Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Emma (BBC 2009), avis et commentaires

Aller en bas 
+99
ludi33
serendipity
esperluette
Vavyala
cléopatre
Juliette2a
Mellana
Elianor
Wuxue
Inael
Lily of the valley
Callista
Lilieärendil
Pastelou
MissAcacia
zoju
Miss Maureen
Atonement
Athéna
Cindy
MarianneJustineBrandon
Nat2a
Miss Jones
Takinza
audreylosfeld
mawa
Les yeux noirs
teatime
ewina
Raksha
Aryan
Panda
lilou1625
Meha
darcy-lennon
oat
hinddine
Ju
Marganne
sammikey
Miriel
althea
Tatiana
Accalia
Tiwie
Fée clochette
Basilien
Eulalie12
petitefadette
January
Lily of Northanger
Natacha Rostov
Axoo
Otma
rolidiffy
N..
Sorcière Camomille
Herminette
rosetyler
cecilou41
JanetWeiss
Darcylove
diane
misshoneychurch
Vegas
Lise Bennet
Fauvette
Mr Damien Tilney
toxicangel
kary
mimidd
lady Clare
Laure
Hermione
Maribel
margause
Solia
clinchamps
Popila
deborah
Félicité
Darcy
jennyDarcy
Fred
lilougeri
marie21
anne shirley
Violette
JainaXF
Buttercup
Muezza
Camille Mc Avoy
Copetan
Artemis
emmaD
Resmiranda
Mani911
Emjy
cat47
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:59

je viens de finir cette adaptation et j'ai vraiment beaucoup aimé (ok je l'avoue je suis un peu tombée amoureuse de Jonny Lee Miller drunken lol! )
je trouve que le fait qu'Emma et Knightley tombent amoureux l'un de l'autre progressivement est assez bien retranscrite. J'ai aussi adoré les personnages secondaires: Jane, Miss Bates (mention spéciale à Michael Gambon qui est excellent dans ce rôle!! un des meilleurs monsieur Woodhouse pour moi cheers )

le tout début aussi quand on voit l'enfance d'Emma, le départ de Jane et de Franck loin de Highbury: ca n'avait jamais été traité dans les autres adaptations et j'ai trouvé ca assez original et réussi!

une autre chose qui m'a fait sourire au début: l'apparition de 2 Edmund pour le prix d'un!! lol! l'Edmund de 1997 en M.Knightley et celui de 2007 en M.Elton!!

bon, j'en arrive maintenant aux petites choses qui m'ont déplues:
tout d'abord, comme de nombreuses parmi vous, la scène du pique nique: Franck prenant les genoux d'Emma comme oreiller, so shocking!! affraid

ensuite la scène de danse. Je ne suis pas très au fait des danses à l'époque de JA si ce n'est grâce aux diverses adaptations et jusqu'à présent, j'avais eu l'impression que c'était un peu toujours les mêmes danses, de belles chorégraphies. alors qu'ici les danseurs sautent partout, éclatent de rire, s'interpellent scratch j'ai trouvé ça un peu bizarre...

et puis la différence d'âge entre Knightley et Emma: je ne sais pas, je trouve qu'on ne la ressent pas assez dans le film, c'est mentionné une seule fois et franchement je trouve qu'ils n'ont pas un grand écart. Bref, excusez moi, cette remarque est assez secondaire

et pour finir, une petite question (j'en profite pour m'instruire en même temps Embarassed ): est-ce que à l'époque les femmes enceintes pouvaient sortir de chez elle? Certes, ma question paraît peut-être incongrue mais je ne me rappelle pas d'exemples où une femme de cette époque montrait sa "condition" en dehors de son cercle familial (dans S&S, il me semble que la fille de Mrs Jennings s'enferme chez elle dès que ca commence à se remarquer)
tout ceci pour dire que ca m'a paru bizarre de voir Mrs Weston enceinte se promenant dans Box Hill (bon d'accord il y a ça dans le roman et ils ne sont qu'entre eux mais quand même.)

désolée pour ce post assez long, je me suis laissée emporter. Mais j'ai beaucoup aimé cette adaptation (beaucoup plus complête que les autres, mais c'est normal vu la durée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:26

ju a écrit:

et pour finir, une petite question (j'en profite pour m'instruire en même temps Embarassed ): est-ce que à l'époque les femmes enceintes pouvaient sortir de chez elle?
C'est surtout sous le règne de la reine Victoria et dans la seconde moitié du XIXème siècle que l'on s'est mis peu à peu à nier l'existence du corps, au point de ne jamais mentionner un mot comme ventre, ou pied, et bien sûr ne jamais parler de grossesse ou de tout ce qui en approchait, pour les dames évidemment, je suppose que les messieurs dans leurs clubs étaient plus libres. C'est allé jusqu'à ajouter un bas-vollet à l'arrière des capotes que portaient les dames pour cacher les cheveux !! Cependant en France l'impératrice Eugénie a été vue en public alors qu'elle éttendait son fils, elle avait "juste remonté un cerceau de sa crinoline" ai-je lu quelque part lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:32

merci pour l'info clinchamps!!
je me coucherai moins bête ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:33

Contente que tu ais aimé ju ! cheers

ju a écrit:
alors qu'ici les danseurs sautent partout, éclatent de rire, s'interpellent scratch j'ai trouvé ça un peu bizarre...
Oui, j'avoue que moi aussi je n'aime pas trop cette danse... Emma qui hurle de joie, ça fait pas du tout aristo, impensable pour une dame à l'époque où la retenue était primordiale ! Ca aurait été jugé indécent... Heureusement qu'il y a la magnifique scène de danse avec Knightley après qui compense ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:42

malethane a écrit:


C'est pourquoi, tout en reconnaissant un côté justement plaisant à cette adaptation
- des décors, paysages et costumes superbes
- des rôles secondaires beaucoup plus développés et attachants -je rejoins tout à fait Althéa sur ce qu'elle dit des personnages de MissBates et Jane Fairfax je n'hésite pas à réaffirmer combien je trouve que Michael Gambon est un acteur merveilleux et combien son Mr Woodhouse est à la fois digne et touchant !!!
par contre le personnage de Miss Taylor ne correspond pas du tout à l'idée que je me faisais de l'ex-gouvernante de Emma (l'interprétation de Greta Scacchi me convenait à merveille)

eh bien non, ce n'est pas l'adaptation dont je rêvais.

Ce n'est pas tant le côté jeune et un peu chien fou de Emma qui me déplaît, qu'un certain manque de maintien: c'est une Emma un peu trop relachée dans son attitude, dans sa démarche... du coup je trouverais presque à Harriet Smith plus d'allure.... Mr Knightley est un peu, de ce fait, au diapason: il manque lui aussi d'un peu de cette élégance naturelle que j'attribue au personnage ...

D'accord sur quasiment tout.
J'ai revus il y a quelques mois cette adaptation et j'aime beaucoup. malgré tout il y a quelques passages qui me gênent.
Il y a des scènes ou j'ai trouvé Emma sublime (comme lorsqu'elle réalise qu'elle n'a jamais quitter le village) mais j'ai souvent était gêné par toutes ses mimiques et aussi son maintien. Je pense que l'on peut être "chien fou" et vive tout en ce tenant droite sur une chaise. Il y a une scène je ne sais plus laquelle ou Emma et Harriet parlent assises sur le canapé. harriet se tien mieux qu'Emma. Je trouve ça très gênant.
Pareil pour Mr knightley il y a de sublime scène et d'autre ou je n'y ai pas cru. Et ou son allure ma gêner.

Les décors-costumes sont magnifiques et Mr Woodhouse est grandiose. J'ai vu le personnage d'une toute autre façon et ca j'ai beaucoup aimé.

Bref une très bonne adaptation mais qui a quand même quelques faiblesses dont certaines vraiment flagrante ( Franck sur les genoux d'Emma).
Mention à la sublime Bo que j'ai acheter sur le net. Mp moi si vous voulez plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
hinddine
Préceptrice
hinddine


Nombre de messages : 34
Localisation : perdue dans les Alpes
Date d'inscription : 18/08/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:17

bonjour,

et bien moi, j'ai adoré cette adaptation!
le film avec gwineth palthrow m'a laissé de marbre, bon d'accord je n 'aime pas l'actrice, mais quand même il manquait un je-ne-sais-quoi, qui "boosterai" mon enthousiasme pour Emma.
En vérité, je n'aime pas le personnage d'Emma, j'ai lu l'œuvre et je la trouve un tantinet détestable! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 639488 -> On a pitié pour Harriet et on a une miss Fairfax complétement déboussolée.
Mais cette adaptation m'a réconciliée avec Emma!
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 59455
Romola Garai l'interprète de manière fantastique, un peu trop légère par moment (surtout le pique nique de box hill),mais j'adore toute ses mimiques, qui agacent certaines, mais je trouve que ça donne un côté plus rafraîchissant! Romola Garai apporte de la jeunesse et du peps au personnage d'Emma, on lui pardonne facilement sa fourberie et son manque de tenu!
quant à mr knightley est, je dois avouer interprété de manière surprenante:le côté enfantin et par moment impassible de Jonny Lee Miller rend le personnage plus intéressant.
j'ai aimé regarder les scènes de tête à tête (de mule) entre mr knightley et emma Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 391586 .
cela m'a donné envie de relire le livre!

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 792171
petite question qui m'intrigue, (je parle de l'œuvre en général):
quand franck churchill quitte pour la 1ère sa famille et demande à voir Emma avant son départ, si l'histoire avait été autre, si il lui avait déclaré sa flamme, de manière à ne pas laisser emma insensible à sa démarche, elle aurait peut être dit oui? et ensuite qu'aurait-elle fait?
Mais par la suite, elle reconnait ne pas avoir de sentiment amoureux envers FC.. saurait-elle revenue sur sa réponse?
c'est comme dans MP et W&D, où l'amour pour la jeune fille est très subjectif, s'il n'y avait pas eu un parent pour leur ouvrir les yeux sur la personne qui leur faut?...
pour moi, c'est un autre aspect de l'amour dans le couple, je ne dis pas que c'est une résolution ,mais en tous les cas on est loin du coup de foudre ou de l'amour au fil de l'histoire...

EDIT cat47 (correction de deux messages qui se suivent) :

erf!
Comment ai-je pu oublié de vous parler de l'interprétation de mr elton, blake ritson alias notre edmund de MP?! Dans sa manière abusive de tant de noblesse et de majesté, le rend tout bonnement ridicule et pourtant dans l'œuvre originale, je ne l'ai pas perçu ainsi.
j'ai été bluffé de le voir ainsi jouer, et ce rôle lui va comme un gant.
On retrouve dans l'adaptation, toute l'attention envers le père de la part de tout le monde, qui ne font qu'entretenir ses craintes exagérées et son rôle est excellemment interprété!
Pour moi, il n'y a pas photo, je la préfère largement à Emma, l'entremetteuse.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echanblard.org
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:16

hinddine a écrit:

quand franck churchill quitte pour la 1ère sa famille et demande à voir Emma avant son départ, si l'histoire avait été autre, si il lui avait déclaré sa flamme, de manière à ne pas laisser emma insensible à sa démarche, elle aurait peut être dit oui? et ensuite qu'aurait-elle fait?

Elle aurait dit non. Elle n'imagine pas du tout se marié et abandonner son père. Des le départ elle se croit amoureuse de Frank mais est déçus par la sensation qui ne lui semble pas aussi extraordinaire que ça.
Enfin c'est ce qu'il me semble.

Citation :
En vérité, je n'aime pas le personnage d'Emma, j'ai lu l'œuvre et je la trouve un tantinet détestable! -> On a pitié pour Harriet et on a une miss Fairfax complétement déboussolée.

Moi j'adore Emma. Je n'ai aucune pitié pour Harriet qui est trop heureuse de ce faire guider par Emma et ne demande en faite que ça.
Emma fait des gaffes et ces gaffes font du mal a ses amis mais elle les faits toujours avec bon cœur. Elle crois sincèrement rendre Harriet heureuse en la "mettant" avec Elton. D'autre héroïne sont a mes yeux beaucoup plus égoïste. Marianne par exemple qui lors du pique nique avec sa famille et Willouby se montre vraiment détestable vis à vis du colonel brandon. Elle dit des choses vraiment méchante sur lui et pourtant il n' a rien fait pour le mérité.
Revenir en haut Aller en bas
hinddine
Préceptrice
hinddine


Nombre de messages : 34
Localisation : perdue dans les Alpes
Date d'inscription : 18/08/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:47

Citation :
lilougeri dit:
Elle aurait dit non. Elle n'imagine pas du tout se marié et abandonner son père. Des le départ elle se croit amoureuse de Frank mais est déçus par la sensation qui ne lui semble pas aussi extraordinaire que ça.

c'est exactement ce moment précis qu'elle se sent amoureuse et qu'elle appréhende, et peut-être secrètement désire le voir lui avouer son amour pour elle...

en ce qui concerne Emma, ça reste mon opinion et comme j'ai dit plus haut il m'a fallu visionner la version 2009 pour enfin en apprécier le personnage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echanblard.org
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:02

j'ai bp aimé cette adaption d'emma avec une romola bp plus "fraîche" un côté enfantin qui fait qu'on lui pardonne ses desseins alambiqués
ma version préférée d'emma largement.
Revenir en haut Aller en bas
hinddine
Préceptrice
hinddine


Nombre de messages : 34
Localisation : perdue dans les Alpes
Date d'inscription : 18/08/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:35

yech oat!

exactement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echanblard.org
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:30

C'est vrai qu'elle fait beaucoup plus enfantine ! Je n'avais vu cette actrice que dans un seul film, Reviens-moi ! Je devrais peut-être regarder sa cinématographie !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:29

Je crois que Frank Churchill vient voir Emma pour lui dire la vérité sur son engagement envers Jane, et qu'il est interrompu par l'arrivée de quelqu'un (j'ai oublié qui, pardon !) il n'a jamais eu aucune flamme à lui déclarer puisqu'il est arrivé déjà amoureux de Jane Fairfax. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:34

C'est ça Clinchamps, il pense tout dire à Emma et lui avoue à demi-mots, en pensant qu'elle a tout compris ( mais en fait elle ne capte rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:59

J'ai fini la version hier. J'ai pris une semaine pour le voir, pour prendre mon temps, pour savourer et parce que je n'en avais pas assez non plus pour le voir, trop de boulot.
J'ai adoré. Rolling Eyes
Avis plus détaillé ^^
Les points négatifs tout d'abord.
Je n'ai pas aimé la fin et c'est vraiment dommage. Je l'ai trouvée bâclée, alors que pour une fois dans le roman, il nous reste 60 pages après la déclaration de M. Knightley. Quand Emma débarque pour dire qu'elle ne peut pas l'épouser parce qu'elle ne peut pas abandonner son père, j'ai trouvé cette scène très mal jouée, et totalement hors du caractère d'Emma. En même temps, si elle y a pensé chez elle et que le temps d'arriver elle était dans tous ses états, je comprends assez.

Les points positifs.
Le début est super, on déplace un peu le personnage principal d’Emma à Jane et Franck également, mais c’était un très bon parallèle. Emma est bien choisie, fait très Emma un peu plus vive que dans le livre, mais c'est une bonne idée, elle ne se tient pas toujours bien, comme si elle premait des libertés, car elle sait qu'elle est la plus noble du coin, cela donne une héroine un peu plus dynamique. J'ai adoré ses expressions de visage (quand M. Elton l'empêche d'entendre la fin de l'histoire par exemple) Elle fait passer beaucoup de choses dans ses mimiques. Ses robes et ses châles sont magnifiques!!!
Le personnage de Mr. K. est quand même super, juste ce qu'il faut de balais, de charme, de nonchalance, et de classe. J’adore les libertés que se prend M.K. on le voit même à un moment affalé les yeux fermés sur une chaise répondant dans un grognement à qqe chose que dit Emma, et il a l’air de passer tous les jours chez eux. Il n’aura aucun mal à y prendre ses quartiers. (Il a même une chaise à lui qu’Emma veut retapisser, j’ai trouvé ca très drôle), les scènes en général sont très bonnes entre les deux. Entre celle ou il tient le bébé dans les bras et elle se penche, la scène ou il l'admire de loin avec son ombrelle en lui disant après qu'elle était comme la maîtresse de sa demeure à lui, leurs nombreuses discussion, et sa patience à lui quand elle l'agace avec ses idées ^^. Ses réprimandes était bien jouées aussi, comme si il ne pouvait pas se retenir de les lui dire, parce qu'il se sent obligé de lui dire la vérité (je connais qqn comme ca, ca m'a toujours agacée) et ses réactions à elle, dans tous ses états, parce que M.K. pourrait ne pas penser du bien d'elle et ne plus vouloir d'elle comme amie.
Les relations entre les personnages sont très bien rendue, les deux frères très proches, on a je trouve adoucit le caractère de John, et rendu la relaion avec Isabelle encore plus amoureuse. M.K et Emma on une relation privilégiée dès le début, très drôle de voir comment cette relation évolue.
J’avais un a priori pour Mrs. Elton que je trouve d’habitude très froide et très classe, je ne pensais pas qu’elle puisse avoir l’agace attitude du personnage, mais en fait pas de soucis ! M. Elton est d’ailleurs très bien choisi aussi, le passage où il marie Harriet à la fin m’a beaucoup fait rire. Mrs Weston me plaisait presque plus que dans le bouquin, je la trouve très vivante. Micheal Gambon joue comme d’habitude parfaitement, M. Woodhouse est super. C’était sympa de revoir le petit frère de Margaret, Frank était bien fait. Miss Bates je l’ai trouvée adorable, Jane très bien castée, même si je l’imaginais blonde… Ils les ont rendues plus amies que dans le livre, en tout cas avec plus de relation, (Jane et Emma) ce qui n’était pas une mauvaise idée.
Le proposal m'a beaucoup plu, les libertés prises étaient de bonnes idées, M.K qui s'en va complètement dépité et Emma qui lui court après, sa tête quand elle le retourne!!! C'était un très bon passage.
Bref cette série donne envie de boire du thé, de porter des châles, et de relire Jane Austen. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:00

Savez vous si une version française est prévue? car je désespère vraiment de voir cette adaptation bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:53

Ton avis me donne envie de revoir la version Meha, merci Very Happy Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la fin, j'avais aussi été très déçue par sa rapidité et par la scène où Emma entre en pleur ds la bibliothèque, censée faire rire je crois scratch Mais pour tout le reste l'adaptation est parfaite et Romola Garai campe une Emma vraiment sympathique!

@lilou: on peut espérer qu'elle passe sur Arte un jour, comme la version 2008 de S&S Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:28

Vegas a écrit:
@lilou: on peut espérer qu'elle passe sur Arte un jour, comme la version 2008 de S&S Wink

Voouii avec plein de scènes tronquées. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:53

Je suis, contrairement à certaines lambtonienne, complètement subjuguée par cette mini-série drunken

Évidemment, quelques détails m'ont ennuyés (ce satané Frank Churchill qui fait tout pour énervé Jane au point de mettre sa tête sur les genoux d'Emma, qui ne bronche pas) mais dans l'ensemble je suis sous le charme. Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 615626

Comme tout le monde est d'accord sur les décors, les costumes, les seconds rôles et la musique, je ne m'attarderai pas dessus. Sur le jeu de Romola Garai, ou plutôt sur la direction des acteurs, j'avoue que j'ai d'abord été très étonnée par toutes ces mains levées. En fin de compte, j'ai trouvé que ça apportait beaucoup de fraîcheur à cette adaptation et beaucoup plus de naturel dans les relations. C'est aussi pour cela que j'ai aimé cette Emma, où je retrouvais ce que j'avais compris d'elle dans le livre (même si elle n'est pas la Emma de tout le monde) : jeune, n'ayant personne pour s'élever contre elle, désireuse d'aider ses amies [même contre elles, dans ses rêves romanesques], fière, mais aussi généreuse, polie (je comprends ses sourires forcés ainsi, elle fait son devoir de maîtresse de maison, même envers les personnes qu'elle ne supporte pas), consciente peu à peu de ses défauts et des qualités des autres et désireuse de changer.

Je crois que certains ont trouver la trame de la mini-série trop évidente, je ne pourrais pas m'avancer là-dessus, car pour moi tout était très clair dans le roman également (sauf pour Knightley, qui m'avait fait peur, je le croyais effectivement intéressé par Jane Fairfax lol!). Alors, tous les indices donnés ici étaient pour moi aussi évident dans le roman, j'imagine que le travail était bien fait.

Quoiqu'il en soit, je ressors de cette adaptation avec de la douceur, de la légèreté, de la fraîcheur et des couleurs. Je la reverrai avec plaisir !

(Bon, d'un autre côté, je ne suis pas très difficile niveau adaptation. Il n'y a que Mansfield Park que j'ai vraiment détesté, et Persuasion pour laquelle j'ai été déçue, je crois scratch)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 16:06

Contente que tu aies aimé Sale Panda! J'étais moi^-même tombée sous le charme de cette adaptation cet été Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Préceptrice
Aryan


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Lost In Austen
Date d'inscription : 28/11/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:30


Moi, je dois dire en toute honnêteté que la version 2009 est ma version préférée d'Emma.

J'avais bien aimé la version avec Gwyneth Paltrow, mais c'est surtout à cause de Jeremy Northam ( il demeure toujours mon Mr Knightley préféré). Mais, quelque chose manquait pour que j'embarque totalement.

J'ai aussi commencé à regarder la version avec Kate Beckinsale, mais j'ai abandonné car j'ai beaucoup de difficulté avec l'actrice qui selon moi, n'est pas l'image que je me fais d'Emma (bien que je sois encore en train de lire le livre, j'imagine mal Beckinsale dans ce rôle.) Et je ne commence même pas avec Mark Strong que je n'apprécie pas du tout dans le rôle de Mr Knightley (désolée pour ceux et celles qui l'ont apprécier.)

Mais, dans la version 2009, Romola Garai m'a complètement charmé dans le rôle d'Emma. Je crois qu'elle me l'a rendu plus sympathique que Paltrow et Beckinsale. Johnny Lee Miller était convaincant dans le rôle de Mr Knightley. Par contre, je l'ai trouvé peut-être un peu trop jeune pour le rôle (c'est peut-être une erreur de perception). Et, j'avoue que j'ai eu quelques difficulté au début à le voir dans le rôle car pour moi il reste Edmund de Mansfiled Park (version 1999). Mais, vite j'ai passé par-dessus ces petits détails et j'ai fini par apprécier son Mr Knightley.

Je dois donner une mention plus qu'honorable à MIchael Gambon qui selon moi est le seul Mr Woodhouse que j'ai apprécier. Aussi, une autre mention à l'actrice dont j'ignore malheureusement le nom qui interprète Harriet. Elle est Harriet comme je me l'imagine.

Bref, la version 2009 est selon moi, celle qui me laisse la plus satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:21

Je suis d'accord à 100 % avec ce que dit Aryan.
Emma est peut-être un peu trop volubile et enjouée, mais ça n'enlève rien à la qualité de la série. C'est la seule version de Emma que j'aie eu le plaisir de voir, je ne peut donc pas bien comparer. Toutefois, la série correspond bien à l'idée que j'avais des personnages du roman...

Je ne suis pas assez douée en anglais pour tout comprendre, et j'espère un jour voir la série en français... Si quelqu'un a des infos, ou l'idée de là où je pourrai retrouver le script, je suis preneuse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ewina
Manteau de Darcy
ewina


Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:07

lilou1625 a écrit:
Savez-vous si une version française est prévue? Car je désespère vraiment de voir cette adaptation bounce
Raksha a écrit:
Je ne suis pas assez douée en anglais pour tout comprendre, et j'espère un jour voir la série en français... Si quelqu'un a des infos, ou l'idée de là où je pourrai retrouver le script, je suis preneuse !
Pour toutes celles qui se posaient justement la question, sachez qu'il existe bien une version francophone de Emma.
Cette version a été diffusé fin septembre je crois, sur la chaine québécoise "Artv".

Voici d'ailleurs la vidéo promo dont elle a bénéficié :



Cependant, je ne sais pas si cette version fera l'objet d'une sortie DVD pour les québécois?
Mais, il est vrai qu'une diffusion de cette version (ou bien une autre cela dépend) sur l'une de nos chaines françaises ferait bien plaisir franchement? Mais bon... Là encore, c'est parfois leurs demander la lune! No

Attendons de voir tous simplement... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:46

Oh mais c'est très intéressant ça, merci Ewina !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:58

Quelle bonne nouvelle, merci Ewina!!!

yapluka croiser les doigts maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:58

voilà ,et bien maintenant à mon tour de donner mon avis!!!
merci encore une fois à la BBC,cette adaptation c'est un petit bijou et pour ma part elle m'a permis de redécouvrir
le roman.Je m'explique ,en effet j'ai lu le roman il y a une dizaine d'années .j'avais passé un bon moment mais ce roman n'est pas celui que je préfère puis je découvre les 2 adaptations ,celle avec Gwyneth Paltrow que j'aime beaucoup même si comme beaucoup le pensent cette version est trop courte.puis la version avec K.Beckinsale que je n'aime pas dutout,je trouve que cette Emma n'est pas celle du roman,ici elle apparait hautaine,tellement sûre d'elle,
gatée bref je ne l'avais pas perçu comme cela dans le roman,elle me semblait plutôt enfantine,un peu immature mais pas aussi "pinbèche".Mais peut-être que je ne me souvenais pas du personnage dans le roman....

toujours est-il qu'aucune de ces 2 adaptations ne m'avaient donné envie de relire le livre
et puis est arrivée cette adaptation,et là je dis "bravo",je l'ai regardé une première fois d'un seul coup,puis doucement
afin de prendre mon temps,de savourer chaque instant,chaque scène,chaque réplique,chaque image...

Dès le début ,le film commence bien en revenant sur l'enfance de chacun,puis on saisit la relation entre Emma et M.Knightley,bref tout est bien,même si j'ai un petit bémol pour le dernier épisode qui va un peu vite,tout se bouscule
alors que lors des autres épisodes ont prenait le temps ,mais bon...
Emma est rayonnante,enfantine, drôle complice de M.Knightley qui lui apparait serein,si gentleman,sobre.Je les pense un peu modernes par rapport au roman mais qu'importe ils ne dénotent pas !!!

Une dernière petite chôse ,2 rôles m'ont presque bouleversé,Mr.Woodhouse et Miss Bates.Les 2 acteurs ont réussi à rendre ces personnages attachants,dans les autres versions ces 2 personnages étaient pathétiques,casse-pieds,presque ridicules ,ici ils sont émouvants,touchants ,surtout Miss Bates...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Contenu sponsorisé





Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma (BBC 2009), avis et commentaires
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dollhouse : avis et commentaires
» Miss Austen regrets [avis et commentaires]
» "Emma" BBC 2009 : sortie DVD le 27 septembre
» Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: