Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Nord et Sud" : petites phrases préférées

Aller en bas 
+56
April
Lydouac
lila
Marganne
Artemis
diane
alice brent
Blue
emmaD
Nora26
sothispme
Vegas
nathy's
evouchette
Félicité
Galy
Miss Piou Piou
Mademoiselle V
imonjo
archi
majeanne
norav
genny
Lise Bennet
Accalia
Violette
clinchamps
Nougatine
Smo
Meli
Doddy
Scarlett Unnie
Angealyn
Solia
Tizzie
Kate
Emma
Lyanea
Louise B.
marie21
misshoneychurch
isobel
toxicangel
Miss Smith
Ashley
Camille Mc Avoy
pemberley
Clelie
dborah1054
JaneA
Natacha Rostov
Kitty
Cécile
Laure
cat47
Muezza
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006, 17:37

J'adore moi aussi la demande en mariage, et la voix de JT "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 713276 ... J'aurais adoré qu'il la "menace" de continuer quand même à l'aimer, mais la scène a été coupée (si j'ai bien compris la scène qui est mise dans les bonus). C'est une phrase que j'avais adoré dans le livre. "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Voyons voir...   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 12:40

La premiere rencontre de JT et de Margaret

Quand Mr Hale presente Thornton a Margaret.

"Remember they DO see things differently here. Come father." Le mepris sur le visage et dans la voix de Margaret est clair.

"He's much better looking surely than a bull dog"

Toute la scene ou Mrs Thornton et Fanny font la liste d'invites pour leur diner.

"And all the time, there she is like a big, black, angry crow guarding the nest. As if I would ever consider her son as a suitor."

La greve et Thornton et son: "Are you satisfied?"

La premiere demande en mariage

"Was Miss Hale the woman who told you to come to me? You might have said."
"And you have been a bit more civil."

La scene "So you are going." et "Look back. Look back at me."

"He was her brother!" Thornton a l'air si soulage et heureux.

Et bien sur... la scene de la gare


J'ai oublié...

La scene ou John vient prendre le the et que leurs doigts se touchent quand elle lui tend sa tasse. Pas pour les repliques mais pour les regards.

"See I'm learning Milton ways, Mr Thornton."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 13:02

Louise B. a écrit:


La greve et Thornton et son: "Are you satisfied?"


Oh oui, mon dieu, je l'avais oublié celle-là... Il est véritablement majestueux à ce moment-là...

Par contre, je ne sais pas si on a cité ce moment, mais lorsque les ouvriers quitte l'usine le premier jour de la grève et qu'il les regarde partir avec cet air sévère sans rien dire... Ensuite, il relève son visage fièrement, comme s'il les bravait du regard... Il ne s'agit que de quelques secondes, mais ça m'a vraiment frappé...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 17:04

Oh God! Shocked j'avais oublié aussi je crois que je vais bientot rerereregardé N&S sa fait un peu longtemps. Tout de meme ce film c'est trop d'émotion, chaque fois que je le regarde il y a une atmosphère qui veint m'envahir vous savez vous avez la sensation d'etre allongé sur un petit nuage moelleux "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 136738 Oui il faut vraiment que je le regarde "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 68777 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 713276 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 951497
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux...
Date d'inscription : 12/12/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 15:08

Cécile a écrit:
Oh God! Shocked j'avais oublié aussi je crois que je vais bientot rerereregardé N&S sa fait un peu longtemps. Tout de meme ce film c'est trop d'émotion, chaque fois que je le regarde il y a une atmosphère qui veint m'envahir vous savez vous avez la sensation d'etre allongé sur un petit nuage moelleux "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 136738 Oui il faut vraiment que je le regarde "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 68777 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 713276 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 951497

Mon dieu, c'est tout à fait ça !!!! affraid affraid affraid

Dire que je dois attendre la fin de mes partiels pour le regarder encore une fois (il faut avouer que ma soeur et moi avons terminé notre visionnage dimanche soir) !!!

Ah, la scène où elle lui parle du médecin et qu'il dit "Are you hill, Miss Hall ?", avec les yeux et le mouvement, et la chocolate voice (j'ai vite intégré le langage lambtonien !!) !!!! Mémorable, j'ai fondu comme neige au soleil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 19:03

J'ai toujours autant de plaisir à découvrir l'enthousiasme des nouveaux convertis! sunny

Et ce qui est bien avec N&S, c'est que même après plusieurs visionnages, l'émerveillement reste entier. I love you Je sais, j'ai essayé récemment. rendeer

_________________
"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 16:48

Vous avez cité les cultissimes, mais c'est vrai que toutes les répliques de cette adaptation sont soignées...
Dur, dur de choisir!Et quand la voix chocolatée de Thornton les dit.... "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 55142

Une qui me fait rire hystériquement dès que je l'entends:

Margaret: "Oh, God! I need Henry to explain".
Thornton:"You don't need Henry to explain".

Ce regard, cette intonation...Moi (dizzy): "Henry? Henry qui?"


Et bien sûr, son "Coming home with me?" hésitant et plein d'espoir, ses yeux reflétant la lumière...

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 68777 "YES!!!!!"


(et tellement, tellement d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 08:53

Ce n'est pas vraiment une réplique ou une phrase mais j'adore le moment où Thornton d'assied aux côtés du fils de Boucher, recueilli par Higgins, alors que le petit est occupé à lire ... La scène en elle-même est superbe, on pourrait croire que John se remémore son enfance ... qui n'a peut-être pas été si différente que cela après tout ...

Et donc, ce "Animal" ... Aaaaaaah "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 548707
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 11:40

Kate, copine de moi!! Very Happy J'adore cette scène, je l'avais citée dans ce qui me faisait craquer chez Thornton de l'adaptation: ce grand bout d'homme qui s'assied à côté du petit avec son regard tout tendre pour l'aider... les enfants de Margaret auront un super papa!! Very Happy Pour rester dans le sujet, ça me rappelle d'ailleurs cette phrase du livre (après le refus de Margaret):
Citation :
It would have been a relief to him, if he could have sat down and cried on a door-step by a little child

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 16:01

Kate a écrit:
Et donc, ce "Animal" ... Aaaaaaah "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 548707

Je dois avouer que lors du visionnage de N&S il m'est arrivé de remettre cette scène en boucle pour entendre le "animal" "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 548707 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 673712

Tizzie a écrit:
les enfants de Margaret auront un super papa!!
Je n'en doute pas une seconde Wink je veut le même pour mes enfants lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 11:48

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 713276 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 713276 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 713276
Voilà, ça résume tout !!!! Arf!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 23:48

Je suis encore un peu trop sous le choc pour vous faire un commentaire détaillé, mais je peux vous donner les quelques phrases que j'ai aimées.... J'avoue que je ne fais pas dans l'originalité mais bon...

*"Overbearing Master..."

*"I was right, she would not have me.. No one loves me..."

* "Look back, look back at me..."

*plus pour le sourire que pour la phrase "He was her brother..." (Merci Higgins!!)

*"you're coming home with me?"

En conclusion je dirais:

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 713276

et bien sur

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 548707 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 548707 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 548707
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 10:33

Eh bien, moi, j' aime pratiquement toutes les phrases prononcées par Thornton, sauf peut-être quand il hurle sur Stephens Evil or Very Mad même si je sais que c' est justifié pour comprendre l' inimitiée de Margaret.

Une phrase qui n' a pas été citée, je crois, Was Miss Hale the woman that told you to come to me? et surtout avec le regard qui l' accompagne I love you

Pour finir, je dirai comme beaucoup, of course:

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 68777 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 713276 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 68777 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 713276 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 68777 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 713276 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 68777 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 713276 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 68777
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 13:27

J'aime toutes celles que vous avez citées ("you're coming home with me" raaaaaaaaaaah John !!!! "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 553975 ) mais aussi quand Margaret écrit à Edith et qu'elle lui dit : "I believe I've seen hell... And it's white, it's snow white"
Un peu de poésie dans ce monde de brutes. En plus la musique de ce moment est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 13:34

Doddy a écrit:
quand Margaret écrit à Edith et qu'elle lui dit : "I believe I've seen hell... And it's white, it's snow white"


Oh! Yes! "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 59455

Et pour le plaisir:

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Hell-s10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 22:59

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 928994
Une phrase que j'aime bien.
Après que John ai fait sa demande infructueuse au près de Margareth, il retourne chez lui et dit à sa mère :
" Personne ne m'aime, personne ne se soucie de moi, sauf vous maman"

Les paroles d'un homme blessé dans sa passion. On dirait qu'il ne croit plus en l'amour, sauf en celui de sa mère qu'il sait acqui.

paroles suivis "des larmes viriles" qui lui montent aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 09:22

Je suis d' accord avec toi, Meli, j' aime beaucoup cette scène et ses paroles!! "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 17:36

Moi aussi Meli et Scarlett,j'aime beaucoup cette phrase!!!Et la scène,ah...
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 17:49

Scarlett, Meli, Doddy, tout pareil que vous.
"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 713276 et bien entendu "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 548707

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 128427 Bonne année "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 20:33

Pour le plaisir, l' image et la phrase!!! "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 150390 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 41810 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 150390

“No-one loves me. No-one cares for me but you.” (John Thornton)
"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 North-10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 20:48

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 900619

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 548707 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 548707 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 548707 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 548707

Scarlett tu vas m'achever!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 20:56

Tu crois! Razz Razz
On a vraiment envie de le consoler! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 21:30

Avec l'image ça passe encore mieux Wink.
Elle est bien belle cette citation I love you .
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 21:35

Rien qu'un mot: "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 548707

Pauvre petit, si triste, si seul...

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 548707
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 22:29

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 928994
Merci Scarlett ! Il n'y a pa de mot meilleur que cette image pour illustrer sa peine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nord et Sud" : petites phrases préférées
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trollope : petites phrases préférées...
» Wives and Daughters : petites phrases préférées
» Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées
» Phrases preferees de P&P 95
» Petites et grandes phrases...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South-
Sauter vers: