Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+106
Allegria
faelia
Emily-de-Winter
Tatiana
L_Alex
Mary Tudor
Lempicka
sniprie
archi
Lily of Northanger
jennie
Zakath Nath
manue
Cortouchka
pouchkinet
kazibao
MD
Tess
Eledhwen
Ireth
salsina
maya
Cassandre
ekaterin64
Eniluap
Framboise
whiterose
C de Villemer
Val
Abbie
Dulcie
N..
Marganne
Les yeux noirs
Tiwie
mimidd
imonjo
norav
misshoneychurch
rosetyler
Lady_Livia
Florizel
kary
Muezza
toxicangel
Otma
Nelly8
Lambada
Miss Halcombe
Fofo
EowynBennet
Liewen
Chevalier Bayard
serendipity
Miriel
Meha
Popila
Panda
Cindy
Testifly
MissAcacia
althea
Resmiranda
Maleen
Lunaë
Bonnie
lady Clare
gentiane
Fred
April
JanetWeiss
Séverine
Pando_Kat
Artemis
Nougatine
nephtis
Accalia
esperluette
lilou1625
peteandco
Anne Elliot
Rosalind
Camille Mc Avoy
Fearless
JainaXF
cecilou41
Angealyn
Miss Chocolat
Violette
Eleanor
clinchamps
Emjy
Mademoiselle V
Clelie
Natacha Rostov
nathy's
Maribel
Félicité
January
Annwvyn
majeanne
cat47
Miss Piou Piou
Elisha
willow
Lilith
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:59

Emjy a écrit:
et je suis maintenant plongée dans Paola de Vita Sackville-West.

Une écrivaine que j'aime beaucoup mais qui est malheureusement assez peu connue. J'espère que tu passera faire une petite critique sur son topic Arrow dès que tu auras fini. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 22:58

Emjy, j'ai fini le livre (commencé hier), c'est dire que moi aussi je le relirai avec grand plaisir. Je poste des commentaires plus détaillés dès demain sur le topic de l'auteur. Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 22:59

Bon, j'en ai fini avec Matilda en 2 temps 3 mouvements et j'ai enchaîné sur Le prince heureux, le géant égoïste et autres contes d'Oscar Wilde.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 23:23

cat47 a écrit:
Emjy, j'ai fini le livre (commencé hier), c'est dire que moi aussi je le relirai avec grand plaisir. Je poste des commentaires plus détaillés dès demain sur le topic de l'auteur. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_biggrin
Cool ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_cheers

@ Anne Elliot : je ne manquerai pas de poster mon avis sur le topic. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_biggrin J'avais lu Les Edwardiens d'elle mais je n'en garde presque aucun souvenir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_neutral , j'espère que j'aimerai Paola davantage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:09

Il me reste 30 pages à lire et j'aurais fini Les yeux jaunes des crocodiles... impossible de lâcher ce livre ! study Du coup je pense que je vais laisser de côté les autres livres que j'ai en cours et attaquer La valse lente des tortues... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:43

Je commence Le jardin des secrets de Kate Morton qui m'a l'air pas mal du tout. Et pour le métro Hélène de Troie T2 - les flammes de l'éternité de Margaret George
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:02

Instruments des ténèbres de Nancy Huston. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:32

Grippe oblige, je reste cloué au lit et je (re)lis "Tentation" suivi du livre "Le dernier pour la route" !
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:34

Je vais commencer ce soir Boulevard périphérique, d'un auteur que je ne connais absolument pas, Henry Bauchau. C'est mon copain qui m'a offert ce livre pour mon anniversaire et comme je viens de terminer Femmes et filles, j'enchaîne dans un tout autre genre.

Soigne-toi bien Nadia! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 474727

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 543497
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:37

Merci Nougatine Very Happy
J'ai reçu ma commande donc j'entame la lecture de "L'accro du shopping à Manhattan", "L'accro du shopping dit oui" et "le mec de la tombe d'a côté" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:48

Je viens de finir le 1er roman d'une série policière, "Death at la Fenice" de Donna Leon (1992), conseillé par Rolidiffy, et qui m'a beaucoup plu. Very Happy

J'ai lu ce matin La Répudiée, d'Eliette Abécassis (j'ai fait une petite recherche mais n'ai pas trouvé de topic... je vais rechercher, sinon j'en ouvrirai bien un), j'ai trouvé ce livre envoûtant, on dirait un poème, une psalmodie. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 553975 Un gros merci à Lady Clare de m'avoir prêté ce livre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 474727

Et je retourne à Dracula l'immortel de Dacre Stocker que j'avais laissé en plan, mais qui peine à me convaincre (gros coup marketing, mais bouquin qui pour le moment me laisse de marbre, et même m'énerve Evil or Very Mad ). J'irai poster mon avis quand j'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:55

N'est-ce pas Bram Stocker l'écrivain de Dracula?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:19

Bram Stocker a écrit Dracula. Il s'agit ici de Dracula l'Immortel, suite "officielle" de son arrière petit neveu (ou quelque chose comme ça) Dacre Stocker, qui s'appuie sur des notes de Bram Stocker.
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:34

Hâte d'avoir ton avis Artemis !

Quant à moi j'en suis presque à la fin d'Inkspell de Cornelia Funke, et je ne *veux pas* arriver à la fin... heureusement que j'ai la suite qui m'attends aussitôt après Rolling Eyes

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:05

Est ce que quelqu'un connait L'historienne d'Elizabeth Kostova ? je cherche des avis ....
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:45

Après un relecture des 10 petits nègres (un vrai régal), je viens de commencer Lolita de Nabokov, et pour l'instant, je trouve ce livre vraiment dérangeant, je ne sais pas trop quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:53

Bonne chance Lilou! Je n'ai pas du tout aimé ce livre.
Je suis plongée dans un roman Zotos l'Athénien ou le silence des Dieux de Robert Blondel.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:54

J'ai commencé La déclaration, de Gemma Malley.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:09

J'ai commencé Castle Rackrent, de Maria Edgeworth, et j'ai l'impression que cette petite centaine de pages ne va pas être aussi facile à avaler que je l'avais imaginé au premier abord. scratch

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:49

lilou1625 a écrit:
je viens de commencer Lolita de Nabokov, et pour l'instant, je trouve ce livre vraiment dérangeant, je ne sais pas trop quoi en penser.

Hâte d'avoir ton avis Lilou!
Personnellement, contrairement à Accalia, je l'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 9:21

Je viens de lire Où on va papa ? de Jean-Louis Fournier ( absolument très bien, je le conseille chaudement, si vous avez une heure de libre, elle ne sera pas perdue) et j'ai enchainé sur Le Problème avec Jane, de Catherine Cusset, qui est très prenant, mais m'a un peu laissé sur ma faim.

@Artémis : pour laisser ton avis sur la littérature française contemporaine il y a le topic suivant : Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_arrow


Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:51

Camille Mc Avoy a écrit:
j'ai enchainé sur Le Problème avec Jane, de Catherine Cusset, qui est très prenant, mais m'a un peu laissé sur ma faim.
Camille, j'adore Catherine Cusset! J'ouvrirai bien un topic sur elle d'ailleurs. Le problème avec Jane est le premier livre que j'ai lu d'elle, mais c'était il y a 7 ou 8 ans et je ne me souviens pas des détails...juste que j'avais aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 13:35

Je file sur le topic Natacha, je me demandais si j'allais en ouvrir un ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 13:40

Je viens moi aussi d'ajouter mon grain de sel à ton topic, Natacha Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_wink

Alors, moi je viens de finir La Pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe (quel roman émouvant ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_sad Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 150390 ) et je commencerai ce soir Martin Eden de Jack London Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:17

Il faut vraiment que je me mette à Coe, un de ces quatre.
J'ai hâte d'avoir ton avis sur Martin Eden, Emjy.
Et moi, je lis quoi déjà scratch? (Roh !! Quelle Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 183215 , sérieux.
Ah oui !!! De sang froid de Truman Capote. Et j'avoue que ça se lit plutôt bien. De quoi me tenir bien éveillée alors que je suis morte de fatigue à enchaîner des journées de 12-15h au boulot et que par conséquent, je ferais mieux de grappiller la moindre minute de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: