Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion

Aller en bas 
+62
MarianneJustineBrandon
Lily of the valley
Lady A
marie21
titiia
MyleneS
Juliette2a
Elodie Brittany
Mannick
Athéna
Satine
willow
Aurélie
Kusanagi
Miss Maureen
annehonym
Meha
Fugace
Ju
vali
Marganne
Framboise
christelle
Ofé
jennyDarcy
Testifly
Dune
petitefadette
esperluette
Tatiana
cat47
Emily-de-Winter
serendipity
Mary Tudor
Florizel
clinchamps
Annwvyn
Maribel
manue
Darcy
Bonnie
nathy's
Fée clochette
Zakath Nath
Accalia
kary
Lily of Northanger
misshoneychurch
Lambada
Lempicka
Anne Elliot
emimoi
Camille Mc Avoy
toxicangel
JO
Scarlett Unnie
Eledhwen
Violette
Artemis
lady Clare
Séverine
Natacha Rostov
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:01

Framboise a écrit:
Alors, certes les images sont très belles, mais tout cela donne une impression léchée, tellement réglée et minutée que l'imprévu et la fantaisie ne sont pas possibles.

Je dois avouer que pour moi ce film est un plaisir pour les yeux. J'aime faire la comparaison avec la réalisation de Miss Austen regrets et la magnifique Olivia Williams (les plans fixes sur les poses près des fenêtres sont un enchantement I love you Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 673712 ).
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4465
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 9:08

J'ai vu Bright Star ce week-end et je suis très déçue, je n'ai pas du tout aimé, mais vraiment pas du tout ! Ma critique va ressembler à celle de Framboise un peu plus haut, dont je partage entièrement l'avis, je partagerai donc les tomates s'il y a lieu Laughing

J'ai trouvé ce film vraiment très ennuyeux, d'ailleurs je l'ai regardé en 2 fois, ce qui est mauvais signe. J'ai du mal à croire que ce soit la réalisatrice de la merveilleuse leçon de piano qui ai commis ce petit film si ennuyeux Rolling Eyes

Je n'ai pas aimé le jeu des deux acteurs principaux, que j'ai trouvé sans relief. On n'arrive pas trop à cerner le caractère de Fanny, et Keats est mou, franchement on a envie de le secouer.

Les dialogues : Je n'ai rien trouvé de remarquable dans les dialogues et je me suis même surprise à bailler pendant la lecture de vers de Keats, j'ai trouvé que ça revenait un peu trop souvent et que cela n'apportait rien à l'intrigue, ces déclamations de vers. On ne sentait pas de passion, c'était mou et plat.

Franchement, il me tardait que cela finisse, je n'arrêtais pas de regarder le décompte du temps sur le lecteur DVD Sleep

Voilà, désolée pour celles qui ont aimé...

Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:26

Je l'ai vu hier pour la 1ère fois alors que j'ai le DVD depuis le jour de sa sortie...
J'avoue que j'y suis un peu allé à reculons vu que je savais que l'histoire était triste...et moi je suis très SENSIBLE! lol

Ce qui m'a le moins plus c'est le manque d'alchimie entre les 2 acteurs principaux. Ils jouaient très bien tous les 2 mais j'ai préféré les scènes où Fanny est seule ou avec ça famille plutôt que les scènes avec Keats...faut le faire...

Le film est vraiment magnifique visuellement donc je lui pardonne tout. J'ai aussi adoré les passages ou ils disent les poèmes. Même si comme l'a dis Marganne juste avant moi, ça n'apporte rien a l'intrigue, ça apporte cependant a la beauté du film. Je ne connaissais que de nom John Keats avant le film e ça m'a permis de découvrir ses poèmes. J'ai vraiment envie d'en lire plus.

Je n'ai rien contre les films lents et très soignés (mon film préféré est In The Mood For Love...ca veut tout dire non?) donc Bright Star a été un vrai régale pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:49

J'ai reregardé Bridget Jones 1 et il y a une scène sur un lac où Bridget cite Keats et Hugh Grant (enfin son personnage Laughing ) déclare "j'adore Keats". Je n'avais pas fait attention à ce passage.
Avant de voir Bright Star, je ne connaissais pas ce poète de la veine romantique connu chez tous les étudiants anglais apparemment. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:11

J'aime bien avoir vos avis même s'ils sont très différents du mien, je trouve ça marrant la manière dont ce film divise. Pour moi il est parfait de toute façon Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 41810 mais je comprends que certains puissent le trouver ennuyeux...

Darcy, il va falloir que je revois Brdget Jones (oooh, quel dommaaaage lol!) pour que je remarque cette scène !!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:02

J'ai enfin vu Bright Star hier soir (il était temps, depuis le temps que je voulais le voir!) et mon avis est assez mitigé.
C'est un très beau film sur le plan esthétique (même si je ne suis pas très fan des robes de Fanny Razz ) et j'ai beaucoup aimé leur histoire d'amour drunken
Après je ne sais pas trop, il m'a manqué quelque chose pour que le film soit parfait (me demandez pas quoi je ne saurais dire scratch )
Alors voilà je ne regrette pas de l'avoir vu mais je ne pense pas qu'il reste longtemps dans ma mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Fugace
Manteau de Darcy
Fugace


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2010

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:11

Je l'ai vu au mois de février de cette année au cinéma si je me rappelle bien, et j'en garde un souvenir plutôt agréable. C'est un film très joli, de belles couleurs en effet, de magnifiques paysages de la campagne écossaise, une musique quoiqu'un peu faiblarde si on la compare au joyau qu'est celle de La Leçon de Piano... La petite soeur de Fanny est trop adorable ! Very Happy Les scènes de lecture sont bien menées je trouve pour ma part ("A thing of beauty is a joy for ever" !), mais le point qui m'a ennuyé, et qui m'ennuie toujours autant quel qu'en soit le support, ce sont ces histoires d'honneur ! Je n'arrive pas à comprendre, à imaginer comment on peut en arriver à de tels extrémités, à mourir pour quelque chose d'aussi futile, surtout dans le cas présent ! Pourquoi n'est-il pas resté en Écosse au lieu de partir pour l'Italie ?!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:49

Fugace a écrit:
mais le point qui m'a ennuyé, et qui m'ennuie toujours autant quel qu'en soit le support, ce sont ces histoires d'honneur ! Je n'arrive pas à comprendre, à imaginer comment on peut en arriver à de tels extrémités, à mourir pour quelque chose d'aussi futile, surtout dans le cas présent ! Pourquoi n'est-il pas resté en Écosse au lieu de partir pour l'Italie ?!
Oui, j'aimerai bien savoir moi aussi, pourquoi a t-il fallu qu'il parte en Italie alors qu'il savait pertinemment qu'il allait mourir là bas Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 302347 . "Mes amis ont payé blablabla" Rolling Eyes L'honneur c'est bien beau, mais quand même, il ne faut pas en abuser Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 639488
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 8:50

Moi je comprends...c'est comme le coup de l'opération dans les séries médicales. Tu sais que tu vas mourir, mais on te dit qu'il y a peut-être une chance sur 10 que tu survives à l'opération et guérisses...moi je la prends cette chance!
Et à cette époque, le remède contre la tuberculose c'était un climat plus clément. Et il a pris cette chance. Et il a perdu. Au moins il a tout essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:15

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 999779 avec Accalia. L'Ecosse ou l'Angleterre ne possèdent pas un climat sec et chaud comme la riviéra Italienne. A cette époque la tuberculose fait des ravages, et les familles riches n'hésitaient pas à voyager et vivre dans des lieux moins humides et froid. Dans mon souvenir, Sissi Impératrice part en compagnie de sa mère dans une ile pour se guérir d'une mauvaise bronchite, sinon avec la médecine de l'époque dans une famille pauvre, sa bronchite pouvait à terme l'emmener vers quelque maladie bien plus grave et l'emporter dans la tombe. Heureusement qu'elle était Impératrice !

Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:18

Accalia a écrit:
Et à cette époque, le remède contre la tuberculose c'était un climat plus clément. Et il a pris cette chance. Et il a perdu. Au moins il a tout essayé.
Oui c'est vrai vu comme ça...D'un autre côté dans le film, enfin personnellement j'ai vraiment eu l'impression qu'il partait en sachant pertinemment qu'il allait mourir dans un avenir proche, que ce soit en Grande Bretagne ou en Italie. Je n'ai même pas eu l'impression qu'il croyait un instant à sa guérison. Je trouve ça encore plus triste No
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:31

Dune a écrit:
Je n'ai même pas eu l'impression qu'il croyait un instant à sa guérison
il me semble que toute sa famille meure de la tuberculose, il assiste au tout début son dernier frère qui meurt juste avant qu'il tombe amoureux. Donc, il part en sachant que "peut-être il va guérir" mais au fond de lui, sa poésie est déjà le signe qu'il se sent un pur esprit et qu'il est déjà parti.
Revenir en haut Aller en bas
Fugace
Manteau de Darcy
Fugace


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2010

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 0:31

Fée clochette a écrit:
sa poésie est déjà le signe qu'il se sent un pur esprit et qu'il est déjà parti.
C'est magnifiquement bien dit...

Et merci pour l'éclaircissement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:29

À mon tour de donner mon avis sur ce film.
Je l'ai eu pendant qqes semaines, avant de devoir le rendre à ma soeur ... Evil or Very Mad
On m'avait prévenue qu'il y avait eu pas mal dde controverses, que les critiques pouvaient être très bonnes comme très mauvaises, que ce n'était pas du tout le genre de la lecon de piano.
J'ai beaucoup aimé le film. Pour moi il s'inscrit dans la lignée des films Austen, he knew he was right, wives and daughters etc. C'est à dire, des femmes (souvent) bien habillées discutant autour d'une tasse de thé et d'ouvrages (plus dans ce cas de poèmes) des problème de la vie, de l'amour. Tout ceci avec une petite touche de Jane Campion qui en a fait un film à part.

Plus en détail:
Je n'arrive pas à savoir si j'aime cette musique qu'ils ont chanté. Il y a qqes accords qui me dérangent un peu. Mais la musique quand John Keats et Fanny se retrouvent me plaît énormément. La musique que l'on entend au moment de l'été me plaît beaucoup aussi.
Le fait de suivre une portion de leur vie entre 2 ou 3 hivers m'a plu. On voit les saisons s'écouler, les vêtements changer, les habitudes, c'est l'été, on sort en communauté et on mange des glaces.
Les petits détails m'ont énormément plu. Au premier hiver, Toots porte un pull ( il est adorable ce pull, si je savais mieux tricoter, je m'en ferais un tout pareil ^^) qui lui va trop grand, les manches sont retroussées. Au deuxième hiver, à la fin du film, elle a grandi, et les manches ne sont plus retrousées. Naturellement toutes les allusions à la toilette. Je vais bien finir par en faire une de robe style empire... C'est un film qui me donne envie de coudre et broder... L'évolution de la toilette de Fanny est très interressante à voir, tous les froufrous sont abandonés, et elle porte des toilettes beaucoup plus discètes à la fin. La robe de "Noel et de la chorale" est superbe!

Les acteurs:
Les gosse de love actually. il mesure 3 mètres et a une voix grave. Quand est-ce que le temps a passé aussi vite ???? Il a pas vraiment eu l'occasion de jouer beaucoup, il est vraiment dans l'ombre des femmes de sa famille, il m'a un peu fait de la peine à la fin quand il doit suivre Fanny qui se balade dans la neige à 5h du mat.
Toots la mère, la voisine, sont les personnages secondaires, attachants, jouant bien leur rôle, je n'ai pas d'avis là-dessus.

Mr. Brown m'a presque plus plu que John Keats. Il est vraiment impressionant, tout en rudesse et ours mal léché et en délicatesse et douceur avec son ami, j'ai trouvé les changements géniaux.
Keats, je n'ai pas vu le parfum, malheuresement je savais que c'était lui qui jouait Grenouille, et ayant lu le livre petite et ayant été traumatisée par l'histoire, j'ai eu du mal avec le personnage. En plus je suis rarement impressionnée par un poème, il y en a quand même un dans le film qui me plaît beaucoup.
Fanny joue très très bien. Les scènes ou elle pleure, la scène la plus belle pour moi, est celle de la fin dans la neige, je trouve qu'elle fait passer beaucoup de choses dans son expression. Ses dialogues avec Mr. Brown, leur petites joutes verbales, moi je peux vivre de mes ouvrages, j'ai lu l'odyssée et 10 autres bouquins en 1 semaine, je ne connais pas le mot point de croix, tout ceci m'a beaucoup fait rire.
Ma scène préférée, est celle ou ils sont tous les 3 sous la pluie, Keats qui s'énerve contre Brown, qui demande à Fanny si elle est amoureuse de son ami, se rend compte de son erreur etc. Brown est très méchant, Keats à côté de la plaque et Fanny complètement blessée.
Bref c'est un film que j'ai pris plaisir à voir et à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:59

Meha a écrit:
Le gosse de love actually. il mesure 3 mètres et a une voix grave. Quand est-ce que le temps a passé aussi vite ????
lol! ça me fait rire parce que j'ai l'impression que tout le monde surnome cet acteur (Thomas Sangster de son vrai non) ainsi Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 55950 Et pour info il a 19 ou 20 ans donc il n'est plus le gosse qu'il était lol!

Merci pour cette critique Meha, ça faisait longtemps que quelqu'un n'avait pas aimé ce film là Razz Je plussoie à peu près tout sauf que moi j'aime beaucoup l'acteur qui fait Keats I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:33

Dune a écrit:
Et pour info il a 19 ou 20 ans donc il n'est plus le gosse qu'il était lol!

Shocked Shocked Il a mon âge!! J'y crois pas! Mais c'est tellement bizarre car il grandit mais garde une bouille d'enfant Smile

Contente que tu aies aimé Meha! Ca me donne envie de le revoir j'avais adoré drunken
Revenir en haut Aller en bas
annehonym
Subtil compliment
annehonym


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 1:40

Je suis allée voir le film presque à sa sortie au cinéma et je l'ai trouvé fabuleux à plusieurs titres.
Esthétiquement c'est une merveille, les couleurs, les décors naturels, les plans de fanny seule et ceux de Keats...

L'histoire est bouleversante: une jeune coquette ridicule est transfigurée par l'amour je dirai même "rachetée".

J'aime particulièrement la scène où elle parle de sa robe à Keats (avec ce col abominable) au bal et la légère taquinerie de Keats.

La violence des sentiments est sublime! la constante passion de Fanny malgré l'absence de l'autre se rapproche de la folie (l'état de sa chambre, les papillons)
J'imagine sans peine la somme d'amour qu'il faut pour ne pas voir du ridicule dans l'attitude de fanny quand elle est collée à la fenêtre, littéralement languissante d'amour malgré les railleries de son ami keats est submergé par ses sentiments ce qu'il voit de Fanny est invisible au autres c'est ce qui rend cette histoire magnifique.

Ma scène favorite est celle de la jalousie à cause de la lettre de la saint valentin lorsqu'on les voit marchant l'un derrière l'autre cherchant a se rattraper Keats furieux, jaloux et irrationnel! c'était magnifique....
et aussi lorsqu'il refuse de compromettre Fanny avec cette phrase "i have a conscience" Diantre! je n'en pouvais plus sur mon siège etc
Alors oui le film se déroule lentement, mais c'est à une réalisation contemplative que nous avons a faire!

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:42

annehonym cheers . C'est un film que je trouve magnifique aussi et pour les mêmes raisons: l'esthétisme de la réalisation, l'aspect contemplatif, la description des sentiments et ce personnage Fanny superficiel et qui, comme tu dis, est transfigurée par l'amour.

Je ne trouve pas si abominable son col. Laughing


Dernière édition par Darcy le Jeu 18 Nov 2010 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:03

J'ai vu ce film il y a un mois avec ma soeur. Nous étions dans le salon, quand ma maman est passée elle s'est demandée pourquoi nous pleurions: "Votre film a l'air lent et c'est une histoire d'amour, pourquoi pleurer?" ( pour ceux qui ont vu le film: on était à la fin... je n'en dirais pas plus...) Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 127666
Il y avait longtemps que je n'avais plus pleuré devant la TV.
J'ai longtemps hésité de le regarder car j'ai un souvenir assez noir de "La leçon de piano". Je pense que je regarderai encore plusieurs fois le film mais avec une folle envie de couper la fin. Mais sans la fin, le film serait-il toujours aussi bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:16

J'ai vu le film en français et le "I can't breathe" très difficile émotionnellement est rendu différement en français. C'est dommage car on perd tout le jeu de l'actrice.
Revenir en haut Aller en bas
annehonym
Subtil compliment
annehonym


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:24

Le doublage français est à 99 % une horreur en cherchant a traduire "littéralement" ou a on perd toutes subtilités de jeu.
C'est à la limite parfois de la caricature (ou ça l'est carrément) pour exemple coincé en dehors de paris je suis allée voir twilight en VF c'était une horreur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:51

Annehonym, tu parles de Bright Star, de Twilight ou du doublage en général ? Parce que tu risque de ne pas te faire beaucoup d'amis ici avec des jugements à l'emporte pièce sur la V.F Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:20

il me semble qu'il y avait un topic sur le doublages des films, justement...

Même si je suis très VO, à la base (pour plein de raison) depuis que je sais dans quelles conditions travaillent les doubleurs, je suis plus indulgente... et je ne dirais pas (loin de là) que la traduction est littérale, en général... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:46

Pour rester sur seulement Bright Star, je pense effectivement que la VF doit donner quelque chose d'assez étrange scratch car les vers les poèmes de Keats rythment le film et à mon avis il doit être difficile de rendre ça aussi poignant en français. Faudra que je teste pour voir ce que ça fait lol! je sais pas si je vais oser Laughing

Je suis toujours aussi contente de voir que ce film est aimé I love you ça me donne envie de le revoir, encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 5:55

tout à fat d'accord avec toi Dune,ce film est une pure merveille!
cette fameuse lenteur m'a beaucoup séduite,j'étais comme une petite souris à chaque scène,dans le salon,dans les champs,au bal,dans le jardn..qui avait le privilège d'assister à leur histoire d'amour,figée par la beauté des paysages,la douceur de leurs étreintes,je n'osais faire de bruit par peur de perturber ces instants délicieux et parfois pénibles..
une sensation bien étrange mais très agréable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)
» Jane Mander : Histoire d'un fleuve en Nouvelle-Zélande (livre qui a inspiré La Leçon de piano)
» Portrait de femme (film de Jane Campion, 1996).
» Holy Smoke (de Jane Campion, avec Kate Winslet et Harvey Keitel)
» Jane Austen - John Halperin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: