Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La culture japonaise

Aller en bas 
+47
Vavyala
Ysabelle
Dune
Léti
Petit Faucon
Uly
Ju
Annwvyn
cléopatre
christelle
Lady A
Scarlett Unnie
valmont
Lysander
MissAcacia
Fugace
Galy
Camille Mc Avoy
Panda
norav
Darcy
marie21
ekaterin64
lady Clare
Fée clochette
clinchamps
Les yeux noirs
cat47
Séverine
Kusanagi
willow
asaa
JohntheB
Kibiko
Nelly8
Delaney
séli
Cinnamon
Hermès
Nettie
Kitty
sniprie
Emjy
toxicangel
mimidd
Faustine
Lizzie Darcy
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 0:39

Tout pareil que Mimidd...

Il ne m'a jamais semblé faire partie d'une secte à mes débuts de Japan, quand il m'arrivait de me déguiser, un peu... je prenais ça comme un carnaval.

Et je crois que mes amis cosplayeurs, qui passent des heures à élaborer un costume pendant leurs loisirs, apprécieraient beaucoup de savoir qu'on les considère coupé de la réalité ... enfin la "niant en bloc".

C'est un loisir comme un autre, comme le tennis, la recherche du meilleur goodies DW, le théâtre (ça peut avoir des liens, parfois), enfin des activités normales, à la base, que l'ont fait pour se détendre et qui permettent, il est vrai, d'oublier un peu le quotidien.. .attends, comment ça s'appelle déjà... ah oui, je l'ai déjà dit: des loisirs.

Donc, renseigne toi avant sur le cosplay, s'il te plait, la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:23

Et puis l'ambiance générale était très joyeuse, les gens déguisés très heureux de se laisser photographier, sans donner jamais l'impression qu'ils appartenaient à un milieu fermé dont les étrangers - moi, en l'occurrence - étaient exclus et regardés de travers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:29

Perso je me suis cru dans la 4ème dimension, mais au moins quand on a commencé à voir des Cosplay on a été soulagée LYN et moi de voir que l'on était sur la bonne route Wink

Des chats, des guerriers, des boites de sardines... une monde à part et pour certains un sacré travail Shocked


La seule chose qui à mes yeux a été rédibitoire, c'est quand je me suis retrouvée à côté d'une sorte de geisha en culotte ultra courte, cuissarde et décolleté pigeonnat sous un kimono ouvert. Non pas que sa tenue plus que dénudée m'ait choquée... mais ma cocotte faudrait apprendre à bien s'épiler le tour du maillot quand on décide de porter une tenue pareille affraid lol!

_________________
La culture japonaise - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:55

Je ne crois pas que cela ait été signalé scratch alors, mea culpa d'avance le cas échéant La culture japonaise - Page 5 553975
Depuis le 24 mars 2010 et jusqu'au 2 janvier 2011 se tient à la Halle Saint Pierre à Paris une exposition sur l'art brut japonais
La culture japonaise - Page 5 Mini_100829095255234841
http://www.hallesaintpierre.org
Une exposition qui a déja 6 mois mais dont je viens tout juste de découvrir l'existence ! Embarassed
Encore de quoi être jalouse des parisien(ne)s La culture japonaise - Page 5 639488 lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:10

Hier soir, très tard, j'ai vu l'émission "Je viens dormir chez vous" sur la 5 et le présentateur était au Japon. J'ai surtout vu la "campagne" japonaise ainsi qu'une ville au bord de la mer.
Mais le type s'y prenait comme un manche pour essayer d'aller à la rencontre de Japonais "ordinaires" (dixit l'expression du présentateur)! Rolling Eyes il ne savait même pas dire "bonjour" en japonais...je ne sais pas, quand on va dans un pays comme le Japon, c'est absolument nécessaire de savoir les bases... alors ils parlaient aux Japonais qu'il croisait en anglais mais ils étaient peu nombreux... Rolling Eyes
Enfin, c'était quand même intéressant car il a accompagné un Japonais à son boulot, un "bar karaoke" et il a pu voir que le karaoke était très populaire au Japon. C'était vraiment très sympa et marrant de voir des femmes et des hommes chanter dans des espèces de cabines. lol!
Ensuite, il s'est fait invité chez un couple de Japonais et là, j'ai été étonnée de voir qu'ils avaient une vraie table pour manger et qu'ils ne s'asseyaient pas par-terre. La femme expliquait que la tradition se perdait car c'est très inconfortable et que ça fait mal aux articulations...Ce couple avait l'air très sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:56

En fait, c'est un peu le principe de l'émission! d'ailleurs, je ne sais pas comment il fait, j'aurais trop la trouille de me barrer toute seule dans un pays sans savoir où je vais dormir!! Laughing
Les seules fois où il parlait un peu la langue c'était les pays qui parlent l'espagnol et les pays anglo saxons! Wink
Je confirme, les japonais parlent très mal l'anglais! et ils se meublent de plus en plus à l'occidentale, même si la surface habitable n'a pas vraiment augmentée! C'est surtout à la campagne que ça reste comme avant! Enfin c'est ce qu'on m'a expliqué quand je suis arrivée!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:43

Galy a écrit:
En fait, c'est un peu le principe de l'émission! d'ailleurs, je ne sais pas comment il fait, j'aurais trop la trouille de me barrer toute seule dans un pays sans savoir où je vais dormir!! Laughing
Les seules fois où il parlait un peu la langue c'était les pays qui parlent l'espagnol et les pays anglo saxons! Wink
Je confirme, les japonais parlent très mal l'anglais! et ils se meublent de plus en plus à l'occidentale, même si la surface habitable n'a pas vraiment augmentée! C'est surtout à la campagne que ça reste comme avant! Enfin c'est ce qu'on m'a expliqué quand je suis arrivée!! Laughing
Ben, en fait, il a quelque chose que je n'ai pas du tout en moi, il insiste beaucoup!!! Laughing La culture japonaise - Page 5 999779 par exemple, à un moment donné, il aborde un Japonais qui parle un peu anglais et lui demande s'il peut l'accompagner à son travail, un garage avec de vieilles voitures..Le Japonais ne comprenait pas pourquoi le présentateur voulait venir avec lui et lui a dit qu'il ne pourrait pas s'occuper de lui, qu'il devait travailler! après l'insistance du présentateur, il a accepté de l'emmener mais on voyait bien que ça le rendait perplexe... La culture japonaise - Page 5 320883 lol!
Donc il insiste tellement que les gens n'osent pas refuser. La culture japonaise - Page 5 999779 C'est comme ça qu'il arrive à trouver un toit où dormir...Moi, je n'oserais pas même si le concept de partir à l'aventure et de pouvoir rencontrer des gens me plait. Mais je suis une fille et c'est un peu dangereux de partir comme ça toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:53

Dans ce cas là, il faut tenter le couch-surfing Marie. J'ai une copine qui a quasiment fait le tour du monde grace à ça l'an passé.

Citation :
Le terme de « CouchSurfing » est un anglicisme que l'on pourrait traduire par le fait de « passer d'un canapé à l'autre ». On peut y voir également une allusion au surf sur internet pour trouver un canapé où dormir.

La participation au projet CouchSurfing est libre et gratuite. Chaque membre peut dialoguer et demander l'hospitalité aux autres membres, et chacun reste libre de ses engagements vis à vis des autres participants. Les utilisateurs du service ont à leur disposition une interface qui permet d'exposer largement sur leur profil personnel leurs goûts, préférences, orientations, intérêts... Il est aussi possible d'illustrer son profil par des photos personnelles. Chacun peut émettre des références (positives/neutres/négatives) au sujet de leurs hôtes, invités ou connaissances. Les paramètres du séjour (hébergement, rencontres, activités...) sont déterminés d'un commun accord entre les utilisateurs préalablement à leur séjour. L'intérêt de ce service va au-delà du simple hébergement : c'est une possibilité de rencontres culturelles cosmopolites, à moindre coût, et sécurisées grâce à différents systèmes de suivi et de cautionnement. Au-delà de l'hospitalité vient s'ajouter de nombreuses fonctions permettant le développement communautaire (ouvert), ainsi la création libre de forums pour des groupes axés sur la localité, les intérêts ou les tendances des membres, ainsi que la création libre d'affichages publiques d'événements en tout genre.

Selon les termes du site, CouchSurfing cherche à « rapprocher les personnes et les lieux dans le monde, créer des échanges de savoir, élever la conscience collective, diffuser la tolérance et faciliter la compréhension interculturelle ».

Sa « mission » est de « Participer à la création d'un monde meilleur, canapé après canapé ».

Avec plus de 2 000 000 membres en juillet 2010, CouchSurfing est le service d'hébergement en ligne regroupant le plus d'adhérents. Les participants ont accès à des hébergeurs volontaires dans de très nombreux pays, ainsi qu'à de l’aide et de l'agrément pendant les voyages.

Une façon de rencontrer des gens et de partir à l'aventure...moins aventureuse.
Il y a des inscrits de tous les pays, même les plus difficiles d'accès, généralement très ouverts pour avoir recours à ce genre de méthodes.
Ma copine a d'ailleurs fait le Japon et la Corée a passage (et même si elle a adoré le Japon, elle a eu un vrai coup de coeur pour la Corée o`u elle a trouvé les gens très chaleureux et plus ouverts....et la vie moins chère! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:16

ah oui, je connaissais ça...La culture japonaise - Page 5 567661 mais faut encore avoir les moyens d'aller dans ces pays-là! Wink lol! c'est sûr que j'adorerais pouvoir partir et rencontrer des gens comme ça. Ta copine a eu beaucoup de chance!
je note quand même au cas où la Corée me tenterait vraiment et où j'aurai les moyens d'aller là bas. ça permet de limiter les frais, c'est sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:44

Marie 21 : Ah !!!!!! Good news !!! Antoine de Maximy est de retour !!!!!! J'adore cet homme. C'est vrai que c'est un fou mais il a du culot et parfois, ça paye bien... J'aime beaucoup cette émission, son concept et Antoine. J'ai loupé cette diffusion mais je ne sais pas car il me semble que je l'ai déjà vu. Je vais aller voir sur le site de France 5, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:03

Vous devriez créer un topic pour l'émission, si vous l'aimez !! Very Happy Il y a peut-être des personnes intéressées qui ne passent pas par ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:23

Je ne savais pas trop dans quel topic mettre ça, alors tant pis...J'ai trouvé 2 cours de japonais par chez moi cheers cheers cheers
Alors je ne sais pas encore auquel je m'inscris (pas le même nombre d'heures de cours, pas les mêmes horaires et pas le même prix... scratch , mais c'est sûr je m'inscris!!!! drunken
Ca devrait débuter das les semaines à venir study
Ca va quand même être plus "facile" (euh c'est peut-être pas le mot scratch ) que seule avec l'Assimil Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 0:25

Des cours de japonais ????? Ouah !! la chance !! cheers cheers parce que je peux te dire qu'Assimil toute seule c'est pas gagné !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 1:32

Oh des cours de japonais. Les Yeux Noirs, tu as de la chance.
J'aurais trop voulu aussi pouvoir apprendre cette langue mais chez moi, ils le font SAUF QUE quand tu vois les prix, t'as plus envie DU TOUT... Je sais plus exactement combien c'était, il y a deux ans quand j'étais tombée sur cette opportunité par hasard, je me souviens juste que je m'étais bien étouffée. Je m'étais "rabattue" sur éventuellement apprendre le russe mais purée, pour se culturer un peu dans ma ville, faut être milliardaire à croire... C'est un peu décourageant.
Par Assimil, j'ose à peine imaginé, vous êtes courageuses... Je serais curieuse de voir comment sont fait leur cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:32

La chance, Les Yeux Noirs!
Mais peut-être qu'à Dijon, j'ai entendu dire qu'il y aurait des cours de japonais via une association. Il faut que je regarde ça de plus près. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:44

http://www.afjd.fr/index.php?rubrique=statut Marie il reste encore 5 place pour le cours de cette année... mais pour les confirmés.

et il doit y avoir aussi la même assos dans les principales villes de France, chez nous l'assos est très active, ma fille étudie le japonais depuis maintenant 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:09

Fée clochette a écrit:
http://www.afjd.fr/index.php?rubrique=statut Marie il reste encore 5 place pour le cours de cette année... mais pour les confirmés.

et il doit y avoir aussi la même assos dans les principales villes de France, chez nous l'assos est très active, ma fille étudie le japonais depuis maintenant 7 ans.
Oui, j'ai vu, il n'y a plus de place dans le cours des débutants! Sad Dommage. ils commencent en Octobre, donc j'aurai peut-être pu y aller.
LesYeuxNoirs, il faut que tu te dépêches pour t'inscrire car ces cours ont beaucoup de succès apparemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:01

Very Happy et si tu essayais tout de même Marie ! une motivation exceptionnelle entraîne souvent une faille dans les décisions du système. Surtout que le plein de début de l'année, s'effiloche vite et les classes se font moins pleines... ici, le plein c'est 25 et il en reste 7 à la fin de l'année, c'est qu'il faut être diablement motivé pour apprendre la langue.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:12

C'est une excellente nouvelle, Les yeux noirs cheers

_________________
La culture japonaise - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:17

clinchamps a écrit:
parce que je peux te dire qu'Assimil toute seule c'est pas gagné !!! lol! lol!

Ah ben ça je sais, ça fait plus d'un an que j'ai commencé avec Assimil.
A début j'étais tout feu tout flamme, mais on plafonne assez vite (surtout pour l'écrit!)

Marie, ça me semble assez improbable de rattraper un cours de conirmés, même avec baucoup de motivation. Moi, on me l'a fortement déonseillé en tous cas.

Aux dernières nouvelles, il y avit 7 pré-inscrits.

Séverine, j'avais déja repris le russe dans cette association et c'st approximativement les mêmes prix. Un peu plus cher pour le japonais car il ya 60h de cours au lieu de 45 pour les autres langues.

Ca commece le 27 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:22

Les yeux noirs a écrit:

Marie, ça me semble assez improbable de rattraper un cours de conirmés, même avec baucoup de motivation. Moi, on me l'a fortement déonseillé en tous cas.

surtout que je suis vraiment une débutante en japonais. Je n'ai même pas commencé avec la méthode assimil.
Et puis, moi, ce qui m'intéresserait plus que le japonais, c'est le coréen! Embarassed mais alors là, il n'y a qu'à Paris et encore qu'on peut trouver des cours de coréen via des associations! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:14

Ca y eeeesssssst! je suis inscrite! C'est la prof qui a pris mon inscription. Il me tarde! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:54

Je viens de voir la fin de Fourchette et sac à dos, présenté par Julie Andrieu, qui se déroulait au Japon
Direction le Japon dont la cuisine regorge de spécialités locales méconnues au gré des îles et des régions montagneuses parfois reculées. Mais bien apprécier la cuisine japonaise passe par un apprentissage destiné à maîtriser les bonnes manières. Une fois sur place, Julie Andrieu comprend vite que les difficultés sont nombreuses. Il ne faut notamment pas marcher sur le tatami, ni planter ses baguettes dans le bol de riz. L'art culinaire nippon s'est élaboré au fil des siècles autour d'une stupéfiante diversité d'usages. Ainsi, il faut un couteau spécifique pour chaque poisson ainsi que pour le wasabi. Les recettes sont attentives au changement des saisons. Les savoureux sushis ont cependant conquis le monde entier.
Ca m'a ouvert l'appétit...miam miam!

A un moment on voit Julie Andrieu qui prend son billet de métro sur le distributeur...tout écrit en japonais affraid (même ça ça a l'air compliqué lol! )

Elle suivi les revenduers de poisson...et a fait une petit pause vers 9h pour le petit déjeuner : au menu sushis! Ils avaient l'air délicieux!
Elle a aussi eu accès à une école de sumotoris et nous avons assisté à la réalisation de leur repas : inutile de vous dire que je me lancerais bien dans le sumo juste pour goûter. lol!

Je l'ai pris en cours de route, c'est dommage No
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:45

Dommage j'aurais bien aimé le voir.


Tu me donnes faimmmmmmmm

_________________
La culture japonaise - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:01

Petit post vite fait : sur la 6, il y a un reportage sur le japon (je sais pas si vous étiez au courant) On va peut-être voir Galy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La culture japonaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture japonaise
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Animation japonaise, Studio Ghibli
» Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli
» La calligraphie japonaise
» Yoko Ogawa
» Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: