Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jardinage, plantes, fleurs...

Aller en bas 
+33
Léti
Rosalind
Lily of the valley
esperluette
Juliette2a
MissAcacia
cléopatre
Ju
Elianor
Annwvyn
Petit Faucon
MyleneS
Cassandre
Marganne
serendipity
Ysabelle
Fée clochette
laura p
Copetan
Kate
mimidd
C de Villemer
Paeonia
babette12
clinchamps
Eva1974
Nettie
Bonnie
Natacha Rostov
sniprie
nephtis
cat47
Cécile
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 18:55

Quel beau jardin, les fleurs sont magnifiques ! Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 284494 J'adore le lilas !!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 21:15

Quelles jolies fleurs Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 21:38

Que de belles fleurs drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 12:26

En relisant la faute de l'Abbé Mouret, nous avons augmenté les fleurs, et fait en sorte que cela ressemble à ce qu'Emile Zola décrivait. Mais nous n'appelons pas ce jardin "Le Paradou", souvenez-vous, c'est le jardin de la faute, et Abine cette pauvre petite, se suicide.
Notre jardin est celui des dryades,  ces nymphes timides qui se cachent sous les feuilles et lorsque je suis assise dans un des rocking chair certaines viennent  me raconter des histoires du temps jadis.    rendeer  rendeer  rendeer

Notre jardin au printemps est toujours  plus beau, au cœur de l'été, la sécheresse intense organisée par la canicule flétrie tout, jusqu'à ce que les pluies d'automne viennent régénérer les brins d'herbes et fassent enfin pousser et fleurir les dahlias.

Mais surtout, dès le mois de juin, le jardin est infecté de moustiques tigres ! plus moyen de poser un pied dans l'herbe sans que nous soyons attaqués par une armée de ces insectes qui se posent sur vous !  c'est courage, fuyons.

le jardin de Fée clochette ^^:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58381
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 16:56

Quel jardin magnifique au pied des montagnes Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 41810 Les iris sont superbes Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 150390
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 18:58

Merci Cassandre, il a plu assez ce printemps, la végétation est luxuriante.
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 21:39

Qu'il est beau, ton jardin, Fée Clochette, et quel travail ça doit être pour l'entretenir ! Je remarque en particulier les iris, moi aussi.

Pour ma part, j'ai aussi admiré des iris aujourd'hui, mais c'était au jardin des plantes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 22:11

Merci Leti, j'aime beaucoup les jardins, celui-ci n'est pas si pesant à entretenir. Ma fille tond l'herbe, et les plates bandes qui s'élargissent régulièrement, il y a de moins en moins de tonte.

Elle a un dada, c'est créer de nouveaux iris, en mariant les fleurs. La naissance d'une fleur est toujours attendue avec impatience. Il faut en général quatre ans pour obtenir à partir de la fécondation de l'iris mère par un père choisis pour leurs qualités spécifiques, une plante avec fleur. La nature nous impose de la patience.

La surprise de l'année a été un iris velouté aux tons profonds de bleu presque noir dont la mère était une plicata à majorité blanc, et un père complètement blanc. Nous pensions que la fleur serait blanche bordée de bleu, à barbe bleu... pas du tout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 22:14

Wow superbe jardin I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 22:31

Merci Mylène. sunny

Il est dit que dans une vie, il est très rare d'observer la floraison de bambous, et bien  nous, si !  

Mon frère avait acheté il y a 40 ans un pot de bambous à la bambouseraie dans les Cévennes Pra France (clinchamps avait fait un reportage photo), il m'avait donné une bouture.
Cette bouture a prospéré. L'an dernier, les bambous devenaient vraiment imposants et atteignaient le deuxième étage de la maison. J'étais franchement ravie.

Cette année, à partir de fin janvier, j'avais l'impression que les bambous dépérissaient, chez mon frère de même. Puis lorsque tous les bambous n'eurent plus de feuilles, il est apparu des épillets en masse. J'ai cru à une maladie, puis j'ai réalisé que j'assistais à la fameuse floraison des bambous. (Dire que tous les bambous de cette variété précise meurt en même temps je  pense aux Pandas, ils vont dans certaines régions d'Asie mourir de faim.)

A  force de voir partout dans la vallée des bambous avec feuilles, nous avions tous oubliés que cette plante est une graminée géante, et qu'elle annonçait sa dégénérescence et sa mort  !
Actuellement, ils sont devenus miteux ! ils cassent, ont pris une teinte terne, les graines sont lourdes. Bref le désastre, c'est d'un laid, il va falloir les enlever, un chose certaine, je ne replanterai pas des bambous, trop difficile à arracher !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58381
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 6:40

Votre bébé iris est magnifique Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 846997 Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 846997

Dommage pour les bambous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 8:54

Fée quel jardin de conte de fée Wink ! Il est magnifique ! Tes iris quelles merveilles !!!
Bravo à ta fille pour ses bébés:clapclap: . Les mariages donnent ils à chaque fois des bb ?
Quand j'avais un jardin  vers Bordeaux, je n'ai jamais pu en faire pousser à mon grand regret alors que c'est une de mes fleurs préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:18

Dommage Cassandre, mais je sais au moins ce qu'est la floraison d'un bambou.

Merci nephtis, la fécondation fleur à fleur des iris est simple, il faut être certaine que les deux fleurs soient "vierges"  Wink  mais parfois, cela ne donne pas de graine.
Si les graines se forment, tu peux les faire germer (et encore là, c'est souvent aléatoire). L'année d'après, tu obtiens une plantule, il faut attendre deux ans pour la planter à sa place afin que la plante devienne adulte. La quatrième année, une hampe florale apparaît, et avec un peu de chance plusieurs boutons floraux.   bounce

La surprise est toujours forte, car les fleurs de plants issus de la même fécondation, peuvent être soit très différentes, soit proches. Dans la débauche de propositions florales, tu choisis la fleur qui correspond à tes désirs et il faut détruire les autres.

Sinon, dans notre jardin, les iris se comportent bien, ils  prolifèrent hardiment, la terre est calcaire, légère et ne retient absolument pas l'eau. Peut-être que dans ton jardin, nephtis, un composé de ta terre contrariait leur pousse ou bien le sol était trop humide.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 13:34

Merci à toutes de nous faire profiter de vos belles plantes fleuries et vos jardins Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 150390 Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 41810 J'admire votre patience et votre savoir-faire Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:24

Fée, quel jardin de rêve, dans un si beau cadre ! Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 150390 On voit que tu en prends bien soin !
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 20:27

Quel beau jardin Fée ! Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 846997 Tes iris sont vraiment magnifiques Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 150390 et c'est génial d'avoir les créations de ta fille dans ton jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 9:07

Merci Juliette et Elianor. J'aime bien les créations de ma fille, mais, c'est un peu envahissant parfois lol! même si cela m'intéresse et me passionne quant au résultat des naissances des nouveautés. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:30

C'est très intéressant ces explications sur l'hybridation des iris I love you Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 64968 , merci Fée !
Moi aussi j'aimerais en faire pousser, mais mon jardin est trop ombragé (ce qui a ses avantages pendant les mois d'été) et trop humide (sol argileux).
Je me console en regardant les iris d'eau jaunes qui poussent au bord de l'étang près de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:36

Oui Fée clochettej'avais une terre noire dite de bruyère qui poussait comme de la "mauvaise herbe" Wink

De retour chez mes parents, c'est le temps des rosiers maintenant
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58381
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:57

Quels jolis rosiers, Nephtis cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:58

Tes rosiers sont absolument superbes. Peux-tu me donner leur nom Nephtis ?  

Nous en avons dans le jardin, pour l'instant ils sont jeunes donc pas beaucoup d'ampleur. L'an prochain ce sera mieux.

Petit Faucon, il existe des variétés japonaises qui peuvent pousser chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 19:26

Fée le rose tendre c'est un Pierre de Ronsard, les autres sont des boutures de rosiers glanées à droite à gauche, désolée je n'ai pas de nom à te donner. Maman s'occupe elle même de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 19:33

cheers  nous pensions bien à Pierre de Ronsard, il est tellement spécial. Les autres aussi ont une allure géniale, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 13:56

Ton jardin est magnifique, Fée Clochette ! Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 41810 Toutes ces fleurs sur fond de montagne, ça fait rêver  drunken

Et j'aime beaucoup les rosiers de ta maman nephtis, particulièrement le Pierre de Ronsard mais les autres sont très beaux également ! Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 150390

Léti a écrit:
Pour ma part, j'ai aussi admiré des iris aujourd'hui, mais c'était au jardin des plantes ! Laughing
Nous nous sommes croisées de peu, j'ai pu les admirer dans le jardin des iris et plantes vivaces hier de mon côté ! Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 64968 (ce n'est pas compliqué d'y aller vu que je travaille sur place Laughing )

Spoiler:

_________________
Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 14:09

Merci de ces belles photos !
Le printemps est vraiment une saison magnifique I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinage, plantes, fleurs...
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le langage secret des fleurs/ Victoria ou le secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh
» Jetta Carleton Les fleurs de lune
» Des Fleurs Pour Algernon, Daniel Keyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: