Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Marilyn Monroe

Aller en bas 
+28
jennie
Ju
Dérinoé
serendipity
bentheking01
Satine
MissAcacia
mélysia
Emily-de-Winter
nathy's
cat47
Fred
darcy-lennon
Liewen
norav
Dulcie
Winter
L_Alex
Meha
genny
esperluette
peteandco
N..
marie21
nephtis
christelle
lady Clare
petitefadette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:31

Je viens de trouver cette photo à la légende amusante...
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:29

Marilyn avait le truc pour sortir THE phrase qui fait mouche Very Happy Comme quand un journaliste lui avait demandé si ça ne l'avais pas dérangé de ne rien mettre pour les photos du fameux calendrier où elle apparait nue, & elle a répondu " J'avais mis quelque chose ... La radio . " sunny
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:23

En ce moment même sur RTL9, La Rivière sans retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:49

C'est proablement mon prefere de marilyn. ce film est une pure merveille . Et que dire de la chanson titre !!!! Elle est si triste .
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:56

Oui c'est un film sublime....J'ai cherché en vain, je n'ai trouvé aucune indication de rediffusion de ce film, il me semblait pourtant que cette chaîne a une politique de rediffusion systématique... scratch
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:20

Je suis moi aussi une fan absolue de Marilyn, et je ne compte plus les photos ou posters d'elle dans la maison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:05

Juste un petit post pour vous prévenir que le Dimanche 24 janvier à 20h40 sur Arte sera diffuser " Comment épouser un millionaire", suivi du Documentaire "Derniere séance", pour ceux qui l'auraient manqué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:16

Ce sera une soirée géniale, à ne pas manquer en effet... cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9943
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 12:55

C'est noté ! Merci les filles Marilyn Monroe - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 0:44

Chouette!!!!!!!!!!!! cheers merci!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:04

Je l'ai vu il a longtemps. J'avais eu la honte pour Yves Montand je me souviens... Je me demande si ce serait pareil aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:08

Ces scènes prouvent qu'il avait de l'humour, et à l'époque j'avais trouvé ça très fort de sa part... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:22

Justement j'étais trop petite pour apprécier. J'adore les acteurs qui ne se prennent pas au sérieux, Ce sont ceux qui ont les rôles les plus drôles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:32

Je sais ce que je vais regarder ce soir ! Wink Je me réjouis de découvrir un peu plus la filmographie de cette actrice qui me fascine, mais dont j'ai vu peu de films... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:27

Je me rends compte que je n'avais jamais vu ce film !!! J'ai beaucoup aimé !! Et de voir une Marilyn myope qui se cogne dans les portes j'adore !! Les 3 actrices sont magnifiques et j'ai beaucoup aimé la références à Humphrey Bogart Wink Wink

Et dans la 2eme page de générique de début (avec le texte) j'ai souri en voyant le nom " drunken drunken Alex D'Arcy" lol!
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:58

Je n'ai pas regardé hier soir car mon chéri était prioritaire, mais d'après ce que tu dis il ne s'agissait pas du "Millionnaire" avec Yves Montant, mais de "Comment épouser un millionnaire", où Marilyn est un vrai bonbon, et où elle chante "Diamonds is a girl best friends", c'est ça???

J'aime tous ses rôles, et celui-ci en particulier, avec tous les gags dûs au fait qu'elle ne veut pas porter ses lunettes... drunken

Par contre le documentaire qui suivait était assez sinistre... Ca a un peu plombé mon moral...

Mais bon... quand on aime, on assume... lol!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:01

genny a écrit:
où Marilyn est un vrai bonbon, et où elle chante "Diamonds is a girl best friends", c'est ça???

heu cette chanson est dans "Les hommes préfèrent les blondes " Wink
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:03

Oui, tu as raison, je me trompe de film... Rolling Eyes Mais c'est bien le film où son chéri lui fait assumer ses lunettes à la fin??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:12

Ben non, hier, c'était "Comment épouser un millionnaire".

"Les hommes préfèrent les blondes", c'est avec Jane Russell.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:13

genny a écrit:
Mais c'est bien le film où son chéri lui fait assumer ses lunettes à la fin??? Suspect
oui c'est bien celui là le coup des lunettes m'a beaucoup fait rire aussi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:03

J'ai aussi regardé Comment épouser un millionnaire. C'est un film avec Marilyn que je n'avais pas encore vu car l'histoire ne me tentait pas...
Bon, si l'on considère qu'il faut le prendre au xième degré, c'est un film plutôt plaisant à voir, Marilyn y est très drôle, charmante au possible, avec ou sans lunettes! Marilyn Monroe - Page 2 55950

J'ai trouvé l'introduction (le concert) un peu trop longue, par contre j'ai adoré voir les images "clichés" de New York, j'aurai aimé en voir plus, mais bon, je suppose bien sûr que ce film a été quasiment tourné à 100% en studio à Hollywood.

Quant à l'histoire, encore une fois en prenant une certaine distance, c'est assez drôle...Mais d'un autre point de vue assez pathétique aussi, le film a vieilli, heureusement que les moeurs de notre époque laissent aux jeunes femmes de perspectives autres que d'épouser un millionnaire, du coup le personnage de Mrs Paige, joué par Lauren Baccall me donne l'effet d'une Mrs Bennet en puissance! C'est un peu "la maman" pour ces filles malgré son jeune âge, elle a déjà été mariée ce qui lui confère une certaine autorité...mais bon, elle est diablement plus intelligente que le personnage austinien, tout en restant aussi calculatrice. Laughing

Pour en revenir à Marilyn, j'ai été contente de voir cette fameuse scène du boudoir, reproduite tant de fois en photo, où l'on voit son reflet en plusieurs exemplaires, très troublant, quel potentiel elle dégage!! Betty Grable ne fait pas le poids à côté! Lauren a la classe, mais Marilyn a du magnétisme...

Image hébergée par servimg.com

@L_Alex, j'ai beaucoup aimé l'allusion à Bogart aussi en Vo ça donne "I've always liked older men... Look at that old fellow what's-his-name in The African Queen. Absolutely crazy about him", en fait du coup, Lauren parle d'elle même! Très émouvant, quand on pense que Bogart va mourir d'un cancer trois ans après.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 9:59

J'ai beaucoup aimé Comment épouser un millionaire ! Very Happy J'ai passé un très bon moment, les actrices sont géniales, Lauren Bacall a une classe incroyable et Marylin est irrésistible.

L_Alex a écrit:
Et de voir une Marilyn myope qui se cogne dans les portes j'adore !! Les 3 actrices sont magnifiques et j'ai beaucoup aimé la références à Humphrey Bogart Wink Wink

Marilyn Monroe - Page 2 999779 Le coup des lunettes est vraiment bien trouvé. Laughing

Lady Clare, moi aussi j'ai trouvé le concert du début trop long (interminable en fait^^); par contre je ne pense pas que la "morale" du film ait tellement vieilli... A la fin elles épousent toutes des hommes qui ne sont pas riches mais qu'elles aiment (bon d'accord, le mari de Lauren Bacall est millionnaire mais elle ne le sait pas Marilyn Monroe - Page 2 55950 ). Comme tu le dis, il faut le prendre au "xième degré". Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:35

Ce dimanche soir à 21h35 sur Gulli on pourra voir la première partie du téléfilm Blonde (2001), d'après le roman du même nom de Joyce Carol Oates avec Poppy Montgomery & Patrick Dempsey... Il est sur ma Pal depuis des siècles Laughing

Citation :
A l'orphelinat, la directrice s'attache à Norma, qui est une petite fille douce et intelligente. Elle la confie à une famille d'accueil. Mais celle-ci se montre peu scrupuleuse et exploite Norma jusqu'à son premier mariage arrangé, à l'âge de 16 ans, avec Bucky Glazer, un jeune homme quelconque. Norma est devenue une jeune fille très attirante, d'un caractère extrêmement fragile, sensible et timide. D'abord rassurée par son union avec Bucky, Norma se retrouve en proie à un terrible désespoir lorsque son jeune époux s'engage dans la marine pendant la Seconde Guerre mondiale. Cependant, la jeune femme se ressaisit et devient ouvrière dans l'aéronautique, jusqu'au jour où un photographe la remarque...

Arrow

Arrow

Seconde partie la semaine suivante...

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:08

Je crois que j'ai vu tous les films de Marylin mais compte tenu de l'année de ma naissance, je suppose que c est normal. scratch

Je ne sais pas si les jeunes générations se rendent compte de ce qu'elle représentait aux yeux de gens de son époque. Généralement détestée par la grande majorité des femmes de plus de trente ans, à chacune de ses photos, de ses films ou de ses apparitions tous les hommes se figeaient. Tous, sans exception. Fascinés.

Une Star au vieux sens du terme, un être planétaire. Marilyn Monroe - Page 2 553975

Je suppose que de nombreuses raisons expliqueraient cela, mais la principale est sans nul doute un afflux déraisonnable mais immodéré d'hormones. Il émanait de cette femme un mélange extraordinaire de sensualité et de fragilité. Pour beaucoup d'hommes elle était Ève, sans aucune rivale.

J'ai rarement vu une femme plus belle. Mais pour moi elle a toujours représenté la fragilité d'une enfant perdue, à tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:26

Winter a écrit:
J'ai rarement vu une femme plus belle. Mais pour moi elle a toujours représenté la fragilité d'une enfant perdue, à tous les sens du terme.
Marilyn était belle et fragile, mais aussi beaucoup plus intelligente qu'on ne le dit, elle lisait beaucoup... et je crois qu'il y a quelque chose qui émane d'elle dans les films, et sur certaines photos, qui est au-delà de la beauté... Car lorsque je regarde bien, je peux voir des défauts, comme chez tout le monde, mais elle irradie... quoi??? Je ne sais pas, mais elle est pour moi comme une compagne éternelle, fascinante, attendrissante, parfois lointaine et toujours proche... Je la vois comme une amie douce et infiniment proche....

J'ai chez moi beaucoup de portraits d'elle, et je ne m'en lasse pas...

Je constate chez les jeunes la même fascination lorsque je montre un film ou un extrait, garçons et filles sont éberlués par ce qu'elle dégage, y compris dans "Certains l'aiment chaud" où sa grossesse et son léger embonpoint sont à contre-courant de la mode actuelle... Mais quand c'est Marilyn, ils ne voient plus rien d'autre que l'ensemble, et la voix, n'oublions pas cette voix unique, les enchante au sens propre du terme.

Marilyn éternelle... ??? ...

Par contre je ne supporte pas l'idée de la voir interprétée par quelqu'un d'autre... car je suis souvent déçue par l'image que cela renvoie d'elle, forcément réductrice...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marilyn Monroe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marilyn Monroe
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» My Week with Marilyn
» According to Jane, de Marilyn Brant
» A Tale of Two Matchmakers : a short story de Marilyn Brant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: