Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La culture japonaise

Aller en bas 
+47
Vavyala
Ysabelle
Dune
Léti
Petit Faucon
Uly
Ju
Annwvyn
cléopatre
christelle
Lady A
Scarlett Unnie
valmont
Lysander
MissAcacia
Fugace
Galy
Camille Mc Avoy
Panda
norav
Darcy
marie21
ekaterin64
lady Clare
Fée clochette
clinchamps
Les yeux noirs
cat47
Séverine
Kusanagi
willow
asaa
JohntheB
Kibiko
Nelly8
Delaney
séli
Cinnamon
Hermès
Nettie
Kitty
sniprie
Emjy
toxicangel
mimidd
Faustine
Lizzie Darcy
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Fugace
Manteau de Darcy
Fugace


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2010

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 23:37

Ce reportage est énorme, je suis plié de rire en le regardant tellement on semble être sur une autre planète !

(et pour les amateurs, j'ai reconnu deux pistes de l'anime Naruto au tout début du reportage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 23:44

Oups, je l'ai raté (mais bon, y'avait Sherlock Holmes, le Chine des Baskerville et Christopher Lee et Peter Cushing sur Arte.... ) lol!

Et puis je pressens encore le reportage "plein de préjugés" comme je les adore lol! lol! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fugace
Manteau de Darcy
Fugace


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2010

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 23:48

Mais il est en cours ce reportage, tu peux encore y jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 00:05

Alors alors alors i' raconte quoi??? chui dedans???? comment ça chui pas dedans???? lol! lol!

@Kusa: moi aussi j'aime les reportages "préjugés" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 00:22

Ah !! j'étais à SungKyunKwan !!! On ne peut pas être partout !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 00:37

Merci beaucoup Fugace, mais je ne suis pas très malheureuse de l'avoir raté lol!

Et Galy, juste pour le plaisir, je te met le résumé... Rolling Eyes Twisted Evil
Citation :
Avec la crise économique, les Japonais vivent dans la hantise du licenciement. Un «déshonneur» qui, chaque année, conduit des centaines d'employés au suicide. Pour améliorer leurs performances, les entreprises leur imposent des stages extrêmes : au programme, soumission absolue et entraînement paramilitaire. Comment cadres et ouvriers supportent-ils l'épuisement et l'humiliation ? Quels sont les risques et les bénéfices de ce conditionnement ? Des caméras ont suivi plusieurs jeunes Japonais lors de cette formation hors du commun. Pour permettre aux salariés de supporter la pression, des centaines de clubs proposent aux hommes et aux femmes de se détendre après le travail. Conversation tarifée ou prostitution classique, les prestations sont mêmes parfois remboursables sur note de frais.


Je suis relativement contente d'avoir plus fêter Halloween, pour le coup cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 00:47

La culture japonaise - Page 6 999779 parce que comme toi Fugace, je crois que j'aurais bien ri... jaune, probablement... Rolling Eyes Neutral

Mais qu'est ce que c'est que ce sujet à la c*n??? Suspect
C'est histoire de rappeler aux gens à quel point les chinois du Japon sont terriblement différents de nous et ne pensent qu'à une chose, en plus d'être tous des gros pervers, se faire harakrischna (c'est hara kiri maman!!! Laughing) parce que leur honneur aura été bafoué? nan mais faut dire aussi, c'est tous des yakuzas, avec un gros training de ninja donc ceci explique cela... et à part ça les sushis c'est bon? Rolling Eyes


Oui, c'est la crise, oui, le pays est dans une grosse panade économique m'enfin là, ça sent quand même sérieusement le: faisons d'un cas particulier une généralité... dites moi que c'est pas Arte qui a pondu ça siouplé!!! Laughing

@Kusa et Clinchamps: je crois que vous avez bien fait de faire autre chose!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 00:56

Non, je te rassure Galy, c'est M6 lol! Sur Arte, on a eu le droit à Sherlock Holmes: le Chien des Baskervilles avec Dracula Christopher Lee ET Tarkin Peter Cushing, puis un super doc sur Christopher Lee (dans lequel on a croisé Tim Burton I love you et Viggo Mortensen en mode grave fuckable, celui-là La culture japonaise - Page 6 41810 )

Citation :
se faire harakrischna (c'est hara kiri maman!!! Laughing)

La culture japonaise - Page 6 55950 La culture japonaise - Page 6 55950 La culture japonaise - Page 6 55950 ça me fait penser à un délire de mon frère et ses potes qui ont transformé seppuku en Soupeauchou...

Et à part ça, les sushis c'est bon? Et le chinois, c'est pas trop dur à comprendre? Pis ils mangent pas du chien, là-bas? La culture japonaise - Page 6 846997 La culture japonaise - Page 6 55950 La culture japonaise - Page 6 55950 La culture japonaise - Page 6 55950 La culture japonaise - Page 6 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 01:02

J'me disais aussi!! lol! Vive Arte!!! (si y a bien une chaine qui manque, en plus de Nolife, c'est bien celle là!! La culture japonaise - Page 6 340531)


Ben écoute, Pékin c'est ach'ment sympa, même si je suis pas fan ni du chien, ni du chat... d'toute façon i'bouffent que du riz les chinois. lol!

Pffff d'un autre côté, comment tu veux que les français aient une vision correcte de l'Asie, quand on leur balance des reportages à la noix sur le monde merveilleux des otakus, des pervers et autres joyeusetés qui ne sont quand même pas une généralité ici (même si ils ont quand même un vrai problème avec les femmes et la sexualité... Rolling Eyes)

EDIT: tiens d'ailleurs, ça n'a rien à voir, mais il y a un truc qui m'a bien fait rire hier... JYJ se lance aux USA et ils ont eu droit à un article sur le Billboard et à un autre article sur Yahoo Music US, qui titrait en gros: le boyz band le plus célèbre du monde dont vous n'avez jamais entendu parler... je trouve ça d'un condescendant... et c'est tellement typique de l'occident... A croire qu'il n'y a rien en dehors de l'occident... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fugace
Manteau de Darcy
Fugace


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2010

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 01:14

Hé, un expatrié français qui faisait "host" dans un bar pour jeunes filles a sorti des chiffres : si je me trompe pas (enfin c'est eux qui nous trompent), 10% des tokoïtes fréquentent le hype du moment, que sont les bar "à nichons"... tu payes 50€ et toute la soirée des filles se posent sur tes genoux pour que tu puisses les tripoter ><

On a eu la totale ce soir, ça en devenait drôle tellement on allait loin dans le ridicule. Entre les stages d'entreprises où tu te croyais limite dans Full Metal Jacket, les soirées dans des sortes de bar à hôtesses où les salarymen ne faisaient que parler (!), cherchant du réconfort, des mots doux des compliments avec ces femmes, les mêmes avec des "hôtes" et des filles qui claquent 500€ pour une bouteille de Cendrillon - bouteille de champagne en forme de soulier - etc.

On voyait vraiment que ça, on finirait par croire qu'ils font tous ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 01:19

Fugace a écrit:
Hé, un expatrié français qui faisait "host" dans un bar pour jeunes filles a sorti des chiffres : si je me trompe pas (enfin c'est eux qui nous trompent), 10% des tokoïtes fréquentent le hype du moment, que sont les bar "à nichons"... tu payes 50€ et toute la soirée des filles se posent sur tes genoux pour que tu puisses les tripoter ><

Oaaah supeeer, je cherche du travail, je crois que je viens de trouver!!! lol! lol! lol!

Malheureusement, ils adorent faire du sensationnel sur le Japon... je ne suis vriament pas sure que 10% des tokyoites fréquentent les bars à host, hotesses, nichons et tout le toutim... Rolling Eyes (déjà parce que 10% ça doit frôler les 3 millions de personnes Laughing)
M'enfin, c'est vrai quoi, y en a partout!!! partout partout. Un distributeur de boisson, un bar à nichon, c'est bien connu lol!

Promis, je vais essayer de trouver une bouteille Cendrillon et la prendre en photo La culture japonaise - Page 6 55950 La culture japonaise - Page 6 55950
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 09:08

Galy a écrit:

M'enfin, c'est vrai quoi, y en a partout!!! partout partout. Un distributeur de boisson, un bar à nichon, c'est bien connu lol!

Ah ouais, alors si y'en a autant que les dist ributeurs de boissons, effectivement... affraid affraid lol! lol!

Nan, mais sinon, les bars à nichons, c'est très daté comme truc.... on les vois dans GTO, et c'est début 2000... connaissant le Japon, ça doit déjà être dans les oubliettes de l'histoire, ce truc lol!

*Et voui, la bouteille Cendrillon, je veux!!! M'enfin ça reste moins cher que le Cristal Roederer ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 09:46

Faut que je relise mes GTO moi!! lol!
De toute façon c'est toujouuuurs comme ça, ils te sortent un truc à la télé alors que ça existe depuis super longtemps ici... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 09:52

Vous avez rien loupé les filles. C'était un reportage typique "les japonais ne sont pas des gens normaux" Suspect . Ca centrait sur les camps militaires obligatoires pour les nouveaux embauchés et les soirées de débauche tous les soirs. Si on en croit le reportage, les japonais sont soumis pas possible au boulot et passent toutes leurs soirées et leur we dans les bars à hôtes ou des soirées déjantées Evil or Very Mad
Par contre, c'est vrai qu'ils bossent 55h par semaine et qu'ils n'ont que 2 semaines de congés payés Question Whaou et je me plains de mes 40h/semaine et du fait que je n'ai pas de rtt.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 10:09

C'est vrai qu'ils n'ont pas beaucoup de vacances. Et même s'il y a beaucoup de jours fériés (genre, beaucoup beaucoup) ça ne concerne en gros que les fonctionnaires... pour ce qui est des heures de travail, c'est vrai aussi qu'ils passent beaucoup de temps au bureau, mais ils ne sont pas très productifs Neutral

Rhalala, j'aime ces généralités de la télé française... m'enfin, les quelques reportages que j'ai vus sur la France étaient super carte postale alors, je me dis au final que c'estprobablement partout pareil Rolling Eyes je gueule, je gueule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 10:17

Je ne dirais pas que les jours fériés ne concernent que les fonctionnaires... le pote que j'ai bosse dans le privé et il les a. Et ils en ont genre beaucoup, et quand le jour férié tombe un dimanche, le lundi est férié normalement.
Après, c'est vrai que les magasins sont moins concernés par ça (c'est TOUT le temps ouvert Shocked Sauf le 1er de l'An)

Et toujours pas mon pote, voui, ils paraient qu'ils sont pas hyper productif... ils restent longtemps au bureau parce que ça fait bien, mais résultat, ils bossent à deux de tension lol!

Ah, les reportages japonais sur la France... c'est tellement meugnon cheers cheers cheers (mais au moins on ne passe pas pour des gros tarés psychopathes, nous lol! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 10:23

C'est pour ça que je disais en gros!! Laughing j'ai deux potes qui travaillent dans le privé et qui n'ont pas tout les jours fériés, alors je me dis que ça doit dépendre... scratch mais c'est clair que le fait de rester tard c'est vraiment pour faire bien... Rolling Eyes
et vouiiii les boutiques sont ouvertes tout le temps, voire H24 pour certains combinis (des fois que tu t'aperçoives à 2h du mat que t'as plus de sauce soja Laughing) c'est trop bieeeen en terme de confort de vie!!

C'est pas faux, nous on passe pour des gens trop classes, artistes et tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fugace
Manteau de Darcy
Fugace


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2010

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:52

Puisque c'est un topic sur la culture japonaise, vous pouvez trouver sur daylimotion un reportage d'arte sur l'écrivain Yukio Mishima ! Ses livres mis à part, il reste un personnage très très intéressant, encore controversé au Japon même il me semble... Faut dire que, monter sa propre milice d'extrême droite, crier pour le retour du Japon impérial (on est après 1945 bien sûr), prendre en otage le chef du quartier général des armées de Tokyo pour réaliser un coup d'Etat militaire, se faire hara-kiri suite à l'échec de sa tentative, ça fait pas mal de choses !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:59

Ah merci beaucoup Fugace (Atre, c'est mieux que M6 ^^) cheers cheers cheers

Tu peux nous mettre le lien, s'il te plait? (Ah moins que comme moi, tu remarques les trucs, mais tu les trouves plus après... je comprendrais tout à fait lol! lol! )

Galy, mais en France on est trop des gens classe, et tout, et tout... d'où le choc des Japonais à Paris... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fugace
Manteau de Darcy
Fugace


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2010

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 14:49

Je l'ai retrouvé ! Very Happy https://www.dailymotion.com/video/xacve5_yukio-mishima-p1_creation
La qualité est pas top, mais le contenu est vraiment bon donc ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 15:15

Merci beaucoup Fugace cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 19:15

Je suis super contente : la Maison pour tous du bled à côté reprend la calligraphie japonaise pour trois séances le mois prochain !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 23:53

Arte avait diffusé une série de 5 reportages sur le Japon il y a 2-3 ans, qui étaient très bien (dans mon souvenir), je vais essayer de les retrouver (sauf s'ils ont déjà été postés).
Oauip, je viens de taper "japon" sur le site de Arte... autant dire que ce n'est pas gagné pour les retrouver...

Sinon, au rayon livres, j'ai lu ça:

J. Guillamaud, Histoire de la littérature japonaise, Ellipses, Paris, 2002: court, pas très compliqué et qui permet de se situer dans un monde très riche où l'on manque de repères (enfin moi en tous cas).

Et je suis en train de lire ça:

P. Pelletier, Japon - crise d'une autre modernité, La dcoumentation française. Editions Belin, 2003: ça balaye très large, avec des cartes, des retours historiques. Pour le moment je trouve ça très intéressant. C'est dans la collection Asie Plurielle et d'autres pays font l'objet d'une mini-monographie.

Sinon, en farfouinant, je suis tombée sur une page wikipédia consacrée à la bibliographie sur le Japon : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 16:58

Avec notre professeur Yamada Michiko, nous avons préparé ce qu'elle appelle la nourriture familiale la plus simple japonaise : du riz collant, des concombres découpés et marinés, des petits morceaux de saumon grillé (ou de n'importe quel poisson), des épinards cuits à l'eau, des petits morceaux de Surimi et des oignons crus hâchés fin
La culture japonaise - Page 6 Dsc06129

On met du riz dans un bol, on rajoute ce qu'on a envie de manger, plus de la sauce soja et voilà !!

Michiko nous a dit que quand on préparait le poisson qui serait mangé cru il était au préalable lavé dans du saké, un genre de désinfection Very Happy

Tiens j'entends en même temps sur France-Inter que la plupart de la pêche consommée au Japon est faite sous pavillon coréen !!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 17:01

Tu me donnes faim Clinchamps ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La culture japonaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture japonaise
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Animation japonaise, Studio Ghibli
» Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli
» La calligraphie japonaise
» Yoko Ogawa
» Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: