais justement qu'il faudrait que je le lise cette année. cheers
Donc je serai partante pour une lecture de groupe, sachant qu'il y a TRollope qui se profile sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71263
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 12:28

Ce projet m'intéresse, il y a longtemps que je l'ai lu et le relirais avec plaisir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Adaptation de 1967 avec Julie Christie
» Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)
» Far from the Madding Crowd - 1ère partie - Chapitre 1 à 11
» [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: