Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion

Aller en bas 
+62
MarianneJustineBrandon
Lily of the valley
Lady A
marie21
titiia
MyleneS
Juliette2a
Elodie Brittany
Mannick
Athéna
Satine
willow
Aurélie
Kusanagi
Miss Maureen
annehonym
Meha
Fugace
Ju
vali
Marganne
Framboise
christelle
Ofé
jennyDarcy
Testifly
Dune
petitefadette
esperluette
Tatiana
cat47
Emily-de-Winter
serendipity
Mary Tudor
Florizel
clinchamps
Annwvyn
Maribel
manue
Darcy
Bonnie
nathy's
Fée clochette
Zakath Nath
Accalia
kary
Lily of Northanger
misshoneychurch
Lambada
Lempicka
Anne Elliot
emimoi
Camille Mc Avoy
toxicangel
JO
Scarlett Unnie
Eledhwen
Violette
Artemis
lady Clare
Séverine
Natacha Rostov
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:36

J'ai enfin vu "Bright Star". Je vais être brève car tout a été très bien dit avant moi (par Anne Elliott, Misshoneychurch, Annwvynn et Clinchamps) : j'ai aimé la forme de ce film (superbe) mais beaucoup moins le fond qui m'a un tantinet ennuyée.

Le manque d'informations ne m'a pas gênée outre mesure mais j'ai eu du mal avec l'acteur qui interprétait Keats (j'ai découvert avec surprise qu'il plaisait à certaines d'entre vous Shocked ).

Bref je fais partie de celles qui sont sorties de la séance les yeux secs (et pourtant je peux être bon public Embarassed ).

J'aurais dû me douter que le film ne m'emballerait pas car le peu que je connaissais de l'oeuvre de John Keats ne me touchait pas No (naïvement, j'espérais que le film me prouverait le contraire et m'amènerait à changer d'avis sur ce point No ).
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Bright Star   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:04

Personnellement, j'avais lu quelques poèmes de John Keats avant de voir le film et je n'aimais pas trop non plus (je suis romantique mais il ne faut pas exagérer !), mais je ne connaissais pas son histoire d'amour, et moi je fais partie des spectateurs qui sont sortis les yeux tous humides. Rolling Eyes
Une très belle histoire d'amour selon moi, j'avais aussi du mal avec l'acteur au début, mais franchement sa prestation était proche de la perfection.
Quant à Abbie Cornish, elle m'a vraiment épatée (cette scène en bas de l'escalier à la fin affraid ), je l'avais seulement vue dans "Elizabeth l'âge d'or".

Enfin je le conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:21

Emily-de-Winter a écrit:
Quant à Abbie Cornish, elle m'a vraiment épatée (cette scène en bas de l'escalier à la fin Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Affraid ), je l'avais seulement vue dans "Elizabeth l'âge d'or".

Enfin je le conseille fortement.

hA, je ne m'en rappelle pas.

Je plussoie, son jeu sur la scène près de l'escalier m'a bluffé.

Je prévois d'acheter le DVD.Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_razz

EDIT: j'ai raccourci.


Dernière édition par darcy le Ven 5 Mar 2010 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:29

Darcy, attention aux règles! Very Happy Pas besoin de citer intégralement le message qui précède le tien, cela alourdit le forum inutilement. Merci d'avance. sunny

_________________
Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:41

Emily-de-Winter a écrit:

Quant à Abbie Cornish, elle m'a vraiment épatée (cette scène en bas de l'escalier à la fin affraid ), je l'avais seulement vue dans "Elizabeth l'âge d'or".

Je me disais aussi que je l'avais déjà vue quelque part !

Je ne peux que renchérir sur ce qui a déjà été dit : c'est un film magnifique, plein de poésie et superbement interpreté et filmé. Je trouve les décors et les costumes particulièrement réussis ! Jane Campion a une manière de rendre et de filmer la nature que je trouve très émouvante.
Bref, si vous ne l'avez pas encore vu, courrez-y !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:16

J'ai enfin vu "Bright Star" !
J'étais trés impatiente de le voir et je sors de cette séance avec un avis mitigé !
J'ai eu beaucoup de mal à "entrer" dans le film ! J'ai dû mettre une demi-heure à comprendre qui était qui.. J'ai eu l'impression que les personnages étaient "lancés" dans le film sans que l'on sache d'où ils venaient, comme l'a si bien dit misshoneychurch !

Je ne veux pas répéter ce qui à déjà été dit plus haut dans ce topic, mais pour dire que j'ai tout de même aimé le film, j'ai
Spoiler:
mais je suis tout de même sorti de cette séance en ayant l'impression d'avoir manqué quelque chose..
confused
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:48

Je suis allée voir Bright star cet après midi, je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu la différence des opinions exprimées sur ce topic Wink et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Very Happy

J'avais peur de trouver le film long, et finalement je me suis sentie tellement bien dans cet univers que je n'ai pas vu le temps passer... J'avais envie de les rejoindre, d'aller gambader dans les champs et lire des poèmes en regardant les papillons. lol! J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à situer les personnages mais ça ne m'a pas tellement dérangée.

Je connais très peu les poèmes de John Keats (j'ai seulement étudié "Bright star" en cours d'anglais cette année) mais j'ai à présent très envie de découvrir son oeuvre, moi qui suis une inculte totale en poésie. Rolling Eyes En fait je me rends compte que j'adore entendre lire de la poésie en anglais (surtout si c'est Ben Whishaw qui déclame Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 41810 ) et que par moments je ne lisais même plus les sous-titres mais ça ne me dérangeait pas. Je ne dois pas être normale. scratch Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 55950

J'ai beaucoup aimé la relation entre Keats et Fanny, même s'ils ne sont pas très démonstratifs et tragiques; je crois que c'est justement cela que j'ai aimé, ils ont une relation simple, ils s'aiment et c'est tout. (D'ailleurs j'ai été étonnée de la réaction de la mère de Fanny, je m'attendais à plus d'opposition de sa part).

La photographie et la musique sont superbes. Je me suis régalée avec les paysages, les costumes (même si ceux de Fanny m'ont parfois parus étranges^^).

Les acteurs sont excellents, Ben Whishaw est pour moi idéal dans ce rôle de poète; Abbie Cornish, que je ne connaissais pas, joue très bien aussi.

Spoiler:

La petite fille qui joue le rôle de la soeur de Fanny est toute mignonne, et les seconds rôles excellents aussi.

Je n'ai jamais vu d'autres films de Jane Campion mais j'ai très envie de découvrir sa filmographie maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 1:23

J'ai attendu des mois que ce film sorte. J'ai regardé encore et encore la bande-annonce, j'ai écouté la musique du film, j'ai fait des recherches sur Keats, sur son histoire avec Fanny. Je suis allée le voir au cinéma, et j'ai été déçue. Je crois que j'ésperais trop.

Le film m'a paru long, plat. D'accord, les images sont merveilleuses. Mais ce n'est pas seulement sur la photographie qu'on peut baser l'interêt d'un film. Rien à dire sur le jeu des acteurs, même si je trouve qu'ils ne vont pas du tout ensemble en tant que couple ( mais cela à la rigueur ça peut arriver dans la vrai vie Razz ). Comme l'a soulignée MissHoneyChurch, on ne comprends pas vraiment qui est qui, et j'avoue que ça ma genée. Rolling Eyes

Et l'attitude de Fanny m'a parfois laissé perplexe. Quand Keats lui demande, après qu'elle ai recu la carte de St Valentin de Mr Brown, si elle aime ce dernier, elle ne répond rien. J'ai beau cherché, je ne comprends pas sa réaction. On ne comprends pas vraiment non plus quand la relation de Keats et Fanny commence. Une minute il l'appele petite peste, la seconde d'après il fait une crise de jalousie à propos de la carte, alors qu'il ne se sont pas encore déclarés leurs sentiments.

J'ai trouvée également le film lent, il est beaucoup trop long. Attention, j'aime les films longs, le plaisir dure plus longtemps. Mais vu le peu d'action du film, j'avoue que c'est beaucoup trop long a mon goût. La musique, de ce coté rien à redire, c'est juste magnifique. Les costumes de Fanny m'ont en revanche déplut, le peu de structure m'a assez perturbée.
Un film a voir, a savourer, mais qui selon moi ne restera pas dans les annales lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 8:02

Avec le temps, je commençais à me dire que c'était moi qui avais un problème, qu'il fallait absolument que je revoie le film, et là tu me rappelles plein de mauvais souvenirs petitefadette (surtout l'acteur anticharismatique qui joue Keats) Wink Je vais attendre que le prix du DVD baisse, de toute façon j'ai de quoi m'occuper d'ici là lol!

Sinon, est-ce que quelqu'un a lu la correspondance entre les deux amoureux, qui a été publiée par trois éditeurs différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:12

misshoneychurch a écrit:
Sinon, est-ce que quelqu'un a lu la correspondance entre les deux amoureux, qui a été publiée par trois éditeurs différents ?
J'ai lu récemment les Lettres à Fanny en Rivages Poche. C'est très émouvant à lire, car Keats exprime bien ce qu'il ressent, et quant on songe qu'il va mourir peu après sans avoir pu accomplir l'amour extrême qu'il exprime, c'est d'autant plus poignant... Sad Il est beaucoup plus torturé et compliqué que dans le film, mais on le comprend car il est terrifié par la perspective de sa mort prochaine, et cela exacerbe son hypersensibilité et ses névroses.
Par contre on n'a que ses lettres à lui, pas les réponses de Fanny car il les avait détruite avant son départ pour l'Italie...
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:40

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 567661 pour tes impressions Lily. J'aime beaucoup la couverture de l'édition Rivages poches, mais pour à peine plus chez je pense que je vais craquer pour celle où il y a d'autres lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:44

Very Happy
Lily of Northanger a écrit:
Par contre on n'a que ses lettres à lui, pas les réponses de Fanny car il les avait détruite avant son départ pour l'Italie...

lol! ne regrette rien Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 55950 Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 55950 Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 55950 il était poète, elle non Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:54

Je te remercie aussi pour tes impressions sur les correspondances Lily !
J'hésitais un peu à les acheter en me demandant si ça valait le coup, mais ça a l'air vraiment bien donc ça va surement être un prochain achat lol!
Je viens tout juste d'acheter le DVD de film, j'ai hâte de le revoir Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:11

Je me suis moi aussi offert une compilation de lettres de Keats en anglais sélectionnées par Jane Campion et je viendrais donner mon avis dès que le livre sera refermé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:39

J'ai enfin revu Bright Star (que j'avais quand même vu deux fois au cinéma Rolling Eyes ). Eh bien, six mois plus tard je l'aime toujours autant Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 41810 . J'ai été encore plus émue que lorsque j'étais au cinéma Crying or Very sad . Ce film me plonge dans une totale fascination grâce à sa beauté visuelle (les fleurs, les robes, on ne sait plus quoi regarder tellement tout est parfait), grâce aux poèmes et lettres sublimes de Keats, grâce à cette histoire d'amour magnifique et déchirante.
Je pense que tout a déjà été dis et je ne vais pas refaire une critique ici car j'en avais déjà fais une sur mon blog et elle était trèèès longue Rolling Eyes ; finalement peu de mots suffisent pour exprimer ce que je ressens. C'est juste merveilleux, je suis absolument et définitivement amoureuse de ce film. Je le trouve parfait jusqu'aux dernières secondes du générique durant lequel on entend le poème de John Keats. Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 8:33

Je plussoie totalement, Dune ! Ce film est d'une beauté visuelle incroyable. Le déroulement de l'histoire est lent, mais ça apporte un charme de plus à son côté très poétique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:40

Je n'avais pas encore vu ce topic!!!
Que l'auberge est grande! Very Happy
Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de la beauté du film!
Il ya aussi une très grande délicatesse dans certains gestes ou certains plans,j'y étais très sensible I love you
La fragilité de Keats et La force de ses mots s'équilibrent parfaitement avec La fougue de Fanny et son ignorance, son appétit d'apprendre la vie,l'amour...
Effectivement c'est un film qui est un peu lent...Mais ils se sont aimés sur une très courte période mais intensément,je trouve cela judicieux de nous plonger dans cette amour comme dans un songe..une délicieuse lenteur! I love you
Les acteurs sont excellents!Quand on les regarde,on y croit!
J'allais oublier...J'ai beaucoup pleuré..Cette histoire m'a bcp touchée Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 302347
Les lettres de Keats sont d'une justesse et d'une grande beauté...cela ajoutée à la musique et aux images...Comment ne pas être effondrée!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:22

jennyDarcy a écrit:
Je n'avais pas encore vu ce topic!!!
Comment ?! Avec tous tes beaux looks Bright star ce n'est pas le premier topic que tu as cherché ici lol!

jennyDarcy a écrit:
Effectivement c'est un film qui est un peu lent...Mais ils se sont aimés sur une très courte période mais intensément,je trouve cela judicieux de nous plonger dans cette amour comme dans un songe..une délicieuse lenteur! I love you

C'est exactement ce que je pense. On a presque envie que ça dure encore plus longtemps car on sait d'avance que leur amour n'a pas de futur, et il est tellement profond, pur et touchant qu'on voudrait que ça ne s'arrête jamais ! I love you
La lenteur est pour moi une des qualités de ce film, du coup c'est sur que ceux qui l'ont trouvé trop lent n'ont pas pu l'apprécier autant, même si je comprends qu'il puisse être difficile de rentrer dans le film.

jennyDarcy a écrit:
Les lettres de Keats sont d'une justesse et d'une grande beauté...cela ajoutée à la musique et aux images...Comment ne pas être effondrée!!!?

Et bien, on est forcément effondré lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:39

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 846997 Je suis d'accord avec vous les filles !
Le force émotionnelle de ce film et la beauté grandiose et déchirante de l'amour entre les personnages m'avait coupé le souffle tout le long, pour finir "effondrée" sur mon siège de ciné, à sangloter comme un bébé... Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 673712 En rentrant chez moi le soir j'étais creuvée à force d'avoir ressenti toutes ces émotions ! lol! Rarement un film m'avait fait un tel effet au cinéma... Les sentiments sont palpables, étouffants, je ne sais pas ce qui provoque ça : le jeu des acteurs et leur alchimie ? La mise en scène simple et belle de Jane Campion, qui exprime d'autant plus que tout est contenu ? C'est pour ça que je comprends tout à fait ce que tu ressens Dune ! Smile C'est indescriptible.

jennyDarcy a écrit:
Il ya aussi une très grande délicatesse dans certains gestes ou certains plans,j'y étais très sensible I love you
La fragilité de Keats et La force de ses mots s'équilibrent parfaitement avec La fougue de Fanny et son ignorance, son appétit d'apprendre la vie,l'amour...
Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 59455
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 8:07

Dune Franchement je me demande encore comment je suis passée à coté de ce topic!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ofé
Préceptrice
Ofé


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2010

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Bright Star!   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:55

J'ai adoré Bright Star, d'ailleurs dès sa sortie en DVD je suis allée l'acheter ^^
Quand je l'ai vu la première fois au cinéma j'étais un peu perplexe; je l'ai trouvé trop long puis quand j'ai regardé La leçon de piano je me suis dis que dans ces deux films il y avait la même lenteur et que c'était peut être le style de Jane Campion.
En tout cas c'est un film a ne pas rater!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 1:07

J'ai enfin vu Bright Star, que j'avais raté au cinéma, vive la VOD de free!

J'ai beaucoup aimé, malgré une réalisation un tantinet académique de Jane Campion, que j'ai connue plus inspirée dans La Leçon de Piano. Mais le rythme assez lent instauré par Campion nous permet de mieux apprécier la beauté de la nature, très présente dans le film.

J'ai été sincèrement émue par cette jolie histoire entre Fanny Brawne et John Keats, qui sont tous deux interprétés avec beaucoup de sensibilité par des acteurs inspirés. Leur histoire est très touchante.

J'avais vraiment aimé et découvert Ben Wishaw dans l'adaptation du Parfum de Suskind, et je l'ai trouvé très bien dans ce rôle. Je le trouve vraiment so cute.

Abbie Cornish que j'ai vraiment découverte dans ce rôle tire bien son épingle du jeu dans le rôle de Fanny. Un visage très à fleur de peau, des yeux très mouvants.

Bref, je rejoins la cohorte de ceux qui aimé le film.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:29

christelle a écrit:
Bref, je rejoins la cohorte de ceux qui aimé le film.
Very Happy

cheers sunny Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 999779

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:02

Christelle, tout comme Lily of Northanger je suis ravie que tu ais aimé ce film Very Happy Bienvenue au club des fans de Bright Star cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 0:36

Je viens de voir Bright Star, et j'avoue que je me suis ennuyée... (pas de tomates , gardez les en stock pour la suite! Rolling Eyes )

A priori, ce film avait tout pour me plaire (et je suis habituellement bon public) mais l'alchimie n'a pas du tout fonctionné pour moi. Je l'ai trouvé très insipide, manquant de reliefs.

Abbie Cornish, qui joue Fanny, ne m'a absolument pas touchée. Je n'ai pas aimé son jeu, qui manquait de nuances. Elle m'a paru fade pendant les scènes qui demandaient un jeu fin, et excessive à d'autres moments. Pas de demi mesures.
Quand à l'acteur qui jouait Keats, je l'ai également trouvé "mou du genou"! Il a en permanence un air chétif et déprimé, et donne l'impression terrible de manquer de conviction.
Ces deux là sont censés êtres amoureux, au nez et à la barbe de leur familles et amis respectifs, et on a l'impression qu'ils se contentent de se tenir bien sagement côte à côte. Un comble! Je n'ai pas du tout ressenti la passion retenue à laquelle je m'attendais (bêtement peut être?) Je ne demandais pas de grands élans lyriques, mais un peu plus de conviction dans les dialogues, un peu plus de vivacité dans les regards... Là, tout était mou et désolant. Ils sont trop raisonnables, et on ne s'attend pas à ce genre de réaction chez des amants contrariés dans leur amour, et qui plus est quand l'un des deux est un très grand poète romantique. Tout ça est insipide, un peu d'enthousiasme que diable!

Je suis dure... Embarassed

Alors, certes les images sont très belles, mais tout cela donne une impression léchée, tellement réglée et minutée que l'imprévu et la fantaisie ne sont pas possibles.
Quelques scènes sortent pourtant du lot: les papillons dans la chambre. Le "un-deux-trois soleil" avec la petite sœur, où, enfin, on sent une complicité entre les deux héros.

J'ai eu du mal à cerner la personnalité de Fanny: au début, elle semble très antipathique, au point que Keats la surnomme petite peste. Mais au moins, elle s'exprime, donne son avis, bref, elle est vivante et enthousiaste.
Puis, doucement, elle change, et devient une petite personne bien sage qui -à part dorloter son Keats et faire du point de croix- n'a plus d'opinion propre. Je rejoins donc ce que disait Annwvyn un peu plus haut: quelle est la vraie personnalité de Fanny?
Je n'ai même pas eu l'impression qu'elle comprenait la poésie de Keats, c'est dire à quel point je suis restée insensible!

J'ai bien aimé le personnage de Brown, en poète un peu raté, choquant dans sa façon de vivre pour l'époque. De même la famille de Fanny: la mère un peu dépassée par les événements, ne comprenant plus sa fille; le frère pas encore sorti de l'enfance, mais pas encore adolescent non plus; et la petite sœur qui ne dit pas grand chose mais observe les émotions de Fanny, et qu'on sent très complice. Heureusement que les personnages secondaires étaient là pour distiller un peu de dynamisme!

Je suis donc globalement déçue, j'aurais aimé voir tout ce que vous avez vu dans ce film, que je n'ai pas su apprécier.
Allez, maintenant vous pouvez lancer les tomates, I'm ready! Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 677480 Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 677480 Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 677480
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)
» Jane Mander : Histoire d'un fleuve en Nouvelle-Zélande (livre qui a inspiré La Leçon de piano)
» Portrait de femme (film de Jane Campion, 1996).
» Holy Smoke (de Jane Campion, avec Kate Winslet et Harvey Keitel)
» Jane Austen - John Halperin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: