Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2

Aller en bas 
+13
Marian
Ju
Artemis
Angealyn
L_Alex
Maribel
Annwvyn
lady Clare
kary
January
Zakath Nath
Scarlett Unnie
April
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:31

oui c'est vrai plus de Shérif après c'est pas top Wink !! Cela amène plus de précision sur le caractère et le passé des croisades de Robin
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:49

Juste à temps!!!
Je viens de visionner les 2 premiers épisodes de la saison 1 Smile Je les avais revus un peu avant les vacances de Noël, mais je me suis dit qu'une autre fois ne pouvait pas faire de mal.
Bien que j'aie deja vu la saison 1, je ne gardais pas tellement de souvenirs de ces premiers épisodes No

Episode 1

- J'adore le fait que la première chose qu'on voit dans la série ce soit un arc tirant une flèche, je trouve ça très bien fait. Tout comme j'aime que ce soit la première chose qu'on voit de Robin, avant de voir l'homme, on voit un de ses symboles. C'est peut être une ficelle un peu facile, mais ça n'en reste pas moins efficace.
- En parlant de ficelles faciles, le coup du père et de sa fille, ça sentait bon le piège! Comment Robin a-t-il pu ne pas s'en douter? scratch
-J'adore le personnage de Much et ses maladresses, mais ça le rend encore plus attachant, ça et son devouement à Robin Smile Pliée de rire devant le coup des pétales de roses lol!
-J'ai bien aimé l'entrée Gisbourne dans Locksley, surtout avec cette magnifique musique. J'aime moins son hideux sous pull jaune moutarde et le fait qu'il semble si faible malgré toutes les armes qu'il a sa disposition. On se rend bien vite compte qu'il est le joujou du Sheriff et ça n'aide pas vraiment à avoir de la sympathie pour le personnage No
- À propos de Gisbourne justement, j'adore les joutes verbales avec Robin Smile "Your services are no longer required" lol!
- Le Sheriff est un personnage assez comique mais tout de même bien noir de caractère! Pôv' ti zozio No
Conclusion: un bon épisode d'introduction efficace pour poser les premières bases, même si sans trop d'éclat.

Episode 2

- Premier fou rire en voyant le Sheriff qui sursaute à l'intervention de Guy lol! Attenué cependant par la réalisation qu'on monte d'un cran dans la cruauté du personnage et qu'on prend conscience qu'il ne s'arrêtera pas là. Un peu comme son sang froid à la fin de l'épisode quand il est confronté à Robin, ça vous glace un peu le sang, et vous ôte l'envie de vous moquer du personnage Shocked
- Les gardes de Guy qui cherchent le surnom de Robin sont hilarants. "We should tell Guy, he would like it"/ "I don't wanna be the one to tell him, he might not like it!" lol!
-J'aime bien la formation progressive de la bande des Merry Men, et notre découverte progressive du personnage de John, dur au coeur tendre.
- Le pauvre Guy se retrouve ridiculiser une fois de plus quand il tente de rendre la monnaie de sa pièce à Robin ("your services are no longer required") et qu'il se prend un coup d'arc dans le visage. Razz
-Justement à propos d'arc, vous avez remarquer que Robin en avait un magique qui se recharge tout seul? Shocked scratch Quand il est dans les appartements du Sheriff quand il tire sur un garde, on voit la flèche partir et dans le plan immédiatement après, Robin a une nouvelle flèche prête à partir, sans avoir eu à lever le petit doigt! Pratique Cool
-D'ailleurs je suis d'accord avec vous, c'est beau la magie de la télévision qui veut que les flèches partent n'importe où et qui arrivent pile là où il faut Cool
Conclusion: un deuxième épisode qui continue à nous introduire l'histoire et qui vaut surtout pour la formation de la bande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
January
Extensive reading
January


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:38

Épisode 2
J'aibien aimé cet épisode, la bande des Merry men se forme et Robin découvre sa mission avec enthousiasme. Il y a un petit truc qui me chiffonne à ce propos. En suivant son roi et en partant défendre sa foi (il a d'ailleurs quelques propos anachroniques sur la guerre et la victoire), il a laissé son domaine plus ou moins à l'abandon et l'ancien sheriff sans soutien. S'il était resté il aurait pu éviter que Guy s'installe à sa place et peut-être que Vaizey puisse commettre autant d'exactions. Si les paysans de Locksley n'ont pas assez à manger et souffrent, c'est, à mon avis, en partie sa faute. Mais alors qu'il dit au sheriff (qui l'a bien cerné comme Marianne, en lui disant qu'il aime trop le combat) qu'il tient plus à la vie de ses gens qu'à la sienne, je ne vois pas vraiment de prise de conscience ou de remords de sa part, il accueille tout avec son petit sourire "cause toujours tu m'intéresses", comme si ça ne le touchait pas (mais il est fort possible que j'attende trop d'une série destinée aux enfants Laughing )

Sinon, j'apprécie de plus en plus le personnage de Marianne, elle est intelligente, lucide et elle ne se laisse pas faire, je comprends que Robin et Guy tombent amoureux d'elle. J'ai été assez émue par la scène où Guy lui demande de lui accorder un peu d'attention et où il se montre sans défenses.

Pour ce qui est des costumes, je trouve les robes de Marianne parfois un peu curieuses, notamment une orange avec des borderies en perles sur le haut de la poitrine, mais on s'y fait. Et autre détail trivial, avez-vous compris la différence entre les plumets noirs et les plumets jaunes des gardes ? C'est très moche, mais pourquoi y en a-t-il des jaunes canari et des noirs ?
Angealyn a écrit:
-Justement à propos d'arc, vous avez remarquer que Robin en avait un magique qui se recharge tout seul? Shocked scratch Quand il est dans les appartements du Sheriff quand il tire sur un garde, on voit la flèche partir et dans le plan immédiatement après, Robin a une nouvelle flèche prête à partir, sans avoir eu à lever le petit doigt! Pratique Cool
Et en plus d'un arc qui se recharge tout seul, il a carquois sans fond : il a beau tirer des dizaines de flèches (certaines inutiles, plus pour le plaisir, comme quand il fait danser les voleurs attachés tous ensemble) et ne jamais les reprendre, il a toujours à sa disposition de belles flèches emplumées toutes neuves, qui ont l'air de pousser dans l'étui comme par magie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:43

January, en ce qui concerne le comportement de Robin et ses réactions je pense que c'est tout à fait cohérent. Wink

D'abord, si Robin est parti à la guerre c'est qu'en tant que noble, il était de son devoir de défendre l'Angleterre. Et comme ça été le cas pour plein de soldats/chevaliers dans beaucoup de conflits réels, il a abandonné sa patrie et ses terres pour aller défendre les intérêts de son pays à l'étranger. Ce n'est donc pas sans penser à son peuple qu'il est parti. En outre, il avait laissé la région sous la domination du vieux shérif, il ne pouvait pas imaginer que les choses tourneraient de cette façon. Rolling Eyes

Ensuite, la guerre ne s'est pas déroulée comme il s'y attendait : il n'a pas pu supporter toutes les atrocités de la guerre, et quand il rentre chez lui, il n'aime plus le combat et éprouve une véritable culpabilité : pourquoi est il parti pour commettre des massacres alors que son rôle était de rester auprès des siens ? Il relativise l'importance de la guerre pour la gloire d'un pays, et se dit (tout comme Marianne le lui reproche à demi-mot) qu'il a fait le mauvais choix. Mais il ne faut pas oublier que Robin ne perd jamais la face, il ne montre que rarement ce qu'il ressent (tu verras, January, ça se confirme par la suite notamment vis à vis de Marianne). Ainsi, lorsqu'une personne tente de pénétrer ses pensées, il se fabrique un masque, il préfère plaisanter de tout même si au fond de lui, on trouve des regrets très sincères. Quand le shérif très perspicace devine exactement ce qu'il ressent, il cherche à ne rien montrer et préfère le "Cause toujours tu m'intéresses". Very Happy Si tu ne vois rien de sa prise de conscience au moment où il parle avec le shérif, on la perçoit quand même parfois dans son regard qui se fait mélancolique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51725
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:49

Annwvyn, j' aime beaucoup ton analyse sur Robin! cheers Je n' aurai jamais pu m' exprimer aussi bien mais c' est tout à fait ce que je ressens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:16

J'ai visionné l'épisode 2 il y à quelques jours déjà..Et je n'ai pas encore posté de commentaires..

On commence fort, avec le shériff et ces histoires de langues pale Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 100202010656905678

Mais bon j'avoue adorer le personnage du shériff, il donne du piquant à la série et ses répliques cinglantes, je suis fan Very Happy
Ensuite, la petite bande des bois qui se forme, c'est plaisant à suivre (même si je préfére quand
Spoiler:
Guy, le pauvre, il se fait encore ridiculiser devant les villageois de Locksley,
Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 1002020112562992
Ce n'est pas étonnant qu'il hait Robin des Bois ! lol!
Et le meilleur de tous ! J'ai nommé le grand (enfin tout est relatif Very Happy ) Much, qui essaye désésperement de grimper le mur avec une toute petite échelle, et qui passe la nuit sur l'échelle à cause d'un chien !
J'adore vive Much ! cheers
Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 100202011513526196
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:32

Merci Scarlett ! Embarassed
Et comme Nadia, j'aime beaucoup Much ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51725
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:22

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 999779 pour Much cheers et le sheriff qui l' appelle mouch! Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 55950 Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 55950 Il est impayable celui-là! lol!

Comme Nadia, j' attends beaucoup de l' arrivée de
Spoiler:
Wink
Revenir en haut Aller en bas
January
Extensive reading
January


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:28

Annwvyn a écrit:
January, en ce qui concerne le comportement de Robin et ses réactions je pense que c'est tout à fait cohérent. Wink

D'abord, si Robin est parti à la guerre c'est qu'en tant que noble, il était de son devoir de défendre l'Angleterre. Et comme ça été le cas pour plein de soldats/chevaliers dans beaucoup de conflits réels, il a abandonné sa patrie et ses terres pour aller défendre les intérêts de son pays à l'étranger. Ce n'est donc pas sans penser à son peuple qu'il est parti. En outre, il avait laissé la région sous la domination du vieux shérif, il ne pouvait pas imaginer que les choses tourneraient de cette façon. Rolling EyesWink
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Robin a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments, qui sont par ailleurs assez ambigus sur son départ.
Ce que je voulais expliquer c'est que cette guerre n'est pas une guerre pour défendre son pays, il s'agit d'une croisade en Terre sainte, la plupart des chevaliers partaient pour défendre leur foi, certains pour suivre leur roi, et quelques uns pour conquérir une terre à eux (par exemple Godefroi de Bouillon). Généralement quand on part pour plusieurs années, on laisse son domaine aux mains d'un "gestionnaire" (sa femme, son père ou qui que ce soit de confiance), ce n'est donc pas trop étonnant que quelqu'un comme l'affreux Gisborne tente de s'accaparer Locksley. D'autre part, le sheriff a essentiellement une fonction judiciaire, il n'est pas là pour gérer un domaine.
Je pense que ce qui me dérange(ait Smile, je me suis habituée au fur-et-à-mesure) c'est cet éloignement de la vérité historique (la faute à mes études d'histoire tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:23

Ca y est ! cheers J'ai vu les deux premiers épisodes !

Je n'avais jamais vu le premier, d'ailleurs (j'étais en Angleterre lors de la diffusion de la 1e saison, et j'avais manqué le début...). Et j'ai presque envie de dire heureusement, parce que je n'ai pas du tout été convaincue par ce premier épisode, alors que venant de regarder à l'instant les n°2 et 3, je me suis à nouveau laissé prendre au jeu...

Episode 1

Je n'ai pas vraiment aimé ce premier épisode dans l'ensemble, à cause des ralentis (franchement, ils en abusent trop !) et du scénario dans l'ensemble. J'ai eu envie de donner des claques à Robin dès le début. Zut alors, il est censé revenir de terre sainte, et j'ai l'impression de voir un gamin trop gâté, un jeune insouciant... Je ne demandais pas à voir quelqu'un de torturé, mais franchement là affraid confused L'exemple type, la blonde hyper maquillée du début (Sarah d'après ce que j'ai noté) qui "allume" Robin (qui se laisse d'ailleurs un peu trop facilement "allumer" (désolée je ne trouve pas de mot plus approprié pour le moment Embarassed ) )

Par contre, j'ai adoré Much Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 150390 J'accroche totalement au personnage. Il est drôle, attachant, touchant. L'acteur fait vraiment un boulot formidable Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 553975 Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 553975
Le début est ingénieux, lorsque Much tire les ficelles (au sens propre !!!) pour faire croire aux gardes qu'ils sont nombreux ! Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 55950 Il fallait y penser !

Pour rester sur la scène du début, j'ai bien aimé qu'on ne voit pas Robin tout de suite. Alors certes, ce n'est pas très subtil et un peu cliché, mais comme vous l'avez dit, ça fonctionne ...
Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Sza1ac

La présentation de Marian est sympa : la voir avec un arc dès le début nous montre tout de suite Marian comme quelqu'un qui ne se laissera pas marcher sur les pieds facilement !

Je n'ai pas parlé des méchants, qui sont un des points forts de cette série : tous deux charismatiques de manière très différente, les personnages que créent les acteurs sont certes très marqués (il n'y a pas un moment où on se dit que le shérif pourrait ne pas être si méchant que ça par exemple !!!) mais ils y vont à fond et ça marche ! Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 846997
Par contre, no comment pour le petit oiseau qu'il écrase entre ses doigts ... le pauvre ... pale Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 302347


Episode 2

Et bien il m'a plus plu que le 1er !
Comme d'habitude, j'ai adoré les méchants (enfin c'est une manière de parler, je les trouve horribles, mais j'adore la manière dont les acteurs les interprètent !) : l'opposition entre le shérif et GoG est excellente ! D'un côté, le shérif est d'un calme glacial, il parle posément tout en menaçant les gens, et d'un autre côté on a GoG qui hurle ses ordres et ses menaces (et d'ailleurs fait sursauter le shérif par son "talk" adressé aux villageois, comme vous l'avez déjà mentionné ! Razz )
On rencontre John dans cet épisode. J'ai trouvé le personnage touchant (notamment lorsqu'il est avec son fils, ou qu'il écoute sa femme de dehors).

Much est toujours aussi excellent (en fait, c'est mon préféré du clan des "gentils" !!! ) I love you
J'aime beaucoup le dialogue entre les outlaws et Much qui leur répond "it's not lavender", mais des pétales de roses (l'odeur du bain !) Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 55950

Par ailleurs, moment rare dans Robin Hood, le petit dialogue entre les deux gardes (que vous avez cité) lorsqu'ils surnomment Robin. J'ai trouvé ce moment parfaitement rythmé. C'était un superbe duo ! Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 846997 Dommage qu'on n'ait pas plus d'humour venant des gardes ...

Marian est plus présente dans cet épisode, et j'ai aimé les deux scènes qu'elle avait tour à tour avec Guisborne puis Robin. J'ai trouvé d'ailleurs Guisborne touchant dans cette scène, lorsqu'il dit que son père serait fier de lui, qu'il s'appelle "de Guisborne" mais qu'il n'a pas de terre, qu'en ayant le domaine de Robin il veut lui donner le nom de Guisborne... J'aime la réplique de Marian à ce propos :
Marian à GoG a écrit:
Does changing a name really makes a difference?

Puis la scène avec Robin dans la prison est aussi intéressante. Notamment

Marian à Robin a écrit:
What is it about men and glory?

J'ai aussi trouvé touchante la toute fin de l'épisode, lorsque les villageois et les familles des outlaws trouvent à leur porte de la nourriture, une bourse, ou pour la famille de Petit Jean du poisson pour la mère et de la charcuterie pour le fils... Smile

Ah oui, j'oubliais de dire que si les costumes de Marian ne me plaisent pas toujours, j'ai beaucoup aimé la cape qu'elle portait
Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 16kdqi9
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:42

Je poste enfin mes commentaires pour l’épisode 1 du marathon. Sorry, mais j’ai pris beaucoup de retard dans mes commentaires, mais pas pour le visionnage. Razz


Episode 1

Je me suis plongée avec délice dans le visionage de ce premier épisode, en compagnie de Scarlett (avec qui j'ai pris l'habitude de regarder les épisodes au même moment Very Happy ) à des centaines de kilomètre de là.

Aussi étrange que cela puisse paraître, je n'avais vu la série qu'une seule fois, il y a de cela près d'une année, et je ne l'avais jamais revue, sauf quelques petit bouts de scènes, celles que je préférais.

Comme la première fois, j'ai tout de suite accroché à la série. Même si ce n'est pas du Shakespeare, je trouve que c'est un bon divertissement. Very Happy

J'aime beaucoup la musique du générique, qui met tout de suite dans l'ambiance, ainsi que la BO de la série en général.

Je trouve le choix des costumes très original, cela met une touche de modernité dans la série, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le costume le plus original pour moi est celui de Gisborne. Un type qui se ballade vêtu de cuir dans les années 1192, ça vaut quand même le détour. Razz De plus, le personnage ne change que très rarement de costume, ce qui le différencie bien des autres.

Ce qui m'a fait rire vers le début de l'épisode, c'est l'espèce de saut périlleux que fait Robin pour échapper au père de Sarah. En voyant ça la première fois, je me suis dit "Ah ouais, quand même...". lol! lol! lol!

Il est vraiment trop fort Robin, il fait des sauts périlleux, est excellent au tir à l'arc, etc.

A ce propos, j'ai aussi remarqué comme quoi Robin semble sortir des flèches de nulle part. J'avais vu dans les bonus qu'en fait, il fait semblant de tirer et ensuite, les flèches sont rajoutée par ordinateur. Ils ont peur que Jonas blesse quelqu'un lors d'une scène ? Razz

Par contre, je trouve le personnage de Robin un peu trop "gamin", il fait trop le fanfaron, d'ailleurs, Marian lui dit à plusieurs reprises "Grow up".

J'adore le personnage de Much, c'est mon préféré avec le Shérif. cheers Guy étant hors catégorie... lol!

Je trouve Much touchant, cette loyauté qu'il a envers Robin, alors que celui-ci l'a affranchi. Il reste avec lui et continue à le servir, comme lorsqu'il était son domestique.

J'ai beaucoup aimé l'arrivé à Locksley. Robin prend conscience des énormes changements qu'il y a eu en son absence, en particulier lorsqu'il parle avec son ami Dan Scarlett et qu'il apprend tous les malheurs qui lui sont arrivés. Sad

J'ai eu de la peine pour lui et je dos avouer que j'ai trouvé Gisborne absolument détestable lorsqu'il est arrivé au village. Une arrivée magistrale je dois dire, elle m'avait beaucoup marquée la première fois et je n'avais pas eu la même réaction que maintenant... no comment. Razz

J'ai adoré l'échange verbal entre Guy et Robin, lorsque ce dernier lui dit qui il est et que "Your services here are no longer required".

J'ai bien souris lorsque j'ai entendu que le serviteur qui accueille Robin s'appelle Thornton. Wink

Excellent aussi lorsque Guy rejoint Robin pour se plaindre qu'il aurait souhaité qu'on lui montre plus de respect en présence des villageois, surtout après qu'il s'est occupé des terres de Robin sous la houlette du Shérif. Et Robin qui lui demande depuis combien de temps il est là et lorsqu'il a la réponse, il lui dit "Vous êtes là depuis tout ce temps et vous n'avez toujours pas le respect de la populace ?". lol!

Personnellement, les reniflements et les rictus de Gisborne ne me dérangent pas du tout, cela va avec son personnage. Mais bon, il ne faut pas non plus que ce soit toutes les deux minutes, ça deviendrait lassant par la suite.

Je trouve ce personnage très intéressant, Richard est excellent dans le rôle. C'est un personnage assez complexe, il se fait manipuler par le Shérif qui prend un malin plaisir à l'humilier à la moindre occasion, comme la scène où il se moque de lui car lui et ses gardes ne sont pas venu à bout de Robin alors qu'il était seul. C'est vrai que dans les premiers épisodes, il est d'une grande cruauté, mais il va "s'adoucir" quelque peu au contact de Marian.

Comme je l'ai dit, mon autre personnage préféré est Vaisey. J'adore l'interprétation qu'en fait Keith Allen, que je trouve absolument génial dans le rôle. C'est un tyran, cruel, méchant comme pas possible, on devrait le détester, mais je n'y arrive pas. Et son sens de l'humour (noir), j'adore... en particulier ses "A clue ? No !" et "La dee dah dee dah".

J'aime beaucoup la première rencontre du Shérif et de Robin, lorsque celui-ci lui démontre par A + B que d'appauvrir les paysans de taxes n'est pas la meilleure solution et qu'ensuite, le Shérif se venge sur un de ces oiseaux, alors que ces volatiles doivent être une des seules chose que Vaisey apprécie.

J'aime également beaucoup l'interprétation que fait Lucy Griffiths de Marian. C'est une des rares personnages féminins de l'histoire, cela ne doit pas être évident pour elle de se faire une place parmi ce monde d'hommes. J'aime beaucoup la relation entre elle et Robin, un jeu du chat et de la souris entre eux, cela se voit qu'elle éprouve encore quelque chose pour lui, même si elle ne veut pas l'admettre.[u]


Dernière édition par April le Mer 10 Fév 2010 - 14:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51725
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:41

April a écrit:
Je me suis plongée avec délice dans le visionage de ce premier épisode, en compagnie de Scarlett (avec qui j'ai pris l'habitude de regarder les épisodes au même moment ) à des centaines de kilomètre de là.


et c' est trés sympa!!! cheers

April a écrit:
Un type qui se ballade vêtu de cuir dans les années 1192, ça vaut quand même le détour.
Le cuir n' était donc pas porté à cette époque???....

Et le serviteur Thornton qui accueille Robin... le clin d' oeil m' a bien fait sourire aussi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:58

Oui, je veux bien croire que ça soit très sympa de savoir qu'on est en train de se noyer dans les yeux de Richard de trembler pour le brave Robin au même moment ! Razz

Et pour Thornton, j'ai adoré aussi ! cheers Pensez vous que ce soit fait exprès ?

@Scarlett
: je pense qu'à l'époque les nobles portaient surtout du velours (comme dans la saison 3 de RH en fait) et les pauvres des guenilles en tissu ! Mais en tout cas, pas ce beau cuir noir de Sir Guy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:51

Scarlett a écrit:
April a écrit:
Un type qui se ballade vêtu de cuir dans les années 1192, ça vaut quand même le détour.
Le cuir n' était donc pas porté à cette époque???....

Je ne sais pas, mais à mon avis, s'il y en avait, ça ne devait pas ressembler à la tenue que porte Guy. Un type qui fait du cheval vêtu d'un long manteau en cuir, ce n'est pas très commun. lol! lol! lol!


Annwvyn a écrit:
Et pour Thornton, j'ai adoré aussi ! cheers Pensez vous que ce soit fait exprès ?


Pour ma part, j'ai l'impression que oui. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51725
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 10:28

Merci pour les infos au sujet du cuir! Very Happy lol!

Annwvyn a écrit:
Oui, je veux bien croire que ça soit très sympa de savoir qu'on est en train de se noyer dans les yeux de Richard de trembler pour le brave Robin au même moment ! Razz

Surtout avec des commentaires et des swoons, délires en live... via les portables!!! lol! lol! lol! hier soir j' ai dû vider ma boîte sms car mon vieux portable commençait à souffrir sérieusement Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 55950 April, j' ai de la place pour la suite maintenant Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 55950

April a écrit:



Annwvyn a écrit:
Et pour Thornton, j'ai adoré aussi ! cheers Pensez vous que ce soit fait exprès ?
[b]


Pour ma part, j'ai l'impression que oui. Razz
Moi aussi et on retrouve un autre Thornton dans la saison3! Wink
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 10:31

Excellente nouvelle Scarlett. cheers

Car ici, nous sommes dans un topic sérieux... point de délires sur Sir Guy et encore moins sur Vaisey ou Robin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:20

Double post pour la bonne cause. Very Happy

Voici mes commentaires pour l'épisode 2. Je vais faire court, car je n'avais rien noté pour celui-ci et je ne me rappelle plus des détails de l'épisode.


Episode 2

J'ai beaucoup aimé la scène à Locksley, lorsque le Shériff est tranquillement installé sur une chaise et déguste un verre de vin en attendant qu'un des villageois se décide enfin à parler et donner des informations sur Robin. Vaisey est d'un calme olympien, contrairement à Gisborne qui s'ennuie ferme (il pourrait quand même mettre la main devant la bouche quand il baille Laughing ) et qui tout à coup pète un plomb et se met à hurler sur la populace, ce qui fait le sursauter. J'adore sa tête lorsqu'il regarde Guy avec un air "Mais quel abruti celui-là, il m'a fait peur". lol!

La première fois que j'avais vu cet épisode, je me suis dit "Hé ben, on n'est qu'à l'épisode 2 et les méchants ont pris la sale habitude de vouloir couper des mains et des langues à tout bout de champs". Heureusement, ils se sont calmés par la suite. Razz

Je trouve aussi exagéré que Robin réussisse d'une flèche à casser une paire de ciseaux, mais bon... c'est Robin, il sait tout faire. Razz

J'ai également adoré le moment où Robin fait claquer son arc à la figure de Gisborne pour le ridiculiser et lui faire comprendre du genre "Je viens me livrer, mais ce n'est pas pour autant que tu me fais peur".

Excellente aussi la conversation entre les gardes qui trouvent le surnom de Robin. Aucun d'eux n'osent le dire à Guy, car ils ont peur de sa réaction si ça ne le fait pas rire.

Je trouve le personnage de Petit Jean très sympathique et j'adore ses "Him I like" ou "Him I do not like", sa façon de faire des phrases à l'envers comme Maître Yoda. lol!

J'ai trouvé mignon lorsque Guy va voir Marianne et lui dit qu'il serait heureux qu'elle aille lui rendre visite à Locksley car il va de nouveau s'y installer (j'espère que je ne me trompe pas d'épisode et que je mélange tout Razz ).


Dernière édition par April le Mar 9 Fév 2010 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51725
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 15:39

April a écrit:
(j'espère que je ne me trompe pas d'épisode et que je mélange tout Razz ).


Y aurait de quoi aprés ceux d' hier Razz ! mais non, je crois que c' est bien ça!!! Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 55950 Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 55950 Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:14

Merci April pour tes commentaires ! J'adore les lire... en fait, j'ai l'impression que tu racontes l'épisode à ta façon, en racontant des tas de petites blagues ! cheers C'est très sympa ! Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 846997

@Scarlett : par portable ? affraid Si je me mettais à parler de RA ou de Guy ou de Mr T par portable, ce serait la mort brutale de mon forfait bloqué ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51725
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:23

Annwvyn a écrit:


@Scarlett : par portable ? affraid Si je me mettais à parler de RA ou de Guy ou de Mr T par portable, ce serait la mort brutale de mon forfait bloqué ! lol!


Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 55950 Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 55950 Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:38

@Annwvyn : Merciiii. Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 474727


@Scarlett : C'est vrai qu'on sms plus vite que notre ombre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51725
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:01

April a écrit:



@Scarlett : C'est vrai qu'on sms plus vite que notre ombre. lol!


lol! Et je ne sais pas pourquoi mon portable se décharge si vite! Razz je suis obligée de le recharger en même temps que je sms!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:41

(j'espère que c'est bien ici que tu voulais que je poste, April, sinon je changerai Embarassed )

j'ai découvert cette série (enfin plutôt commencer à la regarder, j'avais l'impression de déjà la connaître avec entre autre le topic sur RA Razz ) cet après midi et j'aime beaucoup!!

(je mélange un peu les commentaires des deux épisodes car je les ai vu à la suite sans pause donc je ne sais plus où le premier s'arrête exactement Embarassed )

je trouve qu'on entre quand même assez vite dans le vif du sujet même si on ne voit pas Robin tout de suite. Dès qu'il apparaît: le ton est posé d'emblée, on entr-apercoit ce qu'il est: sauveur des opprimés (même si ca fait un peu nunuche dis ainsi)
en fait avant de commencer cette série, mon seul contact avec le personnage de Robin était le Disney que j'ai vu étant petite (autant dire il y a assez longtemps) donc j'étais un peu étonnée de le voir revenant de terre sainte et légitime propriétaire d'un domaine (on va dire que le voir en vo sans sous titres est aussi assez dur, je ne capte pas toutes les nuances ou plainsanteries mais bon ca peut aller Wink )

ensuite la musique: elle est trop belle I love you elle correspond tout à fait à l'histoire, j'aime beaucoup!

pour ce qui est des personnages:
Robin: comme vous l'avez déjà dit, il fait un peu jeune mais bon, ca passe et puis il est assez agréable à regarder Razz et en plus il est vraiment trop fort: que ce soit avec son arc, une épée ou même ses poings, il réussit à tout faire ce petit bonhomme Smile
Guy: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 548707 lol! en fait c'est vraiment trop dur de la détester!! il a un tel charisme, une telle prestance...enfin vous voyez ce que je veux dire Wink je n'ai pas remarqué les tics dont vous parliez donc je l'ai trouvé parfait!! lol! et puis derrière ses airs de gros dur, il semble vulnérable surtout quand il est avec Marian I love you j'ai hâte de voir la suite pour découvrir son passé et ce qui va se passer cheers
pour ce qui est de Marian, je la trouve magnifique.Sa première apparition à l'écran, armée de son arc, donne tout de suite le ton de sa personnalité: elle correspond parfaitement à ce que j'attends du personnage, douce au premier abord mais avec une volonté de fer. J(ai trouvé ses tenues très belles aussi!! vraiment trop hâte d'avancer dans la série pour voir ce qui va se passer!!
le shérif: je l'aime bien avec son humour, mais il fait peur quand même!! j'aimerais ^pas me retrouver face à lui (et encore moins sur le point de me faire arracher la langue Razz ). Et la scène avec l'oiseau Sad Sad trop méchant le bonhomme... je voulais que Robin tire cette satanée flèche qu'on en finisse!! (je sais je sais il n'y aurait plus eu d'histoire après lol! )
les compagnons d'arme de Robin (je ne sais pas trop comment les appeler): pas grand chose à dire, je ne les ai pas encore tous reperé... je commenterai plus tard

et pour finir (last but not least Razz ), notre cher Much cheers : je l'aime trop, il est trop drôle: la scène de la baignoire ou encore quand il s'endort en haut de l'échelle parce qu'il a peur du chien Razz en fait toutes ses répliques sont extras!!

pour conclure, j'ai bien aimé la fin de l'épisode 2, quand ils apportent de l'argent à leur famille et qu'ils restent cachés pour observer leurs réactions, j'ai trouvé ca mimi

désolée j'en ai un peu mis une tartine Razz j'espère au moins que c'est le bon topic Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:51

Oui Ju, c'est le bon topic.

En fait, on faisait le marathon à coup de 2 épisodes par semaine et j'ouvrais un topic pour les épisodes 1 et 2, un autre pour les épisodes 3 et 4, etc. Et idem pour les saisons 2 et 3. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:21

ok je posterai au fur et à mesure de ma progression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine 7 : Saison 2, épisodes 1 et 2
» Semaine 8 : Saison 2, épisodes 3 et 4
» Semaine 9 : Saison 2, épisodes 5 et 6
» Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2
» Semaine 10 : Saison 2, épisodes 7 et 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Robin Hood-
Sauter vers: