Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 The Jane Austen Festival annual - Bath

Aller en bas 
+35
Lilieärendil
Elianor
austen94
Juliette2a
marie21
zoju
Panda
Tatiana
audreylosfeld
Sybel
Lizzie_C_Darcy
Chantilly
genny
Ysabelle
Jennifer
L_Alex
April
Miss Maureen
Jane Elliot
darcy-lennon
lady Clare
Queen Margaret
Artemis
cat47
Fée clochette
mollygibson
Stoïa
rolidiffy
LiLou
Candice
lila
Camille Mc Avoy
Emma666
nathy's
Darcy
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 14:48

qui s'est déjà rendu au festival: http://www.janeausten.co.uk/festival/index.ihtml

ou cette année, il a lieu le 27 septembre?
-----------------------------------------------------------------------
Je réédite le message à l'occasion de l'année 2010.


17/09/2010 to 25/09/2010


A selection of events taking place to celebrate the life and work of Jane Austen including Europe's largest Regency costumed Promenade where a multitude of people will be parading along the grand Georgian terraces of C18th Bath in costume of the period.

Some of the attractions at The Jane Austen Festival include Small soirees, theatre, concerts, walking tours, food, talks and of course dancing plus the opportunity to dress throughout the week, if you wish, in 18th century costume.


Dernière édition par darcy le Jeu 14 Jan 2010 - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:14

Argh j'en rêve de ce festival! drunken Je veux y aller depuis deux ans, mais les dates ne m'arrangent pas...un jour sur, ca doit etre tellement génial I love you

En tout cas, si certains y sont allés, j'aimerais beaucoup vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma666
Préceptrice
Emma666


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 04/09/2009

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:43

On devrait carrément s'organiser un ptit voyage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapauselecture.canalblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:24

j'ai toujours voulu y aller... un jour peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 8:05

Je vais surement aller l'année prochaine, si bien sur, pas de pépins
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Préceptrice
Candice


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2008

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:28

Oh ça me tente tellement, j'aimerai vraiment y aller un de ces jours .. Quelqu'un y est déjà allé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cupof.coffee.free.fr
LiLou
Pauvre gouvernante
LiLou


Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/10/2009

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 14:09

En un mot pour repondre a vous questions : GENIAL !!!

J'y suis allee cette annee avec une amie et franchement, on a pas �t� decu de tout !
Deja, la ville est super belle, tres agreable, beaucoup de choses a voir (l'abbeye, l'assembly, les bains romains, la pump room...) et les personnes super sympa !!

Chaque jour du festival, plusieurs choses sont organis�s.
Les deux jours o� nous y etions nous avons fait une visite guid� des plus beau coin de Bath (avec arret devant la maison de JA), puis des cours de danse comme ïa l'epoque (beaucoup de personne etait en costume et un vrai piano nous accompagnait !) et nous avons egalement diner comme a l'epoque et explication des regles de savoir vivre...etc , les 3/4 des personnes �taient en tenue de soiree de l'epoque !
C'etait vraiment super !

Ona �galement visit� (et surtout devalisé) le Jane Austen Centre !!! hi hi hi
Et bien sur nous avons pris un "Tea with Mr Darcy" a l'etage !

Si ca vous interresse, je pourrais mettre quelques photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:41

J'aimerais bien Lilou que tu mets quelques photos, histoire de rêver un peu.
Le Darcy avec qui vous avez pris le thé, ce n'est pas le Monsieur d'un certain âge ??
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:38

Je suis de la partie pour le festival 2010 !

The Jane Austen Festival annual - Bath 543497 The Jane Austen Festival annual - Bath 959736
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 8:43

The Jane Austen Festival annual - Bath 498550
Revenir en haut Aller en bas
Stoïa
Riche célibataire
Stoïa


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2009

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:09

J'ai l'intention de me rendre à Bath fin février. Je sais que ce n'est pas encore l'heure du festival mais je dois y rejoindre une amie. Mais je me rends compte que je ne sais pas comment m'y rendre! Shocked En fait, je compte prendre l'avion pour Bristol mais ensuite je ne comprends pas trop comment arriver jusqu'à Bath ( et plus précisément sa gare). Mon amie m'a conseillé de prendre le bus ou le train mais je ne sais pas où réserver et être surtout sûre de ne pas me tromper de station, dans le choix du billet etc...

Si je vous appelle à l'aide c'est parce que mon amie est injoignable à l'heure actuelle et je me retrouve démunie (je précise que j'ai peu voyagé dans ma vie ou bien on est toujours venu me chercher à l'aéroport).

J'espère n'être pas trop HS.
Sinon vous pouvez me répondre en MP.
je remercie par avance les âmes charitables qui savent voyager et qui voudront bien prendre le temps de m'aider! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 9:01

Le train de Bristol à Bath est directe, je crois et surtout ce n'est pas long.
Tu peux aussi prendre le national express, il est bien moins cher.
Vas sur les sites :
nationalrail.co.uk et celui de national express.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïa
Riche célibataire
Stoïa


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2009

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:24

Je te remercie pour ta réponse. Le site que tu m'as indiqué m'a beaucoup éclairé. J'avais trouvé trainonline.com mais il n'était pas aussi clair que celui-ci. Je devrais m'en sortir maintenant.
Un gros merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:16

You're welcome !
Revenir en haut Aller en bas
mollygibson
Pauvre gouvernante
mollygibson


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Torcy, Seine et marne
Date d'inscription : 27/08/2007

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:20

Je vois que ma grande copine lilou na pas encore mis les photos!
nous sommes parties au moment du festival JA en septembre dernier, et c'était mémorable!!!!
on s'est concocté tout un programme entre ateliers, visites guidées JA et de la ville. Concernant JA, nous avions visité le centre JA et son salon de thé, par ailleurs délicieux, il faut absolument goûter les muffins, leurs thés, etc. Participé aux danses régentes l'après midi même si on ne comprenait pas bien l'anglais. La ville est magnifique et les anglais très sympathiques. Et ce n'est qu'à 2h environ de londres en train!!

The Jane Austen Festival annual - Bath Img_1710

The Jane Austen Festival annual - Bath Img_2710

The Jane Austen Festival annual - Bath Img_2711

The Jane Austen Festival annual - Bath Img_2810

The Jane Austen Festival annual - Bath Img_1711

The Jane Austen Festival annual - Bath Img_1712
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 6:55

Very Happy Merci cheers presque comme si j'y étais, sauf que la dégustation est juste avec les yeux silent The Jane Austen Festival annual - Bath 55950 The Jane Austen Festival annual - Bath 55950 The Jane Austen Festival annual - Bath 55950
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:55

Merci pour le récit et les photos, MollyGibson! cheers

Qu'est-ce que ça peut donner envie... Cool

_________________
The Jane Austen Festival annual - Bath Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 7:49

Merci beaucoup MollyGibson !!!!!!!!!!!!!!! The Jane Austen Festival annual - Bath 391586 Ca fait rêver !!! drunken The Jane Austen Festival annual - Bath 543497 The Jane Austen Festival annual - Bath 959736
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:48

J'adorerai aller à ce festival!! on devrait s'y rejoindre, histoire de se rencontrer et partager nos experiences. Se promener dans les rues de Bath doit être extraordinaire. Si j'osais, je referai la scène d'ANN Elliot de l'adaptation 2007 où elle court pour rejoindre le Capitaine W. Avec un peu de chance, il sera au bout du chemin lol!
Je me prépare un petit séjour à Londres en septembre, mais en voyant qu'il y a le festival je me dis que ça serait bien d'y aller aussi. Mais j'hésite, y aller seule sera moins interessant. Dommage, j'ai déjà le patron pour me faire une jolie robe à la Jane Austen. The Jane Austen Festival annual - Bath 543497
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 8:12

Tu n'y seras pas seule, nous sommes déjà 3 a y aller.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:47

superbes clichés!!!!!!!!!!!!!! The Jane Austen Festival annual - Bath 846997 The Jane Austen Festival annual - Bath 846997 The Jane Austen Festival annual - Bath 846997
Revenir en haut Aller en bas
mollygibson
Pauvre gouvernante
mollygibson


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Torcy, Seine et marne
Date d'inscription : 27/08/2007

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:03

De rien, ça fait plaisir de voir autant de Janéites!!!

Miss Margaret a écrit:
Se promener dans les rues de Bath doit être extraordinaire. Si j'osais, je referai la scène d'ANN Elliot de l'adaptation 2007 où elle court pour rejoindre le Capitaine W. Avec un peu de chance, il sera au bout du chemin lol!

Oui cette scène est mémorable!!on avait traversé le Royal Crescent à pied, trop la flemme pour reproduire cette scène!!!Cette rue est vraiment impressionnante, on a l'impression que tout ça est irréel tellement c'est magnifique. Les rues de Bath sont tout aussi jolies, se dire que JA les a déjà traversées avant nous, on peut imaginer les calèches, les bruits des sabots tellement les rues sont larges...
On a l'intention dy retourner en septembre pour la grande parade en costume, mais tout dépend de nos congés et budgets...
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:40

Petite question à celles qui y vont cette année, vous logez dans un hotel ? et vous y restez combien de temps? Apparemment, la cérémonie d'ouverture est inoubliable, donc est à faire mais est ce interessant de faire le festival en entier et de rester la semaine ? (car niveau budget ça risque d'être difficile)!!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 8:37

Merci poour les photos, ça donne vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:10

Ca doit être exceptionnel à voir ! D'ailleurs, il a lieu en 2011 du 16 au 24 septembre ! Ce qui est pour ma part dommage, car allant enfin à Bath ( cheers cheers cheers cheers ), j'y vais en avril !
Tes photos donnent envie d'y aller ! Ca doit vraiment être amusant de voir ces personnes habillées comme à l'époque et dansant comme dans Orgueil et Préjugés et autre ... Véritable spectacle ! J'envie celles qui y sont allées, tsss ! Smile
Je viens d'ailleurs de regarder cette vidéo :
Elle m'a beaucoup plu, et me donne vraiment envie d'y aller ... Je me demandais à quoi cette merveilleuse ville pouvait ressembler en dehors des films. Ca m'a tout l'air d'être impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Jane Austen Festival annual - Bath Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Jane Austen Festival annual - Bath
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Jane Austen Centre (in Bath)
» Jane Austen festival en Belgique - 28 & 29 octobre 2017
» Une idée folle, organiser un festival Jane Austen en France ?
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: