Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Marilyn Monroe

Aller en bas 
+28
jennie
Ju
Dérinoé
serendipity
bentheking01
Satine
MissAcacia
mélysia
Emily-de-Winter
nathy's
cat47
Fred
darcy-lennon
Liewen
norav
Dulcie
Winter
L_Alex
Meha
genny
esperluette
peteandco
N..
marie21
nephtis
christelle
lady Clare
petitefadette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:19

La rivière sans retour passe vendredi à 15h10 bounce Je vais le regarder! Very Happy J'avais oublié de mentionner la chaîne. Sur France 3.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:53

oui, mais un vendredi après-midi, ce n'est pas très pratique pour ceux qui travaillent! (bon, je l'ai en DVD, donc ce n'est pas grave pour moi mais je pense aux autres^^)
merci du tuyau! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:31

marie21 a écrit:
oui, mais un vendredi après-midi, ce n'est pas très pratique pour ceux qui travaillent!
Oui, mais on peut l'enregistrer. Wink Ce que je vais sans doute faire, d'ailleurs, car il y a très longtemps que je n'ai pas revu ce film, que j'aime moi aussi beaucoup. sunny

_________________
Marilyn Monroe - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:57

Je sais bien que ce n'est pas une heure qui arrange tout le monde mais je l'ai quand même indiqué pour ceux qui ont la possibilité de l'enregistrer, comme a dit Cat et pour ceux qui peuvent, c'est une bonne occasion s'ils ne l'ont encore jamais vu (comme c'est mon cas Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:46

Hier soir j'avais besoin d'un film léger pour me changer les idées avant un partiel, j'ai opté pour un revisionnage de Certains l'aiment chaud, et oh là là qu'est-ce que c'est bien... I love you J'avais oublié à quel point ! Laughing

Je trouve juste le début un peu longuet mais après c'est vraiment un super film. J'ai beaucoup ri (plus que la première fois que je l'avais vu), Tony Curtis et Jack Lemmon sont vraiment excellents. Marilyn Monroe - Page 6 55950 Et Marilyn est délicieuse. I love you

Je trouve quand même que le personnage de Curtis est gonflé envers celui de Lemmon de lui piquer ainsi Sugar, heureusement que ça n'a pas l'air de le rendre trop triste. Razz Et j'avais complètement oublié la réplique finale, excellente aussi. Marilyn Monroe - Page 6 55950
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:58

Esperluette, la dernière réplique du film est absolument culte!!! Marilyn Monroe - Page 6 150390 Marilyn Monroe - Page 6 999779 Nobody's perfect!!!c'est tout à fait vrai et très ironique par rapport à la situation!!!! Marilyn Monroe - Page 6 999779
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:00

Ce film est une merveille qui n'a pas pris une ride cheers Je le regarde une fois par an (ou quand mon moral fait une chute libre ...) Rolling Eyes et toujours avec plaisir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:41

Ah je suis contente ! Je l'ai vu 3 fois en 4 mois environ tant il m'a plu ! Je rigole toujours beaucoup, en effet comme toi je trouve que le film devient vraiment palpitant à partir de l'embarquement dans le train (ma scène préférée est peut être celle de la petite party dans les dortoirs, surtout pour la tête de Josephine/Tony Curtis quand il se réveille et s'apperçoit de ce qu'il se passe dans la couchette du haut Razz

J'adore pour ma part le personnage de Tony Curtis (en plus, il est tellement séduisant !), j'aime bien justement son côté filou, il sait que Jack Lemmon ne va pas lui en vouloir, d'ailleurs celui ci malgré ses gérémiades accepte bien de sortir faire un tango enflammé avec le vieux pendant que Tony va jouer le rôle du milliardaire Shell sur le bateau. le film a été élu meilleure comédie dans l'histoire du cinéma et je suis plutôt d'accord, quel bonheur de voir ce film !
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:10

J'avais bien aimé la première fois, mais pas à ce point là. Very Happy Je pense que je vais moi aussi me le regarder assez régulièrement maintenant. Laughing

Ah Emily j'adore la scène du tango. Marilyn Monroe - Page 6 55950 Oui Curtis a de la chance d'avoir un copain aussi dévoué. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:18

Je ne suis pas "dingue" de cette star mais je trouve qu'elle dégage quelque chose de magique à l'écran et je pense que son talent est sous - estimé !
Je dois aussi admettre que "le personnage" m'intrigue : était - elle si fragile? qui l'a tuée ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:48

Coucou ! je viens de tomber sur cette photo et je me demandais si Marilyn était déjà allée en France ? (ou bien Jean Marais et Gérard Philipe se sont déplacés mais bon...) c'est marrant je trouve, il y a des acteurs que je n'aurais jamais soupçonné s'être rencontrés !

Marilyn Monroe - Page 6 688083GERARDPHILIPPEJEANMARAISMARILYNMONROE
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:27

Oui, elle est allée en France dans les années 50/ 60 avec son mari Arthur Miller! Elle a tourné le Milliardaire avec Yves Montant en 1960 et elle aurait eu une liaison avec Yves Montant après le tournage! ce serait Arthur Miller qui aurait d'ailleurs parlé de Yves Montant à George Cukor, le réalisateur du Milliardaire qui l'a finalement choisi!
Son mari connaissait pas mal de monde, des intellectuels et à l'époque, Paris (et la France) était le lieu des intellectuels à la mode! Smile
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:10

J'ai fini cette semaine le livre Marilyn le dernier secret de William Reymond.
J'ai vraiment énormément aimé. Contrairement à ce que j'ai cru au début, ce n'est pas encore un livre de plus ressortant les mêmes théories sans faire de recherches supplémentaires sur son décès. L'auteur n'est pas du tout un fan de Marilyn, il le dit et la surnomme d'ailleurs la Blonde. Mais il n'est pas non plus un anti-Marilyn. Il a donc repris sans a priori toutes les hypothèses concernant son décès et les décortique une par une en faisant des recherches très approfondies. J'avais déjà lu beaucoup de livres sur Marilyn et je pensais donc que je ne découvrirais plus grand chose mais là, j'avoue que son livre m'a fait réaliser beaucoup de choses.
Il mets en lumière certains mythes la concernant et montre à quel point ils sont faux et tout cela avec preuves à l'appui. Quand l'auteur n'a pas pu démontrer une théorie faute de témoins encore vivants, il nous dit clairement qu'il ne peut rien prouver et n'affirme rien comme c'est le cas dans de nombreux livres.

Bref, un très bon livre qui a l'avantage de n'être pas parti pris et qui nous montre une Marilyn sous un nouveau jour.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:44

J'ai regardé Le prince et la danseuse que j'ai trouvé assez sympa mais tout de même très inégal. Il y a des longueurs et du remplissage (le passage du couronnement....).

C'était intéressant de le voir en ayant My week with Marilyn en tête, ainsi que ce que j'avais lu sur ce tournage. Parce que Marilyn est excellente, drôle, on ne voit qu'elle. I love you J'ai trouvé Laurence Olivier pas mal dans son rôle mais dans leurs scènes en commun il n'y a pas photo, c'est Marilyn qui capte l'attention du spectateur. Razz Et j'ai adoré le personnage de la reine-mère !

Mais bon, malgré quelques bons passages ce n'est pas un film inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:09

Alors ça c'est drôle esperluette, j'ai justement vu ce film il y a quelques jours Very Happy
Je suis d'accord avec toi, Marilyn est très bonne dans le rôle, par contre, je me suis quand même franchement ennuyée. J'ai tenu jusqu'au bout parce que je voulais voir toutes les scènes utilisées dans My Week with Marilyn mais ce fut ardu lol!
Le duo d'acteurs est bon (je ne connaissais pas beaucoup Laurence Olivier donc c'est toujours sympa. Et chapeau au maquilleur de Kenneth Branagh qui le fait lui ressembler énormément Shocked C'est bien simple, en regardant le film, j'avais l'impression de voir KB et non LO^^)
Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas accroché plus que ça, mauvais timing peut-être? Mais je suis contente de l'avoir vu quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:22

ju a écrit:
Alors ça c'est drôle esperluette, j'ai justement vu ce film il y a quelques jours Very Happy

lol! Surtout que je viens de relire la page précédente où on avait regardé Les hommes préfèrent les blondes en même temps. Laughing

Bon je ne me suis pas trop ennuyée mais je n'étais pas captivée non plus, je ne pense pas que je le reverrais des dizaines de fois. Wink

Comme toi je ne connaissais pas trop Laurence Olivier donc c'était surtout l'occasion de le découvrir. Et je plussoie pour le travailleur du maquilleur de Kenneth Branagh. Marilyn Monroe - Page 6 846997
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:24

Hier j'ai vu La rivière sans retour que je n'avais pas pu voir lors de sa diffusion. J'ai vraiment adoré le duo Mitchum/Marilyn. Le rôle de Marilyn m'a agréablement surprise parce qu'elle n'est pas sotte du tout, c'est peut être un des rôles qui révèlent le plus ses talents d'actrice dramatique je trouve ! Après, l'intrigue est classique et c'est un western un peu hollywoodien par quelques clichés (les méchants indiens Twisted Evil d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ils s'acharnaient sur les 3 personnages qui n'ont rien d'interessant à leur donner...) ou encore le maquillage et le joli minois de Marilyn après trois jours de radeau et de campement (la magie du cinéma !). Mais l'histoire d'amour est magnifiquement swoon (Robert Mitchum a une nouvelle adepte drunken ), les paysages et l'histoire sont supers !
Et on peut très souvent entendre Marilyn chanter elle-même (elle avait une jolie voix !) plusieurs reprises !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:05

ah oui, la Rivière sans Retour fait partie de mes films préférés avec Marilyn Monroe! I love you je l'adore dans ce film! I love you elle m'émeut beaucoup à la fin Sad et les deux acteurs ont une très belle alchimie. drunken c'est un beau film romantique et tout I love you et dans la lignée des Westerns de cette époque (les western avec John Wayne sont aussi très manichéens avec les cowboys et les Indiens se faisant la guerre, toujours pour des histoires de territoires, les blancs prenant les terres des Indiens *)


*certes, ça fait un peu cliché , mais c'est quand même ce qu'il s'est passé aux USA, surtout au moment de la ruée vers l'Or. Les colons blancs s'installaient de plus en plus à l'Ouest et chassaient les Indiens de leurs territoires. Certains Indiens se rebellaient contre ça.
après, dans le film, que les Indiens continuent de les pourchasser, c'est très manichéen e peu crédible, je plussoie! Marilyn Monroe - Page 6 999779
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:25

Un de mes films préférés. J'adore Marilyn Monroe et Robert Mitchum. Smile

Sinon, pour les westerns, ce n'est pas aussi simple qu'on a tendance à le croire. Dès les années 50, Hollywood a remodelé son discours sur les Indiens, avec des films prenant leur défense. C'était parfois maladroit, mais il fallait bien commencer.

Et dans La piste des géants de Raoul Walsh, qui est aussi vieux que 1930, le personnage de John Wayne est extrêmement respectueux des Indiens croisés en chemin.
Il y a plusieurs d'exemples comme ça.

Après, c'est sûr que les Indiens sont souvent les ennemis dans de nombreux films (pour le quota de péripéties), on les qualifie de sauvages sans hésiter, mais il y avait bien des gens pour le penser à l'époque, c'est normal de le montrer dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:15

J'ai regardé Le milliardaire et j'ai beaucoup beaucoup aimé. I love you J'ai trouvé que c'était une charmante comédie. J'ai souvent ri et j'ai aussi été attendrie par les efforts désespérés de Jean-Marc Clément pour plaire à Amanda. Marilyn est parfaite dans ce rôle, plus gentille et naïve qu'idiote, et toujours aussi sublime. Quant à Yves Montand je l'ai tout simplement adoré dans ce film, il est très drôle et tout à fait charmant. Et pour ne rien gâcher j'aime beaucoup les chansons du film, notamment Specialization et Incurably romantic. Je le reverrai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: pro   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:11

j'ai revu Bus Stop et je suis toujours aussi émue par la fin du film,par la délicatesse, et la fragilité de Miss Monroe. Elle y est fascinante !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:09

Bus stop, voilà un film que j'aimerai revoir ! sunny

J'en profite pour signaler la diffusion sur ARTE de l'émission Secrets d'archives le Samedi 15 décembre 2012 à 17h40, il s'agit d'un documentaire français de Serge Viallet (2009), sur Marilyn en Corée en 1954.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:08

Cette semaine j'ai revu Comment épouser un millionnaire, pour le plaisir Very Happy J'adore ce film !

J'ai aussi vu Niagara où Marilyn joue un rôle bien différent, qui montre tout son talent d'actrice... J'ai aussi beaucoup aimé ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:14

Je vais rajouter Niagara dans ma PaV sunny J'ai également envie de regarder Sept ans de réflexion avec elle drunken
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:17

Sept ans de réflexion est un très beau film, d'apparence un peu simple comme ça mais avec de très beaux moments drôles et touchants! Marilyn est merveilleuse dans ce film... I love you

et Bus Stop est à voir également!! un de ses meilleurs rôles avec Rivière Sans Retour!!! elle est tellement émouvante dans ces 3 films!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marilyn Monroe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marilyn Monroe
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» My Week with Marilyn
» According to Jane, de Marilyn Brant
» A Tale of Two Matchmakers : a short story de Marilyn Brant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: