Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot

Aller en bas 
+51
papotea
nephtis
Marganne
Lady Crumpets
AnnaRaisa
dupuis
ludi33
Petit Faucon
Juliette2a
Cassandre
Elianor
Camille2
Darcy
Lily of the valley
Lady Prisca
Atonement
Miss Piou Piou
Aldae
Queen Margaret
Winter
esperluette
catherine morland
Val
Meha
Elisabeth
Ysabelle
Rose Bleue
Scarlett Unnie
Tatiana
Les yeux noirs
Fred
Fauvette
Kusanagi
Nettie
majeanne
MissAcacia
Remi
imonjo
ekaterin64
Copetan
mimidd
manue
Pando_Kat
clinchamps
rosetyler
Camille Mc Avoy
Miss Chocolat
Violette
cat47
Clelie
Natacha Rostov
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:43

Je suis ravie de retrouver des fans de Nicolas Le Floch ! Je suis une inconditionnelle des romans que j'ai tous lus. En général je me précipite dans une librairie dès le sortie d'un nouveau volume de ses aventures ! Les intrigues policières sont teès bien menées, le style est agréable et j'apprécie énormément les détails de la vie quotidienne qui sont tous très justes. Et les descriptions des festins qui réunissent le héros et ses amis, quel régal ! cheers
Et alors, chose extraordinaire pour une série française, je trouve que l'adaptation est très bien faite, en particulier la saison 1. Ce qui me plait par dessus tout c'est que les scénaristes ont vraiment eu le souci de garder la langue des romans, et je trouve que ça fait une grande différence quant à la qualité de l'adaptation. Jean-François Parot a tenu à garder la belle langue du XVIIIe siècle dans l'adaptation, comme il l'explique dans une interview disponible sur la DVD de la saison 2. Je vous la recommande, car il explique la création des romans avec beaucoup d'élégance, c'est un monsieur très distingué ! Smile
J'espère que France 2 va continuer dans cette voie et adapter les autres romans !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:36

Violette a écrit:
Pour ceux que cela intéresse (pas sûr que vous soyez nombreux, j'suis peut-être la seule en fait !!!

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 999779 Non tu n' es pas la seule! sunny

Je n' ai lu aucun des livres mais la semaine dernière, j' ai visionné les 4 épisodes et j' ai ADORE !!! cheers cheers cheers Jérôme Robart a beaucoup de charme Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 41810 Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 59455

J' espère qu' il y aura bientôt d' autres épisodes!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:05

Et je trouve que les livres sont encore mieux, Scarlett! Je les ai je crois tous lus (sauf le dernier, le cadavre anglais) et là, j'ai repris L'affaire Nicolas Le Floch après avoir revu les derniers épisodes de la série.
Ceci dit, je suis toujours un peu déçue par les adaptations quand je lis les livres d'abord. Mais je dois reconnaitre que Jérome Robart EST Nicolas Le Floch, j'aime beaucoup son interprétation.

Edit: Dans la même veine (celle des polars historiques français), j'aime aussi beaucoup ceux de Georges J Arnaud qui racontent les aventures des frères Roquebert.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:22

J' ai l' impression que lire les livres avant, ça fausse la vision des films ensuite! C' est dommage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:19

Scarlett a écrit:
J' ai l' impression que lire les livres avant, ça fausse la vision des films ensuite! C' est dommage! Wink

C'est pas faux, mais pour ma part j'essaye la plupart du temps de commencer par les livres, surtout pour les policiers !

Je suis tout à fait d'accord pour Jérôme Robart, il est très convaincant dans le rôle de Nicolas, et les costumes et perruques du XVIIIe lui vont très bien ! Very Happy . J'aime aussi beaucoup François Caron en Sartine.

J'espère moi aussi que France 2 va poursuivre les adaptations des autres romans !

@ Fred : Je ne connais pas les romans de Georges J Arnaud ils ont l'air très intéressants.

Dans la même veine des policiers historiques, je recommande les romans de Claude Izner sur les enquêtes du libraire Victor Legris dans le Paris des années 1890, je les ai tous lus et je me suis régalée !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:23

Ah ben, j'ai lu les livres, puis vu les adaptations, et j'ai aimé les deux Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_cheers

Bien sûr, les livres sont plus complets, mais je pense que l'adaptation est bien faite, reprenant l'essentiel sans trahir le sujet Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:59

scratch Je devrais peut-être donner une seconde chance à ces adaptations. Car j'adore les livres mais j'ai beaucoup de mal avec la série.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:00

L'adaptation est bien faite, c'est juste que, connaissant l'intrigue, je prête un peu plus attention aux détails, aux autres événements et l'imaginaire que j'ai lors de la lecture en prend un sacré coup. Par exemple, je n'imaginais pas Sartine aussi frivole, Monsieur de la Borde si précieux, Bourdeau si cultivé, etc. Je regrette aussi que Samson et Semacgus soient moins présents parce que j'aime les conversations entre eux et Le Floch même si je suis bien consciente que ce n'est ni télégénique ni essentiel à l'histoire. C'est peut-être aussi une question de tempérament. Je suis une grande rêveuse et les adaptations laissant moins de place à l'imaginaire, elles me ramènent parfois un peu trop brutalement sur la terre ferme. Mais ceci est un autre débat....
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:52

Fred a écrit:
L'adaptation est bien faite, c'est juste que, connaissant l'intrigue, je prête un peu plus attention aux détails, aux autres événements et l'imaginaire que j'ai lors de la lecture en prend un sacré coup.

Je suis exactement comme toi, je fais très attention aux détails et j'ai tendance à laisser mon imagination courir sur les personnages pendant ma lecture, mais pour cette adaptation le résultat correspond bien à ce que j'imaginais. Sartine est certes un grand amateur de perruques, mais il garde quand même un côté sévère, surtout en tant que supérieur hiérarchique de Nicolas.
La seule chose du roman que je ne retrouve pas l'adaptation télévisée, ce sont les succulentes descriptions des repas et de leur préparation par Catherine. J'en salivais d'envie pendant ma lecture ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:04

Ben comme c'est une période que je connais bien (limite en long, en large, voir en travers.... Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Lol) question imagination, je suis plutôt guidée...

Les personnages décrits par J-F Parot correspondent assez aux personnages historiques tel que les chroniques historiques nous en parlent, et dans l'adaptations, ils restent assez proches des romans.

Sartine en particulier, qui je trouve réussit parfaitement l'équilibre entre son côté sérieux, et ses à-côtés plus... frivoles. Mais aussi le personnage de Louis XV, qui est ici vieillissant, comme dans les romans, mais qui correspond assez à l'image donnée dans les livres.

Je me demande si on verra des adaptations avec Louis XVI et Marie-Antoinette, qui sont assez bien décrit dans les romans, de façon "neutre".
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:19

Avez-vous lu le dernier Nicolas Le Floch sorti l'année dernière : Le noyé du Grand Canal?
Je ne savais même pas que le 8e tome était sorti, je l'ai découvert par hasard aujourd'hui Suspect !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:44

Oui je l'ai lu dès sa sortie, c'était passionnant comme les autres !
D'ailleurs, j'ai lu récemment qu'un nouveau volet devrait sortir à l'automne 2010 !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:33

Un de plus à mettre sur ma PAL. Plus on va s'approcher chronologiquement de la terreur, plus je vais craindre pour ce cher Nicolas...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 12:06

Tu as raison Fred je n'y avais pas pensé ! J'espère que Jean-François Parot nous emmènera au moins jusqu'au début de la Révolution ! Après ça risque d'être plus compliqué, et les enquêtes de Nicolas risquent d'être englouties par les événements politiques... lol! En même temps il se fera vieux vers les années 1790 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 12:27

Si mes calculs sont bons, je dirais qu'en 1789, ce cher Nicolas aura 49 ans, un âge respectable pour l'époque (un barbon, dirions nous...), ce qui nous ferait du 52 ans à la naissance de la première République.Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_biggrin

Je le vois bien finir sa vie en Angleterre. Personnellement, c'est plus pour son fils que j'ai des craintes...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 10:21

Depuis le début de la série, moi aussi je m'interroge sur le sort de Nicolas pendant la Révolution!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:45

Le nouveau volet des aventures de Nicolas Le Floch intitulé L'honneur de Sartine est annoncé sur le site de la Fnac pour le 13 octobre cheers drunken bounce

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:50

Cool merci pour l'info Tatiana! cheers J'aime beaucoup ces romans, ça va être un plaisir de pouvoir en lire un nouveau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:30

Ma PAL ne te dit pas merci, il y en a déjà au moins deux dessus du même auteur dans la même collection! lol!
Ce qui me fait penser que j'ai complètement oublié de regarder si une nouvelle adaptation TV était en chantier....
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:39

Fred a écrit:
Ce qui me fait penser que j'ai complètement oublié de regarder si une nouvelle adaptation TV était en chantier....

Je viens d'aller voir sur Allociné et visiblement il n'y a pas de saison 3 en vue pour le moment... Crying or Very sad Mais j'espère quand même que France 2 continuera sur sa lancée un jour !

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:04

Rectification pour la saison 3 : France 2 va diffuser deux épisodes en novembre, mais le hic c'est qu'ils ne sont pas adaptés des livres scratch Suspect
C'est Jean-François Parot lui-même qui le dit dans l'interview que voici Arrow

J'ai profité d'un week-end calme pour dévorer L'honneur de Sartine. En un mot : c'est superbe ! Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue. L'intrigue policière est sympa, bien qu'un peu rapide dans son dénouement, mais une fois de plus ce que je retiens ce sont les belles descriptions du Paris et de la vie quotidienne de 1780, ainsi que le très beau style qui rend un bel hommage à la langue française. Quand l'auteur décrit la Cour, j'ai l'impression d'y être ! Avec ça la présence des personnages habituels (Noblecourt, Bourdeau, Sartine...) est toujours agréable et j'ai eu l'impression de ne jamais les avoir quittés ! Le commissaire Le Floch reste bien sûr mon personnage préféré, car outre son humanité et son grand talent de détective, il se remet souvent en question, et particulièrement dans ce volume.

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:54

Oui, j'avais lu des choses ici: Arrow qui m'avaient fait penser que ce n'était pas tiré des livres. Mais comme JF Parot était cité, je pensais qu'il avait pu collaborer. Visiblement, ce n'est pas le cas. Et merci pour ton avis sur le p'tit dernier. Je l'ai vu hier à la librairie mais j'ai été raisonnable (je n'ai pas encore pris le temps de lire celui d'avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:25

Vendredi 3 décembre sera diffusé sur France 2 un nouvel épisode de Nicolas Le Floch intitulé "La Larme de Varsovie" :

Synopsis : Une perle, "La Larme de Varsovie" a été remise par le Roi de Pologne à la Reine de France. Si la perle venait à "mourir", une terrible malédiction s’abattrait sur la Monarchie. Le Roi Louis XV confie donc la précieuse perle à l’étrange Comte de Saint-Germain, alchimiste reconnu et Chevalier de la Rose-Croix. Mais la perle est volée. Ponctuée de morts successives, l’enquête devient périlleuse pour Nicolas Le Floch. Car derrière ce vol se dissimule une redoutable conspiration du Chevalier d’Aumont de l’ordre du Temple…

Je ne comprends toujours pas pourquoi les scénaristes ont créé l'intrigue de toute pièce et n'ont pas continué à adapter les autres romans de Jean-François Evil or Very Mad mais ma curiosité va l'emporter et je suivrai cet épisode Wink

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:49

C'était en fait prévu dès la première saison... ils adaptaient les romans en premier, mais une fois le personnage crée et lancé télévisuellement parlant, ils créeraient de nouvelles aventures...

je vais donc aussi être devant ma télé, je sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:54

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 999779 qui sera devant la télé...
Ca voudrait dire que les autres romans ne seraient pas adaptés? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Jean-Raymond de Kremer dit Jean Ray
» François Mauriac
» François Ozon, réalisateur éclectique
» Churchill stratège passionné (biographie de François Kersaudy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: