Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La culture japonaise

Aller en bas 
+47
Vavyala
Ysabelle
Dune
Léti
Petit Faucon
Uly
Ju
Annwvyn
cléopatre
christelle
Lady A
Scarlett Unnie
valmont
Lysander
MissAcacia
Fugace
Galy
Camille Mc Avoy
Panda
norav
Darcy
marie21
ekaterin64
lady Clare
Fée clochette
clinchamps
Les yeux noirs
cat47
Séverine
Kusanagi
willow
asaa
JohntheB
Kibiko
Nelly8
Delaney
séli
Cinnamon
Hermès
Nettie
Kitty
sniprie
Emjy
toxicangel
mimidd
Faustine
Lizzie Darcy
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La culture japonaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 19:41

Merci pour ton retour, Vavyala !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La culture japonaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 20:56

Aujourd'hui, j'ai croisé sur ma route, du côté de la rue Saint Germain, une galerie d'art qui expose des peintures d'un artiste japonais installé en France et plus précisément dans le Perche. Je sais d'avance que cela va faire réagir quelqu'un. lol!

La culture japonaise - Page 19 Img_2042
La culture japonaise - Page 19 Img_2041

J'ai été épatée par la beauté et la délicatesse de ces paysages du Perche. Ces paysages donnent la sensation d'y plonger.I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 0:18

Je connais un couple d'artiste japonais vivant dans le Perche, mais ce ne sont pas leurs œuvres, ce n'est pas leur style ! Il y a d'autre un 2ème japonais dans le Perche ? Laughing Les miens s'appellent Yamada, Akitoshi et Michiko ! et le tien Darcy ?

Mais c'est vrai que les paysages sont vraiment d'ici ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La culture japonaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 0:31

Il s'appelle Taruhisa Yamanobe.

J'ai trouvé parmi d'autres un lien sur l'une de ses expositions.

https://www.galerie-europe.com/fr/node/61
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 0:39

C'est magnifique et il n'y a aucun doute, c'est bien le Perche ! La culture japonaise - Page 19 150390 La culture japonaise - Page 19 150390 La culture japonaise - Page 19 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La culture japonaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 18:52

Un autre artiste du Perche lol!

J'aime énormément ces toiles, d'une grande délicatesse ! La culture japonaise - Page 19 150390
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La culture japonaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 20:36

Vous avez encore jusqu'au 25 mars pour aller découvrir au Musée Guimet l'exposition A la cour du Prince Genji, 1000 ans d'imaginaire japonais, avec un hommage à Itarô Yamaguchi, tisserand japonais, qui a offert 4 rouleaux de tapisseries de soie sur le thème du Dit du Genji au musée Guimet, en remerciement aux Français pour l'invention du métier à tisser Jacquard.

L'expo est centrée autour de ce classique japonais, écrit par une femme et considéré comme un des premiers romans psychologiques. Il permet aussi de décrire la cour japonaise à l'ère Heian et est rythmé par des poèmes de type waka.
Ce récit a inspiré un certain nombre d'artistes sur le millénaire qui a suivi : peintures, laques, estampes, tapisserie, manga... Les œuvres dérivées sont riches et variées et signées par de grands noms, comme Utagawa Hiroshige.
Une pièce est même dédiée aux parfums, des jeux olfactifs étant importants à cette époque alliant mémorisation, composition et reconnaissance (tant des senteurs que des significations des combinaisons). Cela permet de s'immerger par un sens inattendu, l'odorat, dans le raffinement de cette cour impériale.

J'y suis allée avec une amie et nous avons adoré toutes deux !! La culture japonaise - Page 19 150390

Quelques photos-souvenirs sous balise spoiler :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La culture japonaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:02

Merci Vavyala pour cette belle présentation, et les photos ! Des pièces magnifiques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 0:11

Il y a quelques années je me serais précipitée pour aller voir ces merveilles !! Malheureusement je ne le peux plus, mais je suis bien heureuse que tu nous permettes d'au moins nous en faire une idée !! Merci Vavyala !! La culture japonaise - Page 19 474727
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La culture japonaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 19:21

Comme je suis déçue de manquer une telle exposition, je me serais régalée Sad Merci pour la visite virtuelle, Vavyala ! La culture japonaise - Page 19 474727
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La culture japonaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 16:55

Contente de vous avoir fait voyager par procuration, faute de pouvoir vous y rendre. Triste que vous ne puissiez voir les pièces en vrai. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La culture japonaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 18:31

Merci Vavyala pour le partage, cette exposition fait rêver La culture japonaise - Page 19 41810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La culture japonaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture japonaise
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Marathon Animation japonaise, Studio Ghibli
» Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli
» La calligraphie japonaise
» Yoko Ogawa
» Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: