Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Emma (BBC 2009), avis et commentaires

Aller en bas 
+99
ludi33
serendipity
esperluette
Vavyala
cléopatre
Juliette2a
Mellana
Elianor
Wuxue
Inael
Lily of the valley
Callista
Lilieärendil
Pastelou
MissAcacia
zoju
Miss Maureen
Atonement
Athéna
Cindy
MarianneJustineBrandon
Nat2a
Miss Jones
Takinza
audreylosfeld
mawa
Les yeux noirs
teatime
ewina
Raksha
Aryan
Panda
lilou1625
Meha
darcy-lennon
oat
hinddine
Ju
Marganne
sammikey
Miriel
althea
Tatiana
Accalia
Tiwie
Fée clochette
Basilien
Eulalie12
petitefadette
January
Lily of Northanger
Natacha Rostov
Axoo
Otma
rolidiffy
N..
Sorcière Camomille
Herminette
rosetyler
cecilou41
JanetWeiss
Darcylove
diane
misshoneychurch
Vegas
Lise Bennet
Fauvette
Mr Damien Tilney
toxicangel
kary
mimidd
lady Clare
Laure
Hermione
Maribel
margause
Solia
clinchamps
Popila
deborah
Félicité
Darcy
jennyDarcy
Fred
lilougeri
marie21
anne shirley
Violette
JainaXF
Buttercup
Muezza
Camille Mc Avoy
Copetan
Artemis
emmaD
Resmiranda
Mani911
Emjy
cat47
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:30

Merci!! J'y suis allée juste apres avoir posté mon message. Tres bonne nouvelle pour la BO. Je crois pas qu'il l'ai fait pour NA, S&S.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:35

Camille Mc Avoy a écrit:
Est-ce que tu as vu la version avec Kate Beckinsale et Marc Strong , Marie ?
Oui, mais je me suis vraiment ennuyée... Embarassed (il faut dire aussi que je l'ai vu en streaming ce qui ne permet pas de bien voir un film)
Je vais quand même le revoir, peut-être que j'aurai un avis différent... Wink

Merci pour le lien vers la musique, Camille.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:57

Je n'ai pas encore lu vos avis, je préfère poster pour ne pas être influencée avant (et je lirais vos avis après pour pouvoir discuter avec vous ! Wink )

Dans l'ensemble, j'ai un avis mitigé... Laughing
J'adore les décors, les paysages, les costumes, les lumières incroyables de ce film (j'ai vraiment été en admiration devant la qualité des images, le choix des couleurs... c'est un réel plaisir pour les yeux Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 553975 )
Je trouve les personnages secondaires superbes (Mr Woodhouse, Mr Elton, Miss Bates, etc). J'ai beaucoup aimé le fait qu'on voit enfin John Knightley et sa famille plus longuement ! Il est vraiment comme dans le bouquin : il peut être très désagréable, mais a un bon fond ! Very Happy
Par contre, je ne sens pas l'attachement puis l'amour entre Emma et Mr Knightley, je trouve qu'Emma papillonne trop, j'ai trouvé la scène de Box Hill outrageusement exagérée. Et surtout, je trouve que Emma tout comme Mr Knightley n'ont aucune classe, ils sont quasi systématiquement avachis sur leurs sièges, ne se tiennent jamais droit... Peut être est-ce la volonté du metteur en scène de "moderniser" les postures et les attitudes, mais là, je n'accroche pas du tout du tout...
En même temps, il y a des passages que j'ai adorés, au premier rang desquels la scène de fin où Emma et Knightley vont annoncer leur mariage à Mr Woodhouse (la ban de Camille, en fait) I love you

En conclusion, il faut que je m'achète le DVD et que je le re-regarde pour affiner mon avis !!! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 673712


Dernière édition par Artemis le Jeu 29 Oct 2009 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:35

Artemis, étant donné que j'aurais pu pratiquement écrire ton post, je profite de l'occasion pour poster mon avis sur le quatrième épisode ainsi que mon bilan sur l'ensemble. Very Happy J'espère ainsi passer inaperçue au milieu de l'unanimité presque parfaite qui semble se dessiner en faveur de cette version. Embarassed

Ce dernier épisode m’a fait un peu la même impression que l’ensemble de la série, d’excellentes choses alliées à des détails qui mis bout à bout ne me permettent pas d'être conquise. La scène de Box Hill est l’exemple parfait de ce que j’ai pu ressentir. Un cadre magnifique, une représentation des personnage qui cadre en gros avec le livre, Romola Garai et Tamsin Greig pour ainsi dire parfaites, et malheureusement, la tête de Frank Churchill sur les genoux d’Emma qui gâche tout. Je sais bien qu’ils sont censés flirter outrageusement, je n’ai rien contre une illustration un plus poussée que ce qu’on a l’habitude de voir, mais là vraiment, non, je trouve cela exagéré, et pour couronner le tout, tout le monde qui les laisse seuls, comme si de rien n’était (j‘imagine que c‘est pour bien démontrer à quel point leur attitude était choquante, merci, j'avais compris). Franchement, je ne suis pas sûre que même pour une audience moderne il était nécessaire d’enfoncer le clou avec une enclume.Suspect Le coup de grâce pour moi a pourtant été un détail en apparence bien moins grave, le fait qu’Emma nous donne du "Knightley". Ce vocabulaire est réservé à Mrs Elton, voyons!Razz

En accord aussi avec le reste de la série, le fait que tout est bien expliqué et appuyé. A la mort de Mrs Churchill, il faut bien préciser que Frank est libre, par exemple ou alors deux « badly done » pour le prix d’un seul dans la diatribe de Mr Knightley (heureusement, sans le doigt sermonneur utilisé lors des précédentes séances de reproche knightleyiennes, ça compense), plus un repris par Emma un peu plus tard. Et si on n’a toujours pas compris à quel point Emma s’est mal comportée envers Miss Bates, les passants de Highbury sont là pour nous le rappeler par leurs regards réprobateurs. Rolling Eyes

Appuyée également l’évolution d’Emma, celui qui l’aura manquée au cours de la série aura été un bien piètre observateur. Heureusement dans un sens, car cela n’oblige plus RG à sur-jouer et nous permet d’assister à de très belles scènes avec Michael Gambon, les premières où l’affection qu’Emma porte à son père paraît vraiment sincère. Je n’ai par contre pas compris pourquoi il fallait présenter la difficulté de lui faire accepter le mariage de manière aussi mélodramatique. Suspect

Dans cet épisode, j’ai aimé le fait que même si l’on voit peu Harriet, on sent qu’E. se préoccupe de ce qui va lui arriver. Et puis quelques petites touches d’humour sans prétention (la mule qui mange les fraises, le "my father hopes never" au sujet de la date du mariage). J’ai trouvé également la fin assez réussie, l’idée de la découverte la mer comme symbole de l’évolution de la jeune fille m’a bien plu.

De cette adaptation je retiendrai que l’approche hors norme de Joe Wright semble s’être imposée, y compris auprès de la BBC. Les bonnes manières ne sont plus une condition sine qua non à la réussite d’une adaptation austénienne. Ce que je trouve très bien, en étant moins compassés, moins « restreints», les personnages sont également plus humains. J’aurais préféré cependant qu’un peu plus d’attention soit portée aux détails, mais comme je les ai pour la plupart déjà mentionnés, je n’y reviendrai pas (après tout, il s‘agit d‘une prise de risque, ce qui implique également un consensus plus difficile à obtenir). Un exemple que je n'ai pas mentionné : je ne peux pas avaler le fait que dans le premier épisode, Emma s'adresse à Mr Knightley avec un "silly you". No Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 973314 Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 569507

Cette adaptation ne rejoindra pas mon top ten, très clairement (ce qu‘elle aurait pu facilement faire si ses deux interprètes principaux avaient répondu à mes attentes) , mais je suis heureuse de constater que beaucoup l’apprécient, car si son succès peut en amener certains découvrir ou redécouvrir le roman et à en savourer l’humour omniprésent, alors moi je dis bravo. J’essaierai surtout d’en garder les aspects le plus réussis : des costumes et des décors superbes, des couleurs chatoyantes, des images soignées, de la vie et, je garde le meilleur pour la fin, des personnages secondaires exactement à mon goût (sauf peut-être Jane Fairfax, Laura Pyper faisant pâle figure face à Polly Walker et surtout à Olivia Williams). Je ne reviendrai pas sur Michael Gambon, je me contenterai de dire que Jodhi May a confirmé tout le bien que je pensais d’elle en campant une Mrs Weston calme et sensible et que j’ai beaucoup aimé le portrait de Miss Bates par Tamsin Greig. Le scénario a fait le choix de ne pas trop mettre l’accent sur son incontinence verbale, ce qui ne me choque pas outre mesure, on ne peut pas non plus lui donner le même temps de parole que dans le livre. Même si certains aspects comiques du personnage ont été un peu gommés, on a une bonne idée de ses faiblesses. Et finalement une petite mention à Mr Weston, il ne fait pas de vagues, mais on ne le lui demande pas non plus. Ah, et j’oubliais, je crois que ce Franck Churchill est mon préféré, malgré les genoux!

P.S. : Sandy Welsh montre encore une fois qu’elle n’accorde pas beaucoup d’importance à l’intimité, après la gare, voici la place du village. Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 131679

_________________
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 21 Avr 2010 - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:13

Autre chose qui semble s'imposer dans les adaptations, apres la chemise froisé ou mouillé voila la scène au soleil couchant ou levant. Lizzie et Darcy dans P&P 05, Eleonor et Edward dans S&S 08 et mlaintenant Emma toute seul dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:26

lilougeri a écrit:
Autre chose qui semble s'imposer dans les adaptations, apres la chemise froisé ou mouillé voila la scène au soleil couchant ou levant. Lizzie et Darcy dans P&P 05, Eleonor et Edward dans S&S 08 et mlaintenant Emma toute seul dans sa chambre.

Je pense que c'est aussi symbolique. Pour PP05 c'est clairement une métaphore sur l'éveil, la naissance au bonheur. Je crois que Joe Wright le dit lui-même. Pour Emma cette scène tombe pile au moment où elle réalise ses erreurs en particulier vis-à-vis de Miss Bates. Je pense que ce n'est pas anodin du tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:40

Citation :
J'aurais un léger bémol pour Harriet Smith (vraiment pas assez jolie à mon goût)

Tout le contraire en ce qui me concerne Wink Je trouve Harriet vraiment ravissante, bien plus que Jane Fairfax (que j'ai trouvée franchement insignifiante).

Sinon, je suis un peu déçue après avoir vu les quatre épisodes. J'ai adoré les deux premiers, beaucoup aimé le troisième, mais j'ai commencé à trouver le temps long vers la fin, et ça ne s'est pas arrangé dans le quatrième. J'ai aussi été choquée par Frank Churchill mettant sa tête sur les genoux d'Emma Shocked Le quatrième épisode est un peu trop rapide, et je trouve bizarrement que l'alchimie entre RG et JLM ne fonctionne plus aussi bien que dans les premiers épisodes.
Il faudrait que je revoie la série en entier, parce que pour le moment les conditions de visionnage ne sont pas top, mais je pense que j'avais de trop grandes attentes concernant cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:10

cat47 a écrit:
Ah, et j’oubliais, je crois que ce Franck Churchill est mon préféré, malgré les genoux!

P.S. : Sandy Welsh montre encore une fois qu’elle n’accorde pas beaucoup d’importance à l’intimité, après la gare, voici la place du village. Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 131679
lol! C'est tout à fait vrai. On ne peut pas dire le contraire!!! Laughing cela dit, je n'y ai pas vraiment prêté attention en fait, comme de toute façon, depuis le début de la minisérie, les convenances ne sont pas du tout respectées. Et donc ça ne m'a pas plus choqué que la tête de Churchill posée sur les genoux d'Emma...ou même le baiser de Thornton et Margaret dans la gare (même si j'adore cette scène Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 150390) car Thornton a reproché à Margaret d'enlacer un homme tard, le soir dans une gare alors que lui, là, ne fait pas mieux! lol
Merci pour ton post, Cat. J'attendais ton avis avec impatience comme je savais que tu avais eu un avis très mitigé voire, assez négatif au début. Le mien l'était aussi, mais j'ai depuis, re-regarder cette adaptation, presque d'une seule traite et je ne m'en lasse pas en fait, Embarassed même s'il y a beaucoup de choses qui m'ont dérangée...la scène de BoxHill ne me plait pas non plus, je trouve les comportements d'Emma, de Frank, exagérés et des autres qui ne disent rien (Mr Weston ne réagit même pas et en rajoute aussi des tonnes avec son jeu de mot sur Emma et le fait qu'elle soit parfaite sans le moindre sarcasme) et puis la scène suivante, le "badly done" n'est pas des plus réussies, je trouve. quant à la scène qui suit la déclaration de Knightley dans la bibliothèque, quelle horreur! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 320883
Pourtant, malgré ces défauts, j'ai beaucoup de plaisir à regarder cette adaptation. L'épisode 3 est mon préféré, je crois. Je suis devenue accro en fait, j'ai ressenti la même chose que pour Persuasion 2007...Je n'aimais pas du tout au début, puis je l'ai vu et revu et j'ai fini par craquer, car finalement, il y a plus de choses positives que négatives. C'est pareil avec cette version d'Emma, même si les deux acteurs principaux ne sont pas mes interprètes préférés de Emma et Mr Knightley, ils jouent merveilleusement bien dans cette scène.
En plus, cette version me pousse à me replonger dans le livre car je me rends compte que j'ai oublié certaines scènes ou détails. Smile

Edit: Damien, je suis d'accord avec ce que tu dis sur la symbolique de ces scènes avec le soleil levant et aussi pour d'autres raisons plus superficielles, je trouve ces images magnifiques et oui, je suis jalouse, car RG est très belle dans cette scène, même décoiffée Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:55

marie21 a écrit:
(Mr Weston ne réagit même pas et en rajoute aussi des tonnes avec son jeu de mot sur Emma et le fait qu'elle soit parfaite sans le moindre sarcasme)

Le jeu de mot sur Emma provient du livre.

Je suis contente que tu prennes plus de plaisir à cette adaptation en la revoyant, Marie. Je dois avouer que moi ça me fait l'effet inverse, malheureusement. Je crois que je vais la laisser de côté pour un moment. Je vais très certainement acheter le dvd, me serait-ce que par esprit de collection, mais je vais attendre que le prix baisse. Qui sait, d'ici là je parviendrai à passer par dessus les éléments qui me dérangent.

_________________
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:26

cat47 a écrit:
marie21 a écrit:
(Mr Weston ne réagit même pas et en rajoute aussi des tonnes avec son jeu de mot sur Emma et le fait qu'elle soit parfaite sans le moindre sarcasme)

Le jeu de mot sur Emma provient du livre.

Je sais que ce jeu de mot est tiré du livre, mais je me suis mal exprimée, encore une fois. Je veux dire que dans le livre, Emma n'a pas le comportement qu'elle a dans cette scène (et même dans l'adaptation, très souvent) là elle est tellement insupportable que de faire un jeu de mot sur la perfection d'Emma alors qu'elle dépasse carrément les bornes me semble exagéré. Je crois que Sandy Welsh n'aurait pas dû le mettre.

J'ai revu le 3 ème épisode. La danse de Knightley et d'Emma drunken
J'ai cru savoir qu'une BO allait sortir, ce serait génial. J'aime beaucoup la "Ship's cook" danse aussi. ça donne envie de danser! lol!
Revenir en haut Aller en bas
diane
Riche célibataire
diane


Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 0:27

Je suis arrivée au troisième épisode, et je trouve cette adaptation rafraichissante ! Je n'en suis, étrangement, pas du tout déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 4:56

Petit avis après avoir fini de visionner tous les épisodes; C'est mi-figue Rolling Eyes mi-raisin No , dans la définition même de cette expression: Qui satisfait et mécontente tout à la fois. Wink
J'ai vraiment énormément aimé la lumière, les costumes (les robes d'Emma... drunken ), les couleurs, les prises de vue, la musique (avec le thème au violoncelle qui accompagne Mr Knightley dans quasiment toutes ses apparitions)...
Lors de la scène du bal, lorsque Emma et Mr Knightley dansent, à un moment, ils sont au centre entre deux autres couples...Le mouvement des bras qui s'élèvent en tournant dans un ensemble parfait m'a ravie. Je trouve cette scène d'une rare beauté (et pas qu'à cause du regard de JLM drunken ).
De même, les scènes de Mr Knightley avec sa nièce, la petite Emma. drunken J'aime voir les hommes l'air un peu emprunté avec les bébés et là, JLM me plait beaucoup, tant dans le premier épisode où il est avec la grande et la petite Emma que dans le dernier où il tient la petite Emma sur les genoux, l'air un peu absent.
Dans le dernier épisode, j'ai retrouvé "mon" Emma dans les scènes avec son père, drunken sa patience d'ange, son amour profond, sa gentillesse. J'ai trouvé à ces moments là Romola Garai parfaite, toute en émotion.
Mais,mais, mais.....Pourquoi alors nous infliger un Frank Churchill aussi grossier No (la tête sur les genoux d'Emma, vraiment, je ne digère pas) et Emma qui laisse faire en gloussant No . Du coup, je comprends mieux le "badly done Emma", plus furieux que déçu de Mr Knightley; Pourquoi ne pas avoir fait jouer Romola Garai tout en finesse durant les 4 épisodes, elle est tellement mieux quand elle ne grimace pas. Pas besoin de mimiques pour nous faire comprendre qu'elle a des défauts !!! Mis à part certains moments (avec son père, avec Mr Knightley et la petite Emma, avec Mrs Weston à la fin, avec Mr Knightley en fin de dernier épisode) j'ai trouvé que cette Emma manquait un peu de distinction. No
J'ai regretté le regard d'Emma après sa danse (que j'ai adorée elle). Pour moi, elle n'est pas à ce moment amoureuse de Mr Knightley et son regard à ce moment là pourrait laisser penser le contraire.
J'ai regretté également que certains passages du livre n'apparaissent pas comme la lettre de Frank Churchill à Mrs Weston commentée par Emma et Mr Knightley, comme le "brother and sister" d'avant la danse, comme la discussion d'Emma et Mr Knightley sur l'éducation de la petite Anna Weston, comme les commentaires de Mrs Elton (superbe Christina Cole) sur le manque de satin, perles et cachemire au mariage.... J'aurais préféré un 4ème épisode plus développé et un premier épisode moins long (je me suis un peu ennuyée durant cet épisode...)

Bref, pour moi, il y avait tout pour que cette adaptation soit une parfaite réussite, mais elle ne l'est pas.
Ceci dit, contrairement à Cat qui va la laisser de côté un moment et à Marie qui la regarde de plus en plus, je zappe et regarde souvent mes moments préférés en laissant mes déceptions au loin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:12

Merci félicité pour ton commentaire. Smile
J'ai fini de tout regarder une seconde fois, j'ai dû regarder les scènes du bal 3 ou 4 fois même dans le 3ème épisode. j'adore cette danse, les mouvements, la grâce et la sensualité de cette danse et le jeu des regards des 2 acteurs. J'aime bien aussi la façon un peu timide de JLM (on a l'impression qu'il fait très attention aux pas qu'il doit faire, etc...par moments). Et j'aimerais trop danser ce genre de danse, en fait. Razz lol! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 673712
Je pense que je vais la laisser de côté maintenant que je l'ai vue. Et comme toi, Félicité, je suis loin d'être satisfaite également car il y a des scènes qui gâchent vraiment tout, je trouve.
en même temps, elle est très différente de l'adaptation avec Paltrow et Northam et encore plus de l'adaptation avec Kate Beckinsale que je suis en train de revoir mais je trouve vraiment trop sobre. Kate Beckinsale est trop sage et Mark Strong trop sévère, on dirait qu'il la sermonne comme le ferait un père, pas un beau-frère!
Donc je crois que je mettrais cette adaptation 2009 en 2ème position.
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:18

marie21, tout comme toi, je suis sous le charme de cette scène de bal et rêverais de danser une telle danse avec un charmant Mr Knightley .
J'ai énormément aimé les regards émus et troublés de Mr Knightley, la façon qu'il a de baisser les yeux quand il sent que son regard le trahirait. drunken
Cette scène est une vraie réussite.(si on ne tient pas compte pour moi du regard troublé d'Emma.)
Je mettrais tout de même cette adaptation d'Emma, malgré ses défauts, devant celle de G Paltrow et K Beckinsale. Je crois surtout que je préfère celle ci car en 4 heures, certains aspects sont mieux développés et il souffle sur elle un courant d'air frais.
J'avoue humblement que je suis tombée sous le charme de J Lee Miller au fur et à mesure car dans le premier épisode, il ne m'avait pas subjuguée, mais à la fin je ne voyais plus sa démarche "cow boy" et son air un peu bête parfois. Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 673712 Je l'ai trouvé émouvant et très Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 548707
ça y est, j'ai fait mon "coming out" Millerien...... Embarassed

PS: Comment se fait-il que Mr Knightley, ce parfait gentleman n'ait pas de smiley à lui... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:34

Citation :
.(si on ne tient pas compte pour moi du regard troublé d'Emma.)

Bah pour moi, Emma est inconsciemment sensble au charme de Knightley depuis un moment lorqu'elle danse avec lui ! Elle ne le sait pas consiemment, mais je pense qu'elle est déjà amoureuse de lui à ce moment-là. Je me rappelle la remarque d'Harriet sur Robert Martin par rzpport à Knightley qui lui est bien supérieur et la réaction d'Emma qui lui dit qu'il est "a gentleman among men" !
Tout comme Knightley est attiré par Emma mais ne se rend pas compte avant l'arrivée de Frank Churchill.

Tu penses qu'elle tombe amoureuse à quel moment du livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:41

Petit intermède, lorsqu'elle danse avec Knightley, Emma est déjà amoureuse de lui, sans s'en être aperçue. C'est clairement dit dans le livre à la fin, en réfléchissant à ses sentiments, elle découvre qu'elle a toujours aimé Mr. Knightley.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
diane
Riche célibataire
diane


Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 1:30

Je suis heureuse que beaucoup ici pensent que cette adaptation est très bien, étant donné que les anglais ont été moins charmés que nous apparemment.
Que dire ? Une bande son très belle, des décors splendides, des costumes bien faits, de charmantes et "douces" couleurs, et des acteurs jouant magnifiquement bien. Je suis entièrement conquise par cette nouvelle version !
Citation :
J'ai vraiment énormément aimé la lumière, les costumes (les robes d'Emma... drunken ), les couleurs, les prises de vue, la musique (avec le thème au violoncelle qui accompagne Mr Knightley dans quasiment toutes ses apparitions)...
Je plussoie ! En fait je plussoie pratiquement tout le commentaire de Félicité (car je ne me suis, pour ma part, pas du tout "ennuyée" Smile )

Encore une fois la BBC a fait fort.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 10:06

Je suis d'accord avec Jaina et Camille en ce qui concerne les sentiments d'Emma. Elle ne se rend pas comte tout de suite à quel point elle est attirée par Knightley, c'est seulement lorsque Harriet lui avoue qu'elle est amoureuse de Knightley qu'elle se rend compte de ses sentiments dont elle n'avait pas vraiment conscience jusqu'à ce moment là.
C'est un peu ce qui se passe pour Elizabeth Bennet même si c'est juste mon point de vue. Je pense qu'elle était également attirée par Darcy (physiquement et intellectuellement) et ne voulait pas vraiment l'admettre et déjà la demande en mariage de Darcy la perturbe énormément, en partie parce qu'elle ne savait qu'il avait de tels sentiments à son égards et en partie parce que ça remet en question ses propres sentiments à son égards. C'est seulement quand elle visite Pemberley et qu'elle revoit Darcy qu'elle se rend compte qu'elle l'aime, et qu'il y a eu quand même une attirance entre eux.
C'est pareil pour Emma. Je crois qu'il leur faut à toutes les 2 un moment catalyseur, celui qui leur fera prendre conscience de leurs vrais sentiments. Donc pour moi, Emma peut être un peu troublée lorsqu'elle danse avec Knightley car elle éprouve des sentiments ou tout du moins une attirance dont elle n'a pas encore conscience. En plus, il vient de se conduire en vrai gentleman envers son amie Harriet, donc ça la touche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:11

Je voulais dire que au moment du bal, certes elle est peut-être déja amoureuse de Mr Knightley, mais sans le savoir effectivement. Elle lui est surtout reconnaissante d'avoir sauvé Harriet d'un mauvais pas et j'aurais préféré un regard moins "troublé".
Là, c'est comme si elle avait déja pris conscience de cet amour.
Ce regard, pour moi, ne va pas avec la suite et la conduite d'Emma avec Frank Churchill à Box Hill. Si elle avait pris conscience de son amour pour Mr Knightley au bal, elle n'aurait jamais pu lui infliger le spectacle d'une telle inconduite .....A moins d'avoir voulu consciemment le faire souffrir, mais la méchanceté n'est pas un de ses défauts.
Pour moi, elle a toujours aimé Mr Knightley, mais d'abord comme un grand frère, puis cet amour a évolué sans qu'elle s'en rende compte jusqu'à la douche froide de la révélation d'Harriet. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:21

C'est la preuve qu'on n'interprète pas tous la scène de la même manière, parce que pour moi, Emma est très reconnaissante à Mr Knightley et vraiment heureuse de danser avec un si bon ami. Inconsciemment, elle préfère toujours Mr Knightley, c'est toujours avec lui qu'elle est la plus "libre", il n'y a qu'à voir tous les moments où ils se parlent sans embarras dans le roman.
Je vois clairement un regard amoureux conscient de ses sentiments de la part deKnightley dans la danse, mais il essaye de ne pas en faire trop. Alors qu'elle ne s'en aperçoit pas du tout, elle ne sait pas encore analyser ses sentiments. Elle a tous les signes intérieurs d'une jeune fille qui aime, mais n'en a pas du tout conscience.

Même dans le livre, on voit que Frank Churchill l'énerve lorsqu'il revient, elle le trouve instable et fatiguant avec ses plaintes sur la chaleur, et pourtant à Box Hill, elle flirte avec lui, en en étant tout à fait consciente ( le mot flirt est dans ma traduction, alors qu'elle est à Box Hill elle pense à ce que Mrs Elton dira de la journée et c'est qqch comme " Miss Woodhouse et Mr Churchill ont outrageusement flirté".
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:33

Camille Mc Avoy a écrit:
C'est la preuve qu'on n'interprète pas tous la scène de la même manière, parce que pour moi, Emma est très reconnaissante à Mr Knightley et vraiment heureuse de danser avec un si bon ami.
Effectivement, on a tous un ressenti différent. Wink
Pour moi au début de cette danse elle est reconnaissante et heureuse de danser avec son grand ami de toujours Mr Knightley.( Elle l'a d'ailleurs toujours pensé bon cavalier, mais là, elle en a eu la preuve.) Toutefois, j'ai vraiment senti une évolution de ses sentiments en cours de danse. Le type de danse et la musique n'ont pas pour moi été choisis au hasard. C'est très romantique et Emma et Mr Knightley ne dansent pas le "Ship's cook". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darcylove
Préceptrice
Darcylove


Nombre de messages : 37
Localisation : Avec Monsieur Rochester lol
Date d'inscription : 17/04/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:52

pbonjour

pour ma part c'est ma version préférée ya pas à dire les séries BBC sont bien réalisées ! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 150390
Revenir en haut Aller en bas
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde...
Date d'inscription : 12/12/2007

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:30

j'ai adoré cette version de Emma, tout les acteurs sont super et j'étais déjà fan de Romola Garai!
Parcontre j'attendais avec impatience de voir Knightley et je n'ai pas été déçu, l'acteur est génial, au début ça m'a fait bizarre car pour moi lui c'est Edmund Bertram mais je l'ai vite apprécié.
En tout cas, c'est encore une interpretation différente du livre de Jane Austen et elle est plutôt agréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:25

Mr Damien Tilney a écrit:
lilougeri a écrit:
Autre chose qui semble s'imposer dans les adaptations, apres la chemise froisé ou mouillé voila la scène au soleil couchant ou levant. Lizzie et Darcy dans P&P 05, Eleonor et Edward dans S&S 08 et mlaintenant Emma toute seul dans sa chambre.

Je pense que c'est aussi symbolique. Pour PP05 c'est clairement une métaphore sur l'éveil, la naissance au bonheur. Je crois que Joe Wright le dit lui-même. Pour Emma cette scène tombe pile au moment où elle réalise ses erreurs en particulier vis-à-vis de Miss Bates. Je pense que ce n'est pas anodin du tout ! Very Happy

Je precise que c'était pas une critique. J'ai adoré cette scène dans P&P tout comme dans Emma (moins dans S&S mais la c'est pas la lumière qui me derange mais le reste). Et je suis tout a fait d'accord avec l'idée du symbolisme. C'est que juste que le symbolisme semble prendre plus de place dans ces nouvelles adaptations. (Tant mieux je dirais)

Sinon pour en revenir à Emma je suis pas fan des scène où Knightley est chez son frèere et sa belle soeur dans le dernier episode. Un peu comme pour Darcy dans P&P 95 quand on le voit chercher Wickham et Lydia à Londres . Je trouve que ça casse le truc. C'est moin fort que dans P&P bien sure mais le fait de voir Knightley ruminer et de le voir apprendre la nouvelle pour FC ca gache un peu. On se doute qu'i va courir retrouver Emma.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:23

Je viens de finir le 4e épisode et je n'ai pas encore lu vos 13 pages de posts sur la série. Je m'y mets tout bientôt mais je voulais donner mon avis avant de lire les vôtres et d'entrer éventuellement en discussion/débat.
Tout d'abord, il faut que je précise que je n'ai pas encore lu le roman (mais ça ne saurait tarder), que je n'ai pas beaucoup de souvenirs de la version avec G. Paltrow et pas tellement plus de la version ITV... donc mon regard sur ces 4 épisodes était quasi vierge.
Franchement, j'ai adoré cette version et suis carrément tombée amoureuse de Mr Knightley ! J'ai eu un peu de mal avec Romola Garay au départ, mais sans doute juste parce que je la revoyais sans cesse dans I capture the castle. Une fois débarrassée de cette image, je l'ai trouvée brillante dans le rôle, même si je dois mettre un bémol parce que je trouve qu'elle surjoue un peu par moments.
Je trouve Frank Churchill particulièrement bien interprété, tout comme Miss Bates et Hariett. Et je trouve Mrs Elton délicieusement haïssable !

Mon épisode préféré est sans aucun doute le dernier. Je le trouve très beau et émouvant.

Il me semble que tout est très bien rythmé et j'aime les images et les couleurs, ainsi que le choix des musiques.

J'ai vraiment terriblement envie de me plonger dans le roman là-maintenant-toutdesuite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma (BBC 2009), avis et commentaires
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dollhouse : avis et commentaires
» Miss Austen regrets [avis et commentaires]
» "Emma" BBC 2009 : sortie DVD le 27 septembre
» Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: