Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]

Aller en bas 
+22
Pellucidar
Deadros
Kusanagi
kazibao
anne shirley
Sibylle
emmaD
Pando_Kat
KittKat
JainaXF
Elisha
Miss Piou Piou
Axoo
clinchamps
faelia
Mademoiselle V
Galy
toxicangel
Zakath Nath
mimidd
Fofo
Fearless
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Torchwood VS Doctor Who : What's your favorite ?
Torchwood
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Fond21027%Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Fond210
 27% [ 10 ]
Doctor Who
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Fond21073%Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Fond210
 73% [ 27 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:11

Sybille! Copine de nous !! cheers

Sybille a écrit:
J'aime énormément les personnages de Torchwood, tous sans exception, je les trouve très touchants et sur un plan peut-être plus personnel, c'est un groupe de gens que j'aimerais avoir pour amis, ce qui n'est pas le cas dans Doctor Who pour ma part.

Exactement. J'ai beau adorer Rose et Donna, je suis beaucoup plus attachée aux personnages de Torchwood et j'arrive plus facilement à m'identifier à eux. (ça me rappelle qu'il faut que j'ouvre le topic à ce sujet Embarassed) C'est peut-être du au fait que l'histoire se passe essentiellement sur Terre, mais je trouve qu'ils sont plus "réels" et "crédibles"... je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire scratch

Axoo a écrit:
Et quand il a un compagnon ce n'est que pour le perdre après (d'une façon on d'une autre) et de toute façon il est condamné à leur survivre

C'est pareil pour Jack dans Torchwood Wink Et de mon point de vue, je trouve que c'est pire pour lui car il les voit mourir. Le Doc perd certes ses compagnons, mais il a toujours la possibilité de les revoir un jour... Tandis que pour Jack, et ben, c'est fichu... à moins de retrouver d'autres Risen Miten Laughing

mimidd a écrit:
Et toi, tu avoues que tu n'as pas vu un seul épisode de DW en entier (sacrilège Shocked Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 55950 - même Toxic en a vu au moins un en entier tongue ), donc tu comprends que çà me gêne un peu Very Happy

Juste une petite précision : ma sœur n'a jamais vu d'épisode en entier, c'est vrai, mais je lui ai passé les meilleurs extraits de quasiment chaque épisode pour justement essayer de la faire regarder... en vain Sad A ce jour elle n'a toujours pas accroché No Donc son vote est tout de même justifié Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:26

Pour faire simple, je pense l'exact opposé de ce qu'a écrit Sibylle Laughing
Et pis de toute façon, je ne prends aucun avis négatif sur DW comme définitif tant qu'il n'y a pas eu de seconde tentative de visionnage tongue , n'est ce pas Clinchamps et Damien Wink


@ Fearless : ben ... heu ... je suis toujours pas convaincue, mais c'est pas grave, fermons là la parenthèse Wink Razz Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 474727

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Mar 30 Juin 2009 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:37

Allez Zou je rattrape mon retard desolé j'ai fait une selection y avait trop de chose Razz Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 55950

JainaXF a écrit:
Alors, comme vous le savez, je suis un peu l'intruse sur le forum : je n'ai pas réussi à accrocher à Torchwood (je suis allé jusqu'à Countrycide) !

je ne voit pas en quoi cela fait de toi une intruse sur le forum, tu a le droit de ne pas aimer maintenant c’est vrai que je trouve cela dommage que tu juge la série sur a peine une moitié de saison….d’autant que la deuxième saison est nettement meilleurs et cela est reconnu par tous …

JainaXF a écrit:
Le concept de TW fait que les scénarios ne peuvent pas être aussi divers

Ah oui ? et pourquoi ca ?? je suis curieuse de connaître ton argumentation a ce sujet car je trouve que justement Torchwood peut offrir une diversité assez conséquences, d’une part parce qu’on ne traite pas que d’aliens (épisode Countrycide par exemple pour en citer un que tu est vu ) et d’autre part parce qu’en plus de pouvoir nous offrir des épisodes typiquement chasse a l’alien, on peut tout aussi bien avoir tout comme dans DW des voyages dans le temps….c’est justement ce qui me plait dans la série la diversité des trames proposés !

JainaXF a écrit:
Dans Torchwood, j'ai l'impression d'avoir une ambiance systématiquement daaaark sous prétexte d'être adulte ! Pareil pour le traitement du sexe et le côté "tout le monde couche avec tout le monde" ! Je suis une idéaliste et une romantique dans l'âme, forcément, ça coince !

J’ajouterai pas plus que ce qu’a dit Fearless elle a parfaitement exprimé ma pensée et mon désaccord Razz

JainaXF a écrit:
Owen m'a été antipathique avec ses "viols" sous-entendus

Alors la va falloir m’expliquer scratch

JainaXF a écrit:
J'essaierai quand même Children of Earth quand ça sortira !

Il va falloir essayer la saison 2 avant c’est un conseil Wink

Kittkat a écrit:
et bon, soyons honnête, parce que David Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 41810 Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 41810 Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 41810

qui pourrait contredire cet argument franchement Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 55950 Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 55950

ToxicAngel a écrit:
Par ailleurs, l'une des principales raisons qui peut faire que j'accroche ou non à une série est mon attachement aux personnages. Dans Torchwood, je les aime tous (même Janet le Weevil et même le ptérodactyle) et à la rigueur oui, je préfère qu'ils meurent plutôt qu'on en mette un autre à la place.
Donc oui Torchwood aura nécessairement une durée de vie plus courte que Doctor Who (ne serait ce que parce que John Barrowman portera quand même moins bien le long manteau en déambulateur) mais à dire vrai, je préfère.

Je suis tout a fait d’accord avec toi sur ce point Toxic !!
Je trouve qu’il vaut mieux une série courte qui soit de bonnes qualités (bon ok personne n’aime la saison 1 mais quand meme) qu’une série qui dure encore et encore et qui se dégrade…

EmmaD a écrit:
Je trouve que Torchwood a plus de difficultés pour se poser, déterminer son ton propre et sa voie particulière : en saison 1, on a un peu l'impression que les scénaristes ont profité de leur droit à mettre du sang et du sexe pour en mettre à profusion sans s'en servir vraiment pour construire quelque chose. Ça s'améliore en saison 2, ceci dit. Par ailleurs, l'autodérision, quoique présente, me semble moins nette que dans Doctor Who (mais là, c'est peut-être moi qui suis bête et ne comprends rien).

Absolument il est clair que la saison 1 à été difficilement mise en place, on sent bien que les scénaristes cherchent leurs voie et abusent tres clairement du sange et du sexe c’est clair Razz , mais la saison 2 est a l’opposé, on a une trame construite et progressive et un fil conducteur lancé des le premier épisodes, les personnages et leurs relations sont bien mis en avant et développé chacun a leurs façons !!

Quand a l’autodérision, pour ma part je l’ai retrouvé dans chacun des épisodes mais c’est sur qu’elle ne saute pas autant aux yeux que dans Doctor who mais encore une fois cela est du a la différence d’ambiance entre les deux séries.

Fearless a écrit:
j'adore les Daleks. Mais j'ai beau les aimer, c'est pas pour autant que ça me plait de les voir débarquer dans chaque saison […]Et c'est là un autre aspect qui me plait tant dans Torchwood, c'est que les épisodes se suivent, mais les intrigues ne se ressemblent pas. Chaque épisode nous offre notre lot de découvertes. A part les Weevils, et Myfanwy, on ne voit jamais deux fois les mêmes extra-terrestres/méchants. Bon si, il y a bien John Hart, mais lui il est à part ^^

Moi aussi je suis une grande fan des Daleks mais ca devient un peu trop répétitif comme l’on été les Cybermens aussi disons que les voire au cœur de chaque saison c’est un peu lassant, les scénaristes on encore bon nombre de choix alors nous resservire toujours la même chose, c’est un peu facile…alors qu’effectivement dans Torchwood, on ne rencontre quasiment jamais les mêmes Aliens et on ne rencontre pas QUE des aliens…

JainaXF a écrit:
Bon, avec vos incitations et regrets, je me demandais s'il était possible de regarder la 2ème saison de TW sans finir la 1ère, étant donné que la série s'améliore apparemment énormément d'une saison à l'autre ! C'est possible ?

Tu peut tout a fait regarder la saison 2 sans finir a la 1 JainaXF, beaucoup de gens on d’ailleurs commencé par cette deuxième saison, tu aura sans doute d’ailleurs plus de facilité a regarder la première apres… Wink

ZakathNath a écrit:
Pour Torchwood, il y a peut-être une nouvelle menace à chaque épisode, mais du coup ça fait un peu trop "monstre de la semaine". On le bute et on passe à un autre, on développe rarement.


Je ne suis pas d'accord de nombreux rappels sont insérer (la tout de suite je pense a Adam par exemple qui est mentionné plusieurs fois apres l'épisode en questions ou Suzie pour être plus parlant ou encore le cas de Billis Manger)et très sincérement au vue du contexte, il serait idiot de nous resservir plusieurs fois les mêmes Aliens, d'autant que l'interet est que ce ne sont pas forcement des Aliens comme je l'ai deja dit plus haut!!

ZakathNath a écrit:
mais le principe en lui-même de l'unité secrète avec des gadgets et qui combat une créature par épisode ou presque, c'est tout de suite beaucoup moins original, et finalement je se dis que que ça se passe à Cardiff ou n'importe où ailleurs, que ce soit fait par des britanniques ou des américains (nous on est juste hors concours ) la série ne serait pas fondamentalement différente.

Ok c'est pas nouveau comme concept c'est clair mais je suis pas d'accord sur le fait de retirer a la série son côté British parce que c'est quelques chose qui fait beaucoup enfin a mon sens apres questions de perception, même si on trouve clairement des similitude avec des série à l'américaine, comme la team, les gadgets... l'esprit et l'ambiance de la série en sont bien loin....

EDIT : ca poste beaucoup trop vite mon post finira jamais alors je reviendrai apres Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:40

Fearless a écrit:
C'est pareil pour Jack dans Torchwood Wink Et de mon point de vue, je trouve que c'est pire pour lui car il les voit mourir. Le Doc perd certes ses compagnons, mais il a toujours la possibilité de les revoir un jour... Tandis que pour Jack, et ben, c'est fichu... à moins de retrouver d'autres Risen Miten Laughing

Pas du tout d'accord ! Certes, Jack les voit mourrir mais ça fait partie du cycle de la vie. Je ne dis pas que ce n'est pas grave qu'il meurt mais Jack peut tourner la page après car ils ne pourraont jamais revenir. Tandis que le Docteur ne pourra jamais vraiment passer à autre chose car Rose est toujours vivante (et non il ne peut plus la revoir) tout comme
Attention, gros spoiler saison 4
Spoiler:
Les êtres qu'il aime souffre à cause de lui et il se sent responsable. Donc pour moi, c'est bien pire que la mort.

mimidd a écrit:
@ Fofo : ben ... heu ... je suis toujours pas convaincue, mais c'est pas grave, fermons là la parenthèse Wink Razz Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 474727

confused scratch scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:46

Oulà, désolée, je suis pas bien réveillée Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 55950 , je voulais bien sûr parler à Fearless Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 673712 . Je vais rectifier çà de suite Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 241957

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:05

Mademoiselle V a écrit:

JainaXF a écrit:
Owen m'a été antipathique avec ses "viols" sous-entendus

Alors la va falloir m’expliquer scratch

Je sais pas si c'est ce que JaineFX veut dire mais je pense à l'épisode 1 où on voit Owen utiliser le magic perfume (je sais pas comment ça s'appelle lol! ). Du coup elles se jettent sur lui sans problème alors que vraisemblablement elles ne sont pas forcément intéressées à la base. C'est du coup assez tordu comme relation et "injuste".
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:18

C'est le seul truc auquel j'ai pensé en lisant ca mais maintenant je ne sais pas si c'est ce qu'elle entendait par la mais je trouve le mot "viol" un peu exagéré quand même! surtout que si on suit l'épisode, il ne fait rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:22

Bah si on part du simple constat de cet épisode OK, mais il est possible qu'il ait utilisé ce truc avant. Dans ce cas, c'est assimilable à leur faire prendre de la drogue (qui leur fait croire qu'elles ont envie de coucher avec lui) ce qui est quand même limite au niveau du libre arbitre… silent Mais malgré tout, j'ai du mal à croire ça… Même si je trouve le fait qu'il utilise ce parfum assez nul en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:28

Ou là c'est chercher loin tout ça! Pour moi les scénaristes ont surtout joué avec un fantasme masculin! Que les filles tombent comme des mouches sans aucun effort de leur part!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:28

C'est une possibilité effectivement mais je trouve que c'est exagéré comme propos, d'autant que ca ne correspond pas du tout au personnage! et que rien ne laisse entendre qu'il la déjà utiliser...pour moi je n'assimile pas ce parfum a une drogue mais plus a un concentré de phéromones de john barrowman
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:36

Fofo a écrit:
Tandis que le Docteur ne pourra jamais vraiment passer à autre chose car Rose est toujours vivante (et non il ne peut plus la revoir) tout comme
Attention, gros spoiler saison 4
Spoiler:

Euh... une nouvelle compagne dans chaque saison c'est pas passer à autre chose ? lol! Certes, il ne les oublie pas mais tout de même Wink
Quant à les revoir, et ben, il peut revoir Martha quand il veut, pareil pour Donna
Spoiler:

Fofo a écrit:
Les êtres qu'il aime souffre à cause de lui et il se sent responsable. Donc pour moi, c'est bien pire que la mort.

Pour Jack, les êtres qu'il aime sont morts à cause de lui, et ceux qui restent souffrent à cause de lui, et il se sent tout aussi responsable Wink
Et puis j'ai du mal à me dire que les compagnes du Doctor souffrent.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:41

Fearless a écrit:

Et puis j'ai du mal à me dire que les compagnes du Doctor souffrent.
Spoiler:

Là je me permets une toute petite objection ! Il suffit de prendre l'exemple de Sarah Jane Smith, qui l'a quand même presque attendu toute sa vie après qu'il l'ai "abandonnée" affraid

Pour moi le Docteur n'est certainement pas le seul à souffrir. Il faut découvrir de telles choses à ses différents compagnons qu'ils ne peuvent certainement pas en revenir indemnes. Alors certes, ils peuvent s'y faire au bout d'un certain temps, mais pour moi, il ne sont sans doute pas totallement heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:47

Je plussoie totalement KittKat! cheers

On ne peut pas décemment penser qu'après avoir voyagé avec le Docteur à travers le temps et l'espace le retour à la vie normale soit facile. Je pense comme toi qu'il reste un manque que rien ne peut combler. Et du coup il reste une grande nostalgie avec laquelle il ne doit pas être facile de vivre.

Quand au fait qu'il peut "revoir" ses compagnons, peut-être mais les voir sans pouvoir partager leur vie c'est aussi douloureux que les voir mourir directement nan?

KittKat, tu a vu le moment ou SJS est "abandonnée"? Comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:53

Je suis pas la mieux placé pour me prononcer a ce sujet puisque je n'en suit qu'au debut de la saison 3 mais je suis assez d'accord avec Kittkat pour le coup, avoir partager la vie et les voyages du docteur laisse des traces plus ou moins profonde, on voit ce que ressent Rose quand elle se retrouve séparé de lui et c'est effectivement plus flagrant encore avec Sarah Jane Smith qui nous montre qu'on ne tourne jamais la page...

Axoo a écrit:

Quand au fait qu'il peut "revoir" ses compagnons, peut-être mais les voir sans pouvoir partager leur vie c'est aussi douloureux que les voir mourir directement nan?

Je suis pas tout a fait d'accord pour le coup par contre, parce que quand bien même cela est douloureux de ne pas pouvoir continuer de partager la vie de ses compagnons, le docteur les sait plus ou moins en sécurité et vivant...Jack lui les voit mourir, les perd a jamais et qui plus est a la constante impressions que c'est de sa faute parce qu'il les a recrutés ou qu'ils on partagés son existence, je pense que sur ce point c'est tout de même encore pire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:58

Axoo a écrit:

KittKat, tu a vu le moment ou SJS est "abandonnée"? Comment ça se passe?

En fait non, je n'en suis pas encore là dans mon essai-de-visionnage-intégral... La 1ere série m'ayant donné un peu de mal, j'ai ralentit un peu le rythme lol!

Mademoiselle V a écrit:
Jack lui les voit mourir, les perd a jamais et qui plus est a la constante impressions que c'est de sa faute parce qu'il les a recrutés ou qu'ils on partagés son existence
Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point concernant Jack, mais pour moi c'est également la même chose pour le Docteur. Cela ressort notamment lors du final de la saison 4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:00

J'ai pas vu la saison 4 alors je peut pas regarder Razz
mais je referai un tour des que ce sera fait !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:05

KittKat a écrit:
Fearless a écrit:

Et puis j'ai du mal à me dire que les compagnes du Doctor souffrent.
Spoiler:

Là je me permets une toute petite objection ! Il suffit de prendre l'exemple de Sarah Jane Smith, qui l'a quand même presque attendu toute sa vie après qu'il l'ai "abandonnée" affraid


lol! Je m'y attendais tiens. Oui Sarah Jane l'a attendu toute sa vie, mais je pense que c'est surtout parce qu'elle voulait avoir une explication - tout comme Jack. Après avoir revu le Doctor, et qu'il ait répondu à une partie de leur questions, chacun d'entre eux à continué sa vie...

KittKat a écrit:
Pour moi le Docteur n'est certainement pas le seul à souffrir. Il faut découvrir de telles choses à ses différents compagnons qu'ils ne peuvent certainement pas en revenir indemnes. Alors certes, ils peuvent s'y faire au bout d'un certain temps, mais pour moi, il ne sont sans doute pas totallement heureux.


Sur ce point, tu preches une convaincue. Je n'ai jamais dit qu'ils étaient heureux dans cette "vie' j'ai juste dit qu'il continuaient à la vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:33

Fearless a écrit:
Et puis j'ai du mal à me dire que les compagnes du Doctor souffrent.
Spoiler:

Pas d'accord non plus ! lol! spoiler saison 4
Spoiler:


Désolé d'être un peu HS, mais KittKat, c'est tiré de quel épisode ta ban Question Parce que je n'ai pas le souvenir de Donna & Ten buvant du café ensemble.... scratch

edit :
Fearless a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 16:39

Fofo, la scène où Donna et Ten boivent est tirée du tout début de l'épisode Turn Left, lorsqu'ils déambulent dans les rues du marché type asiatique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 16:45

Idea Idea Idea Idea Ah maintenant ça me revient..... Merci KittKat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:57

JainaXF a écrit:
Owen m'a été antipathique avec ses "viols" sous-entendus

Je prends le débat en route mais là je tombe un peu des nues.

Comme quoi effectivement, chacun voit toujours ce qu'il a envie de voir. Si on parle bien du passage avec le spray en début de saison, j'avoue ne même pas avoir une seule seconde pensé à ce genre de chose... Mais je fais partie des gens qui ont aimé Owen dès sa première apparition, donc effectivement, au lieu de le voir comme un infâme pervers, j'ai plutôt trouvé amusant le fait qu'il utilise également le spray sur le petit copain de la fille pour éviter l'embrouille. En réfléchissant je peux arriver à comprendre qu'on puisse en venir à penser ça en ne regardant que ce passage, mais ça ne cadre tellement pas avec le personnage ni avec la série... scratch

Bon, sinon promis j'essaie de poster mon avis constructif demain

bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:15

Disons qu'il ne prend pas la fille de force, ni son copain, donc je ne suis pas sûre qu'on puisse effectivement parler de viol, on dirait plutôt un aphrodisiaque, non?

D'un autre côté, il pousse ainsi une fille qui ne s'intéressait pas du tout à lui et qui était casée à coucher avec lui, sans se soucier des conséquences pour elle (puisqu'au final on ne sait pas si la fille et son copain auront un souvenir de cette soirée ou pas du tout).

Bref, viol est peut-être exagéré, mais moralement c'est quand même douteux, ça c'est certain.

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Arsig4


Dernière édition par Zakath Nath le Mar 30 Juin 2009 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:19

Le mot "viol" est un peu fort, quand même , je n'y avais pas pensé, car, même si Owen ne m'a pas tellement plu au début ( mais pas vraiment détesté non plus !) l'utilisation que chacun fait des objets aliens correspond à leur personnalité, et Owen cherche constamment à lever une nana, pour dire ça gentiment. Moi, ça me l'a montré comme quelqu'un de plutôt désespéré, très seul, et si peu sûr de lui, qu'il a recours à ce "truc", et puis il y a le côté comique du fait que le mec "vaporisé" à son tour se jette sur lui. La situation est évoquée, non approfondie, après tout c'est peut-être la première fois qu'il s'en sert, et il manque se faire casser la figure ! lol!
Edit : je rajouterai après ce que dit Zakath nat, que la "morale" est loin d'être la préoccupation première de "Torchwood", enfin, des scénaristes, pas des personnages en tant que tels ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:24

J'ai hésité à mettre le mot viol, c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets d'ailleurs ! L'impression que j'ai, c'est que ça agit un peu comme la célèbre "drogue du violeur" : la fille est docile et prête à coucher avec lui et elle ne se souvient de rien le lendemain ! Evil or Very Mad
Alors, certes, il ne le fait pas dans cet épisode, mais il me semble assez clair que ce n'est pas la première fois qu'il l'utilise et il y a bien du avoir des filles célibataires avec qui il est allé jusqu'au bout ! Enfin bref, ça m'avait laissé une impression très désagréable sur le perso et ça ne s'est pas arrangé dans les épisodes que j'ai vu !

Et je suis d'accord pour dire que DW est aussi triste que TW parfois ! Certes, c'est moins direct, mais la solitude du Docteur et spoiler S2/4
Spoiler:

Bon, je suis en vacances demain midi, promis je retente TW avec la S2 !
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:27

C'est exactement ce que je disait, pour moi le parfum est plutot un concentré de phéromone mais tres certainement pas une substance que l'on puisse comparer a de la drogue comme cela a été dit ! de plus on ne sait pas si la personne ne se souvient de rien et cela n'est absolument pas présenté comme cela mais simplement comme un aphrodisiaque....

je trouve effectivement le mot "viol" tres fort et pas du tout adapté, il suffit de connaitre le personnage pour savoir clairement qu'il est impensable qu'Owen puisse être ce genre de personne. Mais encore une fois si on ne connait pas l'intégralité de son histoire (ce qui comprend la saison 2) et que l'on s'arrete a cette seul scène on peut c'est certain faire des conclusion de ce type.


Clinchamps a écrit:
Moi, ça me l'a montré comme quelqu'un de plutôt désespéré, très seul, et si peu sûr de lui, qu'il a recours à ce "truc", et puis il y a le côté comique du fait que le mec "vaporisé" à son tour se jette sur lui.

c'est exactement ce que j'ai pensé sur le coup Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS
» Quel est VOTRE doctor who préféré ?
» Torchwood : saison 4 (spoilers)
» Quel est votre doctor who ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: