Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]

Aller en bas 
+22
Pellucidar
Deadros
Kusanagi
kazibao
anne shirley
Sibylle
emmaD
Pando_Kat
KittKat
JainaXF
Elisha
Miss Piou Piou
Axoo
clinchamps
faelia
Mademoiselle V
Galy
toxicangel
Zakath Nath
mimidd
Fofo
Fearless
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Torchwood VS Doctor Who : What's your favorite ?
Torchwood
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Fond21027%Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Fond210
 27% [ 10 ]
Doctor Who
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Fond21073%Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Fond210
 73% [ 27 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:25

Mademoiselle V a écrit:

Non mais les filles nous prenez pas au premier degré quand on dit que vous dénigrez Torchwood ce n'est pas un reproche c'est juste que a la lecture ca fait beaucoup d'arguments contre Torchwood par rapport aux arguments pour Doctor Who mais c'est sur que de toute façon les séries sont assez indissociables et on est obligé d'émettre des comparaisons Wink

J'aurais pas dit mieux moi-même Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:32

Citation :
Je n'ai jamais dénigré Torchwood, du moins ce n'était pas mon but. Comme l'a dit Axxo :
Citation :
je suis obligée de pointer ce qui me fait moins l'aimer que DW. ^^
Citation :
Non mais les filles prenez nous pas au premier degré quand on dit que vous dénigrez Torchwood

Non, ce que je voulais dire c'est que je ne veux pas que vous croyez que je veux à tout prix faire l'éloge de DW au point de critiquer TW pour dire de critiquer. Ce qui est loin d'être le cas.
Euh.... scratch je suis comprehensible là, ou pas du tout ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:35

Fofo a écrit:

Non, ce que je voulais dire c'est que je ne veux pas que vous croyez que je veux à tout prix faire l'éloge de DW au point de critiquer TW pour dire de critiquer. Ce qui est loin d'être le cas.
Euh.... scratch je suis comprehensible là, ou pas du tout ? Laughing

Non mais c'est sur que si vous partez sur des comparaisons, vous êtes obligé de trouver des défauts a la série et de les exposés ! apres chacun se prononce a sa facon, moi j'ai éviter la comparaison parce que a mon sens les séries sont trop complémentaires mais t'inquiete pas tu est compréhensible Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:36

Mademoiselle V a écrit:

Alors la par contre je suis pas du tout d'accord, je voit pas en quoi il y a étalage dans Torchwood, les gagdets ne sont pas omniprésent bien au contraire et justement la plupart du temps quand ils prennent sur eux de s'en servir ca tourne mal et je tient a rappeler que Torchwood chasse les Aliens ils se doivent donc d'être forcément armé en fonction, le Docteur lui voyage et fait des rencontres fortuites donc forcement il fait avec les moyens du bord je trouve que sur ce point les deux séries ne sont pas comparables!

Pas forcément au niveau gadgets, après tout le Docteur utilise bien son screwdriver. Mais voilà, TW va dépêcher 50 hélicos dans la seconde, en tout cas j'ai l'impression qu'ils pourraient le faire. Razz Bon j'avoue un peu de mauvaise foi dans l'exemple. Wink
Mais disons que fondamentalement, c'est l'aspect chasse qui me dérange No . Dans DW (au cours des diverses saisons et encore la 4 que je regarde actuellement), le Docteur a un rapport aux armes différents et que je préfère. Tu me diras qu'il voyage et qu'il n'est pas basé sur une faille temporelle en permanence à devoir protéger le pays. Ça veut pas dire que c'est un enfant de choeur pour autant. Il ne donne pas de seconde chance, il le dit lui-même. Et il peut-être impitoyable (cf "Family of Blood"). Disons qu'il cache plus son jeu. Wink

Torchwood est un organisme hyper préparé (grâce à Jack notamment), c'est forcément pas comparable. J'ai peut-être plus de problème avec le postulat de départ remarque hein! Ce qui expliquerait ausis pourquoi je préfère DW. ^^

Fofo, je te trouve très claire, quand on est dans le délire ça aide! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:44

50 hélicos lol!
Bon si l'aspect chasse te dérange, c'est sur que tu risque pas d'aimer Torchwood outre mesure etant donné que c'est quand même la base du scénario Rolling Eyes Razz même si je suis la première a dire que c'est pas réellement le principale dans la série puisque je part du principe que le vrai theme sont les personnages en eux même!

Axoo a écrit:

le Docteur a un rapport aux armes différents et que je préfère. Tu me diras qu'il voyage et qu'il n'est pas basé sur une faille temporelle en permanence à devoir protéger le pays. Ça veut pas dire que c'est un enfant de choeur pour autant. Il ne donne pas de seconde chance, il le dit lui-même. Et il peut-être impitoyable (cf "Family of Blood"). Disons qu'il cache plus son jeu. Wink


La je suis a la fois d'accord et pas d'accord, j'aime les contradiction Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 55950
je te suit tout a fait sur le fait que le docteur n'est pas dans l'urgence de se battre tous les jours et de protéger une ville voir plus d'une faille temporelle de laquelle tout et n'importe quoi peut sortir a tout moment...donc forcement il n'a pas le même rapports aux armes c'est evident !! par contre je suis pas d'accord sur le fait qu'il ne donne pas de seconde chances il a beau le dire il le fait pas ! il suffit de voir l"épisode "Evolution of the Daleks" dans la saison 3! il veut l'aider alors que bon ils sont quand meme a la base de ce qui se passe a la fin de la saison 2 si ca c'est pas une seconde chance ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:02

Disons que j'apprécie d'autant plus TW quand ils ne partent pas à la chasse aux Aliens. Wink C'est sûr que c'est pas un "Shoot them all", ils passent pas leur temps à tirer sur les bestioles qu'ils croisent (avec les fées par exemple) mais après avoir vu le Docteur passer d'un endroit à un autre dans DW, c'est sûr que TW fait un peu plus combattant. C'est le but j'en conviens, mais je préfère les histoires de voyages temporels comme dans "Captain Jack Harkness" ou "To the last man". Mais je suis aussi contradictoire parce que j'aime bien la série. Compliqué tout ça! Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 673712

Pour "Evolution of the Dalek" je suis d'accord et pas d'accord Wink : je ne vois pas ça une deuxième chance étant donné que à la clé, il y a une nouvelle espèce qui va se profiler et que ce ne seront plus à proprement parler des Daleks. En plus ces Daleks là sont un peu des marginaux hein. Razz Enfin je me comprends lol. Mais la force du Docteur c'est aussi sa grande moralité. Ce qui fait qu'il ne veut pas tuer le seul représentant d'une espèce car ce serait un génocide, quand bien même il s'agit de son plus grand ennemi.

Whoniverse, ou comment se contredire et aimer ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:10

Je comprend ! j'aprécie tout autant les épisodes ou ils ne chassent pas ! apres c'est sur que la thématique sur ce sujet est tellement différente que c'est difficilement comparable mais c'est aussi ce qui fait la diversité du whoniverse si ils etaient tous pareil ca n'aurait pas d'interet!

Pour "Evolution of the Dalek" j'aurai du préciser ma pensée Razz je ne parle pas du fait qu'il aide a la création de la nouvelle espèce mais de la toute fin de l'épisode, ok cela reviendrait a un génocide et je comprend le grand coeur de David du docteur mais il sait quand meme a quel point ils sont dangereux mais il cherche a l'aider quand même pour moi c'est tout de même leurs laisser une chance!!

Le whoniverse est vraiment infinie je crois qu'on pourrait débattre durant des heures et le pire c'est que j'adore ca Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 55950 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:29

Citation :
je plussoie Fearless car si on regarde bien les pro-Torchwood n'on pas dénigré Doctor Who
C'est parce que Doctor Who est une série parfaite, il n'y a rien à critiquer dedans Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 398755 (nan, je plaisante Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 55950 quoique)

Mademoiselle V a écrit:
je suis déséspérer par vos impressions No
pour moi les quelques plans exterieur qui peuvent donner cet impressions sont clairement de l'autodérisions on le voit surtout au début de "they keep killing suzie" enfin apres je comprend tout a fait votre point de vue, personne ne percoit les meme choses dans une série mais je doit dire que ce point la me laisse perplexe Rolling Eyes
Je rejoins Axoo et Fofo sur ce point. En fait, ce n'est pas tant que c'est américanisé, c'est juste que certains plans rappellent certaines séries américaines (CSI, Buffy/Angel, Charmed pour ne citer qu'elles), sans compter tout le côté high tech et super professionnel qui accentue la ressemblance avec les séries américaines phares du moment. D'accord avec toi, Mademoiselle V, pour y voir un hommage/une parodie des séries américaines, mais c'est quand même la marque de fabrique de TW, donc même si c'est une "parodie", c'est un élément central de la série.
Après, vu que j'adore CSI, cette dimension de TW ne me dérange absolument pas, bien au contraire cheers J'adore voir Cardiff nous être présenté selon cet angle de vue ^^ . MAis il est vrai que mes goûts me portent encore plus vers le côté "cheap" de DW Wink
Non, ce qui me dérange le plus dans TW, mais ne m'empêche pas de regarder la série tongue , c'est effectivement le côté "chasse à l'alien" dont a parlé Axoo, et dont j'ai déjà parlé précédemment. C'est sûr que le contexte est différent de DW, mais en même temps, l'idée de base et les thèmes abordés sont les mêmes, il est bien question des rapports entre humains et extra terrestres, de la confrontation entre plusieurs univers. Seuls diffèrent le traitement et la réponse apportée par les personnages. Donc je ne vois pas en quoi la comparaison ne pourrait pas se faire. Et qui dit comparaison ne dit pas forcément "dénigrement" d'une série, il s'agit juste d'expliquer le traitement et la réponse - et donc la série - que l'on préfère.

Mademoiselle V a écrit:
Non mais les filles prenez nous pas au premier degré quand on dit que vous dénigrez Torchwood ce n'est pas un reproche c'est juste que a la lecture ca fait beaucoup d'arguments contre Torchwood par rapport aux arguments pour Doctor Who

[...]

Non mais c'est sur que si vous partez sur des comparaisons, vous êtes obligé de trouver des défauts a la série et de les exposés ! apres

J'ai relu le topic, et je peux t'assurer que tout le monde (vi vi, même les pro TW Laughing ) a, à un moment ou à un autre, comparé les deux séries, et les arguments "contre" TW sont minoritaires par rapport aux arguments pour DW scratch .
D'ailleurs, je vois mal comment on pourrait exprimer notre préférence sans comparer les deux séries scratch . Parce que dans ce cas, le topic s'intitulerait "ce que vous aimez dans TW/DW". Là, on nous demande de choisir entre deux séries, donc il s'agit bien de faire une comparaison Very Happy Personnellement, les valeurs intrinsèques de DW font que j'adooooooooore la série, la comparaison avec TW fait que je préfère DW Wink
Comme il y a beaucoup plus de partisans de DW que de TW qui se sont manifestés dans ce topic, c'est un peu normal qu'il y ait plus d'arguments "contre" TW scratch , et qu'ils soient plus visibles car ce sont eux - et nons les arguments pro DW - qui déclenchent les passions Razz
Et pis on ne va pas faire votre boulot à votre place tongue . A nous de trouver les défauts, à vous d'encenser la série ^^
Il y a certaines choses que je n'aime pas dans DW, mais ce serait un peu HS de les exprimer dans ce topic, puisque çà n'expliquerait pas pourquoi je préfère DW à TW ^^. Alors que les reproches que je peux faire à TW peuvent en partie expliquer pourquoi je préfère DW sans l'ombre d'une hésitation.

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:21

Comme je l'avais déjà dit lors du week-end, la série que je préfère c'est Doctor Who (vous allez pas me virer de Torchwood 4 pour ça, n'est-ce pas?)

Comme la plupart d'entre vous, la série que je préfère est celle avec laquelle j'ai découvert le Whoniverse et il s'agit de Doctor Who. Ensuite, je dois dire que le Doctor est un personnage qui me touche beaucoup. Je crois que je suis vraiment tombée amoureuse de la série avec le discours du Doctor dans School Reunion:

Citation :
I don't age. I regenerate. But humans decay. You wither and you die. Imagine watching that happen to someone who you... You can spend the rest of your life with me... But I can't spend the rest of mine with you. I have to live on. Alone. That's the curse of the Time Lords.

(Je précise que j'ai commencé la série par la saison 2). C'est un aspect du Doctor que j'aime et qui me touche. Je pense que c'est en partie pour cette raison que j'ai une légère tendance à préférer le Doctor de Christopher Eccleston, je le trouve plus tourmenté. Sinon, j'adore les voyages "in time and space", particulièrement ceux "in time". Je trouve que, malgré le fait que certaines aventures aient lieu très loin de nous, les problématiques sont proches de nous et me touchent. La mythologie de la série est vraiment un point fort pour moi et j'aime beaucoup le lien qui peut être fait avec d'anciens aventures. Par exemple, j'ai adoré l'épisode du retour de Sarah Jane, même si, à l'époque je ne connaissais rien sur Sarah Jane. La connexion entre le Doctor et elle était bien présente et le parallèle avec Rose est très intéressant.

Même si je préfère DW, certains arguments en faveur de TW ont attiré mon attention:

toxicangel a écrit:
Par ailleurs, j’en ai déjà parlé à maintes et maintes reprises mais j’adore le nihilisme de la réflexion sur la mort dans Torchwood, qui en rend presque la série unique en son genre.

C'est un des aspects de Torchwood que je préfère. La réflexion sur la mort est aussi bien présente dans DW avec le Doctor qui voit mourir tout le monde autour de lui, mais la thématique est moins forte et j'avoue que j'aime beaucoup la façon dont elle est traitée dans TW.

Et les deux arguments un peu moins sur la série en elle-même, mais qui sont de super arguments Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 41810 :

Mademoiselle V a écrit:

15- Parce que Torchwood 4 et la faille de Boulogne
20- Parce que au dela de la série en elle même Torchwood ma apporté plein d'autres chose et ma permis de trouver ma place au sein du forum et de rencontrer des gens que j'adooore Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 41810

Sinon, par rapport à l'aspect "chasse" de TW, ce n'est pas un aspect qui m'a particulièrement dérangé. Je le trouve normal, Torchwood lutte pour le futur et la sauvegarde de la race humaine et donc, à la base, les aliens sont perçus comme une menace. Pour le Doctor, c'est différent, il a un point de vue plus large, il n'est pas humain et donc il ne se bat pas pour son peuple et est donc plus clément. Par contre, on peut voir la rage qui le ronge, notamment dans "Dalek", quand il se retrouve face à ceux qui ont exterminé son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:17

mimidd a écrit:

D'accord avec toi, Mademoiselle V, pour y voir un hommage/une parodie des séries américaines, mais c'est quand même la marque de fabrique de TW, donc même si c'est une "parodie", c'est un élément central de la série.

Je le concoit tout a fait c'est un élément qui porte dans la série maintenant il me semblait nécessaire de préciser le côté parodique de la chose car les clin d'oeil américain on un but et ne sont pas la pour faire jolie entre guillement!! Razz

mimidd a écrit:
C'est sûr que le contexte est différent de DW, mais en même temps, l'idée de base et les thèmes abordés sont les mêmes, il est bien question des rapports entre humains et extra terrestres, de la confrontation entre plusieurs univers. Seuls diffèrent le traitement et la réponse apportée par les personnages. Donc je ne vois pas en quoi la comparaison ne pourrait pas se faire. Et qui dit comparaison ne dit pas forcément "dénigrement" d'une série, il s'agit juste d'expliquer le traitement et la réponse - et donc la série - que l'on préfère.

Absolutely les thémes se rejoignent c'est pour cela que je disait que les deux série sont assez indisociable dans le sens ou elles se rejoignent sur de nombreux élements et effectivement seule la facon d'aborder les choses diffère ce qui fait clairement l'interet de la chose n'est ce pas ! tongue je ne dit pas que la comparaison n'est pas possible
je m'autocite Cool Razz

Citation :
mais c'est sur que de toute facon les séries sont assez indissociables et on est obligé d'émettre des comparaisons

et je reitère il fallait pas prendre au premier degré ce qu'on dit avec Fearless depuis le temps vous savez qu'on est tres forte pour sortir des conneries encore plus quand il s'agit de nos chéri-chou Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 41810 Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 55950 il est evident que pour pousser un argument vers le haut on est toujours obliger de descendre de l'autre côté, mais même si je savait pertinnement que Doctor who aurait bien plus d'adepte ce que je concoit car je reconnait moins même la qualité supérieur de la série par rapport a Torchwood qui n'est encore qu'en pleine croissance, de notre point de vue on enchaine les contre arguments sur TW et ca nous touche plus puisque c'est avec nos chouchou que vous êtes tres vilaines Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 17735 Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 55950

mimidd a écrit:
Et pis on ne va pas faire votre boulot à votre place tongue . A nous de trouver les défauts, à vous d'encenser la série ^^

Fait gaffe ou je prépare le "Pourquoi faut t'il aimer Torchwood en 100 points" tongue

Elisha a écrit:
Sinon, par rapport à l'aspect "chasse" de TW, ce n'est pas un aspect qui m'a particulièrement dérangé. Je le trouve normal, Torchwood lutte pour le futur et la sauvegarde de la race humaine et donc, à la base, les aliens sont perçus comme une menace. Pour le Doctor, c'est différent, il a un point de vue plus large, il n'est pas humain et donc il ne se bat pas pour son peuple et est donc plus clément.

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 999779 je plussoie totalement Elisha c'est tout a fait ce que je pense !! Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:28

Mademoiselle V a écrit:

Fait gaffe ou je prépare le "Pourquoi faut t'il aimer Torchwood en 100 points" tongue

Chiche, avec images à l'appui (et pas que Jack/Ianto/Owen hein! Je parle aussi décors, monstres etc) lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:41

@ Mademoiselle V : Etant donné que tu disais que tu avais préféré ne pas comparer les deux séries, j'en ai déduis, à tort apparemment ^^, que la comparaison ne te semblait pas pertinente. Au temps pour moi ...

Mademoiselle V a écrit:

Fait gaffe ou je prépare le "Pourquoi faut t'il aimer Torchwood en 100 points" tongue
Oh, çà ne me dérange pas, j'adoooore TW moi aussi (enfin, surtout la saison 2 Wink ), et je suis sûre que je serai d'accord avec toi sur tous les points ou presque lol!

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:44

Axoo a écrit:
Chiche, avec images à l'appui (et pas que Jack/Ianto/Owen hein! Je parle aussi décors, monstres etc) lol!

Mimidd a écrit:
Oh, çà ne me dérange pas, j'adoooore TW moi aussi (enfin, surtout la saison 2 ), et je suis sûre que je serai d'accord avec toi sur tous les points ou presque

Ca marche on va vérifier ca alors Razz
bon je vous le promet pas pour tout de suite hein ca va être long a faire meme si j'ai deja une partie des points de posté mais je m'y met Razz

Mimidd a écrit:
@ Mademoiselle V : Etant donné que tu disais que tu avais préféré ne pas comparer les deux séries, j'en ai déduis, à tort apparemment ^^, que la comparaison ne te semblait pas pertinente. Au temps pour moi ...

Disons que j'ai comparé le moins possible en essayant plutot de tirer vers le haut ce que j'aime de Torchwood sans contre argumenter Doctor who mais sur certains points c'est sur qu'on est obliger de le faire Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 55950


Dernière édition par Mademoiselle V le Lun 29 Juin 2009 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:45

Je crois que le problème que me pose Torchwood, c'est que même sans comparer avec Doctor Who (puisque de toute façon, l'esprit n'est pas le même et c'est le but), je n'aime pas spécialement.

En fait en voyant la première saison, la comparaison qui m'est venue à l'esprit très vite, c'est avec la série Ultraviolet (seulement 6 épisodes) et malheureusement, ça s'est fait aux dépends de Torchwood.

Comme dans le premier épisode de Tochwood, on a le flic ordinaire qui croise un jour une unité secrète très spéciale, il se retrouve à vouloir savoir ce qu'il manigance et les soupçonne des pires trucs avant de rejoindre l'équipe et d'apprendre les ficelles. À part qu'il est question de vampires et non d'extra-terrestres. Donc comme avec Gwen, on rejoint le flic dans cette équipe, on se pose les mêmes questions morales quant à leurs méthodes, il y a le même pessimisme, le même mélange enquête/gadget/fantastique.
Mais je trouve que tous les épisodes d'Ultraviolet étaient mieux ficelés, les personnages mieux posés, et en beaucoup moins d'épisodes. Alors que dans Torchwood, je trouvais le comportement de certains personnages vraiment idiots (cf. Tosh et l'affaire du collier) dans UV les personnages ont presque tous des points faibles qui peuvent les rendre manipulables par les vampires mais quand c'était le cas je ne trouvais jamais leur conduite stupide ou naïve.
C'est aussi un des éléments qui m'a empêché d'apprécier, finalement ce n'est pas par rapport à DW que TW ne tient pas la comparaison.

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:12

zakath Nath a écrit:
finalement ce n'est pas par rapport à DW que TW ne tient pas la comparaison.

Je suis désolé, je respecte totalement les avis de tous et je comprend qu'on puisse ne pas aimer Torchwood mais j'ai du mal a saisir comment on ne peut absolument ne rien aimer dans une série... scratch parce que c'est quand même gravement l'impression que tu donne et ce qui se dégage de quasi l'intégralité de tes post.

Enfin je ne sais pas mais moi même les séries que je n'aime pas, je leurs reconnait quand même des qualités...
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:28

Je n'ai pas dit que je n'aimais rien dans cette série. D'ailleurs dans les sujets du marathon où je donne mon avis sur chaque épisode, il y en a quand même qui me plaisent ou qui ont au moins des éléments que je trouve intéressants.

Mais malheureusement, non, globalement TW n'est pas une série qui me plaît particulièrement. Il y a eu de nets progrès entre les deux premières saisons, j'aime bien Ianto, mais je n'attends pas particulièrement la suite que je ne pense regarder que si je trouve le temps ou que si tout le monde s'accorde à dire qu'elle est vraiment exceptionnelle.

Je ne demandais qu'à aimer cette série, mais je n'y peux rien si je n'accroche pas à la majorité des personnages et des scenarii et le fait que les épisodes me font souvent penser à d'autres choses et en moins bien n'arrangent rien à l'affaire.

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:36

Ba Globalement même les esquisses de choses positives dans tes posts sont assez noyé dans les choses que tu n'aime pas, apres c'est ton droit de ne pas aimer, ce n'est absolument pas un reproche, les gouts et les couleurs comme on dit...mais pour ma part j'ai trouvé la quasi totalité de tes post sans positivité et c'est assez difficile de reagir dessus quand rien (ou presque) n'a été apprécié, je voudrais juste éclaircir ce point parce que ca me gene de ne pas comprendre ce qui justifie un avis si négatif!! et que j'adore les débat Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 398755
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:54

L'inconvénient (ou l'avantage plutôt) d'avoir une jumelle télépathe c'est que quand on arrive après, bah on a plus grand chose à ajouter à ce qu'elle a dit lol!

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:56

Oui, j'imagine bien que quand on aime quelque chose c'est toujours décevant de voir que ce n'est pas partagé, mais au-delà des éléments que j'ai voulu pointer dans mes posts qui me gênaient je ne peux pas m'expliquer ou me justifier davantage.

On peut ne pas comprendre les avis négatifs, mais personellement, ce que je n'arrive pas à comprendre de la part des aficionados, c'est le love at first sight auquel à droit Owen Harper (désolée les fans et tout ça Embarassed ) tant il m'a immédiatement été parfaitement antipathique (même si par la suite ça s'est arrangé sans que je l'apprécie particulièrement). Là à part "les goûts et les couleurs" je ne crois pas qu'il y ait grand chose à dire, c'est comme ça, même en me pointant du doigt des arguments solides de la série qui le rendent intéressant et sympathique. Pour moi c'est pareil avec Rogue dans HP, malgré son côté odieux je le trouve génial et très intéressant et je suis toujours triste quand quelqu'un ne l'aime pas, même en lui démontrant par A+B que c'est un des personnages les plus réussis.

En fait, mon post précédent venait plutôt du fait que plusieurs semblaient finalement préférer la série avec laquelle ils avaient découvert le whoniverse, mais que même en l'ayant découvert avec DW et non TW, si ça avait été l'inverse, je ne suis pas sûre que dans mon cas, ça aurait changé grand chose.

D'une part pour mon non-amour pour TW (puisque comme je l'ai dit, à mes yeux ce n'est pas vraiment de la comparaison avec DW que la série souffre, puisque dès le départ TW n'a pas vocation à y ressembler).

Mais aussi mon amour pour DW. En y pensant, je crois que je l'aime de la même façon que j'aime les Harry Potter, j'y trouve les mêmes choses: on a deux univers qui sont à la fois grand public mais avec des éléments sombres et plus adultes disséminés, différents niveau de lecture, le même équilibre entre l'humour, l'aventure, la peur, le même genre de personnages à la fois délirants, amusants et plus torturés etc (d'ailleurs depuis quelques temps, il y a un parallèle Doctor/Dumbledore qui me travaille, mais c'est une autre histoire). DW doit être beaucoup plus proche de ma sensibilité (même si j'aime beaucoup UV que je mettais en parallèle avec TW donc au final allez savoir).

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:23

Comme d'autres l'on dit, je préfère DW, mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas Torchwood, mais puisqu'il faut comparer et choisir, c'est au Docteur que va ma préférence. Quant à la "Owenmania" ou la Iantomania", eh bien, c'est une question de feeling, de coup de cœur et cela n'appelle pas le débat !! lol! lol! Mon personnage préféré est sans conteste Jack, les autres se tiennent à peu près, avec des hauts et des bas pour chacun d'entre eux. Cependant mon cœur est au Docteur (enfin en attendant le 11ème, parce que ça risque de changer !! lol! ) comme celui de Jack, d'ailleurs !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:31

Zakath Nath a écrit:
Oui, j'imagine bien que quand on aime quelque chose c'est toujours décevant de voir que ce n'est pas partagé, mais au-delà des éléments que j'ai voulu pointer dans mes posts qui me gênaient je ne peux pas m'expliquer ou me justifier davantage.

Je ne vais absolument pas te contredire sur ce point etant donné que oui c'est evident que quand on aime quelques chose, les critiques sont pas réjouissantes néanmoins je suis pas réfractaire a entendre du négatif justifié puisque moi même je suis la première a critiquer certains épisodes, et puis comparer c'est opinions est toujours enrichissants mon probleme est que tes posts sont tellement négatif que rebondir dessus me semble difficile et je toruve cela dommage de ne pas pouvoir dialoguer plus que ca....enfin on se rattrape Razz

Zakath Nath a écrit:
On peut ne pas comprendre les avis négatifs, mais personellement, ce que je n'arrive pas à comprendre de la part des aficionados, c'est le love at first sight auquel à droit Owen Harper (désolée les fans et tout ça Embarassed ) tant il m'a immédiatement été parfaitement antipathique (même si par la suite ça s'est arrangé sans que je l'apprécie particulièrement). Là à part "les goûts et les couleurs" je ne crois pas qu'il y ait grand chose à dire, c'est comme ça, même en me pointant du doigt des arguments solides de la série qui le rendent intéressant et sympathique.

Alors la on est en plein dedans puisque justement je suis la première a revendiquer mon love at first sigh pour Owen, je trouve que c'est un personnage vraiment intéressant et haut en couleurs et ceux des le premier épisodes mais encore une fois sur ce point c'est propre a chacun tout le monde n'a pas de coup de coeur pour chacun des personnages, ce sont des choses qui se font toute seule, mais néanmoins son côté antipathique est tout a fait fondé a certains moments mais que dire moi je l'aime comme ca Razz Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 41810 et je le revendique Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 55950 mais je ne m'étendrai pas puisque comme tu la dit rien de ce qu'on pourra démontrer ne pourra faire sciller ton avis...

Zakath Nath a écrit:
Mais aussi mon amour pour DW. En y pensant, je crois que je l'aime de la même façon que j'aime les Harry Potter, j'y trouve les mêmes choses: on a deux univers qui sont à la fois grand public mais avec des éléments sombres et plus adultes disséminés, différents niveau de lecture, le même équilibre entre l'humour, l'aventure, la peur, le même genre de personnages à la fois délirants, amusants et plus torturés etc (d'ailleurs depuis quelques temps, il y a un parallèle Doctor/Dumbledore qui me travaille, mais c'est une autre histoire). DW doit être beaucoup plus proche de ma sensibilité (même si j'aime beaucoup UV que je mettais en parallèle avec TW donc au final allez savoir).

Ah mais je concoit, je concoit j'adore doctor who mais mon coeur balance en faveur de Torchwood comme toi pour doctor who mais a mon niveau j'aime les deux ce qui fait notre principale différence, apres chacun ses opinions certes on a simplement pas percu la série, les épisodes et les personnages de la même facon...et si rien de positif ne transcende pour toi et qu'aucun personnage ne t'interesse particuliermeent alors effectivement dur d'accorcher a la série....

EDIT : Quel beau parallèle entre toi et Jack Clinchamps Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 55950 Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:43

lol! Clinchamps.

Au sujet d'Owen, j'avoue, je ne l'aimais pas du tout dans la première saison, beaucoup trop antipathique à mon goût. Sauf qu'il est devenu l'un de mes personnages préférés (après Jack et Tosh) pendant la saison 2 Very Happy

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:45

J'ai voté ce matin, mais je n'avais pas encore eu le temps d'argumenter !
Alors, comme vous le savez, je suis un peu l'intruse sur le forum : je n'ai pas réussi à accrocher à Torchwood (je suis allé jusqu'à Countrycide) ! Je vais dire des choses négatives (pour moi) sur TW tout comme Zakath Nath! Embarassed

Les raisons de mon choix et de mon désamour pour TW :

- j'ai failli ne pas découvrir DW à cause de TW ! En effet, en Irlande j'ai vu l'épisode avec l'alien lesbienne et ça ne m'a pas du tout plu ! No Heureusement que des gens ont insisté sur la qualité de DW sur d'autres forums (je m'y suis reprise à deux fois avant de vraiment accroché !) ! Twisted Evil. Bon, j'ai retenté TW aussi mais sans succès !

- Le concept de TW fait que les scénarios ne peuvent pas être aussi divers : bien que les 2 séries soient de la science-fiction (SF ne veut pas dire vaisseaux spatiaux, juste des choses qui n'existent pas et sont expliquées de manière plus ou moins crédibles par la science ! Par contre, DW est plus space-opéra que TW qui est de la SF contemporaine avec un peu de Hard Science ! study ), Torchwood se passe au XXIème siècle principalement à Cardiff. Au contraire, dans DW, on peut passer d'une station spatiale ou une planète alien au 51ème siècle à une rencontre avec Shakespeare ! Du coup, DW me permet d'assouvir ma passion pour les dramas historiques et la SF en même temps ! Et puis, j'adore les épisodes qui jouent avec le voyage dans le temps ... Father's Day, Blink, Forrest of the Dead ... Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 41810. Et puis, comme ça a déjà été mentionné, les aliens on un traitement plus varié que dans TW.

-L'ambiance de DW peut être à la fois fun et décalée mais aussi épique voire tragique (Donna ...). Dans Torchwood, j'ai l'impression d'avoir une ambiance systèmatiquement daaaark sous prétexte d'être adulte ! Pareil pour le traitement du sexe et le côté "tout le monde couche avec tout le monde" ! Je suis une idéaliste et une romantique dans l'âme, forcément, ça coince ! Les séries trop sombres comme The Wire ou Profit, je n'accroche pas !

- J'adore le personnage du Docteur et la plupart de ses compagnes (toujours pas convaincu par Martha, désolée !). Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 150390 Et les acteurs sont aussi excellents (et pas seulement David !)
Au contraire dans TW, je ne trouve pas Jack aussi sympathique que dans DW, Owen m'a été antipathique avec ses "viols" sous-entendus, Tosh ne m'a pas spécialement marqué et Gwen non plus ! Je trouve même que l'actrice de Gwen est moyenne ! Embarassed

- Grâce à DW, je me suis mise aux séries anglaises et j'ai découvert des perles dans plein de genre différents : policier, SF, historique ...

- Et puis, DW pourra continuer ad vitam eternam grâce à la régénération avec le "même" perso, alors que TW non ou alors ça ne sera plus les mêmes persos !
Et puis, dans DW on a David, John et le Master ensemble, alors que dans Torchwood, il n'y a que John qui est hot un acteur que j'apprécie beaucoups ! Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 548707 Comment ça c'est pas une bonne raison ? lol!

J'essaierai quand même Children of Earth quand ça sortira !


Dernière édition par JainaXF le Jeu 24 Déc 2009 - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:11

JainaXF a écrit:
L'ambiance de DW peut être à la fois fun et décalée mais aussi épique voire tragique (Donna ...).

Ça résume très bien Torchwood aussi ^^ Fun et décalé avec "Something Borrowed", épique voir tragique avec "Exit Wounds" Laughing

JainaXF a écrit:
Dans Torchwood, j'ai l'impression d'avoir une ambiance systèmatiquement daaaark sous prétexte d'être adulte !


Sur ce point, je suis d'accord avec toi. L'ambiance de Torchwood est beaucoup plus noire que Doctor Who, d'ailleurs c'est l'une des raisons qui nous fait tant aimer cette série Razz

JainaXF a écrit:
Pareil pour le traitement du sexe et le côté "tout le monde couche avec tout le monde" ! Je suis une idéaliste et une romantique dans l'âme, forcément, ça coince ! Les séries trop sombres comme The Wire ou Profit, je n'accroche pas !


Là par contre, je suis d'accord et pas d'accord.
C'est vrai pour la première partie de la saison 1, mais totalement mis de côté par la suite, et encore plus dans la seconde saison (que tu n'as pas vu... *toutélié* ^^).
Quant au "idéaliste et romantique" qui ne colle pas avec Torchwood, je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis une romantique dans l'âme, j'aime les belles "love story" (c'est pas pour rien que j'aime Jane Austen Razz) et je suis bien contente d'en avoir trouvé dans Torchwood. Déjà entre Gwen et Rhys qui forment un très beau couple, qui surmontent les épreuves ensemble et surtout entre qui tout ne va pas toujours bien. Mais aussi entre Owen et Tosh, qui sont fait pour s'entendre mais que les circonstances écartent l'un de l'autre, j'aime beaucoup les voir se rapprocher, voir évoluer les sentiments d'Owen... Et puis bien évidemment, entre Jack et Ianto, dont la relation est vraiment très bien traitée tout le long de la série I love you Mais là encore, non seulement ce n'est que du ressenti personnel, mais il faut avoir vu les deux saisons pour bien comprendre Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:03

Arf, j'ai l'impression que tout a déjà été dit, mais bon, puisque j'ai voté, je vais quand même argumenter un peu Very Happy
Sans hésitation aucune, j'ai donné mon vote à Dr. Who
- Parce que c'est quand même LA série du whoniverse, la première qui m'a fait découvrir cette univers
- Parce que toutes les saisons (enfin, les nouvelles saison j'entend, parce que croyez-moi, j'ai regardé la toute première saison des années 60 et là, c'est vraiment pas glorieux Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 55950 ) sont absolument réussies, quels que soient les vilains-pas-beaux, les compagnons (oui, j'aime Martha et je l'assume), les histoires...
- Parce que je suis fan du côté un peu kitsh-décalé de la série
- Parce que "Allons-y", "Molte bene", et "Brilliant"
- Parce qu'ils ne passent pas leur temps à chasser de l'alien, et parfois ils font même copains-copains avec eux tongue
- Parce que le TARDIS is bigger on the inside... du coup le hub tient quand même difficilement la comparaison lol!
- Parce que, même si j'aime Torchwood, je préfère le Capt'ain Jack dans Dr. Who et que les autres membres de l'équipe ne me font pas vraiment ni chaud ni froid
- Parce que si le Docteur porte magnifiquement l'imper, il porte aussi le poids de l'univers sur ses épaules et que parfois, être un Time Lord siginifie se confronter à des choix absolument impossible (d'ailleurs j'ai du remettre en cause toutes mes connaissances archéologiques depuis que j'ai appris ce qui c'étit vraiment passé à Pompéi lol! )
- Parce que Doctor/Donna
- Parce que, Axoo copine de moi, "Hermits United" Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 64968
- et bon, soyons honnête, parce que David Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 41810 Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 41810 Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 41810

Je pourrai continuer comme ça longtemps, mais je pense que vous avez saisi le concept ?
Tout ça ne veut bien sur pas dire que je n'aime pas TW, au contraire, et la fin de la saison 2 m'a bien évidemment bouleversée, mais voilà quoi ! C'est une série que je trouve un peu plus inégale par rapport à DW, et même si la saison 2 est superbe, la 1 a quand même eu un peu de mal à démarrer.

EDIT : Arf, j'argumente et j'oublie de voter... si c'est pas de la bouletterie ça alors Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS
» Quel est VOTRE doctor who préféré ?
» Torchwood : saison 4 (spoilers)
» Quel est votre doctor who ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: