Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ecrire

Aller en bas 
+61
Claire-de-plume
Lily
C.E Elliott
Panda
Merna-22
Takinza
Dérinoé
Keina
llewllaw
Medelise
HR_barca
Athenais
MissAcacia
Mary Tudor
AngelLost
Desperetaly romantic
L_Alex
clinchamps
Ysobel
lady Clare
Nora26
P&P
whiterose
Vethalyn
Eirian
jennie
Zakath Nath
Miriel
cassandra
Sealth
Fée clochette
April
nathy's
christelle
Lise Bennet
kary
Jafean
Elisa
gersou
lorka
Emma
Nelly8
ekaterin64
Antonella
Louise B.
séli
mimidd
misshoneychurch
Doddy
Helis
Miss Smith
Clelie
toxicangel
cat47
sniprie
Natacha Rostov
Camille Mc Avoy
Nettie
Emjy
Muezza
Kitty
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:15

Je viens de découvrir ce topic sur le forum.

Moi aussi j'adore écrire. J'ai cette passion depuis que je suis ado et c'est là que j'ai commencé à écrire mes nouvelles. Les premières, je les ai écrite avec ma meilleure amie. A l'époque, on écrivait à la main. Elle écrivait de son côté et moi du mien, et on se faisait mutuellement des commentaires. J'ai adoré cette période. Je garde d'excellents souvenirs de nos délires communs. On écrivait à la première personne (on trouvait cela plus simple) et il arrivait toujours des trucs impossible et inimaginables à nos héroïnes. Mais on ne les a fait lire à personne d'autre. D'ailleurs, lorsqu'il nous arrive d'en reparler maintenant, on se dit qu'on avait vraiment besoin d'un psy... lol!


Il y a quelques années, j'en ai écrite une autre, qui fait du style 50 pages dactylographiées. Il ne me manque juste quelques phrases pour la finir correctement. En fait, j'ai utilisé les mêmes personnages que dans deux autres de mes nouvelles (eh oui, on s'attache...). Mon idée, cela serait de remanier ces trois récits pour n'en faire qu'un seul (et encore, je serai bien loin des 500 pages du roman de Clelie...). Mais il y a un très très très gros boulot à faire... D'où mon manque de motivation. Mais bon, c'est pour moi que j'ai écrit, je n'ai pas l'intention de publier mes écrits. Le jour où il y en aura un de "correct", je le ferai lire à des amis proches.

Mon problème actuel, c'est que j'ai plein d'idées, mais j'ai du mal à les coucher sur papier. Il y a un an, j'ai commencé à écrire un "roman", mais à ce jour, je n'ai que le titre, le début, la fin, et des scènes au milieu, un peu comme un puzzle. En fait, c'est plutôt une idée de scénario pour un film. J'ai tendance à mettre beaucoup de dialogues dans mes écrits.

Comme Nathy's, j'ai toujours l'idée du début et de la fin. J'avais commencé plusieurs nouvelles, mais qui restent inachevées à ce jour. Et un des problèmes aussi, c'est le manque de temps.

Au fait, je suis allée faire un tour sur le site

http://community.livejournal.com/plume_pudding/

qui a été créé par des membres de ce topic. Mais je pense qu'il n'est plus en fonction, à moins que mon PC ne me joue des tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:55

hum, il faudrait que j'y mette des trucs, et doddy aussi... Oh la la shame on me^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:36

nathy's a écrit:
Par contre, je vais m'attirer vos foudres, mais je ne suis pas très fanfics. C'est vrai que je ne parle pas en connaissance de cause, je n'en ai jamais lu, à part un extrait d'une sur Harry Potter, qui était très brouillon, mal faite et incrédible. j'aime pas l'idée de se servir de l'idée d'un auteur et de continuer. l'auteur met l'histoire en place, plante le décor, présente ses personnages, et d'autres se les approprient.

Vu qu'on n'est pas d'accord, j'ai hate d'entendre vos avis!

A mon avis, il y a du pour et du contre pour les fanfictions. Je prends en exemple fanfiction.net.

Le contre : parfois, c'est exact, il y a vraiment du n'importe quoi, mal écrit, mal orthographié, etc. affraid

Le pour : pour une fois, pas besoin de s'appeler Beaudelaire et d'écrire comme Molière pour publier son récit. Et en tant que fan d'un film/série/etc, ça fait plaisir de lire les fictions de personnes qui partagent la même passion que vous. study

Perso, j'ai écrit une courte fiction sur "Le fantôme de l'opéra" il y a quelques mois, un jour où je m'ennuyais au boulot et où je n'avais rien à faire (eh oui, ça arrive). Ca m'a prise comme ça, tout d'un coup (un coup de folie, sans doute... tongue ) et je l'ai écrite assez rapidement. Après, ça vaut ce que ça vaut, mais sur le moment, je me suis bien amusée à le faire.

Et vous, êtes-vous plutôt pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:11

Sachant que j'en écris une... et qui plus est une énorme (j'en suis à 185 pages dactylographiées....) je suis POUR ! lol!

Non, sans rire, je reconnais qu'on peut trouver des horreurs sur Fanfiction.net... (sur le nombre, c'est forcé)

Mais je suis à fond pour l'idée qu'on ait un moyen d'être simple d'être publié et lu donc rien que pour cela, merci Fanfiction.net

Certes, ça peut sembler "réchauffé" par rapport aux oeuvres originales. Mais depuis que je suis toute petite, j'invente la suite de mes histoires favorites. J'ai toujours écrit mais avec Ames Soeurs, ma suite de P&P, c'est la première fois que je publie et franchement j'en suis heureuse. C'est loin d'être du Jane Austen, mon texte a beaucoup de faiblesses mais je passe énormément de temps dessus et j'adore l'écrire. Alors je suis heureuse de pouvoir le publier. Mon imagination s'était trop emballée sur la suite de P&P pour que je n'écrive pas. Et quand ca a commencé à devenir quelque chose de construit dont j'étais assez contente (je ne dirais pas fière parce que ce n'est pas le cas, à part peut-être quelques chapitres) j'ai décidé de publier et je ne l'ai jamais regretté depuis.

On trouvera toujours des gens prêts à lire et/ou écrire les suites de romans célèbres. Je pense que notre rapport aux fanfictions découle complètement de ce qu'on pense des sequel en général.

Après qu'il y en ait des bonnes et des mauvaises, c'est une autre histoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:34

J'ai beaucoup d'imagination, mais aucun talent pour écrire, sauf, ce qui est très facile, écrire des souvenirs et de temps en temps des poésies (c'est court). Je préfère raconter, je suis plus à l'aise devant des personnes qui réagisssent. Je peux ainsi modifier l'histoire suivant la réaction de ceux qui écoutent........... Je lis à la fois des livres et des fictions sur internet, les vôtres, sont des suites très originales. Ne vous découragez pas.

Camille, la suite, pitié, les lecteurs sont en manque ! c'est trop frustrant.... Mistakes le mérite. bounce Quant à Doddy.... Evil or Very Mad tu as intérêt à écrire Ecrire - Page 5 72298 sinon, je serai trop malheureuse.

Ecrivains en herbe, nous avons besoins de vous pour avoir des journée ensoleillées Ecrire - Page 5 567661 il faut toujours persévérer, même si la route est raide (ça se voit que ce n'est pas moi qui écris) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:03

merci Fée Clochette, il faudrai que je m'y remette en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:40

et partir au Japon

lisez ce qui suit :

Le New York Times présente un article intéressant sur l'évolution des mentalités japonaises concernant l'édition. Les romans sur mobiles, tapés depuis le clavier numérique d'un téléphone portable et lu sur les petits écrans avant d'être édités en version papier pour les plus populaires, est en train de gagner ses galons de forme artistique à part entière....LIRE LA SUITE


Dernière édition par Sealth le Ven 14 Mar 2008 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:03

J'ai vu un reportage sur le même sujet ce midi aux info. Cet article pourrait rejoindre le topic sur les e-book que vient d'ouvrir Méli.

_________________
Ecrire - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:29

On a regardé les mêmes infos alors.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra
Manteau de Darcy
cassandra


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2008

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:40

Oui, j aime ecrir,et j ecris quand j ai le temps. Mai j ai la facheuse habitude de commencer sans cesse de nouvelles chose, puis de ne plus savoir quoi dire et donc de me rabattre sur un autre sujet ! j adore commencer des cahiers sans reussir a les finir !
Mais j ai un gros probleme de timidite par rapport a ma famille et je n ose montrer a personne ce que j ecris... J ai trop peur de l appreciaton des autres ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 22:21

Ecriire a été, avec la lecture et le dessin, l'une de mes passions d'enfance, puis d'adolescence.
La correspondance et la poésie ont été mes supports privilégiés. Pas trop de courage ou d'idées pour me lancer dans des projets plus longs.

Puis, j'ai appris à écrire de façon différente pour mes études de fac puis pour mon métier: j'ai acquis une certaine facilité à synthétiser et à analyser. Prise par le temps et les contraintes de la vie, l'écriture "plaisir" a disparu de mon horizon.

Il y a quelques années, l'idée de me remettre à l'écriture a commencé à me trotter par la tête: j'ai commencé à chercher des idées, des histoires, des personnages et à jeter des notes sur le papier.

Mais j'ai tourné un peu en rond: alors, il y a deux ans, je me suis inscrite à un atelier d'écriture. J'ai eu la chance de trouver un groupe sympa dont aucun membre ne se prend pour un grand écrivain,même si certains parmi eux m'épatent!!! sunny

Comme nous sommes un groupe hétérogène (des débutants aux vieux routards ) nous faisons beaucoup de jeux: cet aspect ludique m'a beaucoup plu et m'a décomplexée.

Nous lisons nos textes seulement si nous en avons envie, d'ailleurs tous les sujets ne m'inspirent pas forcément, et nous évitons les critiques non constructives.

Les contraintes, elles, m'ont permis de me projeter dans d'autres points de vue: s'obliger à écrire en s' "oubliant", c'est ce qui m'a le plus appris.
Je sais que je n'ai pas de talent particulier, mais je suis assez contente de quelques textes.

Bien sûr, nous parlons aussi de nos lectures et nous nous en inspirons pour notre atelier.
Nos "devoirs de vacances": "une note par jour", comme on veut, sur ce qu'on veut, cela peut être un mot, une phrase, une page... Nous nous sommes inspirés de "Sous le crible"" de Gilles Ortlieb.

Je n'ai pas encore lu de "fanfictions", mais j'ai enregistré tous vos liens et je vais m'y mettre ces prochains jours.^^
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 22:41

J'ai également toujours aimé écrire. Je crois que j'ai commencé à écrire vers la fin du CP (une bande de gamins qui vivaient des aventures, ça finissait par ressembler à un mélange du Club des 5 et des Chevaliers du Zodiac, le chef-d'oeuvre a malheureusement été perdu corps et bien).

J'ai continué, en étant généralement influencée par mes lectures du moment, et au collège je faisais des bandes dessinées, mais ma technique était plutôt rudimentaire et je n'ai jamais travaillée sérieusement pour l'améliorer).

Maintenant, je fais surtout dans la fanfiction, et j'ai aussi essayé à plusieurs reprises de vraiment écrire quelque chose d'original (en fantasy), mais je me suis toujours arrêtée à l'élaboration du monde et des principaux personnages.
J'ai recommencé il y a quelque temps et j'ai aussi un projet de série policière historique (mais qui est vraiment à l'état d'idée) mais bon, c'est pas demain la veille que ça débouchera sur quelque chose, à l'allure où je vais.

_________________
Ecrire - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 17:49

Zakath Nath, je me trompe peut-être, mais n'as-tu pas participé à la rédaction d'un guide de fanfiction ? Il me semble reconnaître son pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:37

En effet, il y a quelques textes de moi sur le site Fanfiction.net Mode d'emploi.

_________________
Ecrire - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:58

C'est sympa ce site. Je l'avais trouvé très complet quand je l'avais parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:54

Moi, j'adorais écrire quand j'avais dans les 11-12 ans. Mes rédactions au collège étaient bonnes et une fois, ma prof de français a lu une de mes rédactions qu'elle trouvait particulièrement réussies devant toute la classe.

J'avais rédigé une petite nouvelle mais la trame n'était pas excellente: ça racontait les péripéties de joueurs de foot. A l'époque, ça m'amusait. Je la lisais à mon frère qui adorait. Je l'ai toujours conservée car c'est l'histoire la plus longue que j'ai pu écrire jusqu'à présent.

Mais depuis plus de 6 ans, c'est l'angoisse de la page blanche. J'écris plus rien No à mon grand regret et malgré le fait que mes amis me poussent à réécrire mais je ne désespère pas de me remettre à l'écriture un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 12:14

sunny Jennie, as-tu essayé d'écrire directement sur ordi ? c'est amusant, ludique, rapide, et souvent on n'arrive pas à arrêter. sunny Ce que je reproche au papier, c'est que la main n'écrit pas vite par rapport au cerveau qui dicte. Wink moi, je fatigue sur papier, je fonce sur ordi.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 12:35

Fée clochette a écrit:
sunny Jennie, as-tu essayé d'écrire directement sur ordi ? c'est amusant, ludique, rapide, et souvent on n'arrive pas à arrêter. sunny Ce que je reproche au papier, c'est que la main n'écrit pas vite par rapport au cerveau qui dicte. Wink moi, je fatigue sur papier, je fonce sur ordi.. sunny

c'est vrai que écrire sur ordi va beaucoup plus vite et est plus pratique, mais j'aime bien de temps en temps écrire sur papier. Ca a un charme particulier de noircir les pages d'un cahier. Malheureusement en ce moment je n'ai pas trop le temps d'écrire et ça me manque, surtout que j'ai des histoires plein la tête. Mais bon, il y a une marge entre les avoir dans la tête et arriver à les mettre sur le papier lol!
J'ai pas mal de bouts d'histoires dans mon ordinateur et j'aime bien me replonger dedans. Sinon sur cahiers, j'ai des univers que j'ai créés... j'adore ça ! Comme la majorité de mes tentatives sont des histoires fantastiques, il faut tout créer à la base et c'est ce que je préfère.

Sinon, le plus gros truc que j'ai réussi à finir est un guide sur la série Stargate (que je regardais en boucle à une période...) et qui fait dans les 300 pages Word. Vu comme c'est parti, je pense que c'est le seul truc que je vais réussir à finir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:07

J'ai jamais essayé d'écrire sur ordi. De plus, à la période où j'écrivais beaucoup, j'avais pas d'ordi. J'écrivais sur une machine à écrire Smile
Mais j'ai toujours aimé écrire d'abord dans un cahier. Ca me permettait de noter mes idées, de pouvoir en changer aussi. En fait, le cahier me servait plus de brouillon et de carnet de notes en fait.
Quand j'étais satisfaite de ce que j'avais rédigé à la main, je recopiais au propre à la machine et je pense que je procéderais de la même façon sur ordi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vethalyn
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2007

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:32

A mon tour...
J'ai toujours aimé écrire. Quand j'étais petite, je voulais être écrivain (rien de très original pour une petite fille Wink ), et je noircissais des cahiers entiers d'histoires très largement inspirées de la Comtesse de Ségur; j'y ré-employais des mots que je ne comprenais pas et qui me fascinaient, notamment des mots issus du vocabulaire de la mode, comme "mousseline", "taffetas"... ça paraît un peu idiot dit comme ça Smile
Mes parents s'émerveillaient d'une série que j'écrivais, ils me trouvaient pleine d'imagination, mais ils n'ont su qu'assez tard que la justicière qui en était l'héroïne était complètement pompée sur Fantômette Razz (avec le même costume, les mêmes amis, etc.)
Après, j'ai arrêté. J'avais d'excellentes notes en rédaction (j'avais moi aussi, comme certaines d'entre vous, une prof de français qui m'adorait), et j'ai aussi écrit une nouvelle pour le concours Je Bouquine (j'ai gagné un prix !), mais après, plus rien... mon journal intime, de temps en temps, mais c'était plus un long fleuve de plaintes, un exutoire qu'autre chose; je continue d'écrire de temps en temps dedans, ça me vide, me soulage... mais je ne fais pas ça pour la "beauté" de l'écriture.
De temps en temps, j'aimerais me remettre à écrire... j'ai eu un cours d'anglais cette année au cours duquel on apprenait à écrire des nouvelles... j'ai pu voir que j'avais toujours autant de plaisir à écrire à composer des histoires...
Mon problème, c'est que je n'estime pas avoir beaucoup d'imagination, et du coup, les idées d'histoires que j'ai me paraissent trop directement pompées sur ma vie personnelle... et ce n'est pas vraiment ce que je recherche.
Mais je vais essayer de prendre le temps d'écrire quelque chose cet été... sous forme de nouvelle, sans doute; j'aime bien ce format, il oblige à être concis et percutant.
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 9:58

moi j'essaie d'écrire, mais c'et vrai que ca prend pas mal de temps pour ecrire une histoire digne d'interet, je n'ai jamais reussi à finir une seule histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:10

Nettie a écrit:
J'avais commencé une histoire de famille (une sorte de saga à travers les âges), j'avais même fait un arbre génalogique (ne me prenez pas pour une folle! lol! ).

Je l'ai aussi fait une fois; ce n'est pas ridicule (je trouve même que c'est assez amusant de créer "sa" famille ! Very Happy ) car à la fin des Jalna, il y a l'arbre généalogique de la famille (ça aide bien d'ailleurs !)

C Mc Avoy a écrit:
j'ai écris pleins de trucs que je n'ai jamais fini et que généralement je ne fais lire à personne que je connais... enfin famille et amis... j'aime pas qu'ils voient ce que je fais...C Mc Avoy

Idem pour moi : j'ai une pochette remplie mais rien n'en sort d'achevé ! lol! et personne n'en sait rien...

Natacha a écrit:
J'ai toujours l'impression de repomper dans mes lectures du moment (tantôt policier, tantôt sc fiction etc.)

Ce sont d'ailleurs mes lectures du moment qui m'inspirent, mais dès que je lis autre chose, je m'arrête car j'ai une autre idée : voilà pourquoi je ne finis jamais rien ! ^^

Quand je relis ce que j'ai écrit quand j'étais plus petite je me dis : "mais comment j'ai pu écrire ça ?!? C'est creux, c'est plat, c'est nul !!!" alors que j'étais contente quand je l'avais fait ! ^^ mais ça doit être le cas de tout le monde.

Je regrette les "expressions écrite" de primaire et de collège : on pouvait laissait libre cours (dans une certaine mesure) à notre imagintation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:50

P&P a écrit:
[Quand je relis ce que j'ai écrit quand j'étais plus petite je me dis : "mais comment j'ai pu écrire ça ?!? C'est creux, c'est plat, c'est nul !!!" alors que j'étais contente quand je l'avais fait ! ^^ mais ça doit être le cas de tout le monde.
:


C'est normal, je suis aussi un peu comme ça, mes dissertations du lycée était pitoyable. L'écriture est un art qui se bonifie avec le temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:31

le truc c'est qu'il faut essayer d'écrire sans etre toujours influencer, par exemple moi, quand j'essaie d'écrire une histoire, je suis influencée par ce que je ressens au moment même, ca peut etre bien, mais ca donne des choses pas très cohérent....
Je m'inspire aussi de ce que je lis, il y a la saga Barforth de Brenda Jagger qi m'inspire beaucoup, je trouve que c'est exactement le genre de romans que j'aimerais écrire, ca n'est pas sentimental niais, il y a derrière une vraie description de la société, c'est ecrit avec finesse. C'est le genre de choses que j'aimerais dans l'époque victorienne, en plus avant même de lire le premier de cette saga, j'avais une histoire assez similaire en tête.

Le problème est aussi que j'ai tellemnt d'histoires différentes, que je m'y perds un peu quand j'essaie d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:06

de toute façon c'est très difficile de juger partiellement quelque chose que l'on a créer, c'est pour cela que le faire partager rester un bonne chose.
Et je pense, que tous les grands auteurs sont influencé par leurs sentiments et états-d'âmes, c'est ce qui donne au style littéraire un caractère particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrire des fan fictions
» Comment écrire un polar suédois sans se fatiguer - Henrik Lange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: