Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)

Aller en bas 
+39
Miss Maureen
Smelinou
Elissia
Bonnie
Juliette2a
papotea
Pando_Kat
Darcy
Cassandre
Rosalind
Saatiya
ludi33
Petit Faucon
zoju
serendipity
Satine
Tatiana
nathy's
Ju
mag
Miss Jane
jennyDarcy
Lily of Northanger
Marganne
Violette
Emjy
Natacha Rostov
althea
Louise B.
Nettie
Copetan
clinchamps
C de Villemer
kary
mimidd
dborah1054
Nelly8
cat47
Muezza
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 13:05


Oui c'est vrai qu'on pourrait carrément passer au stade du challenge avec la sortie du film avec Carey Mulligan. D'après Allociné, il sortira le 3 juin, ce qui nous le temps d'organiser une lecture commune.

C'est chouette qu'on soit déjà plusieurs à être motivées avant le lancement officiel cheers .

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 13:08

Moi aussi je serai partante pour lire ce livre, histoire de donner une 2e chance à Thomas Hardy, que j'avais trouvé tellement déprimant avec Jude the Obscure et Tess ...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 13:13

Je serais également partante, c'est un auteur que je veux découvrir depuis un petit moment... Razz
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 14:15

Wouah cheers
Satine, tu vois ce qu'il te reste à faire Wink (ouvrir un topic dans Lambton bouge Wink )
Quant à moi, j'ai glissé le projet dans le topic calendrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 19:07


Merci Serendipity d'avoir inscrit ce projet aux réjouissances de cette année  Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 474727

Devant tant d'enthousiasme et de motivation il serait criminel de ne pas organiser ce challenge Razz .

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 21:14

J'adore Thomas Hardy, j'avoue que la proposition m'a donc d'abord beaucoup séduite. Cependant, quand je regarde sur amazon et que je vois qu'il est introuvable à moins de 25 euros.... c'est une somme que je ne peux pas me permettre financièrement de mettre dans un seul livre xD  
Donc, si d'ici le moment de la lecture de groupe, je tombe sur une occasion miraculeuse, ou si quelqu'un a un très bon plan à partager, je me joindrai à vous avec plaisir! Dans le cas contraire, je me contenterai de vous lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 21:41

Ca y est j'ai ouvert le topic Wink Je suis contente de voir autant d'enthousiasme Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 131679

Saatiya En effet c'est quand même très frustrant qu'il n'y ait pas en poche et à un prix plus abordable quand même Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 371150
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 21:46

Oui Sad
Bon, cela dit, j'aurais mauvaise conscience de me l'offrir à ce prix alors que je suis censée économiser, mais je peux toujours le mettre tout en haut de ma liste d'envie amazon et laisser trainer les allusions jusqu'à mon anniversaire en croisant les doigts Laughing
En tout cas, merci pour le topic!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71277
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 23:56

Saatya il est à 15 euros sur Priceminister :
http://www.priceminister.com/s/loin+de+la+foule+dechainee#xtatc=INT-601
Laughing

ou sur chapitre.com :
http://urlz.fr/1nfr


Dernière édition par Pandora Black le Sam 24 Jan 2015, 10:19, édité 1 fois (Raison : j'ai édité ton lien Clinchamps, c'était un peu long ^^ . Pando)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 08:55

@ Saatiya : et si tu te sens de le lire en anglais, il est gratuit ici : http://www.online-literature.com/hardy/Madding/ : sur la partie gauche de l'écran tu as accès à chacun des 57 chapitres Wink 
study
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 12:21

Non je ne lis pas en anglais Sad
Clinchamps merci, je ne connaissais pas priceminister Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 673712 Par contre j'hésite quand même fortement, car ca fait tout de meme 20 euros avec les frais de port, et si j'ai tout suivi, comme ce n'est pas la nouvelle traduction (ils parlent de l'édition mercure, pas de celle de la photo), ca ne serait pas le texte intégral No
Du coup je pense laisser passer mon anniversaire pour voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 12:57

Saatiya: ah bon, ce n'est pas le texte intégral ???Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 21:47

Ben, c'est une déduction, car sur le site de l'édition Sillages, ils inscrivent "Première traduction intégrale en français."
Ce qui me fait penser que l'autre doit être tronquée^^' (ici il est inscrit que c'est l'édition Mercure)
Après n'ayant jamais lu le livre, je n'en suis pas sure, il faudrait quelqu'un qui ait eu l'occasion d'avoir l'ancienne et la nouvelle traduction en mains pour comparer xD
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 22:19

Ah oui je vois ... Merci pour ta réponde Saatiya !!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 23:42

Saatiya a écrit:
Ben, c'est une déduction, car sur le site de l'édition Sillages, ils inscrivent "Première traduction intégrale en français."
Ce qui me fait penser que l'autre doit être tronquée^^' (ici il est inscrit que c'est l'édition Mercure)

J'ai fait la même déduction que toi Suspect et avec les frais d'expédition, ça ne fait pas une différence énorme avec le livre neuf de la nouvelle édition.

Spoiler:

Dans l'attente du roman, une fois n'est pas coutume, j'ai commencé à regarder l'adaptation (BBC 1998) Je suis conquise  Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 41810 et j'ai hâte de lire le roman sunny

Par le plus grand hasard j'ai regardé ce soir Tamara Drewe (le film) sans connaître le rapport entre les deux   Laughing  
Je viens de combler un peu mon ignorance en lisant les topics sur le sujet Smile

Je ne sais pas si je poste au bon endroit confused
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 07:48

Je suis contente, ma bibliothèque l'a bounce J'espère juste qu'il sera disponible pour la lecture de groupe Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 695703
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 22:18

J'aurai le livre mardi mais la lecture de groupe a lieu où et commence quand?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 23:56

Tu as le temps c'est prévu pour le mois de mai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 16:23

Je pense que je vais lire dès maintenant comme je ne sais pas si l'écriture est difficile ou non à aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 18:39

Je le signale ici aussi, a priori il devrait sortir chez Archipoche début mai bounce (enfin c'est annoncé comme ça chez plusieurs librairies en ligne)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 14:23

Je suis très très embêtée.... scratch

En effet, j'avoue à ma grande honte que de Thomas Hardy, je ne connaissais que Tess, et encore uniquement le film de Polanski, que j'avais trouvé esthétiquement superbe mais complètement déprimant pale ...

Là, comme on voit partout des critiques sur le film, et que j'aime beaucoup le pitch, je me suis dis que j'allais lire le livre:study: . Coup de chance, il est dans bibliothèque municipale.cheers

Mais...prise d'un affreux doute en voyant que l'héroïne s'appelle Barbara (???), je regarde la préface...où il est dit qu'il s'agit de la traduction à peine remaniée de celle de 1901, époque bénie où le traducteur pouvait faire montre de son génie (sa frustration ?) en ré écrivant le livre, en l'interprétant tout en respectant l'esprit de l'auteur (j'exagère à peine, c'est vraiment ce qui est écrit !!!!). Et de citer les traduction de Baudelaire pour Allan Edgar Poe et autres...

Ben voyons Suspect .

Le truc, c'est que je me suis fait avoir une fois avec une réécriture de traduction pour Jane Eyre, où il manquait carrément des passages.

Je me suis donc jetée sur the inn, qui m'a confirmé que cette traduction n'en était pas une.

Mais hélas le seul qui présente donc "le texte intégral" c'est les éditions sillages. Et j'avoue que ça m'embête de dépenser 20 € pour un livre que je ne suis pas sûre d'aimer.

Bref soit je lis la mauvaise version (mais franchement ça va ma gâcher le plaisir) soit j'attends une vraie bonne version en poche (et si j'ai bien compris la version archipoche reprend le texte que j'ai déjà en main).

Comme je vous le disais, je suis bien embêtée scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 14:36

Papotea, ej suis contente de ton intérêt.

Pour l'histoire en elle même, ne t'inquiète pas, elle est bien moins déprimante que l’œuvre de Thomas Hardy.

Çà, c'est le point positif.

Pour le reste, j'ai en ma possession l'édition de Sillages et ne connait pas du tout l'autre. Je ne peux donc pas trop juger de ce qui manque dans ton édition. Par contre, la lecture de groupe semble se passer pas trop mal et celles qui ont lu cette traduction semble avoir la même histoire que moi... en gros du moins. Rolling Eyes

Si l'une d'elle passe je la laisse te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 14:40

Merci de ta réponse Ludi....

Oui je vais aller fureter sur le topic du challenge, histoire de voir la traduction de Mercure n'est pas si mauvaise !!!!

Mais rien que le coup du prénom...pourquoi nous coller du Barbara ? Franchement ?

HS: j'adore ton look aux si jolies couleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 14:48

Je suis d'accord avec toi pour le prénom, je ne comprends pas vraiment non plus No

HS : Merci Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 474727

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 13:14


Si ce topic vous paraît moins fourni qu'auparavant, ce n'est pas de la magie mais un simple déplacement ou une copie des messages se rapportant à la mini-série de 1998 créé par Ludi, par ici Arrow . Puisque ce topic est désormais réservé au seul roman, un petit rangement s'imposait Smile .

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Adaptation de 1967 avec Julie Christie
» Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)
» Far from the Madding Crowd - 1ère partie - Chapitre 1 à 11
» [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: