Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jardinage, plantes, fleurs...

Aller en bas 
+32
Rosalind
Lily of the valley
esperluette
Juliette2a
MissAcacia
cléopatre
Ju
Elianor
Annwvyn
Petit Faucon
MyleneS
Cassandre
Marganne
serendipity
Ysabelle
Fée clochette
laura p
Copetan
Kate
mimidd
C de Villemer
Paeonia
babette12
clinchamps
Eva1974
Nettie
Bonnie
Natacha Rostov
sniprie
nephtis
cat47
Cécile
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 9:52

lol!  elles sont trop arrosées.

je vois un pot avec un plant de thym, un autre avec un romarin, des crassulacées diverses, un forsythia.

Dans la nature, le thym, le romarin et les crassulacées ne demandent que peu d'eau. La solution à tes moucherons est la même que pour Annwvyn lol! : n'arrose plus et surtout, tu ôtes les sous pots pour que la terre de tes pots s'égoutte et sèche. Ce sont des plantes méditerranéennes, des plantes de garrigue, elles sont résistantes à la sècheresse, et surtout pas des plantes de marécage, l'eau fait pourrir les racines et avec les terres en sacs, il faut te méfier.

Pour le forsythia, tu attends aussi que la terre sèche. Il n'a besoin d'eau que pour fleurir, ensuite beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 10:22

Maintenant que nous avons emménagé en maison, nous nous retrouvons avec un jardin à gérer, ça change !
Avec les beaux jours qui arrivent, nous nous sommes lancés dans la mise en place de carrés potagers. Nous avons abattu beaucoup de travail car les anciens propriétaires avaient laissé cet espace de terrain à l'abandon (nous avons retrouvé de ces trucs dans le sol affraid ) mais on commence à en voir le bout (je ne veux plus entendre parler de désherbage pour un moment lol! même si les mauvaises herbes arrachées la semaine dernière commencent déjà à revenir Razz). Ce week-end, nous allons peut-être commencer à planter quelques graines Very Happy
Sinon, sur la terrasse, nous avons installé un cerisier japonais (en pot, il est encore bien petit ^^) et il nous fait de superbes fleurs, c'est agréable I love you

Spoiler:

Je fais mon petit hanami (contemplation des cerisiers) privé drunken

Je n'ai jamais rêvé d'avoir de jardin (ni de maison d'ailleurs) mais au final je suis bien contente et j'ai hâte qu'on fleurisse tout ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 10:39

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 553975   ton cerisier à fleurs est beau, Ju, il ne manque plus que la toile bleu sur le sol et le pic nic,  Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 846997 Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 41810

Ju a écrit:
nous avons retrouvé de ces trucs dans le sol

Une amie a voulu retourner la terre pour se faire un petit potager... elle a déterré un solex ! affraid mais pas de pièces d'or (ce qui l'aurait arrangée).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 15:34

@ Ju : tu verras, un jardin apporte beaucoup de joie, ça permet d'être plus près de la vie naturelle, ça permet d'être au frais en été, et les enfants vont adorer y jouer !
Moi je planterai le cerisier en pleine terre, si tu as assez de place.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 15:46

Merci Fée Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 474727  Je ne les arrose qu'une fois par semaine Twisted Evil  Tu crois que je devrai les arroser moins souvent mais à quelle fréquence ? J'adore l'anecdote du solex lol!

Ju j'aime beaucoup ton cerisier drunken   J'aurais tellement aimé avoir un jardin, mais je me contente de mon balcon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 16:17

lol!  tu arroses trop et je suppose que l'eau doit stagner dans les soucoupes ! Tu dois les oublier et laisser la terre sécher, avant de les arroser, veille à ce que la terre se décolle du pot. Ensuite,  attends une semaine pour les arroser un peu, très peu sauf le forsythia qui lui est ligneux et mérite un peu plus d'eau, une fois par semaine, lorsque sa terre est sèche aussi.


Dernière édition par Fée clochette le Ven 8 Mar 2024 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 16:52

Ju c'est merveilleux d'avoir une maison, et un jardin cheers  tes petits vont se régaler Very Happy bientôt la chasse aux oeufs de Pâques, c'est mieux qu'en appartement Wink

Bravo pour le boulot abattu, je confirme qu'on trouve des trucs inattendus (chez moi pas de pièces d'or ni de solex, mais du verre cassé et plein de coquilles d'huîtres Razz ) et que le désherbage n'a pas de fin Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 302347

Mais quel bonheur quand vous mangerez vos tomates et vos salades (risque de partage avec les escargots  Laughing )

Ravissant cerisier tout fleuri I love you tu n'as pas la place de planter un arbre fruitier ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 18:03

Merci pour le conseil, Fée cheers  

Une photo d'une autre partie de mon balcon drunken  et si vous regardez bien, vous verrez Lizzie Pot de Colle lol! Je les ai mises par terre car aujourd'hui, le vent est fort et les fait tomber de leur étagère Twisted Evil

Spoiler:

Ma voisine me conseille les clous de girofle contre les moucherons, dans ma cuisine et mon salon scratch Je commence aujourd'hui, je vous dirai cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 18:24

lol! et surtout assoiffe les ! ce ne sont pas des nénuphars.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 18:34

Rosalind a écrit:

Ravissant cerisier tout fleuri I love you tu n'as pas la place de planter un arbre fruitier ?
Si on pourrait mais je ne sais pas combien de temps ça mettrait pour arriver à maturation scratch
Ce n'est pas dans nos priorités en tour cas, on se contente de framboisiers pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 19:17

Ton cerisier japonais est ravissant, Ju ! cheers

Cassandre, ton balcon est bien aménagé ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 19:23

Fée Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 55950 Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 55950 Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 55950

Ju, j'ai un citronnier, cadeau des enfants, depuis deux ans et pour l'instant, je n'ai pas eu de citron No Il fleurit à chaque printemps et parfois, je trouve un minuscule citron lol! Je pense qu'il faut être patient Sleep

Merci Juliette Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 474727
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 9:39

Je continue de mon côté d'assécher mon pauvre ficus (je l'ai appelé Charlotte), et effectivement il y a moins de moucherons autour de Charlotte ! lol! Mais en général, dès que j'arrose à nouveau, ils reviennent. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir attendre ainsi.

Ju, j'adore ton cerisier. J'espère qu'il va vivre longtemps, et que vous allez pouvoir le planter dans la terre ensuite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 15:05

Annwyn, c'est une histoire sans fin lol!

Voici ma plante préférée, elle est appelée "Délice du colibri". Le colibri trouve de l'eau dans ses branches  drunken  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 17:20

Un camélia du Japon a rejoint notre perron drunken

Spoiler:

Le coin potager est enfin totalement dégagé et on a pu planter nos premiers fraisiers !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 18:48

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 553975 trop belles tes fleurs, et bravo pour le travail Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 846997 Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 474727
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1970
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 22:04

Merci à toutes pour vos partages sunny

Ju, ton cerisier est très joli Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 41810 Et je ne parle même pas du camélia ! Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 150390

Et Cassandre, j'aime beaucoup cette plante, mais je ne connaissais pas son nom...très poétique, j'essaierai de m'en souvenir Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 567661 La tienne est très mignonne en tous cas drunken
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 22:48

Annwvyn si j'étais toi je rempoterais Charlotte en changeant bien le terreau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 7:01

Merci Léti Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 474727

Ju quels jolis cerisier et camélia Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 41810 Ton jardin commence à prendre forme Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 846997

Cléo très bon conseil, je vais le suivre pour une de mes plantes que j'ai trop arrosée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 7:24

Merci à toutes Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 474727
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 18:16

Ju, je suis absolument fan de ton camélia, il est magnifique ! Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 41810
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9954
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 8:18

Je vous partage quelques photos du jardin de maman, qu'elle entretient amoureusement. Elle a été si triste avec son hospitalisation de rater la floraison de ses iris et de son lilas, alors j'avais pris quelques photos pour elle.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 9:43

cheers superbes les couleurs. Merci nephtis.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 10:03

Magnifiques iris !!! et le camélia a une couleur superbe I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 14:42

Ses iris sont magnifiques Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 41810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinage, plantes, fleurs...
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le langage secret des fleurs/ Victoria ou le secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh
» Jetta Carleton Les fleurs de lune
» Des Fleurs Pour Algernon, Daniel Keyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: