Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Marilyn Monroe

Aller en bas 
+28
jennie
Ju
Dérinoé
serendipity
bentheking01
Satine
MissAcacia
mélysia
Emily-de-Winter
nathy's
cat47
Fred
darcy-lennon
Liewen
norav
Dulcie
Winter
L_Alex
Meha
genny
esperluette
peteandco
N..
marie21
nephtis
christelle
lady Clare
petitefadette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:22

Oui c'est vrai que le film doit beaucoup au personnage masculin, parce qu'il est "normal" physiquement, presque moche, mais doué d'une intelligence hors-norme !!! lol! Le scénario est génial ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:41

A propos du mythe Marilyn, voilà deux liens que je viens de trouver :

Marilyn Monroe inspire la décoration d'un hôtel parisien J'aime beaucoup la chambre rose...

&


Marilyn Monroe s'invite dans nos intérieurs je ne suis pas trop fan par contre... Rolling Eyes

Sinon, personne n'a regardé Un jour un destin avec Marilyn fin octobre ??? C'était vraiment bien ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:44

J'adore le premier lien drunken drunken C'est mon rêve d'avoir in lit rond et là c'est très sobre et très classe!
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:35



Je rejoins Nathy's, j'aime beaucoup le lit rond, les couleurs sobres relevées par les touches de rouge...C'est beau tout en restant classe.

Quant au deuxième lien en effet les couleurs sont vraiment flashy, c'est spécial (les créateurs se sont inspirés des portraits de Marilyn façon Andy Warhol)...

J'avais regardé l'émission "un jour un destin" dédiée à Marilyn, j'ai beaucoup aimé, c'était intéressant et bien mené avec des images d'archives, et bien sûr les éternelles interrogations sur sa mort tragique...

C'est incroyable de se dire que presque 50 ans après sa disparition, elle fascine toujours autant...
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: marilyn monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:46

J'ai vu Certains l'aiment chaud (Some like it hot) de Billy Wilder ce soir et j'ai passé une super soirée, c'est un film hilarant. J'ai adoré Marilyn (toujours dans son rôle de fille dans la lune comme dans 7 ans de réflexion), elle est vraiment géniale, et j'ai ADORE Tony Curtis dedans, il est super séduisant et marrant, Jack Lemmon est super aussi Cool
Franchement c'est une super comédie à voir !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:50

Je suis bien d'accord avec toi Emily-de-Winter, c'est un de mes films préférés. J'adore Jack Lemmon dedans. Et puis il y a Marilyn avec son ukulélé.

Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:36

J'ai crée 1 marque-page Marilyn Monroe, j'espère que je poste bien dans le bon endroit ...

Marilyn Monroe - Page 5 Mymarq29
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: marilyn monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:55

C'est magnifique Satine, j'adore !!! T'es super douée !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:23

Merci Emily Marilyn Monroe - Page 5 474727 j'essaye de faire mon possible, en tout cas ça me divertit beaucoup tout ça lol!

En voici un autre sur Marilyn:

Marilyn Monroe - Page 5 Mymarq34
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 2:59

Voici d'autres marques-pages de Marilyn cheers

Marilyn Monroe - Page 5 Mymarq50Marilyn Monroe - Page 5 Mymarq51Marilyn Monroe - Page 5 Mymarq52
Marilyn Monroe - Page 5 Mymarq53Marilyn Monroe - Page 5 Mymarq54Marilyn Monroe - Page 5 Mymarq55
Marilyn Monroe - Page 5 Mymarq56Marilyn Monroe - Page 5 Mymarq57Marilyn Monroe - Page 5 Mymarq58
Marilyn Monroe - Page 5 Mymarq59


EDIT:

Et voici une première série de 3 wallpaper mettant en vedette Marilyn et Liz, Audrey aussi:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: marilyn monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:24

Absolument magnifique Satine. Tu m'as donné envie de faire quelques trucs modestement Razz






Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:39

Bravo pour ces création, Satine et Emily. Marilyn Monroe - Page 5 950286 Excellents choix de sujets et très belle réalisation.

Par, contre, et je suis désolée de ne pas l'avoir signalé avant, nous avons un topic ad hoc, qui se trouve ici Arrow et j'y déplacerai vos posts dès que vous m'aurez lue. Wink

_________________
Marilyn Monroe - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: marilyn monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:04

Je sais pas si c'est hors sujet ou pas (?) mais j'ai trouvé cette chanson que Gainsbourg avait écrite pour Jane Birkin en hommage à Marilyn



J'aime beaucoup cette chanson que je ne connaissais pas.


Dernière édition par Emily-de-Winter le Mar 14 Fév 2012 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:02

@ Satine, je ne t'avais pas félicitée pour tes très beaux marque-pages!!! ils sont ravissants!

@ Emily-de-Winter, belles créas & belle trouvaille, je ne connaissais pas non plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:24

Oh Satine, tes marques pages sont superbes!!! drunken Marilyn Monroe - Page 5 150390 et j'adore le wallpaper en rose!!!! Marilyn Monroe - Page 5 150390 il est sublime!!! Marilyn Monroe - Page 5 150390 Marilyn Monroe - Page 5 41810 je crois que je vais le mettre sur mon PC (j'ai toujours celui sur Secret Garden drunken ) !!!

Emily de Winter, j'adore aussi tes bans!!! Marilyn Monroe - Page 5 150390 Marilyn Monroe - Page 5 41810 je les mettrais bien à l'occasion!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bentheking01
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2012

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Mythe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:37

Bonjour a tous. Je dois réaliser un travail sur le mythe dans le cadre du cours de francais. J'ai eu l'enorme chance de tomber sur " le mythe de Marilyn Monroe"! Wink . En faisant des recherches, je suis tombé sur ce forum, qui m'a l'air d'etre utilisé par pas mal de connaisseur. J'aurais donc besoin d'aide.
Pourriez vous m'expliquer: 1) En quoi ce mythe à nourri les arts/chansons/cinéma/théatre/ etc .
2) l'influence du mythe dans notre culture actuelle ( langage/sciences/ publicité/ marques/logos/etc)
3)Me donner une photo typique de Marilyn (étant une représentation mythifiée)et faire une petite analyse de cette photo .
Merci d'avance! Smile

Ps: Si c'était fait pour samedi, ce serait vraiment simpa. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:44

En gros tu nous demandes de faire ton devoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: marilyn monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:16

Ouai bah c'est pas faux... Ton devoir m'a l'air quand même assez dense alors on va pas s'éclater à le faire...

Pour t'aider un peu, tu pourrais parler de l'image de Marilyn, sa beauté mythique et cette image dont elle avait du mal à se détacher, elle, simple femme. Dans l'art, les portraits réalisés par Andy Warhol et même 50 ans après sa mort, elle continue à être un mythe et à ravir les commerçants (serviettes de plage, tasses, tout y passe, ainsi que des apparitions dans la pub comme dior j'adore récemment, ou au cinéma etc...)

Pourquoi Marilyn est-elle un mythe ? je ne sais pas mais je sais qu'il existe une quantité de bouquins sur le sujet, fait l'effort d'aller à la bibliothèque... cherche ce qui la différenciait des autres, pourquoi est-elle restée un symbole ? Pourquoi est-elle connue jusque dans le moindre petit patelin de transylvannie...

bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:47


@ Bentheking01:

Si jamais, l'émission Un jour un destin diffusée sur France 2 a consacré l'un de ses numéros à Marilyn Monroe.

Je ne sais pas jusqu'à quel point les informations sont fiables mais le reportage est plutôt intéressant et je pense qu'il offre une bonne entrée en matière quant à la vie tragique et mouvementée de la belle blonde.



Dernière édition par Dérinoé le Mer 7 Mar 2012 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bentheking01
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2012

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:17

Autant pour moi, j'ai mal écrit ce que je demandais. Je voulais juste quelques idées que je pourrais évoquer dans les 2 premiers points, et pour le troisième, une photo typique et non que vous fassiez le travail complet, évidemment. Désolé.

Merci pour ces idées. Je vais essayer de retrouver ce documentaire. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:08

J'ai regardé hier Les hommes préfèrent les blondes et j'ai adoré ce film. I love you

J'avais déjà vu le début l'an dernier avant que le DVD que j'avais emprunté ne se mette à buguer au bout d'une demie-heure... Mais là je l'ai ré-emprunté et ouf ça a marché jusqu'au bout. Laughing

C'est une comédie très sympa, ça n'a pas vieilli, et j'ai même trouvé le film assez audacieux pour l'époque. J'ai adoré toutes les chansons, je connaissais déjà Bye Bye Baby, Two little girls from Little Rock et Diamonds are a girl's best friend qui figurent sur une compil de Marilyn que j'écoute très souvent, mais j'ai beaucoup aimé aussi When love goes wrong et Ain't there anyone here for love. I love you

J'ai beaucoup aimé le duo Marilyn-Jane Russell, qui ont l'air très complices, je ne sais pas si c'était vraiment le cas. Question En tout cas j'avais lu plusieurs fois que Jane Russell était vraiment éclipsée par Marilyn, et même si j'adore cette dernière je ne suis pas d'accord, j'ai trouvé que Jane Russell aussi avait une réelle présence à l'écran, et elle est géniale quand elle imite Marilyn... et puis le personnage de Dorothy est quand même plus sympathique que celui de Lorelei ! Marilyn Monroe - Page 5 55950 Mais Marilyn est elle aussi excellente. Marilyn Monroe - Page 5 846997

Une comédie qui n'a pas pris une ride et que j'aurais plaisir à revoir !

Deux petites vidéos pour le plaisir... Wink



J'ai lu sur Wiki que Georges Chakiris dansait dans cette scène mais j'avoue ne pas l'avoir vu ! Je ne suis pas hyper fan du rose mais Marilyn est vraiment sublime dans cette robe. drunken





Dernière édition par esperluette le Jeu 19 Avr 2012 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:10

Esperluette, c'est aussi un de mes films préférés avec Marilyn I love you donc je suis contente que tu aies aimé! Je trouve aussi que Jane Russell n'est pas éclipsée par Marilyn, toutes les deux forment un très beau duo et l'une ne serait pas aussi géniale sans l'autre! Les deux me font bien rire, Marilyn Monroe - Page 5 55950 même si j'ai une petite préférence pour Marilyn que je trouve excellente dans ce film!!! Marilyn Monroe - Page 5 999779 Marilyn Monroe - Page 5 55950
et moi aussi, j'aime beaucoup Dorothee! Marilyn Monroe - Page 5 999779
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:49

Marilyn Monroe - Page 5 999779 J'aime aussi beaucoup ce film. Marilyn est vraiment excellente dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:34

C'est drôle Esperluette, j'ai moi aussi vu ce film ce week-end Smile
Je l'avais déjà vu je crois mais je n'en avais gardé aucun souvenir. Il est bien sympa, j'aime beaucoup les chansons et je suis d'accord, Jane Russell n'est pas du tout éclipsée par Marilyn (je préférais le personnage de Dorothee d'ailleurs^^)

Sinon, j'ai vu aussi Comment épouser un millionnaire (My week with Marilyn m'a donné envie de continuer un peu sa filmo que j'avais commencé étant petite^^) avec Marilyn, Betty Grable et Lauren Bacall.
Très sympa, je le conseille. Je l'ai trouvé très drôle et les trois actrices très justes dans trois rôles tout à fait différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:44

En effet, Ju, on est synchros ! Laughing

Contente que tu aies aimé Comment épouser un millionnaire, j'en garde un très bon souvenir. Very Happy

Pareil que toi pour My week with Marilyn qui m'a donné envie de replonger dans la filmo de Marilyn (mais malheureusement ses films ne passent pas si souvent à la télé, à part Certains l'aiment chaud...). Wink Je me suis d'ailleurs rappelé que mon père avait La rivière sans retour dans ses dizaines de westerns, je pense le regarder bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marilyn Monroe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marilyn Monroe
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» My Week with Marilyn
» According to Jane, de Marilyn Brant
» A Tale of Two Matchmakers : a short story de Marilyn Brant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: