Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pride & Prejudice (juste le livre)

Aller en bas 
+125
Emma75
Poiesis
Annwvyn
Elyna
Miss Bennet
Siofra
Jess Swann
Esterelle
Adélaïde
christelle
Lilieärendil
Rose Bleue
April
Juliette2a
ekaterin64
lizouille
Brynette
valmont
Tatiana
Yseult
Darcy
archi
lilougeri
Nat*PML
marion65
Emily-de-Winter
Satine
oat
Corasirene
Vegas
Mrs Lizzie Darcy
Miss Woodrow
mag
Isleene
Ju
willow
Setsuka
esperluette
Queen Margaret
Eirian
honey-hijo
Selenh
MD
Meha
peteandco
MeoOw
EverAfter
ashtray
Florizel
Bonnie
Muezza
marion30600
Otma
Takinza
Fitzwilliam Darcy
Aislynn
couleurJane
Panda
liz,cathy,emma&co
Herminette
Cindy
Fred
N..
Eleanor
margause
lilifrenchy
Loca
Joëlle
JainaXF
Ireth
Mademoiselle V
EowynBennet
Séverine
genny
Félicité
Jane
eveange66
Solveij
Nora26
Alwenn
rosetyler
Kusanagi
lady Clare
Louise B.
imonjo
L_Alex
clinchamps
MissAcacia
serendipity
marie21
Little bird
nathy's
mimidd
whiterose
Testifly
Fée clochette
anne shirley
Lise Bennet
Angealyn
Miss Chocolat
Sealth
Nath62
Miss Bell
AnneE
Copetan
Fleur de Concombre
Lilith
Mr Damien Tilney
kary
Doddy
Miss Ann
Clelie
Lizzy*
Aude
misshoneychurch
isobel
Susan
nephtis
séli
Miss Delphe
Nelly8
Helis
cat47
Emjy
Camille Mc Avoy
129 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 23:22

Pour les commentaires sur un autre sequel de P&P qui a connu pas mal de succès (An Assenbly such as this), c'est par ici.

_________________
Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:12

La photo publicitaire de Keira Knightley avec P&P... Bon Keira n'a pas l'air très en forme dessus mais c'est l'intention qui compte, non? Very Happy

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Readke10

Au fait je sais qu'il y a eu beaucoup de personnalités qui ont posé avec leur livre préféré (Britney et le premier Harry Potter... bon je sais c'est pas une référence lol), mais je ne savais pas qu'il existait réellement une association pour pousser les gens à lire (enfin les jeunes surtout... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:55

Je veux vivre en Angleterre !

Sur le site de la BBC nous apprenons que le livre préféré des Anglais est Orgueil et Préjugés. Il est placé avant Le Seigneur des anneaux. Le Da Vinci Code arrive 42e.

Si on regarde le classement les membres de notre petit auberge ne peuvent qu'être d'accord avec les Anglais.

TOP TEN BOOKS
1. Pride and Prejudice, Jane Austen (20%)
2. Lord of the Rings, JRR Tolkien (17%)
3. Jane Eyre, Charlotte Bronte (14%)
4. Harry Potter books, JK Rowling (12%)
5. To Kill a Mockingbird, Harper Lee (9.5%)
6. The Bible (9%)
7. Wuthering Heights , Emily Bronte (8.5%)
8. Nineteen Eighty Four, George Orwell (6%)
8. His Dark Materials , Philip Pullman (6%)
10. Great Expectations , Charles Dickens (5.5%)

Les femmes mettent le roman de Jane Austen en premier et les hommes en 6e (ils préfèrent Le Seigneur des anneaux).

http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/6405737.stm

Je ne connais pas To Kill a Mockingbird par contre...

On pourrait faire, dans notre auberge, un sondage sur nos 10 livres français préférés. Je serais curieux de voir les résultats.
(source, Austenblog).
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:00

Pourquoi ne pas créer un topic, mr damien tilney ? En voilà une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:04

bonne idee de topic damien!

petit HS: voilà un résumé du livre "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" en vf...
le seul roman ecrit par la dame...
c'est aussi un des préférés de JK Rowling

http://www.luxiotte.net/liseurs/livres2005a/lee01.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 14:17

To kill a moking bird a déjà été évoqué dans le topic Votre liste "BEST of...", puisqu'il fait partie du top ten de JK Rowlings que j'avais posté là-bas. Un topic sur notre top ten ferait-il ressortir de grandes différences par rapport aux choix déjà présentés?

_________________
Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:31

C'est pour ça que je propose un sondage pour les oeuvres françaises (dans autres auteurs). Si on propose un sondage sur toutes les littératures, on risque d'avoir en effet le même classement.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:53

Oui, je l'ai vu après avoir écrit ce post, et j'ai trouvé que c'était une excellente idée. On pourrait d'ailleurs enchaîner en organisant d'autres "concours" sur des thèmes variés : roman policier, théâtre, etc.

_________________
Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:57

Je n'ai (pour l'instant !) lu que celui ci de notre auteur aussi je ne pourrais pas le comparer aux autres.
Il m'a vraiment plu, ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvée un livre que j'avais du mal à lâcher !
Même si le récit date et que forcement les moeurs ont changés, tout reste d'actualité. Les gens se comportent toujours de la même manieres avec leurs sentiments.
Et j'adore l'espieglerie de l'héroine ! Elle reste attachante, elle à des défauts et un sacré caractère ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Concombre
Préceptrice
Fleur de Concombre


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Entre la page 227 et 228
Date d'inscription : 05/10/2007

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:51

Je viens de terminer ma lecture de Orgueil et Préjugés !

Je l'ai dévoré en trois jours. Le style de Jane Austen est agréable, prenant dès le départ. J'avais peur de trouver l'écriture datée et pesante, mais il n'en est rien ! Malgré le langage et les formulations de phrases châtiées (quand même on sent qu'on parlait bien à l'époque lol) la lecture coule toute seule ! C'est vraiment plaisant !

La critique latente et le ton ironique que l'héroine emploie a propos de sa société est savoureux. Mais cela ne passe jamais du côté du pamphlet ou de la franche déclaration féministe... C'est en douceur que l'auteur s'amuse du monde tel qu'il était conçu à son époque. Et tant pis si certaines choses ne changent pas, j'ai pas l'impression que ce soit le but.

Moi qui ne suis pas vraiment romantique, je suis convertie ! lol C'est juste que je me suis bien amusée de ces histoires de mariages, de choix de vies très bien ficelés. Les personages sont vraiment délicieux. Mention spéciale à Mr Bennet qui me fait bien rigoler pour le contraste avec son épouse girouette-survoltée ! Laughing

Bien sûr Lizzie est un régal. Elle taquine, se fait taquiner, en prend pour son grade, se fait des idées, change d'avis, remballe son cousin (j'adore !) et persiste et signe ! J'aime ce personnage. Et Darcy of course. Un mec chiant, mystérieux et qui en prends pour son grade aussi. Ses moments d'incertitudes (lorsque Lizzie visite sa maison) sont touchants, on sent qu'il sait pas trop quelle attitude adopter, j'ai vraiment aimer ce passage.

J'ame le parrallèe entre les deux histoires Jane/Bingley et Lizzie/Darcy. D'un côté un couple qui n'a eu qu'a être constant du début à la fin, fidèes a eux mêmes pour voir tout de suite qu'ils se correspondaient. De l'autre un couple où chacun à dû changer pour conquérir ou accepter l'autre.

Miam c'était bien ! J'ai hâte de voir les films maintenant ! ^^

[EDIT]

Par contre ya un truc qui m'a un peu troublée... Mr Darcy son prénom c'est donc Fitzwilliam.... mais son cousin aussi il s'appelle Fitzwilliam ? scratch Ca prête à confusion lol
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:04

Fleur de Concombre a écrit:

Par contre ya un truc qui m'a un peu troublée... Mr Darcy son prénom c'est donc Fitzwilliam.... mais son cousin aussi il s'appelle Fitzwilliam ? scratch Ca prête à confusion lol

Chez Darcy, Fitzwilliam est son prénom alors que pour le colonel, Fitzwilliam est son nom de famille.

Dans certaines familles, il arrive que l'on donne le nom de jeune fille de la mère (dans ce cas Fitzwilliam) comme prénom aux enfants. Je crois que c'est ce qui s'est passé ici. Si je me trompe, est-ce que l'un des érudits de ce forum peut me corriger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Fleur de Concombre
Préceptrice
Fleur de Concombre


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Entre la page 227 et 228
Date d'inscription : 05/10/2007

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:29

Merci pour la précision ^^

Pauvre newbie que je suis, je ne connaissais pas ces subtilités-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:32

Copetan, je crois bien que tu as raison! Lizzie va devoir appeller son premier fils " bennet"! heureusement que ce n'est pas en France que se déroule l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
AnneE
Pauvre gouvernante
AnneE


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2007

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:21

Je viens de finir Orgueil et préjugés, c'est mon deuxième livre après Persuasion qui reste pour moi la meilleur oeuvre jamais écrite par Jane Austen... je changerai peut être d'avis après avoir lue les autres romans.

Ayant commencé par un livre très narratif, j'ai eu un peu de mal avec tous les dialogues entre les différents personnages. Mais je l’ai quand même lu en trois jours.

J’ai adoré les petites joutes verbales entre Darcy et Lizzi et celle de la demande en mariage était excellente !! Sans oublier le refus magnifique de Lizzi pour son cousin !!

Ce qui est frustrant dans ce livre, plus encore que dans Persuasion, c’est le manque de dialogue (pour le coup) entre Lizzi et Darcy lorsqu’ils se fiancent !! Jane Austen, passe sur ces détails qui nous manquent cruellement… c’est mon coté romantique…

La partie que j’ai le moins apprécié est lorsque Jane Austen nous raconte la fuite de Lydia et surtout l’« arrogance » qu’elle témoigne à sa famille dès son retour !! J’aime vraiment pas ce personnage… peut être parce qu’il est à l’opposé de celui de Lizzi ou de Jane (qui est un peu naive quand meme).

En tout cas, je rejoins bcp d’entre vous qui pensent que Darcy est timide !!

Si je devais comparer nos hommes actuels entre Darcy et le capitaine Wentworth, je dirai qu’ils ressemblent d’avantage à Darcy.


Je viens d’attaquer Emma…
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:26

J'en enfin pris le temps de scanner cet article que j'avais en réserve depuis quelques semaines. Des commentaires masculins sur P&P, j'espère que ça intéressera Damien! santa

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Pp10

_________________
Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:03

Je ne suis pas Damien... mais cela m'interesse aussi ! De quel journal vient cet article ? J'aime bien quand l'auteur commence par s'interroger sur l'actualité du roman... C'est vrai qu'on peut se poser des questions sur l'austenmania et sur le succès de P&P dans une société où la plupart des problèmes d'autrefois ont disparu (plus d'entail au royaume uni, la possibilité de travailler pour les femmes etc). Ce n'est pas la simple romance qui le crée puisque la plupart des romans sentimentaux de l'époque sont aujourd'hui tombés dans l'oubli le plus complet du grand public. Donc on en reviendrait au mélange satire/roman, comme facteur de modernité. Contrairement à M. Contat j'ai déjà rencontré des Charlotte Lucas; des filles qui préfèrent épouser un ingénieur plutôt qu'un professeur parce que c'est mieux payé... L'ironie d'Austen visait des tendances et des ridicules profonds de la nature humaine.

Je réagirai à deux chose: tout d'abord, l'expression "ironie de jeune femme", parce que malgré ses thèmes je ne pense pas qu'on puisse cantonner Austen à son appartenance au sexe féminin. Ensuite la répartition Darcy/orgueil, Elizabeth/préjugé me semble limitée (mais c'est certainement due à la brieveté de l'article qui ne peut ni s'attarder, ni développer). Elizabeth est elle aussi un peu orgueilleuse; je crois qu'elle dit à un moment qu'elle pardonnerait volontiers son orgueil à Darcy si celui-ci n'avait blessé le sien. Quant à Darcy n'arrive-t-il pas plein de préjugé à longbourn ?

En tous les cas, merci cat d'avoir posté cet article !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:21

Cet article est tiré de L'Illustré, un magazine populaire suisse (populaire au sens où ils mettent pas mal d'articles people), que je ne lis pas normalement mais là je l'ai reçu pendant quelques temps en promotion.

Comme tu l'as dit, la brièveté de l'article empêche Contat de faire une analyse approfondie, je suis sûre qu'il voit comme nous de l'orgueil chez Lizzy et des préjugés chez Darcy.

L'expression "ironie de jeune femme" ne me choque pas plus que ça. Après tout, c'est ce qu'elle était, une jeune femme. Ce n'est pas la cantonner à cela que de la qualifier ainsi. Very Happy

_________________
Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:28

Merci ! C'est bien les journaux qui font des articles sur P&P ! M. Contat devrait en écrire un aussi dans le monde Very Happy !

Pour l'ironie de jeune femme... je ne sais pas; j'avais lu l'expression comme s'il en faisait un genre. Mais c'est peut-être dû à mon exaspération croissante devant le nombre de gens qui à chaque fois que je dit Orgueil et préjugé me disent: ouais, c'est un roman de fille ça... (j'en ai encore rencontré un la semaine dernière... Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 340531 La vie est dure parfois...)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:05

Je peux comprendre ton exaspération mais d'un autre côté, en écrivant son article, Contat démontre justement l'universalité du roman. Qu'un chroniqueur littéraire au Monde prenne la peine d'écrire un article sur Austen, même dans un journal régional (je suis d'accord, il pourrait aussi traiter le sujet dans Le Monde), c'est tout de même un signe positif. Enfin du moins je le prends comme ça.

_________________
Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62


Nombre de messages : 609
Age : 41
Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains
Date d'inscription : 23/01/2008

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:16

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, j'espere que si. Si ce n'est pas le cas, n'hesitez pas à deplacer mon message.
Voilà, aujourd'hui en me promenant au Furet de Lille, j'ai aperçu 2 éditions différentes du roman. Ne me demandez pas pourquoi mais à chaque fois que je vois une édition différente de la mienne, je ne peux pas m'empêcher de lire certains passages du livre pour vérifier qu'ils sont identiques (en general ça concerne les passages suivants: la 1ere declaration de Darcy, la lettre qu'il écrit à Lizzie, la seconde déclaration...).
Jusqu'à présent, ça a toujours correspondu et là surprise!!! Dans le livre de la collection Motifs (couverture avec des petites fleurs), la traduction n'est pas la même! Je me doute bien que c'est lié au fait qu'il ne s'agit pas du même traducteur et que l'histoire reste la même mais ma question est la suivante: est ce que cette édition differe de beaucoup de celle que j'ai (à savoir Edition France Loisirs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:24

je ne sais pas si ça pourra t'aider car je ne connais pas l'édition france loisir ni le traducteur, mais on a discutté des différentes versions il y a quelques temps sur ce topic Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62


Nombre de messages : 609
Age : 41
Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains
Date d'inscription : 23/01/2008

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:42

Camille Mc Avoy a écrit:
je ne sais pas si ça pourra t'aider car je ne connais pas l'édition france loisir ni le traducteur

Pour info la traduction est de Leconte & Pressoir.
La traduction de l'édition Motifs est de Beatrice Vierne.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:11

la Leconte et pressoir est celle que la plus part de nous avons je crois. j'ai aussi cellede beatrice Vierne mais je préfère la première!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 10:54

Voilà c'est fait, j'ai fini Pride and Préjudice. Ma rencontre avec Jane Austen fût...belle. On a marqué un autre rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 15:26

J'ai fini le livre et j'ai A-D-O-R-E. J'ai eu l'impression de me retrouver avec mes soeurs (on est 4 filles à la maison). C'est celui que j'ai préféré pour l'instant (je n'ai lu que Persuasion et Orgueil et Préjugés). L'histoire commence tout de suite, y'a pas de mise en place des lieux, des personnages... ça se fait tout naturellement dans le fil de l'histoire. J'adore l'ambiguïté des sentiments que Lizzie peut ressentir, c'est très bien écrit. Je pense que Jane Austen a su trouvé les émotions justes et qu'elle a puisé au plus profond d'elle même pour que le lecteur puisse le ressentir comme elle.

Donc oui, j'ai adoré alors que j'avais énormément d'appriori avant de commencer mais vous entendre en parler m'a donné envie de me lancer et je crois que j'ai bien fait. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Prejudice (juste le livre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and prejudice version zombie livre et adaptation
» "Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: