Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Murder at Longbourn de Tracy Kiely

Aller en bas 
+2
Solia
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Murder at Longbourn de Tracy Kiely Empty
MessageSujet: Murder at Longbourn de Tracy Kiely   Murder at Longbourn de Tracy Kiely Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:00

En surfant sur Austenblog, je suis tombée sur un article au sujet d'un roman autour de Jane Austen qui vient juste de sortir. Ils ont beaucoup aimé alors je me suis dit que ça valait peut-être le coup de s'y intéresser Murder at Longbourn de Tracy Kiely Icon_razz

Murder at Longbourn de Tracy Kiely 9780312537562


Citation :
Planning New Year’s resolutions to rid her life of all things unhealthy, Elizabeth Parker has dumped fatty foods, processed sugar, and her two-timing boyfriend. The invitation to join her Aunt Winnie for a “How to Host a Murder Party” on New Year’s Eve at Winnie’s new Cape Cod B&B comes just in time. But when the local wealthy miser ends up the unscripted victim, Elizabeth must unearth old secrets and new motives in order to clear her beloved Aunt Winnie of suspicion. And if that isn’t bad enough, she must also contend with her childhood nemesis, Peter McGowan, and her suspicions about his family’s interest in Winnie’s inn. Given the circumstances, is it any wonder her resolution to achieve inner poise is in tatters?

L'auteur est apparemment connue pour ses polars "cosy" et est très fan de Jane Austen. Elle a donc, dans cet ouvrage, inclus bon nombre de références aux romans de notre auteur fétiche. J'ai cru comprendre qu'Elizabeth, la jeune détective de cette histoire, était l'héroïne d'autres de ses romans ... Cette fois-ci, l'histoire est très austenienne Murder at Longbourn de Tracy Kiely Jane2


Je cite ce qu'austenblog en dit :
Citation :
The pacing is excellent, there’s a nice mix of easy and difficult clues, and the main characters are very likeable. I couldn’t put it down and look forward to more of Elizabeth’s adventures in the next book in the series, Murder on the Bride’s Side.

As a tribute to Jane Austen, there are many references and characters to discover and savor. Fans of Pug will either be amused or shocked by his cameo. (I laughed.) The less familiar one is with Agatha Christie novels, the more surprising the plot twists will be but even if the twists are familiar to the seasoned Christie fan, they are deftly handled and enjoyable.
Murder at Longbourn is the perfect first course in your fall reading banquet. This light murder mystery will stimulate your appetite for reading with the perfect blend of action, suspense, a little well-placed romance for spice, and seasoned throughout with humor. Bon Appetit!

Je trouve que ça donne envie ! Murder at Longbourn de Tracy Kiely Icon_bounce Pas vous ? Murder at Longbourn de Tracy Kiely Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Murder at Longbourn de Tracy Kiely Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn de Tracy Kiely   Murder at Longbourn de Tracy Kiely Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:34

Ca a l'air très sympa Very Happy . Par contre je vais attendre d'avoir à nouveau des sous Wink
Merci pour ces infos Emjy Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Murder at Longbourn de Tracy Kiely Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn de Tracy Kiely   Murder at Longbourn de Tracy Kiely Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:05

Merci pour l'info, , "PAL's nightmares" Twisted Evil Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Murder at Longbourn de Tracy Kiely Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn de Tracy Kiely   Murder at Longbourn de Tracy Kiely Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:14

De rien, Eloquent Lady of Lambton Murder at Longbourn de Tracy Kiely 25855
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Murder at Longbourn de Tracy Kiely Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn de Tracy Kiely   Murder at Longbourn de Tracy Kiely Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 11:58

Je déterre ce topic car j'ai lu dernièrement Murder at Longbourn et j'ai beaucoup aimé !  cheers

Elizabeth va passer quelques jours dans le bed and breakfast de sa tante pour le Nouvel An. Les deux femmes étant fans de Jane Austen, Tante Winnie a tout naturellement appelé son auberge "Longbourn". Elle a organisé une murder party et a convié beaucoup de monde pour l'occasion. Parmi eux, Elizabeth a la désagréable surprise de retrouver Peter, un de ses anciens camarades de classe qui s'amusait à la persécuter. Les choses ne pourraient pas aller pire lorsque le mort retrouvé lors de la murder party n'est pas celui qui était prévu...


Je n'avais jamais lu de cosy mystery mais je l'avais vu passer sur Instagram et ça m'a donné envie. En même temps, il y a un lien avec Jane Austen alors ça m'intéressait d'autant plus 😁
En premier lieu, j'ai beaucoup aimé l'humour de ce roman. Certaines réflexions m'ont même fait éclater de rire, car Elizabeth ne manque pas de répartie, en pensée comme en paroles. Ensuite, j'ai beaucoup aimé toutes les références à Jane Austen, qu'elles soient franchement exprimées par l'héroïne et sa tante, fans de Jane, comme subtiles, à travers les différents personnages qui nous rappellent ceux d'Orgueil & Préjugés. Ayant moi-même l'habitude de sortir pas mal de répliques tirées de films ou de séries dans la vie courante, j'ai trouvé ça tout à fait naturel et bien amené qu'Elizabeth et sa tante se lancent parfois quelques répliques d'Orgueil & Préjugés à des moments opportuns.
Pour ce qui est de l'enquête en elle-même, je suis une piètre enquêtrice dans les oeuvres de fiction, donc ça n'étonnera personne que je n'ai pas vu venir le suspect 😆 Mais c'était bien pensé et logique en tout cas !
Comme ces livres sont assez difficiles à trouver, j'ai commandé les trois autres d'occasion dès que j'ai pu, histoire d'avoir la suite sous la main ! 😁
Ce fut une lecture vraiment très agréable et j'ai hâte de lire la suite des aventures d'Elizabeth ! 😃
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Murder at Longbourn de Tracy Kiely Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn de Tracy Kiely   Murder at Longbourn de Tracy Kiely Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:48

Merci pour ton retour, MJB !! Murder at Longbourn de Tracy Kiely 474727 C'est extrêmement tentant !! Murder at Longbourn de Tracy Kiely 41810
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Murder at Longbourn de Tracy Kiely Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn de Tracy Kiely   Murder at Longbourn de Tracy Kiely Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 19:48

Merci pour ce retour, MJB. Je note ce titre dans ma liste de projets. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murder at Longbourn de Tracy Kiely Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn de Tracy Kiely   Murder at Longbourn de Tracy Kiely Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murder at Longbourn de Tracy Kiely
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Longbourn Letters: The Correspondence between Mr Collins & Mr Bennet de Rose Servitova
» Tracy Chevalier
» Un meurtre sera commis le... / A Murder is Announced (1950).
» The Suspicions of Mr. Whicher or The Murder of Road Hill House (Kate Summerscale)
» Science Fantasy : Margaret Weiss & Tracy Hickman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: