Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Louis de Funès

Aller en bas 
+20
Tatiana
Miss Bennet
serendipity
Annwvyn
Emily-de-Winter
Atonement
clinchamps
Popila
willow
nephtis
séli
cat47
tiff
Camille Mc Avoy
Ashley
Clelie
Bonnie
isobel
Cécile
Faustine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Louis de Funès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 15:59


Louis de Funès - Page 2 55950 Louis de Funès - Page 2 999779 Miss Bennet sur La grande vadrouille, je le connais pas coeur aussi.

" C'était pas mauvais c'était très mauvais"

"Ich bin malade"
"Votre explication ne me suffit pas"
"Mais c'est pourtant clair"


Louis de Funès - Page 2 55950 Louis de Funès - Page 2 55950 Louis de Funès - Page 2 55950

C'est devenu une sorte de rituel dans ma famille de le regarder au moins une fois par an, et la magie fonctionne toujours autant. C'est une des meilleures comédies jamais réalisées Louis de Funès - Page 2 846997 .

Merci pour le remontage Annwvyn, j'ai regardé avant Noël un numéro de "Un jour un destin" sur de Funès à l'occasion des 30 ans de sa disparition. L'émission était centrée davantage sur sa vie privée que sur ses films, mais c'était bien sympathique.

Je suis loin d'avoir vu tous ses films, mais certains me suivent depuis mon enfance, Le Corniaud, La folie des grandeurs et Les grandes vacances. En revanche je n'ai jamais vu Les gendarmes (si si, c'est possible). Même si de Funès en fait parfois de trop, ce qui a d'ailleurs beaucoup nui à sa santé, et que je lui préfère Bourvil, c'est un maître du comique. Mais dans la vie il était tout autre, très anxieux sur sa carrière. Quand on est arrivé à son niveau de popularité, pas facile de garder le cap. Il serait sûrement heureux de savoir qu'elle est intacte encore aujourd'hui.

_________________
Louis de Funès - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Louis de Funès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 22:24

Il faut regarder absolument au moins le gendarme à Saint Tropez, les suivants étaient nettement moins bons . Puisque tu évoques Bourvil ( que j'adore), je ne résiste pas à une dernière citation : "Augustin : Y a pas d'hélice hélas.
Stanislas : C'est là qu'est l'os." Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Louis de Funès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 23:00

Je suis contente de voir que nous sommes assez nombreux, ici également, à apprécier cet acteur, et ses talents assez uniques ! cheers Effectivement, Louis de Funès en fait des tonnes, et pour ce faire, il devait lui falloir une énergie incroyable. J'ai revu Rabbi Jacob dernièrement (première fois que je le voyais en entier d'ailleurs !), et j'ai été positivement impressionnée ! Shocked Quelle concentration il devait avoir, et quelle énergie il donne ! Louis de Funès - Page 2 846997 On sent tout le travail qu'il y avait derrière. Même si beaucoup disaient qu'il n'était pas bon acteur (j'ai un livre de cinéma qui lui-même, si je me souviens bien, met en doute ses talents d'acteurs), je dirais plutôt que c'était son style bien à lui. Je connais moins Bourvil en revanche, mais à chaque fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé admirable. Smile

Je plussoie également Miss Bennet, Tatiana, il faut absolument que tu regardes au moins Le gendarme de Saint Tropez (j'aime bien aussi Le gendarme en balade, et Le gendarme se marie). J'adore l'ambiance très vintage de ces films là, le soleil, l'air qu'ils sifflent, et l'insouciance de cette époque qui se dégage (bien loin de la morosité de notre époque Wink ).

Quant à citer La Grande Vadrouille, j'ai envie de dire
Citation :
Comment ça "merde alors !"... but alors you are french ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Louis de Funès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 21:16

Citation :


Quant à citer La Grande Vadrouille, j'ai envie de dire
Citation :
Comment ça "merde alors !"... but alors you are french ? lol!

Oh oui celle ci est extraordinaire! Je me demande si l'on n'aurait pas dû ouvrir un topic intitule : vos citations préférés de la grande vadrouille. Wink

Concernant la nostalgie dégagée par les gendarmes, c'est tout à fait exact. Je n'osais en parler, moi qui suis a peine plus âgée que vous lol! mais assez pour avoir connu cette époque. Le film restitue bien cette période un peu déjantée des années 60-70, ou il n'y avait pas de radars, de limitation de vitesse, d'interdiction de fumer, de quatre-quatre, mais des petite bagnoles decapotables avec des klaxons délirants, des pantalons cigarettes en vichy, le twist...bref le Saint trop mythique de BB. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam
Pauvre gouvernante
Fitzwilliam


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Louis de Funès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 22:29

Louis de Funès était vraiment extraordinaire: même lorsque je regarde des scènes que je connais par cœur il arrive encore a me faire rire. D'ailleurs la vidéo posté par Annwvyn fait partie de ces fameuses scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Louis de Funès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 12:29


Je note pour la série des Gendarmes Smile . Comme il semble qu'elle passe souvent à la TV, je vais pouvoir en profiter. Le tout est de ne pas les manquer.

La scène au bain turc entre Stanislas et Augustin est excellentissime. Une autre de mes préférées est l'interrogatoire avec le major allemand, avec la statue de Louis XIV Louis de Funès - Page 2 55950 .

_________________
Louis de Funès - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Louis de Funès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 15:51

J'adore Louis de Funès, particulièrement dans les films de Gérard Oury, la grande vadrouille, et surtout Rabbi Jacob "comment, Salomon, vous êtes juif ? ça ne fait rien je vous garde quand même !" ou "Salomon... Slimane... Vous ne seriez pas un peu cousin ?..."
C'était un grand comédien surtout quand un excellent metteur en scène savait utiliser son talent ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Louis de Funès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 20:15

Tatiana a écrit:


Une autre de mes préférées est l'interrogatoire avec le major allemand, avec la statue de Louis XIV Louis de Funès - Page 2 55950 .

Krieg , gross malheur ! la statue de Louis XIV, je ne m'en souviens plus. Il faut que je revoiele film, pas d'autre solution. cheers
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Louis de Funès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 15:23


Le film de Louis de Funès que j'apprécie le plus c'est l'Avare !! Jouer le rôle d'Harpagon lui va comme un gant !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Louis de Funès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 18:16


Je ne me souvenais pas que Funès a son propre topic. Les messages relatifs au centenaire de sa naissance le 31 juillet auraient dû être mis ici, tant pis.

J'ai vu L'avare il y a bien longtemps, j'avais aimé, il est vrai qu'Harpagon lui va très bien. C'est un personnage qui convient bien à son côté maniéré.

Sinon je ne ne me suis toujours pas mise aux Gendarmes, pourtant M6 en rediffuse cet été.

_________________
Louis de Funès - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Louis de Funès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 06:01

Je ne savais pas non plus que cet acteur avait son propre topic  cheers J'adore Louis de Funès dans La grande vadrouille, Rabbi Jacob, mais mes deux films préférés sont Jo et Hibernatus  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Louis de Funès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 10:56

Je n'avais pas vu non plus qu'il avait son topic !  cheers 

J'ai adoré la série des Gendarmes à St Tropez (même si M6 la diffuse tous les étés et que c'est un peu répétitif à force XD), ce rôle lui va comme un gant ! J'ai un gros faible pour le premier film avec les Nudistes  Laughing 

Sinon je l'aime beaucoup dans La Grande Vadrouille, et Le Corniaud avec Bourvil. Sans oublier l'excellentRabbi Jacob !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis de Funès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis de Funès
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Histoire
» Édouard Louis
» Mrs Parkington de Louis Bromfield
» Robert Louis Stevenson (1850-1894)
» Louis Aragon: Aurélien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: