Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Christopher Isherwood : A single man...

Aller en bas 
+18
Ju
Kusanagi
Dune
Fearless
Fauvette
Elisha
Copetan
Vegas
Ashley
Testifly
cat47
imonjo
April
Fée clochette
rosetyler
toxicangel
nathy's
Camille Mc Avoy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:46

Merci pour le rappel nathy's ! Wink (je suis contente, le relais TV de ma ville daigne transmettre Arte ce soir cheers)

_________________
Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:49

Double-post pour la bonne cause, je voulais juste poster mon avis sur Christopher and his kind avant d'oublier Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 183215

J'ai donc pu regarder ce téléfilm dimanche soir sur Arte et... je n'ai pas été très emballée Neutral J'ai été contente de retrouver Matt Smith, Lindsay Duncan et Toby Jones (entre autres), mais le scénario ne m'a pas convaincue, c'était plus un enchaînement de scènes qu'autre chose, avec des ellipses temporelles et des "raccourcis relationnels" entre les personnages un peu déroutants (en 30 secondes, Christopher emménage dans la pension d'un homme rencontré dans le train, devient l'ami et confident le plus cher de sa voisine/chanteuse de cabaret, il tombe amoureux 2 fois en une demi-heure... Suspect). Je n'ai pas encore lu le roman original mais la succession de scènes et la caractérisation des personnages m'ont semblé un peu artificielles. La réalisation est soignée, avec des décors et costumes sympathiques, mais j'ai trouvé le tout un peu creux et n'ai pas réussi à accrocher au personnage de Christopher, un peu trop naïf et détaché des événements à mon goût... Les acteurs ne sont pourtant pas mauvais (même si je préfère largement Matt Smith dans ses rôles précédents en général et dans celui du Docteur en particulier ^^) mais sans vouloir relancer le débat VO/VF, j'ai trouvé le doublage trop plat, ce qui n'a pas arrangé les choses Wink
Voilà voilà, désolée pour cet avis si peu enthousiaste mais j'attendais peut-être trop de ce téléfilm (qui n'est tout de même pas inintéressant, je précise ! Very Happy J'essaierai de le regarder en VO et en étant un peu moins fatiguée, c'est peut-être ça qui m'a fait décrocher).

_________________
Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:36

Fauvette a écrit:
(en 30 secondes, Christopher emménage dans la pension d'un homme rencontré dans le train, devient l'ami et confident le plus cher de sa voisine/chanteuse de cabaret, il tombe amoureux 2 fois en une demi-heure... Suspect).

Sur ce point, je te rassure, c'est tout à fait normal. Je n'ai pas encore lu "Christopher and His Kind", mais j'ai lu "Adieu à Berlin" et c'est un peu la même chose. Tout s'enchaine très vite (mais très bien aussi) et pareil, Herr Issyvoo tombe très vite amoureux ^^ (enfin, ce n'est pas un vrai "amour" je pense, c'est un peu comme nous qui tombons amoureuse d'un acteur ou d'un personnage...)

Et pour ce qui est de la réalisation et du personnage, et bien, de ce que tu en dis, c'est très fidèle à l'esprit de Christopher Isherwood on dirait : tu verras si jamais tu lis "Adieu à Berlin" que là aussi il semble très détaché de ce qu'il raconte. Il ne fait que décrire ce qu'il voit sans trop s'engager personnellement - disons que c'est essentiellement sous-entendu bounce

Et je te conseille de lire Christopher and His Kind, ou bien Adieu à Berlin avant de le revoir, ça pourrait te donner une autre vision de l'histoire Very Happy


(quant à moi, je reviendrais donner un vrai avis sur le film dès que je l'aurais vu)(ce soir donc)(ouais je voulais le voir hier soir, mais le discours de George VI a eu la priorité ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:56

Merci pour tes conseils de lecture fearless, ça fait un petit moment que Christopher and his kind et Adieu à Berlin sont sur ma PàL virtuelle mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre avant de regarder le téléfilm Embarassed Ce que tu en dis explique en effet pas mal de choses que je reprochais à l'adaptation, ça confirme ma décision de lui donner une deuxième chance avec le roman en tête cette fois Very Happy

_________________
Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:07

Merci pour cet échange, Fauvette et Fearless. Je n'ai pas pu regarder dimanche (il faut dire que la soirée de dimanche était extrême au niveau lambtonien^^). Ce que tu en dit me fait moins regretter de devoir repousser la découverte à une diffusion anglaise, Fauvette. Neutral Je suis convaincue que la question VO/VF peut expliquer beaucoup de choses, pour ma part. En tout cas, j'attends tous les avis (visionnage et re-visionnage ) avec impatience. bounce

_________________
Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:22

Alors, sur les "recommandations" d'Elisha, je l'ai vu aussi, dimanche soir... bon en VF aussi parce que le canal allemand le passait en allemand (alors que Cabaret juste avant, c'était bien, quand j'ai mis le canal allemand, j'avais la VO ^^)

J'ai pour ma part bien aimé le film (passé le choc de voir Matt Smith nu avec un homme... ça a court-circuité mon image d'Eleven lol! ).

La partie surprenant pour moi, c'était le fait d'avoir re-raconter, juste derrière, un évènement qu'on venait de voir, comme si on lisiat le livre... je pense que ça servait aussi à faire le lien entre les scènes, parce que c'est vrai que la narration n'est pas continue. Mais j'aime bien.
Le héros est assez détaché de ce qui l'entoure, mais ça corresponds bien je trouve à l'époque... et puis, très clairement, il n'est pas partie à Berlin faire de la politique ou s'investir dans la révolution. Son inaction à lui est compensé par l'action, ou les opinions des gens qu'ils rencontrent (qui accessoirement, nous permettent eux de nous situer, historiquement et politiquement).

Sinon, rien à dire non plus sur les acteurs, qui étaient tous parfait ^^ cheers
Bref, j'ai bien aimé, et je le revisionnerai sans doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:51

Est-ce qu'il est sur arte+7 ? Je n'ai vu que la première demi heure et en VF, ça me plaisait moyen. J'étais pas non plus très sensible au jeu de Matt Smith... mais j'essaierai de le voir en V.O...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:58

Oui il est sur Arte + 7 ! Je viens d'ailleurs de le regarder grâce à ça. J'ai trouvé la VF correcte pour ma part. Je ne connais Matt Smith que par sa voix originale (tout ce que j'ai vu avec lui, je l'ai vu en VO) mais j'ai trouvé que ça allait quand même assez bien. Pareil pour les autres. Mais je suis quand même d'accord avec Fauvette : la VF rend le tout un peu "plat... mais regardable Wink

Concernant le film, je confirme ce que j'ai dit : lisez Christopher and his kind avant. Ou à défaut Adieu à Berlin qui raconte les mêmes faits : les personnages et évènements de Adieu à Berlin sont directement inspirés de toutes les personnes rencontrées ici. D'ailleurs, ça m'a fait bizarre pendant tout le film : j'avais l'impression de voir une adaptation de Adieu à Berlin et non pas un film sur 10 ans de la vie de Christopher Isherwood Laughing

C'est l'un des points que j'ai tout particulièrement apprécié, mais aussi trouvé un peu décevant : ils se sont vraiment contentés de mettre en images les faits tels quels. Je me base sur Adieu à Berlin car c'est le seul que j'ai lu, mais chacune des petites "anecdotes" du film correspond point par point à celles du roman (le boycott du magasin, Jean/Sally abandonnée enceinte, la mère et le frère de Heinz etc etc). C'est un peu dommage : Christopher and His Kind étant une biographie, je m'attendais à quelque de plus "personnel", c'est à dire des moments de sa vie qu'on ne connaissait pas forcément et non pas une simple mise en images de Adieu à Berlin.
Bref, un peu déçue par le côté biographique donc... Ils auraient dû appeler ça "Adieu à Berlin", ça serait mieux passé je pense Laughing

Mais cela mis à part, j'ai passé un très bon moment et bien rigolé parfois ^^ !! Matt Smith est géniallissime (même s'il faut avouer qu'il n'y a pas un très grand rôle de composition)(il est d'ailleurs largement éclipsé par Imogen Poots sur ce point !)(gros coup de coeur d'ailleurs pour toutes les scènes de cabaret avec elle) et ça fait toujours plaisir de voir des têtes connues telles que Lindsay Duncan, Douglas Booth, Will Kemp, Toby Jones ou encore Petit Ben Iddo Goldberg Very Happy J'ai vraiment beaucoup aimé les costumes et trouvé le Berlin des années 30 et la montée en puissance des Nazis bien représentés.

Pas exceptionnel comme film donc mais suffisamment agréable pour passer une bonne 1h30 Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 136738
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:49

J'ai regardé dimanche Cabaret puis Christopher and his kind en partie.

Tout d'abord à propos de Cabaret, je n'ai pas trop aimé No J'ai trouvé Liza Minelli affreuse avec ses faux cils, elle me faisait peur et je ne parle même pas des danseuses du cabaret, j'avais l'impression de voir les amis de Chucky!
Au niveau de l'histoire ça ressemble bcp à Adieu à Berlin et en même temps c'est différent, pas traité exactement de la même manière, du coup c'était perturbant, j'essayais de retrouver des choses que je connaissais mais tout se mélangeait!

Pour Christopher and his kind idem, ça ressemble beaucoup à Adieu à Berlin, d'ailleurs pourquoi a-t-il écrit deux livres si ressemblants? scratch

Je n'ai pas tenu jusqu'au bout car j'étais trop fatiguée et je n'arrivais pas à m'y interesser. Contrairement au roman, ici Cristopher ne m'a pas paru sympathique ni aucun personnage. Mais j'ai beaucoup aimé l'interprétation d'Imogen poots et un jour à l'occasion j'essaierai de regarder tout en entier Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:20

nathy's a écrit:
Tout d'abord à propos de Cabaret, je n'ai pas trop aimé No J'ai trouvé Liza Minelli affreuse avec ses faux cils, elle me faisait peur et je ne parle même pas des danseuses du cabaret, j'avais l'impression de voir les amis de Chucky!

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 302347 Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 820783 Il faut que le revoie un des ces jours avant de sortir le fouet. lol!

C'est qui ce Chucky? rendeer

_________________
Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:53

IL y a Iddo Goldberg ?????

Ok je le regarde demain matin sans faute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 8:45

Cat Chucky c'est la poupée tueur en série des films d'horreur! J'ai regardé des photos sur Internet et en fait je suis un peu sévère en disant ça Embarassed mais je les ai trouvées assez flippantes dans leur genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:19

J'ai enfin vu A single man hier soir (depuis le temps que j'attendais Rolling Eyes ) et j'ai beaucoup aimé.
Seul bémol: je n'ai pas pu le voir en VO et la VF est ignoble affraid Les voix de Colin et de Julianne Moore sont trop ideuses...

Sinon le film est vraiment bien! Il ne se passe pas grand chose mais c'est bien fait Smile
La fin par contre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:21

Merci pour vos avis sur Christopher and his Kind Very Happy !

Pour ma part, j'essaierai d'accrocher la séance de rattrappage, qui passera le samedi 19 mars à 22h30 (heure de chez nous) sur la BBC2 Arrow .

Il y a aussi une interview de Matt Smith ici: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:40

OMG, la soirée du 19 mars est un véritable enfer pour moi, je suis totalement débordée. Pourvu que je puisse l'enregistrer. Merci pour l'infirmation, Copetan. Cool

_________________
Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:29

Je viens de revoir A Single Man et ça a été une expérience... comment dire... traumatisante. lol! En connaissant la fin, aucun détail n'étant anodin, j'ai apprécié encore plus le film. Les mots me manquent pour dire à quel point j'ai été bouleversée, il ne me reste plus qu'à me précipiter sur le livre. Quoique. scratch Je vais peut-être le garder pour un jour où je me sentirai plus forte. rendeer

_________________
Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:27

Dans le topic maudit^^, Dulcie a écrit:
- A single man de Tom Ford.
Colin Firth y est très bien, Julianne Moore aussi (même si on ne la voit pas assez)
Mais l'histoire est trop anémique, tirant sur l'émotion sans parvenir à la convoquer vraiment. Et l'image est trop apprêtée (vain puisque le reste n'est pas réussi).

_________________
Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:42

J'ai enfin regardé A Single man, et j'ai passé un bon moment. Very Happy

Alors, déjà, j'ai pensé pendant tout le film à The Hours. Il n'y a que moi qui a fait un lien ? Action sur une journée, avec en plus Julianne Moore, ambiance très pesante, remise en question, questionnement sur la vie et choix de vivre ou de mourir...
J'ai été assez surprise, car je m'étais mis dans la tête que ce film parlait d'un homme et de la difficulté d'être homosexuel dans les années 1960s. Suspect Alors là, n'importe quoi... Razz A part la réaction de la famille à la mort du compagnon, ce n'est pas du tout le sujet du film. Les acteurs sont très bons, en particulier Colin Firth, tout en sobriété, qui porte le film, et Julianne Moore, parfaite en amie amoureuse désabusée. A eux deux, ils m'ont déprimée plus d'une fois. No J'ai aussi trouvé ce film assez poétique, visuellement beau, avec les échos du passé, la réalisation appuyée.
Après, j'ai "seulement" passé un bon moment, parce qu'en fait, même si ce film est ambitieux, je ne le trouve pas non plus hyper novateur. Mais ça n'empêche pas de l'apprécier pour autant et de ne pas voir le temps filer. Et puis, franchement, le plan au tout début avec Colin Firth presque complètement nu, rien que ça ajoute au moins dix points au film. Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:59

cat47 a écrit:
Un destin protéiforme et fascinant pour un auteur
Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 553975
Vu en librairie que Fayard avait ressorti Tous les conspirateurs (sans Les Etudiants de Paris, auparavant en couverture du 10/18. Dommage!).
Premier roman (1928) et une narration (découpage) cinématographique déjà sensible, comme dans l'oeuvre de Dos Passos (technique du camera eye, revendiquée par les deux auteurs). Wink

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Isherw15
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 12:32

Moi aussi j'ai vu A Single Man récemment, et j'ai beaucoup aimé I love you L'histoire, bien que très poignante et mélancolique, ne m'a pas bouleversée plus que ça mais j'ai trouvé Colin Firth excellent, il porte vraiment le film sur ses épaules !
La photographie et la réalisation, très esthétiques et soignées, m'ont également beaucoup plu mais je pense que c'est aussi ça qui m'a paradoxalement empêchée de rentrer complètement dans le film : les images, presque trop belles, ont tendance à voler la vedette aux personnages... A part ça, les quelques scènes comiques du film sont presque surprenantes étant donné le contexte, mais bienvenues pour alléger un peu la tension dramatique :
Spoiler:
Côté acteurs, outre l'impressionnante prestation de Colin Firth en homme dévasté par le chagrin, j'ai beaucoup apprécié le personnage joué par Matthew Goode et le couple qu'il forme avec George I love you
Spoiler:
J'ai un peu moins accroché aux autres personnages secondaires : Juliane Moore est très convaincante dans son rôle mais j'ai trouvé son personnage vraiment trop égoïste
Spoiler:
Quant à Nicholas Hoult, il incarne un Kenny attachant mais aussi un peu collant, quand même ^^ (je n’aurais jamais osé m'incruster chez un prof comme ça ! Laughing).
Et en ce qui concerne la fin, je n'avais pas vu venir ça ! Shocked
Spoiler:

_________________
Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:53

J'ai regardé A single man cette semaine, et j'ai bien aimé ce film (mais moins que la plupart des avis postés ici je pense Wink ). Je dois avouer que le côté esthétisé à l'extrême (que je redoutais un peu) a bien failli m'agacer, du moins pendant la première demie-heure. Il y a de très belles images et de bonnes idées, mais le côté stylisé est un peu trop souligné à mon goût, ça nuit un peu à l'émotion.

Malgré des débuts un peu difficiles donc (effets de style et ennui pendant la première demie-heure^^) je me suis laissée emporter par cette histoire, qui a fini par m'émouvoir.

Les acteurs sont impeccables, c'est toujours agréable de voir Colin Firth (vraiment super dans ce rôle) drunken et Nicolas Hoult que je ne connaissais pas est trèèès mignon. Razz Et Julianne Moore est excellente aussi (j'ai bien aimé le passage où ils dansent).

Et sinon, je ne suis pas d'accord avec Ju, j'ai trouvé la VF très bien moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:41

Citation :
Alors, déjà, j'ai pensé pendant tout le film à The Hours. Il n'y a que moi qui a fait un lien ?
J'y ai pensé également. Toute la vie d'un homme résumé en une journée...

Casting de rêve, avec Colin Firth, Julianne Moore et Matthew Goode, qui est à la hauteur du film. Je trouve que l'esthétique du film se justifie totalement étant donné que George vit dans souvenirs.
Spoiler:

Ce qui m'a scotché c'est la justesse du jeu de Colin Firth.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:17

J'ai fait un méga rattrapage hier soir et enfin regardé A single man (depuis le temps qu'il traîne sur ma pile de DVD à voir).
Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais mon avis rejoindrait assez le premier commentaire de cat et celui de Fauvette au sujet de ce film : une histoire touchante au possible, un Colin Firth absolument hallucinant, de merveilleux dialogues ... mais trop d'esthétique tue l'émotion No .

La mise en scène de Tom Ford est en effet beaucoup trop présente et trop marquée à mon goût. Tout comme cat, je me demande si j'aurais eu les mêmes impressions si je ne savais pas que Tom Ford était styliste. Peut être que là j'ai été victime de préjugés et que du coup, je me suis un peu focalisée sur ce point. Mais par rapport à un Wong Kar Wai qui fait aussi des films très esthétiques mais dont l'émotion est toujours palpable, là j'ai trouvé certains parti pris vraiment trop marqués (l'utilisation abusive du ralenti en particulier) et artificiels.
En revanche, je dois dire que j'ai bien aimé la façon dont il filme les corps masculins. Pas simplement parce que c'est joli à regarder Razz mais que c'est assez rare dans un film traitant d'homosexualité que les réalisateurs osent le faire... sans tomber dans la vulgarité pale .
Je rajouterais également une pierre à l'édifice de Colin Firth. D'ordinaire j'aime bien cet acteur mais je ne suis pas non plus une fan acharnée. Là il est vraiment bluffant de subtilité, d'émotion, de justesse. C'est pour moi et de très loin son meilleur rôle (bien loin devant Le discours d'un roi à mon avis Wink ).

Après voilà, j'ai aimé l'histoire mais je dois dire que je n'ai pas été submergée par l'émotion lors de mon visionnage et que je suis restée totalement extérieure au film. scratch
Je pense donc que je tenterai un jour la lecture d'un roman de Christopher Isherwood, histoire de voir si je suis plus touchée à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:40

Ton commentaire tombe à pic, Toxic, je viens de commencer le livre. Very Happy Et ça ce déroule d'ailleurs plutôt bien, pour l'instant.

Nos avis sur le film concordent, effectivement. Mais je me dois d'ajouter que je l'ai revu entre temps à la télé, et que j'avais été moins dérangée que la première fois par la réalisation ampoulée de Ford. Peut-être parce que j'étais consciente dès le début de ses défauts. Very Happy Je suis aussi d'accord avec toi toi pour dire que Colin Firth a peut-être trouvé là son meilleur rôle. Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 553975

_________________
Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:57

Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Gs_e1d10

J'ai fini le livre et je dois dire que j'ai passé un très bon moment grâce au style élégant de Christopher Isherwood, qui nous projette dans les pensées de George de manière très maîtrisée. Pas grand chose à ajouter si ce n'est que je pense que le film de Ford rend justice au roman, en particulier à sa construction, sans toutefois pouvoir en illustrer toutes les subtilités.

_________________
Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood : A single man...   Christopher Isherwood : A single man... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Isherwood : A single man...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Single-Handed (série RTE)
» Le Prestige (et autres romans), Christopher Priest
» A single young wizard of good fortune must be in want of a witch...
» The Fantastic Christopher Eccleston!
» Dunkerque de Christopher Nolan 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: