Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]

Aller en bas 
+40
Annwvyn
Kusanagi
Eleanor
Mr Damien Tilney
diane
lady Clare
Wuxue
Copetan
grenadine
Ash
willow
Artemis
MeganEdward
toxicangel
Violette
Darcy
Accalia
Resmiranda
tisha
rosetyler
nathy's
emmaD
anne shirley
Elinor
Pando_Kat
esperluette
clinchamps
Fofo
christelle
Angealyn
Vegas
Liewen
MarianneJustineBrandon
Clelie
nephtis
Emjy
Bonnie
Camille Mc Avoy
Maribel
Zakath Nath
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:57

Heureuse (enfin façon de parler ^^) de voir que je ne suis pas la seule à avoir été super déçue. Je ne peux pas dire que je n'aime pas du tout le film, ce serait faux, mais oh la la, que de manques, c'est n'importe quoi No

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:12

Le problème c'est que si les Gaunt étaient effectivement interessants, c'était impossible de garder tous les passages de la Pensine. ce n'est pas seulement que ça aurait été trop long, ça aurait surtout été hyper répétitif.

Dans le livre, ça va, mais au cinéma, voir Harry plonger tous les quart d'heures dans la Pensine assiter à un événement qui se fait ensuite patiemment expliquer par Dumbledore, ça aurait vite été insupportable, donc à mon avis ils ont eu bien raison de se concentrer sur Tom et pas sa famille.

_________________
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:27

Je suis d'accord avec toi, Zakath Nath. Simplement on aurait pu avoir un résumé des découvertes (la liste des Horcruxes potentiels telle qu'elle est finalement établie dans le livre, par exemple).

Là, Harry n'a vraiment pas grand-chose sur quoi s'appuyer pour démarrer ! Il n'a pas été fait mention de la coupe de Poufsouffle, ni du médaillon de Serpentard (puisqu'on n'a vu que celui de R.A.B., sans qu'on nous parle jamais du "vrai"), ni de Nagini. Seuls la bague et le journal ont été montrés (et encore, la bague a l'air toujours active, donc on a du mal à comprendre si le Horcruxe est vraiment détruit). Déjà que dans le livre, Harry a bien du mal à achever le travail (et se retrouve tout à coup doté d'une intuition géniale pour suppléer les déficiences de ses informations), dans les films, ça va paraître encore plus artificiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:34

Oui, mais ça, ça ne m'inquiète pas vraiment. par exemple dans le tome 6 Dumbledore n'explique à aucun moment comment détruire un horcruxe alors qu'on pourrait penser que c'est l'information principale, et finalement Harry et les autres n'ont pas trop de mal à découvrir le moyen. Donc on peut penser qu'ils auront des indices amenés dans la suite, d'une façon ou d'une autre. Contrairement aux précédents films, pour une fois le scénariste savait où il allait, donc il a pu décider de répartir un peu plus les informations au long de trois films plutôt que de tous livrer d'un bloc dans un seul.

Enfin, là, on ne s'en rendra compte vraiment que quand on aura vu les prochains films et qu'on aura aussi une vision d'ensemble.

_________________
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:39

Oui, je suis d'accord avec le fait que les Gaunt n'étaient pas essentiels dans le film.
Cependant, je pense tout à fait comme EmmaD au sujet des Horcruxes. ça n'aurait pas pris tellement de temps à Dumbledore d'expliquer à Harry quels objets il pense que ça pourrait être, sans même montrer les souvenirs qui leur sont liés !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 19:40

Je sais que les fans de Cormack se ramassent à la pelle ici, alors voilà pour nous! De quoi toujours l'avoir avec nous!

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Profiterole
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:05

J'adore ! Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 55950 Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 553975 Merci Camille lol! Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:10

Excellent ! C'est une scène qui m'a bien fait rire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:04

Merci Camille! Cette scène m'a bien fait rire c'est tellement énorme! Very Happy

Ah et sinon au moment de la grotte, lorsque les Inferi commencent à remonter sur le rocher, est-ce que je suis la seule à avoir fait "Hey! Mais c'est Gollum??" ou vous y avez aussi pensé? Je m'attendais presque à les voir sussurer Mon trésssooorrr! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9943
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:28

oui Nathy's j'ai eu la même réaction que toi, la ressemblance est frappante, à se demander si l'équipe des effets spéciaux est pas la même que celle du Seigneur des anneaux .....
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:31

Oui, ça m'y a aussi fait penser, mais en même temps, des êtres squelettiques tout délavés à force de passer du temps dans l'eau, ça a tendance à gommer les individualités...

En lisant le livre je les imaginais plus comme des zombies classiques mais je trouve finalement logique qu'ils n'aient pas fait les Inferi comme cela, puisque même s'ils n'apparaissent jamais, on mentionne bien dans le tome 1 que les zombies existent dans l'univers d'Harry Potter.

_________________
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:57

@Nathy's : non tu n'es pas la seule ! J'y ai pensé lol! Tout ceux qui étaient avec moi ont pensé à Gollum en voyant les Inferi !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:04

Cool! Copines de moi Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:17

Ouiiiiiiiiiiii !! j'ai failli le dire dans la salle d'ailleurs mais je me suis retenue Razz
Sinon maintenant que j'ai vu le film, je comprend mieux la mini-ban aux profiteroles, ce moment est génial Laughing lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:25

les inferi ressemblent à Gollum, c'est vrai mais dans cette même scène de la grotte j'ai aussi trouvé que Dumbledore ressemblait beaucoup à Gandalf,à se battre avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:28

C'est vrai que moi aussi j'ai pensé à la ressemblance avec Gollum ^^
Et comme dit rosetyler, quand Dumbledore fait apparaître le feu, on dirait presque Gandalf face au Balrog lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:55

Pareil pour la référence à Gollum! Ca me faisait trop penser au passage où Gollum va surprendre Sam et Frodon en pleine nuit en disant " Ils me l'ont volé, mon précieux..." Very Happy Enfin je préfère bien plus Gollum aux inferi quand même!! Laughing ( il est plus mignon! I love you ) Je pense qu'on n'a pas fini de trouver des ressemblances entre HP et le SDA..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
tisha
Manteau de Darcy
tisha


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 12/01/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:13

ils ont faire faire exprès et s'inspirer du SDA pour que tous le monde moi et mon chéri inclus ainsi qu'une bonne partie de la salle, trouve des ressemblences entre HP6 et le SDA

J'ai bien cru que quand Dumbledore se battait avec les inféri il allait dire "you shall not pass" lol

J'ai passé un bon moment avec ce film, mais ils se sont concentré un peu trop sur les relations naissantes des héros a mon avis et pas assez a la bataille contre les force du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ireadromancesowhat.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:46

J'ai lu en diagonal vos avis pour l'instant et je constate que je dois être une des rares à être hyper déçue par ce film Shocked Pour moi c'est un massacre.

David Yates se concentrent bien trop sur les amourettes de nos héros, ok ils ont les hormones qui font des triples sauts-boucle-picqué, on a compris, on peut passer à autre chose svp ? Je sais que les shippeuses des deux couples doivent être contentes, j'en suis une aussi, mais et le prince de sang mélè dans tout ça, ça se résume à l'aveu de rogue à la fin ? C'est un pretexte pour que Harry et Ginny s'embrasse dans la salle sur demande ? La conclusion de l'histoire "non t'inquiète harry, ron n'est pas faché que tu sortes avec sa soeur".

Un souvenir sur Voldemort en plus n'aurait également pas fait de tort.

Ok il y a des scènes drôles, le quidditch fait un génial come back. Mais c'est tout ? Katie bell est presque tuée tout le monde s'en fiche, l'empoisonnement de Ron c'est normal ça n'inquiète personne, Harry sent bien que Drago complote quelque chose mais c'est pas grave on va pas chercher plus loin, il tue presque celui-ci dans les toilettes mais là non plus pas grave la seul conséquence pour lui c'est de devoir se séparer de son bouquin !
Drago bosse des mois sur l'armoire et ça ne sert strictement à rien. Ah si Beatrix a pu casser de la vaisselle et mettre le feu chez Hagrid dont on ignore complétement la réaction soit dit en passant. Tonks et Remus sont quasiment absents (le chéri était-il nécessaire Shocked ), Luna et Neville aussi de même que les Weasley ( ok la scène était belle mais la minute d'après Ron tout heureux fait des papouilles à Lavande, sa famille a tout perdu, a failli mourir mais on s'en moque. Dumbledore est mort, Rogue un assassin, c'est pas important, ça mérite seulement deux minutes de films Suspect Evil or Very Mad .

Bref je suis déçue (ça se voit non ? lol! ). Il y a des points positifs (ben oui tout de même Rolling Eyes ) mais comme je sors du ciné pour l'instant c'est la déception qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:51

Le chéri sert à amener leur marriage et leur enfant dans le 7eme film. Au moins il y a un marriage qui est annoncé! D'ailleurs je pense fortement que le marriage du 7eme film sera le leur et pas celui de Bill et Fleur. Ca semble plus logique
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:56

Je me demande bien si c'est Yates qui est à remettre en cause ici. scratch C'est quand même le scénariste (Kloves) qui choisit ce qui doit être coupé ou gardé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:34

Je suis d'accord que le scénariste est aussi à mettre en cause, mais ne va pas me faire croire que le réalisateur n'a strictement rien à dire sur le scénario tout de même Wink C'est aussi à lui de veiller à la cohérence de son film, surtout quand on s'attaque à Harry Potter, on ose espérer que le réalisateur a lu le livre et connait l'histoire et qu'il sache repérer les points faibles du scénario et essayer de les compenser en demandant une réécriture ou à y palier par son montage, ou par le jeu demandé à ses acteurs (d'ailleurs je n'ai rien à dire la dessus, ils sont tous très très bons voir excellents).

Concernant le mariage de Tons et Remus, si c'est effectivement celui qui est annoncé pour le 7, ok je m'incline mais je trouve cette intro du couple un peu brusque.
Le sentiment que j'ai eu c'est "les lecteurs des livres combleront les blancs eux-mêmes, on va pas s'emmer... avec ça ou ça" et ça m'a franchement gonflé tout ces manques, j'en attendais beaucoup de ce film. Rien que la bataille finale quoi ! Elle est où ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:50

Bah elle est dans le livre lol!

Je pense que le film souffre du problème de nombreuses adaptations : il ne peut pas traiter en à peine 2H30 de l'intégralité d'un bouquin qui fait bien 600 pages si ma mémoire est bonne.

Vu ton énervement, si j'étais médecin, je te conseillerai de ne pas aller voir les 2 suivants, tu as l'air d'être la plus furieuse de tous les lambtonniens qui ont vu le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:53

Pour Tonks/Lupin, je ne vois pas trop où est le problème. Dans le tome 6, il y avait une sous-intrigue à leur niveau d'accord, mais c'était surtout une fausse piste, on se demandait pourquoi Tonks était si déprimée et si c'était vraiment à cause de Sirius ou si c'était plus grave, on pensait que Molly essayait de la caser avec Bill pour se débarasser de Fleur. c'était très bien, mais on comprend qu'ils aient simplifier et qu'ils les établissent directement en tant que couple.Ce n'est pas génant et pour moi il n'y a pas de trous, on se doute bien que les personnages ont une vie quand ils nee sont pas en présence d'Harry et qu'ils ont pu commencer à se fréquenter entre le 5 et le Noël du tome 6 sans que ça se fasse à l'écran.

C'est comme le couple Percy/Penelope dans le 2, dans le livre il y a un vague mystère autours de Percy, dans le film on les voit se balader ensemble et Nick les saluer, ils ne se cachent pas. Ce n'est pas le pricipal dans l'histoire.

Pour la bataille, ça ne me choque pas non plus qu'elle n'y soit pas, sauf que la sortie des Mangemorts parait trop facile. mais sinon, je comprends parfaitement qu'ils l'ai zappé, pour que les spectateurs restent sur le choc de la mort de Dumbledore, il faut conclure après sans se perdre dans une grosse scène d'action (et accessoirement je n'ai jamais considéré ça comme une grosse scène de bataille, certes il y en a une, mais comme on suit Harry qui passe à travers pour poursuivre Rogue, au final on en voit à peu près rien dans le livre).

_________________
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:59

Trop de choses à poster et pas assez de temps pour le faire ! lol! Je sors ce soir mais j'essaierai de défendre le film demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Half-Blood Prince, le film [news]
» Harry Potter and The Prisoner of Azkaban [Livre et Film]
» Harry Potter and The Goblet of Fire [Livre et Film]
» Harry Potter and the Order of the Phoenix [Film et livre]
» Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: