Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]

Aller en bas 
+40
Annwvyn
Kusanagi
Eleanor
Mr Damien Tilney
diane
lady Clare
Wuxue
Copetan
grenadine
Ash
willow
Artemis
MeganEdward
toxicangel
Violette
Darcy
Accalia
Resmiranda
tisha
rosetyler
nathy's
emmaD
anne shirley
Elinor
Pando_Kat
esperluette
clinchamps
Fofo
christelle
Angealyn
Vegas
Liewen
MarianneJustineBrandon
Clelie
nephtis
Emjy
Bonnie
Camille Mc Avoy
Maribel
Zakath Nath
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:21

Pour moi Dumbledore est un homme tendu vers un objectif. Cet objectif c'est l'oeuvre de sa vie, celle dont on apprendra qu'elle rachètera un peu les monstrueuses erreurs qu il a commises. Il est le seul qui ait une vision aussi complète que possible de la situation. Beaucoup plus âgé, il doit connaître les humiliations qu a du subir Rogue comme un prof sait que dans son collège un ou deux gamins sont un peu trop souvent pris comme cible. Mais cela n'a pas du lui paraître aussi important que cela d'autant que par ailleurs le gamin en question s'est fait de solides attaches, propres à l'aider à se défendre et qu'il n'est pas lui m^m une montagne de naïveté. Des histoires de collégiens...

Il méprise Rogue dans un premier temps, à mon sens, lorsque celui ci vient le voir après la mort des Potter parce qu'il l'a, je pense, classé dans le camp des mangemorts qui viennent de perdre le Patron et qui veulent obtenir de ne pas être sanctionner. Et puis le doute s'insinue et le vieux sorcier, qui n'est pas si insensible que cela je trouve car il a devant lui potentiellement un meurtrier, fait preuve d une grande ouverture d esprit en prenant acte des remords de Rogue et de ses promesses.

Dumbledore prend une décision en juge arbitre, se fiant une fois de plus à son seul jugement. C'est une grande responsabilité. Il va mettre Rogue à l'épreuve aussi souvent que nécessaire et c'est bien normal. Rogue accepte le marché dont je suis sûre qu'il connaît parfaitement les termes. Vivre quelques temps au service de Voldemort doit lui faire paraître les "épreuves et coups de canif" de Dumbledore bien superficiels, m^m si en grand écorché cela peut être un peu douloureux.

Pour moi leurs rapports sont un mélange de complicité (ils sont les seuls dans ce monde à connaître le double jeu du maître des potions), de respect (chacun dans son domaine fait preuve d'un grand savoir faire) et d'intimité que rien ne doit laisser transparaître (il est impensable qu ils n'aient pas de longues conversations au vu du rôle que l'un fait jouer à l'autre). Mais dans ces rapports Dumbledore est le Patron, cela ne fait aucun doute, et m^m si Rogue peut lui parler parfois d'égal à égal, en tant que Patron Dumbledore doit s'imposer et imposer le silence et la soumission à Rogue. Cela ne souffre aucune exception.

J'imagine que ces deux là au fil du temps sont devenus assez complices dans le cadre que je viens de donner et je suis sûre qu'une affection virile et donc peu expansive à du se nouer. L'un comme l'autre n'ont quasiment que des compliments l'un pour l'autre. Dumbledore sera sans doute la seule personne qui ait un jour aimé Rogue pour lui m^m tel qu'il est, un peu comme un père dont il a l'âge d'ailleurs. Et cela Rogue ne peut pas l'ignorer.
Mais encore une fois pour moi Dumbledore est un homme tendu qui ne peut pas s'arrêter pour s'intéresser plus qui ne faut aux à-cotés. Il a une route à parcourir et ne passe pas plus de temps qu'il ne faut à contempler le paysage. Je ne sais si je suis claire sur ce point?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:09

Winter, Rogue vient voir Dumbledore un an avant la mort des Potter, au moment où Voldemort décide que la prophétie s'applique à Harry (ce qui doit se faire à l'été ou l'automne qui suivent la naissance Harry). Donc, Dumbledore n'a jamais classé Rogue dans le groupe de ceux qui cherchent à se racheter une conduite après coup ; au contraire, Rogue a accepté la position délicate d'espion et pendant un an, en plein règne de terreur de Voldemort, il a couru de grands risques dans l'espoir que ses renseignements permettraient de sauver Lily. Dumbledore le reconnaît, le tire d'affaire après la chute de Voldemort et le garde à Poudlard.

Le mépris de Dumbledore vient du fait que Rogue continue fondamentalement à être un mage noir à ce moment-là. C'est un "méchant" avec une faiblesse pour laquelle il est prêt à tout trahir. Dix ans après la mort des Potter, Rogue semble avoir réellement changé comme on le voit dans les discussions du tome 7 et Dumbledore le respecte davantage (même si ses essais de lui apprendre l'autodérision sont voués à l'échec).

Pour le reste, je partage ton analyse, sauf que je ne pense pas que Rogue soit un meurtrier potentiel. Je le trouve plus intéressant s'il a déjà tué et d'ailleurs, une partie de la dureté de Dumbledore est plus compréhensible s'il a en face de lui un véritable Mangemort avec du sang sur les mains. Mais tu as bien raison de souligner que Dumbledore est trop concentré sur l'objectif final pour se soucier réellement de ce que souffrent les gens auprès de lui (c'est un défaut qu'il a depuis le plus jeune âge !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:36

emmaD a écrit:

Pour le reste, je partage ton analyse, sauf que je ne pense pas que Rogue soit un meurtrier potentiel. Je le trouve plus intéressant s'il a déjà tué et d'ailleurs, une partie de la dureté de Dumbledore est plus compréhensible s'il a en face de lui un véritable Mangemort avec du sang sur les mains. Mais tu as bien raison de souligner que Dumbledore est trop concentré sur l'objectif final pour se soucier réellement de ce que souffrent les gens auprès de lui (c'est un défaut qu'il a depuis le plus jeune âge !).

Je suis d'accord avec vous. Dumbledore a un objectif depuis qu'il a rencontré Tom Jedusor, celui d'être sur son passage et de faire tout son possible pour contrecarrer ses plans. Mais il n'est pas prêt à tous les sacrifices pour cela. C'est ce qui fait que Dumbledore est un grand mage.
On sent également qu'il ne cherche pas à s'attacher aux autres. C'est un homme seul.

Rogue et Dumbledore ont ce point commun. Ce sont deux personnages solitaires. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que quelque part, ils se rejoignent et se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:00

Citation :
Winter, Rogue vient voir Dumbledore un an avant la mort des Potter, au moment où Voldemort décide que la prophétie s'applique à Harry (ce qui doit se faire à l'été ou l'automne qui suivent la naissance Harry). Donc, Dumbledore n'a jamais classé Rogue dans le groupe de ceux qui cherchent à se racheter une conduite après coup
Tu as sans aucun doute raison. J'ai lu le livre à sa sortie et encore une autre fois mais de façon parcellaire afin de retrouver ce qui m'avait échappé, et je n'ai pas mémorisé ce point.

Citation :
Pour le reste, je partage ton analyse, sauf que je ne pense pas que Rogue soit un meurtrier potentiel.
Quand j'ai dit cela, je pensais que en tant que mangemort c'est inéluctable... On ne nous dit rien sur ce qu'a fait Rogue ou pas, mais il n'est pas vraisemblable que Voldemort ait pu garder dans sa garde rapprochée quelqu'un qui n'ait pas passé l'épreuve du feu, et pour moi il est assez évident que Rogue a du tuer, donner cette preuve là. Le contraire serait pour le coup parfaitement invraisemblable.

Citation :
Rogue et Dumbledore ont ce point commun. Ce sont deux personnages solitaires. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que quelque part, ils se rejoignent et se ressemblent.
Je vois un peu les choses comme cela aussi, à une nuance pret néanmoins.
Pour moi Dumbledore est un surdoué, intellectuellement et dans la pratique de la magie (si les choses sont dissociables). Il a été gâté par la vie; il a été aimé par ses proches et adulé par tous les autres et ce depuis toujours et il n'a aucun besoin de se rassurer sur ce point parce que depuis toujours il sais qu'il est "aimable".
Pour Rogue c'est tout le contraire. Intelligent aussi certes pais pas au point du premier. Il a du travailler, se contraindre dans le désamour général, mu par sa seule force de caractère et son ambition et personne ne l'a jamais aimé.

Dumbledore a gâché une partie de sa vie car il aurait pu atteindre les plus hauts sommets de la hiérarchie, ce qui aurait considérablement aidé les moins bien lotis. Il n'a pas fait ce choix parce que son égocentrisme lui a fait faire, penser des choses que sa morale et so bon sens lui ont interdits...

Rogue a couru toute sa vie vers une appartenance, une reconnaissance à défaut d'affection d un groupe susceptible de lui octroyer la place qu il pense mériter, et lui aussi a échoué, puisque la vie en a décidé autrement. Lily ne faisait pas partie de son plan, en tous cas pas une Lily qui lui serait diamétralement opposée. Rogue le mal aimé à découvert un jour pour elle ce qui lui a toujours été refusé. C'est un homme que des sentiments violents habitent et qui est nourri de rancœur.

Oui ce sont des solitaires, comme Voldemort, mais pas pour les m^mes raisons. Chez Dumbledore c'est un choix et souvent les êtres surdoués le sont. Pour Rogue ce n'est que le fruit de ce qu'il est, la conséquence d'une enfance désenchantée et je ne crois pas que ce soit ce à quoi il aspirait. C'est sans doute pour cela que cet homme est attachant, car on sent tout le gâchis qu'a été la plus grande partie de sa vie, pour lui m^m.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:28

[quote="Winter"]
Citation :
Dumbledore est un surdoué, intellectuellement et dans la pratique de la magie (si les choses sont dissociables). Il a été gâté par la vie; il a été aimé par ses proches et adulé par tous les autres et ce depuis toujours et il n'a aucun besoin de se rassurer sur ce point parce que depuis toujours il sais qu'il est "aimable".

Pourquoi dis-tu qu'il est "aimable"?

C'est vrai que cela le caractérise vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:40

D'accord, Winter, j'avais mal compris ton "potentiel", en fait on est du même avis ! Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 673712

Tu as raison sur la différence profonde des enfances de Rogue et Dumbledore. En revanche, tous deux ont commis la même erreur en faisant confiance à un mage noir et ont subi la même conséquence : la perte d'un être aimé en partie par leur faute. Ils ont renoncé en raison de ce drame à leurs ambitions politiques (mais Dumbledore a obtenu toute la reconnaissance qu'il pouvait désirer à Pourdlard alors que Rogue n'en a jamais eu de son vivant).

Pour l'enfance, Rogue en a une qui ressemble plus à celle de Harry (et de Voldemort, quoique Voldemort ait été moins malheureux que les deux autres dans le sens où il était un orphelin à égalité avec les autres et pas un enfant stigmatisé au milieu des autres avec des vêtements ridicules et un manque d'amour dans sa famille). Cette ressemblance ne peut évidemment pas être reconnue par Rogue qui ne saurait admettre avoir un point commun avec le fils de Potter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:55

Pour le fait que Rogue soit un meurtrier ou non, je ne sais pas si c'est si évident. Ça devrait l'être (même si Drago est mangemort pendant deux ans, il ne tue jamais personne: mais c'est ce qui fait que Voldemort et sa troupe le mettent plus bas que terre, il n'a pas su gagner ses galons et tous le savent). Mais vu son inquiétude pour son âme quand Dumbledore lui demande de le tuer, il n'a pas l'air de se dire "un de plus, au point où j'en suis, ça ne fera pas la différence". Je n'ai pas l'impression que ce soit un habitué de l'avada kedavra. En revanche, il est indubitablement complice de meurtre, et a certainement tué indirectement (en préparant tel ou tel poison, même s'il ne les a pas administré lui-même, mais en sachant pertinemment qu'ils allaient servir. Sans parler de rapporter la prophétie). Je vois davantage ça comme ça, mais peut-être plus car l'occasion ne s'est pas présenté dans ses jeunes années de faire davantage que parce qu'il avait des scrupules à ce niveau, à ce moment-là.

_________________
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:09

En même temps, on peut aussi interpréter cette réticence de Rogue à tuer et à voir tuer comme un simple désir de ne pas aggraver son cas ; s'il vit avec des remords de plus en plus amers depuis des années (de plus en plus amers car il commence à mieux comprendre ce que défend Dumbledore et tout en restant profondément misanthrope, à la fin, ce n'est plus seulement pour venger Lily qu'il se bat mais bien contre Voldemort et pour sauver le monde, même s'il faut pour cela sacrifier le fils de Lily), il me paraît logique qu'il ne veuille pas en rajouter : son âme est suffisamment abîmée comme cela, il ne veut pas la détruire encore davantage. De plus, s'il n'a jamais tué directement, la demande de Dumbledore est un peu violente (il n'a qu'à se débrouiller pour avoir une dent creuse et s'empoisonner au cyanure au bon moment, comme tout le monde, au lieu de transformer un prétendu allié en assassin). Mais bon, on est là dans une pure question d'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:09

Zakath Nath a écrit:
(même si Drago est mangemort pendant deux ans, il ne tue jamais personne: mais c'est ce qui fait que Voldemort et sa troupe le mettent plus bas que terre, il n'a pas su gagner ses galons et tous le savent).

J'avais oublié que Drago était devenu un mangemort. J'ai l'impression qu'il est le plus jeune mangemort enrôlé aussi jeune (17 ans). Barty Croupton Junior et la cousine de Sirius n'étaient pas aussi jeunes.
Je ne sais plus si c'est par lacheté ou par courage ou par incapacité à faire véritablement le mal, que Drago n'ai pas été un mangemort accompli.

Citation :
à la fin, ce n'est plus seulement pour venger Lily qu'il se bat mais bien contre Voldemort et pour sauver le monde, même s'il faut pour cela sacrifier le fils de Lily)

C'est pour ça aussi qu'il rejoint Dumbledore, la mort de Voldemort n'est plus une question personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:10

Citation :
Citation:
à la fin, ce n'est plus seulement pour venger Lily qu'il se bat mais bien contre Voldemort et pour sauver le monde, même s'il faut pour cela sacrifier le fils de Lily)


C'est pour ça aussi qu'il rejoint Dumbledore, la mort de Voldemort n'est plus une question personnelle.
De mémoire, et corrigez si je fabule, mais Dumbledore ne dit-il pas à un moment qu'à son avis on oriente les enfants vers les différentes maisons beaucoup trop tôt en parlant de Rogue?
Toute orientation de ce poids n'intervient elle pas grandement sur certains psychismes? Et n'est ce pas justement le problème de Drago qui n'a jamais fait de choix qui ne soient dictés par quelqu'un? Le seul choix qu'ait fait ce garçon dans toute sa vie dominée par son père et ses rêves de puissance n'est-il pas justement de ne pas tuer, parce que ce n'est pas un tueur, qu'il est une autre personne qui ne s'est jamais exprimée jusque là, parce que prisonnier d'un modèle incontournable? Je crois me souvenir que c 'est ainsi que Dumbledore l'a jugé.


Dernière édition par Winter le Mer 15 Déc 2010 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:16

Il me semble que Regulus et Barty étaient vraiment très jeunes aussi. Peut-être pas 16 ans comme Drago, mais sans doute 18 dernier carat (Rogue aussi, d'ailleurs, dès sa sortie de Poudlard il n'a pas du traîner. Surtout qu'il a lâché Voldemort vers 20/21 ans, et il n'a pas dû le servir seulement six mois avant.)

Citation :
mais Dumbledore ne dit-il pas à un moment qu'à son avis on oriente les enfants vers les différentes maisons beaucoup trop tôt en parlant de Rogue?

En même temps, je le trouve à côté de la plaque, là. Le problème, c'est de répartir en fonction des personnalités des gens. S'ils faisaient un tirage au sort, il y aurait moins de problème et pas de regroupement idéologique malheureux, par exemple. Et Dumbledore manque de sagesse en disant ça à Rogue, parce que celui-ci reste un vrai Serpentard, ce qui ne l'empêche pas d'être courageux. Dumbledore reste un Gryffondor malgré tout avec ses préjugés, finalement celui qui arrive à les surmonter vraiment, c'est Harry en disant à son fils qu'il se fiche de la maison où il sera envoyé. Drago, réparti tôt ou tard, serait sans doute allé dans la même maison, influence de sa famille ou pas.

_________________
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:27

C'est un des problèmes de la série, ces maisons. Tous les personnages "gentils et sages" disent qu'elles se valent, mais il n'y a aucun Poufsouffle de premier plan et aucun Serpentard réellement positif (Slughorn ? Rogue ? Draco ? Tous sont présentés de façon négative, quelles que soient leurs qualités par ailleurs). Et la remarque de Dumbledore renforce l'impression que Serpentard fait plus de mal que de bien aux enfants qui y vont.

Je pense que Draco est un cas exceptionnel dans la mesure où il reçoit la Marque bien avant la fin de sa scolarité. On n'a beau ne pas avoir de date pour Regulus, Barty et les autres jeunes gens des années 70-80, il serait tout de même d'une stupidité sans nom de la part de Voldemort de Marquer des élèves encore sous la surveillance de Dumbledore. Au cours de la seconde guerre, il agit de manière tellement irrationnelle que ce n'est pas plus surprenant que ça, mais je préfère croire qu'il se montrait un peu plus malin lors de sa première ascension vers le pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:43

Surtout que dans le cas de Drago, il le recrute dans le cadre d'une mission qui nécessite d'être à Poudlard, mais tout en ayant à l'esprit que Drago n'est pas sensé la réussir. C'est un cadeau empoisonné, même si Drago ne le comprend pas immédiatement. Des élèves mangemorts à Poudlard, il n'en a pas l'utilité, il suffit d'avoir des sympathisants prêts à le devenir à leur sortie de l'école, comme Rogue et ses camarades. Quand il veut réellement agir à Poudlard, pas fou, il passe par le personnel (Quirrell, Barty sous les traits de Maugrey, et, pense-t-il, Rogue. Soit des adultes compétents).

_________________
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:56

J'ai vu une interview de sir Michael Cambon dans les bonus et il dit qu'il s'est inspiré du Roi Lear pour incarner Dumbledore.
Physiquement, c'est vrai qu'il est très proche des acteurs qui l'ont incarné sur scène ou de ses représentations.

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 220px-King_Lear_allotting_his_Kingdom_to_his_three_daughters%2C_by_Julia_Margaret_Cameron_%28detail_of_King_Lear%29
Charles H. Cameron dans le rôle du Roi Lear (1872).

Mis à part le physique, ej sais que la pièce parle de défi à l'autorité, de traîtres et de la folie. Mon commentaire n'apporte rien au moulin mais c'est intéressant de savoir comment un comédien construit son personnage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:29

J'ai revu le film et je ne comprends toujours pas l'intérêt de la scène de course poursuite dans les marécages qui n'est pas dans le livre, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:37

Tout simplement, mettre un peu de tension en milieu de films, parce que sans ça, le héros passerait l'essentiel de celui-ci bien à l'abri, ce qui n'est pas très exaltant. Surtout que depuis la fin du cinquième, ça y est, c'est officiellement la guerre, Voldemort ne se cache plus, tout le monde est en danger, patati, patata. Donc juste faire passer ça par les dialogues ou montrer des scènes, comme en ouverture, où on voit les Mangemorts à l'oeuvre mais ne s'attaquant qu'à des personnes dont le sort n'affectent pas Harry personnellement, c'est assez léger. D'où au moins une scène en milieu de métrage pour le secouer un peu.

_________________
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:54

Je viens de finir de relire le tome 6. Je ne l'avais pas relu depuis sa sorti (soit, 1 fois en anglais et une fois en français) donc j'avais oublié par mal d'éléments.

Comme tout Harry Potter qui se respecte, j'ai passé un très bon moment à la lecture de ce livre. C'est fou comme c'est toujours aussi captivant et amusant. Qu'elle est forte cette JK !

Après, ayant relu les 5 autres livres depuis décembre, je pense que celui-ci fait partie de ceux que j'aime le moins (même si je l'aime quand même hein Razz ). Son principal défaut pour moi c'est sa lenteur. J'ai eu l'impression qu'il fallait meubler le livre pour finalement arriver aux 100 dernières pages, qui elles sont vraiment passionnantes et où tout s'enchaîne sans répit !

Bien sur, il y a des éléments très intéressants tout au long du livre, en particulier tout ce que nous apprenons sur Jedusor ! J'ai toujours beaucoup aimé les moments avec la Pensine car elle nous permet de découvrir tellement de choses sur les personnages (même si c'est jamais des trucs très positifs Laughing ). Cela donne en général lieu à de belles scènes entre Harry et Dumbledore !

J'aime aussi l'intrigue autour du Prince de sang mêlé, qui prend un tour différent quand on connaît la réalité. Je n'ai cessé de me dire tout au long du livre que Rogue est vraiment quelqu'un de brillant. J'apprécie beaucoup la manière dont le livre devient un guide, et même un ami, pour Harry comme il le dit lui même. On peut imaginer à quel point ça doit être difficile pour lui d'apprendre qui est véritablement le Prince, surtout vu le contexte dans lequel il l'apprend, et de se dire qu'il a fait une confiance aveugle à Rogue pendant une année par le biais de ce livre.

Mais alors par contre, les histoires d'amour, mais que c'est pénible Rolling Eyes J'avoue qu'il y a quelques moments très amusants, mais la plupart du temps ça m'a ennuyé.
Ron et Hermione qui passent la moitié de l'année à ne pas se parler, ça m'a énervée Laughing qu'ils sont bêtes ces deux là.
De plus, j'ai vraiment eu l'impression que Harry tombait amoureux de Ginny comme ça, d'un seul coup, on ne sait pas d'où ça sort (bon en même temps c'est vrai, l'amour est incontrôlable lol!), mais ça m'a quand même gênée. J'avoue que Ginny m'indiffère totalement, donc tout ne m'a que moyennement plu.

Par contre, j'aime beaucoup la fin. Je trouve que tout s'enchaîne très bien, et on n'a pas envie une seule seconde de lâcher le livre. Il y a de nombreuses scènes très fortes.
Le dernier chapitre, sur l'enterrement de Dumbledore, m'a arraché quelques larmes. Je trouve que le désespoir, la solitude et la résignation d'Harry sont vraiment bien décrits, et c'est ça qui m'a le plus touchée. Il perd toutes les figures paternelles qu'il a, les unes après les autres...pauvre Harry Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 302347 Bon par contre, la fin à la spiderman avec Ginny, vous aurez compris que je ne suis pas fan non plus Laughing

Le petit moment que j'adore à la fin, c'est la découverte de l'histoire d'amour entre Tonks et Lupin I love you I love you Cette fois je le savais, alors j'ai bien fais attention à chaque fois que ces personnages apparaissaient à leur comportement, et les choses deviennent tout à fait évidentes. J'adore ce couple et comme dit Mac Gonagal, ça aurait plu à Dumbledore de voir qu'il y a encore de l'amour dans ce monde drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 0:31

Je dois dire que le tome où la gestion des sentiments m'a paru le plus bizarre, c'est le tome 2, parce que j'ai trouvé que l'absence totale de réaction de Harry face à Ginny était très peu vraisemblable (il est embarrassé quand il se passe des choses ridicules en public, mais il ne semble absolument rien éprouver par rapport à Ginny et à ses proclamations amoureuses : il aurait pu être flatté, dégoûté ou n'importe quoi, mais je n'ai jamais compris qu'il n'en pense strictement rien). Dans le tome 6, on a des relations amoureuses un peu naïves d'adolescents pas très débrouillards, c'est mignon. En fait, ça m'a fait un peu penser à Buffy contre les Vampires (souvenirs, souvenirs) !

Pour Rogue, en effet, il est très significatif que Harry voit en lui un mentor, mais uniquement quand il ignore sa véritable identité : ce sera de nouveau le cas dans le tome 7.
Spoiler:

En ce qui concerne l'intrigue, il eût été appréciable que la recherche des Horcruxes avance un peu plus au cours du tome. Le nombre de déductions un peu hasardeuses et de coups de bol prodigieux nécessaires à Harry dans le tome 7 en eût été réduit d'autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 6:57

Ça ne m'a pas choqué, ce peu de réaction dans le tome 2. Je ne le vois pas spécialement être flatté par cette attention, il commence à ce stade à trouver sa célébrité plutôt pénible. Et Ginny lui est indifférente. C'est juste la sœur de son copain, et il n'y accorde pas plus d'attention que ça, donc qu'il ne ressente rien, ni vanité ni dégoût, uniquement de l'embarras quand ça attire l'attention des autres, ça ne me parait pas invraisemblable. Dans le tome 5, il met d'ailleurs un moment à réaliser que son attitude envers lui a changé, Ginny fait vraiment partie du décor.

_________________
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
gracekelly16
Pauvre gouvernante
gracekelly16


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 07/03/2011

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: re   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:46

EmmaD, je ne partage pas tellement ton opinion !!!

Déjà que j'ai été choquée du fait que Harry
Spoiler:
, alors j'aurais été d'autant plus choquée si
Spoiler:

S'agissant de Ginny, je trouve que dans ce tome leur histoire d'amour a été mal ficelée. On a l'impression qu'Harry tombe amoureux d'elle comme ça en un instant. Cela aurait du se faire de manière progressive. Même si je n'aime pas la manière brutale dont Harry réalise ses sentiments envers Ginny, j'ai beaucoup aimé les passages dans lesquels Harry ne supporte pas de voir Ginny avec Dean, les passages où il culpabilise par rapport à Ron, les passages où il rêve que Ron lui donne sa bénédiction et que Ginny lui avoue qu'elle l'aime (ça bien fait rire). J'ai aimé le passage où ils s'embrassent après la victoire au Quidditch et la réaction des autres (Hermione qui arbore un sourire triomphant, Ron qui reste bouche bée et la réaction de Dean). J'ai aussi aimé le passage où Ginny a fait courrir la rumeur selon laquelle Harry s'est fait tatoué un magyar à pointes sur la poutrine et que Ron s'est fait tatoué un boursouflet.

Au sinon dans le tome 2, je n'ai pas été choquée qu'Harry ne soit ni flatté, ni dégouté en découvrant les sentiments de Ginny à son égard. Il était quand même embarrassé. C'est crédible. Après tout, elle n'avait que 11 ans et il a du se dire que les sentiments de Ginny n'étaient pas VRAIMENT de l'amour, qu'elle était juste fascinée par le fait qu'il soit Harry Potter le survivant, que ça n'allait pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:15

Citation :
On a l'impression qu'Harry tombe amoureux d'elle comme ça en un instant. Cela aurait du se faire de manière progressive.

Mais c'est loin d'être le cas. Il reste avec elle la majeure partie des vancances, et en septembre, quand il s'attend à ce qu'ils voyagent ensemble dans le train et qu'elle lui dit qu'elle va rejoindre Dean, il est déçu. Ensuite on a le parfum de l'amortensia qu'il sent lors de son premier cour de potion, et quand il voit Ginny juste après, poum, elle a la même odeur. Ginny, son attitude et ses réactions sont nettement plus mentionnées dans les premiers chapitres de ce tome que pour les autres, ce qui indique que Harry lui porte nettement plus d'attention puisque le livre est majoritairement de son point de vue.

Donc quand il la surprend en train d'embrasser Dean, vers le mois de novembre, il réalise ses sentiments, mais ça fait en fait plusieurs mois qu'il est attiré puis amoureux d'elle, même si ça n'a pas été explicitement dit. J'ai vraiment du mal avec ce reproche comme quoi ça arrive tout d'un coup, alors qu'on a environ 4 mois que ses sentiments pour elle évoluent (et qu'il la connaissait depuis longtemps, et que même s'il n'en était pas encore amoureux dans le tome 5,il avait eu l'occasion de réaliser qu'elle n'était pas la gamine maladroite des débuts, donc sa vision d'elle avait déjà commencé à changer).

Pour le fait que Rogue ne soit pas avec les revants, ça ne m'a pas vraiment choqué, même si effectivement il n'aurait pas volé sa place, mais à ce compte-là, Dumbledore aurait dû y être aussi, et Rowling devait le réserver pour "King's Cross". Après elle a également choisi d'éviter toute confrontation directe avec Rogue dans ce tome, ce qui peut être une facilité, mais je n'imagine pas qu'ils auraient pu avoir une conversation normale, et ça aurait rallonger la sauce ou été artificiel.

Par contre je trouve normal que Harry pardonne à Rogue, et le second prénom, c'est pas excessif (d'autant que c'est un truc marqué sur le passeport de son fils, mais personne ne l'appelle Albus Severus ni ne doit même savoir que c'est son second prénom: Ron ne se présente pas comme Ronald Bilius. C'est discret). Oui, Rogue a été parfaitement odieux avec lui, mais en même temps, il lui a sauvé la peau plusieurs fois, a rempli un des missions les plus dures jamais confiées par Dumbledore (les autres membres de l'Ordre n'en ont pas fait autant) et pendant tout ce temps, Harry et les autres l'ont pris pour Satan incarné. Donc un signe de pardon et de réhabilitation, ce n'est pas du luxe. Et c'est un signe de maturité de Harry, de parvenir à comprendre que ce n'est pas parce que quelqu'un ne vous aime pas qu'il est forcément mauvais et sans mérite. Étant donné le rôle fondamental de Rogue dans la victoire de Harry, c'est normal que celui-ci passe l'éponge, et c'est d'autant plus facile qu'il n'a plus à supporter Rogue vivant, ça aide aussi à ne conserver que les bons aspects (et ce n'est pas comme si Dumbledore, tout bienveillant dans son attitude face à Harry, n'avait pas aussi pas mal à se faire pardonner: parce que rien que dans le tome 1, Dumbledore savait très bien ce qui se passait avec Quirrell, et a laissé faire pour voir ce que valait Harry, tout en chargeant Rogue de garder l'oeil ouvert. Donc le premier prénom de son fils, c'est pas non plus celui du père Noël).

_________________
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:17

Dans le tome 2, la réaction de Harry aurait pu être n'importe quoi, ça m'aurait été égal, mais là, rien de rien, j'ai toujours trouvé ça un peu sec. Il ne pense rien, ne ressent rien, n'a aucune forme de réaction face à tout ce que dit et fait Ginny (son embarras ne naît que quand il est ridiculisé en public, et s'il est normal qu'il soit embarrassé d'être ridiculisé en public, on ne sait pas pour autant ce que ça lui fait au fond que Ginny l'admire). Juste une phrase pour dire ce qu'il éprouve vraiment, j'aurais apprécié. On sait davantage ce qu'il ressent vis-à-vis de Colin Creevey que de Ginny et c'est dommage, vu ce que Ginny sera finalement pour lui quand il sera adulte. On n'a même pas l'impression qu'il la trouve pénible, ce n'est jamais dit, ni qu'il cherche à l'éviter ou que la voir suscite en lui un peu d'inquiétude. Ça m'a toujours gênée, parce que les romans sont quasi exclusivement écrits du point de vue de Harry et que c'est étonnant qu'il n'ait jamais aucun avis d'aucune sorte sur Ginny jusqu'au tome 6.

Pour Rogue, je maintiens, outre que je plussoie abondamment ce que dit Zakath Nath en ce qui concerne les sentiments de Harry pour lui dans l'épilogue. Rogue est la figure paternelle avec laquelle Harry a le plus d'interactions pendant ses années à Poudlard. Ils ont une relation hyper conflictuelle, c'est certain, mais permanente. James est mort, Sirius est absent puis sporadiquement présent et finalement mort lui aussi, Remus est vraiment là pendant un tome puis disparaît du paysage, Dumbledore est présent mais d'assez loin. Rogue est une constante dans l'univers de Harry, et prolonge même les constantes de son enfance (Rogue et Malefoy prenant le relais de Vernon et Dudley). Il est donc davantage un père pour Harry que les autres (un père haï, certes, mais un père n'est pas toujours quelqu'un qu'on aime ou qui vous aime, comme Voldemort et Rogue lui-même le savent fort bien). Et dès que Rogue est camouflé, Harry l'adore et lui fait une absolue confiance, éprouvant pour le Prince de sang-mêlé une affection sincère et profonde.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:39

Je viens de le relire et dans l'ensemble mon avis rejoint celui de Dune: j'adore les scènes Harry-Dumbledore du roman, mais les histoires d'amour m'agacent un peu: Ron et Hermione passent l'année à se bouder l'un l'autre, sans jamais se parler en face des raisons qui les rendent comme ça....s'ils avaient pu se mettre ensemble plus tot, c'est clairement dans ce tome qu'ils avaient la possibilité de sortir ensemble:

sinon je trouve Dumbledore réellement génial dans ce tome et je trouve sa relation avec Harry, qui devient particulière, vraiment bien écrite. Il m'inspire énormément de respect Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 553975

quant à la fin, j'ai beau l'avoir déjà relu, je ne m'y fais toujours pas, je pleure toujours comme un bébé dans les derniers chapitres Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 302347 les sentiments de Harry, ce vide qu'il éprouve, cette apathie sont tellement bien retranscrits qu'on les ressent aussi.

Et puis la dernière phrase d'Hermione dans le roman m'achève à chaque fois Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 302347 Quand Harry ne veut pas qu'ils viennent avec lui:

Tu nous as dit un jour, rappela Hermione à voix basse, qu'il était encore temps pour nous de revenir en arrière, si nous le voulions. Ce temps, nous l'avons largement eu non?

Il y a des tas de très belles phrases tout au long de la saga, mais pour moi c'est celle-ci la plus belle, je trouve qu'elle symbolise à elle-seule la loyauté de Ron et Hermione à Harry et l'amitié à jamais entre eux trois Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 150390
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:49

J'adore la phrase que tu cites, Nathy's. I love you Surtout que j'admire beaucoup Ron et Hermione de rester fidèles comme ça à Harry, parce que moi, à partir du tome 5, j'avoue qu'il m'agaçe assez souvent^^
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 19:51

Le sixième livre n'est pas mon préféré, quant au film... vu au cinéma à l'époque et pas forcément revu depuis, il m'avait énormément déçue. Pas énervée (comme l'avait fait le 4), mais juste déçue par sa longueur, ses blagues remplaçant celles de JKR et tombant lamentablement à plat, le jeu poussif des acteurs... bref, un espèce d'objet cinéma mou, de mauvais goût et de peu d'intérêt. Very Happy Mon revisionnage sera moins sévère tout de même.

Mais bon. Trop d'amourettes, tue les amourettes ! affraid Dans ce film, la moitié de l'histoire tourne autour des histoires d'amour des uns et des autres. Et puisqu'on continue le traitement de Ron pas futé et de Hermione pincée (le dernier film dans lequel je trouve qu'Emma Watson joue mal, après le 5, et probablement les 3 et 4), ça tourne en boucle. Je m'énerve sur le personnage de Ginny, bien mal traité par les films : elle était dynamique et flamboyante, elle est la bonne copine, ordinaire, avec juste ce qu'il faut de caractère mais aussi ce qu'il faut de bienveillance copinesque idéale (et que je te coure après en peignoir, et que je refais ton lacet Rolling Eyes). Heureusement que d'autres femmes seront à la hauteur, mais pour le coup, je m'insurge contre le traitement qui a été fait de Ginny. Enfin, le coeur de l'histoire, les souvenirs lié à Voldemort n'est pas assez exploité et les révélations (en particulier des horcruxes) n'entrainent ni battement de coeur, ni fascination... c'est bien dommage. La scène finale de la grotte est d'un glauque achevé (merci Voldemort) comme il convient, mais n'a pas du tout la même violence et la même puissance que dans le roman.

Et pourtant... mon ressenti final est positif. Ayant le livre loin de mon esprit, j'ai apprécié le film en tant que film, et non plus en tant qu'adaptation. Alors j'ai aimé son côté mélancolique, ou calme avant la tempête. Les personnages ayant muri plus vite dans les films (l'avantage de les enchaîner, on voit le suivi Laughing), ils ont le droit à un film de répit avant le rush final. Il y a de très jolies scènes, silhouettes de Rogue ou de Malefoy, enterrement d'Aragog, veillée de Dumbledore, et d'autres scènes doucement drôles (le cours de potion où Harry gagne Felix Felicis, la soirée de Noël chez Slug...).

Je ne suis pas folle de ce film, mais il me laissera donc une impression tout à fait honorable. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: