Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion

Aller en bas 
+62
MarianneJustineBrandon
Lily of the valley
Lady A
marie21
titiia
MyleneS
Juliette2a
Elodie Brittany
Mannick
Athéna
Satine
willow
Aurélie
Kusanagi
Miss Maureen
annehonym
Meha
Fugace
Ju
vali
Marganne
Framboise
christelle
Ofé
jennyDarcy
Testifly
Dune
petitefadette
esperluette
Tatiana
cat47
Emily-de-Winter
serendipity
Mary Tudor
Florizel
clinchamps
Annwvyn
Maribel
manue
Darcy
Bonnie
nathy's
Fée clochette
Zakath Nath
Accalia
kary
Lily of Northanger
misshoneychurch
Lambada
Lempicka
Anne Elliot
emimoi
Camille Mc Avoy
toxicangel
JO
Scarlett Unnie
Eledhwen
Violette
Artemis
lady Clare
Séverine
Natacha Rostov
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:37

J'ai profité du festival Télérama pour aller revoir Bright Star au cinéma (c'est pas comme si j'étais déjà allée le voir 2 fois et que j'avais le DVD Rolling Eyes ). Je ne m'en lasse pas. Je trouve ce film toujours aussi magnifique drunken , je suis toujours autant envoutée par cette histoire d'amour, ces couleurs, ces musiques, ces paysages. Et surtout, surtout les vers de Keats I love you Le générique est bien trop court, j'aurai pu rester encore des heures à écouter ces poèmes.
Il ne fait maintenant aucun doute que c'est l'un de mes films préférés I love you I love you A thing of beauty is a joy for ever
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:11

Dune, monomaniaque? Pas du tout. Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 55950 Plus sérieusement, quelle chance d'avoir pu le revoir au cinéma. drunken

C'est marrant parce que dans le livre que je suis en train de lire, Toute passion abolie de Vita Sackville-West, je viens de tomber sur ce passage :

Citation :
Ils visitèrent un jour la blanche maison de Keats, perdue au milieu des grands lauriers vert sombre, celle qui avait abrité tant d'épreuves et de tragédies. Petits fantômes eux-mêmes, ils évoquèrent à voix basse celui de Fanny Brawne, et la passion qui avait détruit Keats.

Tout ça me donne envie de revoir le film... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:37

Je tombe sur ce topic et je me rends compte que je n'avais point donné mon avis, mais ayant revu Bright Star en DVD après l'avoir vu au ciné, à mon tour ! Wink

Je suis allée voir ce film dans un très bon état d'esprit, sans nulle intérêt pour l'acteur que je n'avais vu jouer, ni même Abbie Cornish... Et puis j'étais avec mon chéri et une semaine après il m'a envoyée des fleurs avec un poème de Keats, donc ça doit jouer sur ma subjectivité... Embarassed

Fanny m'a horripilé au début : arrogante, extravagante, j'ai mis du temps à m'attacher à elle Suspect . Puis au fil de ses créations, qui suivent fil pour fil ses humeurs et états d'âme, elle devient sympathique, voire carrément bouleversante à la fin : la scène de la crise de larmes ou de la marche en récitant le poème, wow ! Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 302347 D'adolescente, elle devient femme. J'ai commencé à étudier ses tenues en fonction de la progression de l'histoire.

On ne comprend en effet pas comment ni pourquoi commence la romance entre les deux protagonistes, comme si cela devait rester secret. Mais c'est déstabilisant, en effet. Après, on oublie cependant bien vite et on se laisse entraîner dans leur relation qui sort des clichés.

Il y a de très belles séquences : les amoureux qui sont collés à leur mur mitoyen, la chambre envahie de papillons avec les lettres, la scène où Fanny pleure dans les escaliers, et je dois en oublier scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
Aurélie
Préceptrice
Aurélie


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/02/2011

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:24

Comme j'ai aimé ce film ! J'ai toujours eu du mal à être captivée par la poésie mais après Bright Star, je n'ai pu m'empêcher de courir che mon libraire pour me procurer un de ses recueils qui, Ô comble du bonheur, était en français et anglais ! Que la langue anglaise parait riche quand elle est employée par un poète tel que Keats (et que le français parait bien fade dans une traduction du style de Keats...).

Revenons en au film : un chef d'oeuvre émouvant. J'ai pleuré dès le milieu du film, sans trop savoir pourquoi : je ne me laisse pas facilement toucher mais là, tout m'a envoutée. De la musique aux dialogues en passant par les décors et bien sûr, les écrits de Keats. J'ai vu le film en VF mais je me suis débrouillée pour voir les passages où Keats est cité une seconde fois en VO : c'est de la pure magie !

Et je suis de l'avis général : ce qui est plaisant, c'est que l'histoire d'amour n'est pas niaise. En même temps, Fanny était tout sauf niaise visiblement. Une femme forte, parfois aux limites de l'insolence avec ce cher Mr Brown (qui, j'en suis certaine, avait un fort béguin pour la tigresse brune).

Les passages qui m'ont le plus marquée sont :
- le moment où Brown envoie une lettre à Fanny pour la st Valentin de façon à se moquer d'elle en quelques sortes et que Keats est déchiré par la jalousie et la rancoeur. J'ai vraiment trouvé ce passage beau et touchant, il nous montre un Keats capable d'emportement et d'ailleurs, il me semble que c'est la seule fois où ça lui arrive. Il a peur des femmes et à juste cause : une femme fait tourner la tête à un homme et peut le rendre fou, que ce soit volontaire ou non.
- le passage aux papillons m'a aussi émerveillée : beaucoup de couleurs et de grâce...
- quand Keats et Fanny sont allongés sur le lit, tournés l'un vers l'autre. Cette scène m'a émue au plus haut point. Je l'ai trouvée belle et tout sauf clichée. Leur façon de se regarder... quel jeu d'acteur fabuleux !
- Une remarque de Fanny m'a arrachée une superbe sourire, quand elle dit à Brown qu'elle, elle peut gagner sa vie grâce à ses robes... Le sourire de Keats à cet instant est tout simplement irrésistible.
- Enfin, Bright Star Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 41810 : la dernière scène, où Fanny récite ce superbe poème. Mon dieu que je l'aime ce poème. Je ne comprends pas grand chose à la poésir mais je sais qu'il me touche et c'est déjà beaucoup je trouve. Elle est sublime dans sa façon de marcher le regard droit, de réciter par coeur ce poème si prenant...

Il m'a fallu un bon quart d'heure pour me remettre de se film, enfin, arrêter de pleurer parce que je ne m'en suis toujours pas remise. Je me suis d'ailleurs procurée Lettres à Fanny, un recueil des lettres écrites par Keats à sa fiancée...
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-et-mordus.forumactif.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:30

cheers cheers Aurélie qu'est ce que je suis contente de lire ton avis !!!! Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et tu a même peut être été plus touchée que moi.

Aurélie a écrit:
]J'ai pleuré dès le milieu du film, sans trop savoir pourquoi : je ne me laisse pas facilement toucher mais là, tout m'a envoutée.
Envouter, c'est tout à fait le mot !

Post absolument pas constructif, mais je crois que j'ai déjà tout dis sur ce film Laughing Je suis toujours tellement heureuse de voir des avis positifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Aurélie
Préceptrice
Aurélie


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/02/2011

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:39

C'est une amie qui me l'a conseillé et j'ai plongé de suite dedans. Le seul problème, c'est que je savais comment ça allait finir. en fait, vu mon état à la fin du film, heureusement que je m'étais déjà préparée à l'issue, sinon, j'en pleurerais encore (à savoir que j'ai gardé cette mélancolie du film pendant deux ou trois jours !)
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-et-mordus.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:50

Aurélie a écrit:
Les passages qui m'ont le plus marquée sont :
- le moment où Brown envoie une lettre à Fanny pour la st Valentin de façon à se moquer d'elle en quelques sortes et que Keats est déchiré par la jalousie et la rancoeur.

Je ne pense pas qu'il se moque d'elle, il la trouve attirante, elle lui plaît parce que Fanny n'est pas aussi ignorante et inintéressante qu'elle paraît. C'est aussi un manipulateur, profitant de l'absence de son ami, il tente de la séduire par le jeu de l'esprit.
Destabilisé par la réaction de Keats, il change de stratégie et accuse Fanny d'être la fautive parce qu'elle est inconstante et vaniteuse, donnant la preuve qu'elle est une Précieuse et qu'il avait raison depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Préceptrice
Aurélie


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/02/2011

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:59

Aurélie a écrit:
Une femme forte, parfois aux limites de l'insolence avec ce cher Mr Brown (qui, j'en suis certaine, avait un fort béguin pour la tigresse brune).

Mais je pense qu'il la provoquait avec sa lettre, parce qu'il me semble (je n'affirme pas ce que je dis) que le contenu de la lettre était réellement sincère même si je reste persuadée que c'était sa façon de la rendre folle avec, pourquoi pas en second plan, de voir s'il la laissait indifférente ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-et-mordus.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:02

Aurélie a écrit:
, pourquoi pas en second plan, de voir s'il la laissait indifférente ou non Smile

Il y a de ça aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:31

J'ai vu le film hier soir en vo et je rejoins le groupe des avis mitigés.
J'aime la photo, les paysages Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 41810 la musique, l'actrice Abbie Cornish (premier film d'elle que je vois), la scène finale.
J'ai trouvé des défauts au niveau de leur histoire d'amour qui tombe un peu comme ça.
Pareillement, au début on ne comprend pas qui est qui confused Mr Brown se moque de ses tenues, et moi aussi, j'ai trouvé qu'il avait raison lol!
L'acteur Ben W. ne m'a pas vraiment impressionnée. No
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 1:31

Suis-je la seule a avoir détesté ce film ? scratch Après avoir repoussé le visionnage de ce film des dizaines de fois, j'ai pu enfin le regarder et franchement j'ai vraiment eu du mal à le regarder jusqu'à la fin Rolling Eyes Je ne suis pas du tout rentré dans l'histoire. Ni l'histoire, ni l'histoire d'amour ne m'ont transporté. Je n'ai absolument rien sentit, aucune émotion. Pour moi ce film était vide. C'est vraiment dommage car j'ai adoré les paysages, l'esthétisme, la réalisatio, l'ambiance, le cast surtout Abbie et la BO, mais malheureusement ce n'est pas suffisant pour le supporter jusqu'à la fin No
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:00

Satine a écrit:
Suis-je la seule a avoir détesté ce film ? scratch

Je crois que tu n'as pas lu attentivement les pages qui précèdent, Satine. Les avis sur la film sont assez contrastés. Tu es sans doute la première à utiliser le mot "détester", mais pas la première à avoir un avis négatif. Razz Very Happy

_________________
Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:45

J'ai vu ce film cet été au hasard durant une soirée un peu trop pluvieuse avec une amie. Je me souviens avoir beaucoup aimé ce film ! Il est très beau, et j'adore Ben Whishaw (alias Grenouille dans Le Parfum). drunken Mais j'en ai très peu de souvenirs.... No

Cependant, si mon amie a pleuré à chaudes larmes, mes yeux n'ont même pas brillé ! Shocked J'ai l'impression de ne pas être entrée dans l'histoire, de ne pas m'être identifiée comme je le fais d'habitude... ça m'intrigue... scratch

Je m'en vais de ce pas le revoir pour être sûre Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 673712
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: bright star   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:35

Je pense qu'il faut que tu le revois, ne pas être sensible à ce film quand on adore P&P, je vois pas comment c'est possible, tu devais dormir à moitié ou n'être pas trop dans le truc... J'ai hâte de voir ta réponse Smile

Pour ma part je l'ai également revu il y a pas longtemps, bien sur l'émotion que j'ai ressentie la première fosi (c'est à dire beaucoup de pleurs) ça me le fait plus, le grand écran et un bon son ça fait quand même tout ! Bref j'aime toujours autant, un véritable bijoux du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:21

Citation :
ne pas être sensible à ce film quand on adore P&P, je vois pas comment c'est possible

Désolé de te decevoir Emily mais c'est bien possible car j'ai détesté ce film alors que j'adore P&P lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:44

Emily-de-Winter a écrit:
Bref j'aime toujours autant, un véritable bijoux du cinéma.
Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 59455 Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 41810

Oui c'est constructif mais je ne peux pas ne pas intervenir, encore, sur ce topic Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 55950 Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:02

Ne t'inquiètes pas Emily Very Happy Je l'ai retrouvé, et posterai très bientôt mon avis sur ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:05

Emily-de-Winter a écrit:
ne pas être sensible à ce film quand on adore P&P, je vois pas comment c'est possible, tu devais dormir à moitié ou n'être pas trop dans le truc... J'ai hâte de voir ta réponse Smile


Bon j'aime les deux films énormément, mais je les trouve très différents mise à part l'époque. Ce n'est pas le même registre, pas la même ambiance du tout, pas le même genre d'héroine non plus. On sent très bien qu'on n'est pas dans du Austen.
Maintenant les deux films me donnent envie de broder et de boire du thé, mais pour moi cela s'arrête là. lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: bright star   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:21

Je faisais plus le rapprochement dans le fait que tous les deux sont de magnifiques period drama, d'un esthétisme recherché. Mais bien sur l'ambiance n'est pas la même dans les deux films.
Dommage que tu n'es pas aimé Satine... Je sais pas trop ce qui pourrait gêner dans ce film... eventuellement le fait que la poésie soit poussée à l'extrême pour entrer dans le monde lyrique de Keats. Après mi la première fois que je l'ai vu c'était le jour de mon anniversaire au cinéma sur grand écran ça donnait un max, et j'ai été totalement emportée par ce film, par son ambiance, par cette histoire d'amour qui va contre tout, même le caractère des deux personnages en questions, quand Keats se dévoile directement être un poète, il vit dans le royaume des songes, il est calme, rêveur, mélancolique, Fanny elle au début est coquette, têtue et a la répartie facile, j'ai adoré le moment où elle commence à apprendre la poésie avec John Keats, on la sent qui se révèle, qui commence à aimer.
Un vrai moment de douceur et de dureté de la vie à la fois. Et encore une fois chapeau aux acteurs du film, et à la réalisatrice très très inspirée qui nous a offert ce moment de délicatesse, après ce film j'ai été d'une douceur mais d'une douceur pendant une semaine ! Bon après c'est parti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 1:13

Shame on me Embarassed Embarassed Embarassed

Je viens juste de regarder Bright Star en DVD, je n'avais pu le voir au ciné lors de sa sortie pour un tas de raisons que j'ai oubliées Rolling Eyes

Mais je dois avouer ici même que je suis tombée en amour avec ce film, il n'y a pas d'autres mots, c'est un pur petit diamant de la grande réalisatrice Jane Campion (dont "la leçon de piano") m'avait déjà bouleversée I love you

Les acteurs d'abord, les deux principaux (dont mention spéciale à Abbie Cornish), m'ont émue au plus haut point. J'ai aimé entendre les vers de Keats de leur bouche. J'ai aimé la pudeur, la retenue, la luminosité et la fraicheur de leur présence à l'écran. Ces images sont d'une beauté à couper le souffle.

Les autres acteurs sont excellents aussi (petit faible pour la petite soeur toute rousse) et tous les autres quoi...

Je ne connais pas grand chose au départ de l'histoire de Keats et de Fanny Brawne, j'ai donc pris le parti de faire confiance à Campion, et je crois que j'ai fait un bon choix.

En résumé, j'aurais dû voir ce film bien plus tôt, je suis encore sous l'envoûtement 48h après l'avoir visionné, j'ai pleuré je dois l'avouer, non par mièvrerie, mais par émotion devant cette magnifique histoire. Les décors sont à tomber, les costumes, les fleurs, la campagne anglaise, la chaleur de ce foyer où les femmes sont reines (ou presque), et puis j'avouerai pour finir que j'ai aimé les scènes où Fanny coud, brode, créée, étant moi-même brodeuse et férue d'aiguille, j'ai trouvé que ces scènes ajoutaient à la fragilité de l'oeuvre, car ce film restera pour moi, une sorte de petit chef-d'oeuvre du cinéma et Madame Campion je vous salue bien bas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:35


Ravie que tu aies été tellement envoûtée, Mannick cheers . Tu me donnes très envie de le revoir. Je l'ai découvert au ciné lors de sa sortie, il m'avait aussi transportée. L'ensemble est très poétique, et malgré le peu d'intérêt que j'ai pour la poésie de manière générale, l'histoire entre Keats et Fanny m'a beaucoup touchée. Esthétiquement, c'est superbe aussi.

_________________
Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Brittany
Préceptrice
Elodie Brittany


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 16/04/2012

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:17

Bright Star est un film absolument magnifique!!! je l'ai adoré! c'est beau, les acteurs sont très bons, les paysages magnifiques, la photographie est tellement belle! et c'est tellement émouvant! ce film est empreint d'une poésie!!! sublime! et j'adore John Keats! c'est un de mes poètes préférés! son histoire d'amour avec Fanny Brawne est tellement belle et touchante! il y a une alchimie entre les deux acteurs qui est tout simplement merveilleuse! la musique est magnifique aussi I love you j'adore I love you , c'est un de mes films préférés du genre! pour moi, c'est un chef d'oeuvre!!!

et la fin
Spoiler:
et
Spoiler:


Dernière édition par Elodie Brittany le Jeu 10 Mai 2012 - 20:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:05

Comme toi Elodie, j'ai adoré le film, mais je n'avais pas encore donné mon avis...
Ce que j'ai adoré, c'est
Spoiler:

Et bien sûr,
Spoiler:

Il faut maintenant que je lise le livre "Lettres à Fanny" que j'ai chez moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Brittany
Préceptrice
Elodie Brittany


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 16/04/2012

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:19

Juliette2a a écrit:
Comme toi Elodie, j'ai adoré le film, mais je n'avais pas encore donné mon avis...
Ce que j'ai adoré, c'est
Spoiler:

Et bien sûr,
Spoiler:

Il faut maintenant que je lise le livre "Lettres à Fanny" que j'ai chez moi sunny

je suis parfaitement d'accord avec toi! Smile
il faut que je m'achète ce livre ("Lettres à Fanny") et "Bright Star: The Complete Poems and Selected Letters" Smile

la citation de ta signature : "Je rêve que nous sommes des papillons n'ayant à vivre que trois jours d'été. Avec vous ces trois jours seraient plus plaisants que cinquante années d'une vie ordinaire" magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:50

Merci beaucoup Elodie !! I love you , j'adore cette citation drunken
J'aime aussi ton image de profil (Downton Abbey Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 150390 Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 150390 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)
» Jane Mander : Histoire d'un fleuve en Nouvelle-Zélande (livre qui a inspiré La Leçon de piano)
» Portrait de femme (film de Jane Campion, 1996).
» Holy Smoke (de Jane Campion, avec Kate Winslet et Harvey Keitel)
» Jane Austen - John Halperin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: