Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Marilyn Monroe

Aller en bas 
+28
jennie
Ju
Dérinoé
serendipity
bentheking01
Satine
MissAcacia
mélysia
Emily-de-Winter
nathy's
cat47
Fred
darcy-lennon
Liewen
norav
Dulcie
Winter
L_Alex
Meha
genny
esperluette
peteandco
N..
marie21
nephtis
christelle
lady Clare
petitefadette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:50

Merci nephtis, j'ai vu qu'il y a une version "luxe"
Arrow

et une autre, ordinaire
Arrow

je ne sais pas ce que vous en pensez les filles, mais je ne trouve pas la photo très bien choisie, elle est toute tristounette... No
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:54

Ce topic qui remonte me fait penser que j'ai trouvé cette page sur IMDB: Arrow Je ne sais pas si vous aviez déjà parlé de ce projet qui a l'air bien tentant!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:57

Merci Fred, j'en avais parlé, je viens de vérifier, le 31 mai! Razz par contre je vois que c'est avec Freddie............ Marilyn Monroe - Page 4 41810 ça devient doublement intéressant Marilyn Monroe - Page 4 567661
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:58

lady Clare a écrit:
je ne sais pas ce que vous en pensez les filles, mais je ne trouve pas la photo très bien choisie, elle est toute tristounette... No

Sûr, cette photo est affreuse, je trouve qu'elle a l'air à moitié effrayé. On dirait que c'est tirée d'un film scratch, si c'est le cas, ce n'est pas un choix très pertinent pour illustrer un tel livre.

C'est pourtant pas les belles photos d'elle qui manquent, quand même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:06

un article mitigé des Inrocks au sujet de ce livre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:50

lady Clare a écrit:
Merci nephtis, j'ai vu qu'il y a une version "luxe"
Arrow

et une autre, ordinaire
Arrow

je ne sais pas ce que vous en pensez les filles, mais je ne trouve pas la photo très bien choisie, elle est toute tristounette... No
effectivement, Marilyn a l'air très triste mais je vais sans doute prendre l'édition la moins chère! je vais essayer de voir s'il existe le livre en anglais car je préférerais lire ses poèmes en anglais... Wink

Edit: oui, le livre va sortir aussi en anglais sous le titre Fragments

http://www.amazon.com/Fragments-Poems-Intimate-Notes-Letters/dp/0374158355/ref=lh_ni_t_t5
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:38

Merci Marie, je préfère nettement l'édition anglaise au premier coup d'oeil, personnellement, j'aurai choisi justement une photo de Marilyn en train de lire... I love you
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:55

Etrange sur cette photo aussi, je lui trouve un air inquiet, apeuré.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 0:00

Avec la sortie de ce livre, Marilyn est en couverture du Figaro cette semaine
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:10

Merci Lady Clare, je viens d'y passer !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:53

un p'tit lien où l'on apprend un peu plus sur le film avec Michelle Williams en Marilyn, il y a même une photo, je ne suis pas convaincue.... No Arrow
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:57

moi non plus, Lady Clare. No Je crois que je préférerais encore Naomi Watts mais même elle, elle ne sera pas Marylin. Si on veut voir Marylin Monroe, autant voir ses films... confused
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:02

Soirée Marilyn à la Cinémathèque le 15 novembre, avec Bernard Comment (son éditeur français)
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:32

lady Clare a écrit:
avec Bernard Comment (son éditeur français)
Arrow

Qui est d'ailleurs suisse Razz et écrivain. Je le précise parce que les topics d'écrivains suisses ne déplacent pas les foules sur ce forum lol! et aussi parce que j'admire la trajectoire de Bernard Comment, le petit Suisse qui s'est fait une place à Paris (ce qui est très rare pale ). Very Happy

Marilyn Monroe - Page 4 Panneau-la-sortie-c-par-la

_________________
Marilyn Monroe - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:03

cheers Merci de l'avoir signalé Cat, je ne savais pas, ou je l'avais oublié, ce qui revient au même!! Marilyn Monroe - Page 4 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:06

Moi non plus "My Week With Marilyn" ne me tente pas, mais étant fan de cette femme .. Je pense que j'irais le voir ! (Si mon cinéma le sort ..) Quant à la photo des Fragments, il me semble qu'elle est tirée du film Troublez-moi ce soir, mais je ne suis pas sûre =/

Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais avec le Téléstar de cette semaine ou de la semaine prochaine est "donnée" un livre sur Marilyn Monroe, pour environ six euros il me semble !
Je l'ai donc acheté ! Bien sûr il n'est pas très grand, et n'est rien comparé à mon énorme biographie sur elle ^^ Mais il y a beaucoup de photos très jolies, quelques citations sur elle intéressantes, des anecdotes que je ne savais même pas .. Bref, je vous le conseille ! Smile (En plus, il n'est pas très cher lol! )
C'est le journaliste/reporter Henry-Jean Servat qui s'en est chargé !
Voilà voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:58

un petit up, une nouvelle photo du biopic avec Michelle Williams en Marylin est tombée
Arrow
Je ne suis toujours pas convaincue...on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:03

Je n'ai jamais vu un seul film de Marilyn Monroe Marilyn Monroe - Page 4 50953 mais le casting est très prestigieux et si j'ai l'occasion j'irai voir le film pour ça!

Et puis je suis pas convaincue physiquement par l'actrice qui jouera Vivien Leigh mais je veux pouvoir critiquer (ou pas) moi-même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:53

Le film ne me fait pas très envie - cela en dehors de toute polémique sur l'actrice choisie ou ce genre de chose...

A la rigueur, je préférerais un biopic sur Vivien Leigh. Razz

Pourtant j'aime Marilyn et ses films. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 0:03

C'est bon j'ai enfin vu un film de Marylin Monroe: certains l'aiment chaud (qui m'interessait ca rj'ai visité l'hôtel où il a été tourné qui se trouve à San diego et il y a une plaque commémorative)

J'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé que ça trainait parfois un peu trop en longueur. Marilyn est superbe mais j'ai quand même eu du mal avec son personnage qui veut seulement épouser un homme riche. par contre j'ai beaucoup aimé son amitié avec Daphné et Joséphine Razz

A propos de ces deux là ce qui m'a déçue
Spoiler:

Par contre j'adore la réplique de fin "Nobody's perfect" dans le cotnexte c'est Marilyn Monroe - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 11:09

Je reviens sur ce topic juste pour signaler avec vu un interview de Tony Curtis, âgé, qui disait que ses propos avaient été mal compris. Pendant le tournage de "Certains l'aiment chaud", la scène où Marylin l'embrasse, couchée sur lui, pour réveiller sa libido, avait provoqué chez lui une érection !!! Alors quand les journalistes lui avaient demandé quel effet cela faisait d'embrasser Marylin, il avait dit, ironiquement : "C'est comme embrasser Hitler" car il trouvait la question stupide !!! Et la phrase fut prise au premier degré... Razz

Nathy's, le personnage de Tony Curtis est très ambigu, et la relation avec son copain aussi... Le film évoque bien entendu l'homosexualité, mais d'une manière détournée à cause de la censure forcenée qui existait à l'époque. D'ailleurs son copain se prend au jeu, Jack Lemmon est excellent dans le rôle, surtout dans la séquence du bal, avec la fleur et le tango... Et aussi lorsqu'il dit qu'il va se marier, à la stupéfaction de Curtis... Tout cela est à remettre dans le contexte de l'époque, et c'est miraculeux que cette fin ait pu passer...
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:34

Je viens de voir que l'émission Un jour un Destin de France 2, le vendredi 28 octobre à 22h10, sera consacré à Marilyn Monroe, elle est pas mal cette émission, j'ai vu celle sur Simone Signoret dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: marilyn monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 23:09

Ce soir j'ai loué et regardé 7 ans de réflexion avec Marilyn et Tom Ewell de Billy Wilder. C'est un excellent film et je me suis beaucoup amusée ! Les dialogues sont savoureux et les situations de quiproquo sont super drôles, surtout grâce au personnage de Tom. E. Et puis bien sûr il y a Marilyn, lumineuse et magnifique dans ce film, et son sourire légendaire drunken
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 1:52

Emily-de-Winter a écrit:
Ce soir j'ai loué et regardé 7 ans de réflexion
J'adore la séquence où il s'imagine en tombeur jouant comme un virtuose.... lol! Et celle où elle lui avoue en toute candeur qu'avec cette chaleur elle est obligée de mettre ses dessous au réfrigérateur !!! bounce C'est un excellent film en effet, très ironique envers les hommes... Wink et Marilyn y est en effet absolument craquante, c'est aussi dans ce film qu'il a "la" fameuse scène au-dessus de la bouche de métro si je ne m'abuse ? Je l'ai vu il y a longtemps, ça me donne envie de le revoir, merci Emily de Winter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: marilyn monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:45

Oui c'est bien dans ce film qu'il y a cette fameuse scène Cool
Et oui j'adore Marilyn dans ce film est attendrissante et très marrante, j'adore moi aussi quand elle dit ''attendez je vais retirer mes nuisettes du frigibox et j'arrive", ou bien la scène où ils écoutent Rachmaninov en mangeant des "pomme-chips". Un vra régal, j'adore aussi surtout les scènes où Tom Ewell s'imagine tout un tas de trucs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marilyn Monroe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marilyn Monroe
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» My Week with Marilyn
» According to Jane, de Marilyn Brant
» A Tale of Two Matchmakers : a short story de Marilyn Brant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: