Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2

Aller en bas 
+13
Marian
Ju
Artemis
Angealyn
L_Alex
Maribel
Annwvyn
lady Clare
kary
January
Zakath Nath
Scarlett Unnie
April
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51732
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 20:32

Very Happy Ju, je suis contente de lire tes commentaires et que tu appréçies ce début cheers J' espère que tu aimeras aussi la suite... en ce qui me concerne, la saison1 est ma préférée et je te rejoins pour la musique... elle nous met dans l' ambiance en un clin d' oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8500
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 10:56

Scarlett a écrit:
Very Happy Ju, je suis contente de lire tes commentaires et que tu appréçies ce début cheers
Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 999779 Et je trouve aussi la musique géniale ! cheers (j'ai même toute la BO chez moi Smile )

Je crois pouvoir dire que c'est la saison 2 ma préférée ... mais c'est difficile tout de même de faire un choix ! Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 09:35

On a hâte de lire la suite de tes commentaires pour les autres épisodes Ju. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51732
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 11:11

Annwvyn a écrit:

(j'ai même toute la BO chez moi Smile )

Me too!!! Of course! lol!

Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 11:21

Idem pour moi et elle est aussi sur mon Ipod. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 11:42

    Me too!! :doddy:

    Désolée, je repasserais prochainement pour faires des posts réellement constructifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 20:12

Et mince! Je n'ai pas posté mon avis la semaine dernière pour le 1er épisode! Mad J'ai complétement oublié donc je vais faire appel à ma mémoire.
(Petit Rappel:étant une fille très originale Very Happy , j'ai commencé à regarder la série un peu anarchiquement, car j'étais loin d'être emballée!J'ai démarré avec la saison 1, en sautant des épisodes, puis la saison 2, je crois que je n'ai vu que le 1er et le dernier épisode et la 3ème, j'ai commencé à regarder et puis je me suis arrêtée à l'avant-dernier épisode. Bah! oui! il était temps, que je regarde la série correctement.)

Donc, me revoici au début:
1er épisode: on entre dans le vif du sujet avec un Robin séducteur qui a du mal à resister à une belle femme, un peu trop sûr de lui,
- son fidèle compagnon Much, prêt à protéger son "Maître", fier d'être élevé à un rang social plus glorieux que celui de domestique.
- Marian, que Robin a bien du mal à reconnaître après 5 ans d'absence, légèrement hautaine et froide avec lui,
- le shériff, alors, lui, je pense qu'il va être un de mes personnages préférés, quelle personnalité impitoyable Cool !! J'adôôre!
- Guy, euh Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 792171 , que dire, je ne suis pas objective surtout que j'ai eu l'ingénieuse idée de lire les fanfics Embarassed de Gaelle et April donc évidemment ça change ma perception de voir les choses Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 433925 mais il a beaucoup de présence, ça c'est un fait!! autant que le Sheriff!
- Allan Dale, il a l'air assez marrant! il sera dans mon top 3 de mes préférés des hors-la-loi! je lui donnerai même la 1ère place Very Happy parce que Robin, il est gentil mais bon, il faut que je m'y fasse un peu.

L'histoire en elle-même, ça va! Robin revient de Croisades, on connaît, l'histoire, donc je n'ai rien à dire de ce côté! La musique, plutôt bien aussi! Bref! c'est un bon début! J'ai juste eu un peu de mal avec les costumes au début, maintenant à force, je commence à m'y faire au petit slim de Robin lol! , aux robes colorées de Marian, et au cuir de Guy (qui doit avoir fichtrement chaud sous ce sunny )!

Episode 2: c'est plus frais, je l'ai regardé aujourd'hui!
Petit Jean arrive, enfin je dirai, Grand/ Immense Jean!
Je ne peux que féliciter Robin d'avoir un ami comme Much aussi fidéle, sincère, avec un si grand coeur! Je ne pense pas que dans la vie réélle, il en existe des amis comme lui!! J'espère que Robin se rend compte de la chance qu'il a!
- Robin, je ne peux que saluer le fait qu'il se rend pour sauver des tongue ! C'est un homme avec des principes et qui réfléchit et plutôt bien, le bougre lol! !!!
- Marian, pour l'instant, on ne la voit pas trop, j'ai senti que le départ de Robin pour la guerre l'avait affectée à l'époque (elle a dû en verser des larmes dans sa chambre à cause de lui), elle s'est faite une carapace et vu les temps qui courent, il vaut mieux pour elle! Elle reste très froide!
- Guy et le Sheriff, toujours autant de présence surtout au moment où on coupe les langues! Petit détail, j'aime beaucoup le pyjama de Vasey!Mais si j'étais Sheriff, la prochaine fois, je penserai à pendre Robin à la minute même où je l'aurai capturé, pour ne pas attendre qu'il s'échappe!! Mais le sheriff n'a pas l'air de réfléchir autant que Robin! lol! rendeer
Par rapport à l'histoire, je pense que cet épisode a surtout eu pour but de mettre en avant les début du groupe de Robin, donc pas grand chose en particulier niveau histoire! En général; le début d'une série sert souvent à présenter les personnages, et c'est chose faite. A voir pour la suite! J'éssaierai de voir le 3ème après!

En résumé, pour l'instant ça reste positif, il y a des choses à découvrir, et puis vous m'avez donné envie d'en voir plus! Donc, j'y retourne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 22:32

j'adore lire tes commentaires miss margaret, j'ai l'impression de revoir un peu la série!
bon visionnage, enjoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 22:51

Merci! perso, je trouve mes commentaires peu développés, je n'ai jamais été très forte en argumentation! Sad
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 10:13

Je plussoie Ju. Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 999779

J'ai comme l'impression de revoir un peu la série en lisant tes commentaires Miss Margaret. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 10:59

A mon tour de venir poser une pierre à l'édifice. J'espère ne pas enfoncer des portes déjà ouvertes et d'intervenir si tard par rapport à la date de ce topic. J'espère que vous me lirez quand même ! tongue

Scarlett Unnie a écrit:

1er épisode: Le premier épisode d’ une série est toujours difficile car il consiste à la mise en place des personnages et des situations etc… Perso, dés le générique, je suis emballée ! J’ adore cette musique!!! cheers
C'est aussi ce qui m'a plu dès le départ : la musique est excellente, rappelle un peu celle de l'excellent Robin des Bois, prince des voleurs, avec le non moins excellent Kevin Costner. C'est un rythme enlevé, dynamique qui accroche. Comme le disent Zakath Nath et January, ça nous met tout de suite dans le bain (de rose), c'est un thème d' «aventures ». Il préfigure une série où l'action ne sera pas absente. Parfait pour moi !!! cheers

1) Les personnages
Robin de Locksley  :
D'emblée, ma première impression a été la surprise scratch . Etant donné mes référents antérieurs (Kevin Costner, encore lui, et plus récemment, Russel Crowe), la jeunesse de Jonas Armstrong m'a un peu déroutée. Il fait plutôt penser à un jeune blanc bec qui revient d'un tournoi, plutôt qu'à un noble ayant vécu 5 années de Terre Sainte No . Pour ça, je rejoins l'opinion de January. Il a l'air d'exceller en tout (tir à l'arc, prouesses physiques, intelligence, don pour la stratégie). En plus, il est charmeur et les filles lui tombent dans les bras. C'est un peu « too much » mais bon. Par la suite, on se fait au personnage. Il n'est pas très épais physiquement (il fait crevette) et on a du mal a adhérer au fait qu'il sache maîtriser des hommes plus forts (mais ça , ça ne veut rien dire : de petits gabarit peuvent être plus dangereux que certaines armoires à glace, n'est-ce-pas Little John?)
Il a de l'humour, est souriant, taquin, un brin narcissique, juste ce qu'il faut, et parfois montre un peu d’insouciance (ce qui sera vite gommé par la dure réalité) : donc, côté personnalité, j'aime beaucoup ! Quelques années de plus et c'était parfait. Very Happy

Marian  :
L_Alex a écrit:
Marianne au départ froide mais quand on connait les circonstance de sa condition : le père éjecté du poste de Shérif et elle doit se plier aux lois surtout pour ne pas qu'il arrive quoi que ce soit à son père.
Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 999779 On ne peut pas dire qu'elle manque de personnalité, elle non plus ! Elle ose prendre la parole, attend qu'on lui réponde, force le respect. Sous une apparence distante, elle cache un cœur d'or (on le verra plus tard) et je plussoie Scarlett qui utilise le mot « moderne » et Ju qui voit sa « volonté de fer ».
Elle préfigure un personnage combattif et fier, actif et opiniâtre. De plus, elle aussi montre de la stratégie : elle reste proche du « pouvoir » (le shérif) pour mieux agir de l'intérieur, ce qui est loin d'être une attitude idiote. On résume : belle et intelligente ! Car physiquement, j'aime beaucoup cette actrice. Elle a un corps voluptueux juste ce qu'il faut (bref, ce n'est pas porte manteau) et je trouve que c'est un choix judicieux pour la série. Elle correspond vraiment à ce que j'imagine des canons de beauté de l'époque. Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 150390

Sir Guy de Gisborne  :
J'adore ! Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 846997 Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 150390 Outre le fait qu'il soit incarné par la beauté ténébreuse de notre Richard adoré Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 150390 , il EST le personnage : ni trop, ni pas assez, PAR-FAIT !!! Derrière ses dehors rustres et dangereux, il semble torturé et n'adhère pas totalement aux décisions du shérif de Nottingham.
Scarlett Unnie a écrit:
Il a énormément de présence… Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 41810 il est certainement un personnage détestable mais on sent déjà sa vulnérabilité spécialement quand il revient de Locksey et que le shérif lui demande
Spoiler:
La prestation de RA est magistrale Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 553975 son allure, ses rictus…. mais je me passerai bien des reniflements ! c’ est d’ un goût douteux Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 320883 Evil or Very Mad heureusement, il abandonne ça par la suite ouf! tongue
Je plussoie, on sent une vulnérabilité, un côté double face qui se révèlera sûrement par la suite. Il est touchant face à la belle Marian et une certaine douceur apparaît sur ses traits lorsqu'il la regarde. Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 150390
Le cuir lui va comme un gant, même si c'est anachronique, pas grave. S'il n'y avait que sa tenue (plus tard, on voit Marian porter des pantalons, alors!!!!)
Par contre je rejoins également le fait que c'est agaçant de le voir renifler Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 639488 (heureusement qu'il perdra cette habitude, merci pour ce petit spoiler, Scarlett)
Par ailleurs, on a envie qu'il se rebelle davantage face au shérif qui n'hésite pas l'humilier en privé ou en public. Les yeux de Gisborne traduisent ses sentiments et RA joue parfaitement. J'ai hâte de voir évoluer le personnage : d'après ce que j'ai compris, il n'est pas si détestable que ça... Super ! Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 846997

Le sheriff
Scarlett Unnie a écrit:
Le sheriff est trop fun avec ses pantomines et sa tête d’ œuf… Razz

Oui, Angealyn a utilisé le terme « comique » qui lui va tout à fait. Mais j'irai même plus loin : ridicule ! Il en devient pathétique Mad . C'est l'archétype du méchant par excellence, une caricature poussé à l'extrême. Lorsqu'il
Spoiler:
J'adore ce contre pied des scénaristes. Le shérif est un méchant, oui, mais méchant ridicule, mesquin et vaniteux. Il ressemble à un tyran (à sa mesure) et veut qu'on lui obéisse au doigt et à l'oeil. Le pauvre Sir Guy en fait souvent les frais (c'est un peu pour ça que ce dernier m'émeut parfois), il manipule à tout va, est sadique avec la population et son entourage. Le vrai méchant dans toute sa splendeur.
L_Alex a écrit:
Le Shérif ... j'aime beaucoup son introduction par ce rire méprisant, il a, comment dire, la tête de l'emploi : moqueur, méprisable, colérique il a tout du méchant qu'on aime détester.

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 999779 Oui, c'est ça, on adore le détester. Artemis souligne très bien l'opposition qu'il y a entre « d'un côté, le shérif qui est d'un calme glacial, qui parle posément tout en menaçant les gens, et d'un autre côté on a GoG qui hurle ses ordres et ses menaces ». Exactement !! J'aime beaucoup la manière dont l'acteur Keith Allen interprète le rôle du shérif. Il est le côté obscur de la force. Une âme noire et sadique au service du Prince Jean.

Much:
C'est un personnage fidèle et loyal à son maître. Il est amusant sous bien des aspects  Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 55950 : ses expressions ou ses remarques sont parfois justes, parfois complètement inappropriées. Il a petit côté naïf qui me le rend très sympathique. Comme le souligne, L_Alex , il est drôle sans le vouloir. Sa sensibilité à fleur de peau le rend parfois très susceptible et il a du mal a accepter les nouveaux compagnons de Robin, car il n'a plus l'exclusivité de son maître (on s'en aperçoit par ses regards et autres mimiques). Il serait un tantinet possessif (du moins il m'a semblé). Il apparaît également très marqué par ce qui s'est passé en Terre Sainte au vu de la scène du bain lorsque des larmes inondent son visage torturé. Est-ce juste la guerre et sa barbarie qui le bouleverse ou a-t-il vu (ou fait) quelque chose de terrible ? A suivre.

Les autres personnages
Little John : alors là, un personnage qui me rappelle beaucoup celui du Robin des Bois, prince des voleurs de Kevin Reynolds avec Nick Brimble
Spoiler:

même stature, même charisme, même sensibilité. Deux jeux légèrement différent toutefois, puisque pour le premier on insistait davantage sur son côté bagarreur. J'espère qu'il prendra un peu plus d'épaisseur au fil des épisodes.

Allan de Dale : j'aime beaucoup son culot pour sortir des geôles de Nottingham : prétendre qu'il fait partie de la bande à Robin, excellent. Il me plait celui-là, je vais l'observer avec davantage d'acuité.

Will Scarlett : un petit jeune tout mignon et en même temps vif et malin. Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 150390

2) Les épisodes
La réalisation : elle est dynamique, pleine de rebondissement mais parfois, manque d'originalité. La caméra qui suit les flèches pour voir où elles vont atterrir, c'est pas nouveau. Bon, ceci dit, je ne vois pas comment faire autrement vu que ces deux épisodes sont focalisés sur LE talent d'archer de Robin. Forcément, il fallait le montrer. Mais la surprise est un peu éventée. Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 331953
Les scènes sont courtes et s'enchaînent rapidement, ce qui est très bien, il n'y a pas de temps morts, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les scènes de combats à l'épée sont bien réalisées et les bagarres également. Toutefois, on note un manque de réaction de la part des gardes lorsque les prisonniers s'enfuient par exemple. Ils n'en font pas plus que ça (et là, je dirai que c'est un peu faible) Mais comme c'est noyé dans l'ensemble, on ne s'en aperçoit pas trop.

Zakath Nath a écrit:
J'ai été un peu dérangé par la réalisation, à un moment, avec le coup du saut périlleux au ralenti qu'on nous repasse deux fois pour qu'on comprenne bien à quel point c'est spectaculaire
Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 64968 C'est clair que c'est un peu lourd et appuyé mais c'est sans prétention. Ce sont des maladresses pardonnables (comme le souligne January, l'histoire du chignon de Marian et du bijou qu'elle a utilisé pour sauver Robin, hum...) Ou encore les flèches magiques comme vous dîtes !!!

Le scénario : pas mal dans l'ensemble. Des idées originales fleurissent un peu partout comme :
1) l'idée de Robin d'anoblir son fidèle compagnon pour faire ensuite un focus sur ce dernier prenant un bain de rose (qu'il mange Razz ). Cela laisse augurer que l'humour sera constamment présent dans cette série et ça c'est génial. cheers
2) La première scène de l'épisode 1 avec une idée de génie lorsque Robin fait croire aux gardes qu'ils sont encerclés alors qu'il ne s'agit que d'une corde tirée de droite et de gauche par Much. Razz
3) L'opposition entre le calme olympien et méprisant du Shérif et l'agitation et la nervosité de Sir Guy (mais ça on l'a déjà dit)
4) Les trois scènes successives où Robin et ses acolytes sont ligotés par Little John puis c'est le contraire, puis à nouveau l'inverse. C'est comme une sorte de ping-pong, c'est funny. cheers
5) L'idée de montrer d'emblée la cruauté du Shérif en coupant des langues, waouh... affraid , c'est déjà fort : je me demande comment les scénaristes vont faire pour aller crescendo ??? C'est déjà pas mal, ça.
6) Le duo de gardes qui cherche un quolibet pour Robin, excellent. Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 846997

Les costumes : très modernes, très très modernes, très, très déroutant... Shocked au début en tout cas. Après, on s'habitue : vous avez toutes souligné le « pyjama » du Shérif qui m'a fait rire Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 55950 , les sous-vêtements complètement 20e siècle, les pantalons ajustés, les petites vestes courtes de Marian (qui plus tard portera des choses improbables pour l'époque) Mais bon, c'est sûrement un manque de budget...

Voilà, désolée si j'ai fait long mais je voulais parler des personnages avant de parler des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 12:07


Quelle analyse valmont, j'adore Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 846997 . Merci d'avoir pris le temps de détailler tes impressions sur les personnages, que je partage, même si je suis nettement moins sensible que la majorité au charme de Guy Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 371150 .

Je me suis particulièrement bien retrouvée dans ton analyse de Robin (un peu jeune, tu as raison, mais il prend de la bouteille au fur et à mesure des épisodes), Marian (qui cache une sensibilité sous des dehors durs et froids, et qui n'est pas la jeune damoiselle en détresse qu'on se figure parfois, j'aime aussi sa modernité) et Much (j'adore ce personnage - drôle sous le vouloir effectivement, affichant un grand naturel - et l'interprétation de Sam Troughton) et le shérif, délicieusement méchant.

Bonne poursuite de visionnage, j'espère que tu continueras sur ta lancée et que tu viendras partager tes impressions au fur et à mesure. Et superbe look de circonstance Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 150390 .

_________________
Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 12:14

Merci pour ton avis valmont. Tout comme Tatiana, j'espère que tu continueras à poster tes impressions au fur et à mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 12:28

Voici donc l'origine de ton superbe nouveau look, Valmont ! Very Happy cheers

Merci d'avoir pris le temps de poster un avis aussi détaillé, j'ai apprécié de te lire ! Smile
Contrairement à ce qui semble être l'avis général, la jeunesse de Robin ne m'a pas gênée mais je dois avouer que mis à part le Disney, je n'ai jamais vu aucune version de Robin Hood et c'est peut-être bien pour ça ! Mais sinon, tu ce que tu as dit au sujet des personnages était également mon avis premier. Mis à part que je n'ai jamais aimé Allan Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 55950
Pour les cascades exagérées, ça se calme après. Moi aussi j'avais trouvé que c'était un peu too much dans les premiers épisodes Laughing Mais amusant à la fois !
Quant aux costumes, ils ne m'ont jamais choquée. Il est clair qu'on ne trouve pas une parfaite fidélité aux vêtements du Moyen-Âge mais ils m'ont convenu tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 14:09

Merci les filles d'avoir pris le temps de me lire: j'en ai fait une tartine lol!
@ Tatiana: oui, la jeunesse de Robin m'a dérangée pendant...disons..trois ou quatre épisodes et puis je me suis habitué. Après tout, s'il est parti à la guerre à 18 ans, 5 ans plus tard il n'a que 23 ans et c'est très jeune. Je pense que ce sont des préjugés, dus aux films précédents (surtout que mon Robin à moi c'est Kevin Costner Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 150390)
@ Lilie: comme quoi, voir ce qui a été fait précédemment n'est pas forcément une bonne chose, car on est marqué par des interprétations (c'est le cas pour P&P et S&S, pas évident de sortir d'un schéma précis)
@ Ju, merci beaucoup, j'ai encore pas mal de truc à écrire car je n'en suis qu'à l'épisode 9 de la saison 1 et j'ai toutes les saisons: j'ai encore du grain à moudre Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Contenu sponsorisé





Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Semaine 7 : Saison 2, épisodes 1 et 2
» Semaine 8 : Saison 2, épisodes 3 et 4
» Semaine 9 : Saison 2, épisodes 5 et 6
» Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2
» Semaine 10 : Saison 2, épisodes 7 et 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Robin Hood-
Sauter vers: