Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Elizabeth Goudge

Aller en bas 
+70
Themys
Emma75
Tibby
echinopsis
Juliette2a
sanglard34
wigwam
Jess Swann
ardilla
florinette
Illusions
althea
Selenh
Ju
Dulcie
Zakath Nath
chiffonette
romain31
Bonnie
swan
Adèle
llewllaw
MD
esperluette
Miriel
camillette
Séverine
Meha
Allegria
Tess
Framboise
Accalia
L_Alex
Daphné
Galy
Maribel
mimidd
Juliann
kary
MissAcacia
nathy's
P&P
Félicité
KittKat
majeanne
Rosalind
lorelai59
Pando_Kat
Copetan
Tabitha
Miss Halcombe
nephtis
Tizzie
Sibylle
zanyzab
Camille Mc Avoy
elixir
Jane50
Llyann
clinchamps
cat47
misshoneychurch
Natacha Rostov
Laure
Nelly8
Miss Smith
Cinnamon
Emjy
Muezza
séli
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:58

Je viens de finir "la marmite aux pièces d'or", recueil de nouvelles. Chacune est un petit bijou. deux d'entre elles concernent la jeunesse de deux poètes : Shelley et Keats. On y retrouve aussi les enfants de "l'arche dans la tempête" pour deux nouvelles.
La première, qui donne le titre au livre m'a beaucoup émue par la façon simple et poétique dont Elisabeth Goudge dénonce l'antisémitisme et le rejet de celui qu'on ne prend pas le temps de connaître.
MissAccacia, je suis contente que tu aimes cette auteure. Il faut se souvenir en la lisant qu'elle est née en 1900, et a reçu une éducation rigoriste (son père était professeur de Théologie à Oxford d'une famille d'un protestantisme sévère) et sa jeunesse victorienne et edwardienne l'a fortement influencée. Elle ne rejette et ne méprise peersonne, mais elle a un esprit de classe, étant en cela parfaitement anglaise et de son temps ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:08

Ah, ah, je me fais rire moi-même à force d'accumuler les lectures...

J'ai commencé Le Pays du Dauphin Vert hier soir et j'ai enchaîné les 50 premières pages. J'aime vraiment beaucoup pour l'instant !! J'adore déjà les personnages de Marianne et William, même si je sens les embrouilles arriver avec Marguerite ! Very Happy

L'auteur s'attarde tout de même un peu trop sur les détails vestimentaires ou sur la description des lieux, mais comme c'est bien écrit, ça passe bien je trouve. Parfois j'ai l'impression d'entendre le vent souffler ou la mer s'agiter... Smile

La description physique de Marianne m'a tout de suite fait penser à la Elizabeth Bennet de Keira Knightley, à part qu'elle est censée être petite, elle est plutôt maigre, brune aux yeux noirs et toujours habillée en marron ou en vert !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliann
Manteau de Darcy
Juliann


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2009

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Qui a vu Le secret de Moonacre?   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:02

Je viens de le mater. Bien que ce soit plus une histoire pour enfants, j'ai trouvé les costumes absolument beau.

Voici le résumé de l'histoire: "Dans l'Angleterre victorienne, la jeune Maria Merryweather vient de perdre son père et se retrouve orpheline. Avec pour seul héritage un mystérieux grimoire, elle est désormais obligée d'aller vivre avec sa gouvernante chez son oncle qu'elle ne connaît pas. L'homme habite l'étrange manoir de Moonacre, dans une contrée perdue. La jeune fille n'y est pas la bienvenue. Avec elle, d'anciennes blessures resurgissent et la haine ancestrale qui oppose les Merryweather aux De Noir renaît.

Maria ne le sait pas encore, mais une terrible malédiction pèse sur sa famille. De secrets en énigmes, l'intrépide jeune fille plonge dans une aventure qui va la placer au coeur d'une prophétie séculaire. Moonacre et ses créatures magiques sont en danger. Leur sort et celui de deux familles sont entre les mains d'une princesse qui doit accomplir le plus fascinant des destins..."


Elizabeth Goudge - Page 7 19085829

Elizabeth Goudge - Page 7 The_secret_of_moonacre03

Elizabeth Goudge - Page 7 Moonacre_3_1196
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monbookclub.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:06

Juliann, étant donné qu'il s'agit de l'adaptation d'un roman d'Elizabeth Goudge, et que l'on en a déjà un peu parlé dans le topic qui lui est consacré ( Arrow ) j'y déplacerai ton message une fois que tu auras lu le mien.

_________________
Elizabeth Goudge - Page 7 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Juliann
Manteau de Darcy
Juliann


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2009

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:25

Mais j'ai quand même faire un recherche sur Moonacre sur tout le forum et il m'a sorti ZERO résultat...

Merçi pour la précision... Au passage, j'adore Elisabeth Goudge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monbookclub.com
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:29

Je voulais le voir, mais je ne trouve rien sur sa sortie pour le Québec..
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:33

En fait, le moteur de recherche du forum n'est pas très fiable. Dans ces cas là, il vaut mieux utiliser Google : je viens de taper moonacre + inn lambton, et çà me mène directement au topic d'Elizabeth Goudge Wink

Pour optimiser au mieux les recherches liées au forum sur les moteurs de recherche, tu peux consulter ce topic : Arrow

_________________
Elizabeth Goudge - Page 7 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Juliann
Manteau de Darcy
Juliann


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2009

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:47

Ah Meribel, il va falloir attendre peut etre qu'il sorte en DVD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monbookclub.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 0:27

MissAcacia a écrit:
Je viens de finir La colline aux gentianes j'ai moyennement accroché sur les deux personnages principaux, notamment Stella (un peu trop zéro défauts... et puis je suis jalouse de sa boîte à ouvrage)

Tu as raison pour Stella "zéro défauts", mais je crois qu'au contraire de toi c'est ce qui m'a séduite chez elle. J'aurais aimé lui ressembler !!! et moi aussi je suis jalouse de sa boîte à ouvrage...

En parlant des défauts cela me fait penser aux malheurs de Sophie. J'ai détesté lire ce livre car j'angoissais à chaque bêtise qu'elle faisait !!!

Au moins avec Stella, pas de problème, je peux lire en toute sérénité. C'est ce que j'aime chez Elizabeth Goudge, ce sentiment de paix qu'elle m'apporte à chaque lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 4:01

Rosalinde a écrit:

C'est ce que j'aime chez Elizabeth Goudge, ce sentiment de paix qu'elle m'apporte à chaque lecture.
Rosalinde, Elizabeth Goudge - Page 7 999779 Tout comme toi Elizabeth Goudge m'apporte un sentiment de paix. Je suis bien après avoir lu un de ses livres. Quand je n'ai pas le moral je relis "La cité des cloches", "la senteur de l'eau" ou "Le jardin de Belmaray". drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:24

Moi aussi, "la cité des cloches" est mon top-moral avec "l'auberge du pélerin" !! cheers (Rosalinde, tu le choisis quand ton rang ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:35

J'ai terminé il y a peu L'arche dans la tempête. Cette lecture m'a plue, mais pas enthousiasmée. J'ai aimé cette famille et chacun de ses membres (avec un coup de coeur pour Péronelle et Colin). Le style de l'auteur était très agréable à lire, il m'a donné l'impression d'une grande fuidité.
Néanmoins, peut-être me suis-je un peu ennuyée. Ceci dit, Le pays du Dauphin vert est sur ma PAL et j'envisage cette lecture avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:18

J'ai lu la Colline aux gentianes pendant mes vacances! Quel bonheur!!! Je comprends aujourd'hui ton ancien rang Clinchamps!!! Elizabeth Goudge - Page 7 41810
Mon avis rejoint celui de MissAcacia en fait!

J'ai trouvé ce roman très très beau, les descriptions sont sublimes, et le style est impressionant. Je précise que je l'ai lu en VF n'ayant pas trouvé la VO au momen où je voulais le lire. Certaines phrases sont magnifiques, le vocabulaire, les tournures... J'en ai relu certaines plusieurs fois rien que pour le plaisir, j'en ai même lu à haute voix à mon homme tellement je trouvais ça beau!

Le seul bémol pour moi est le personnage de Stella, qui est un peu trop parfaite à mon goût, et je n'ai pas été si touchée que ça par l'histoire entre Zachary et elle.

Les personnages sont passionants, j'ai adoré le Docteur, ainsi que les parents adoptifs de Stella.

Je ne l'ai pas laché pendant trois jours, j'étais très très prise par l'histoire et je le relirais avec plaisir!

J'ai très envie d'aller me balader dans la campagne anglaise, mais avant je vais lire encore quelques romans de Mrs Goudge!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:33

J'ai ce roman dans ma PAL, j'ai encore plus envie de le lire maintenant ! Elizabeth Goudge - Page 7 179149
Merci pour cet avis enthousiaste, Galy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:06

Galy je suis ravie que tu aies autant aimé Elisabeth Goudge ! La première fois que je me suis rendue en Angleterre (il y a 30 ans, pour le jumelage de mon village avec un village de la vallée de la Tamise) j'avais tout le temps la sensation d'être dans un de ses romans, c'était très agréable et en même temps bizarre, comme si j'étais déjà venue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:26

J'ai terminé Le secret de Moonacre.

Un roman jeunesse avec des touches de magie. J'ai adoré! Elizabeth Goudge - Page 7 284494

D'abord le village de Luneclaire, avec ses gentils habitants et la nature qu'il l'entoure. Le château des Merrywheather avec ses portes secrètes et les secrets de la famille... Robin, l'ami qu'elle rencontrait parfois dans ses rêves et qui vit maintenant à Luneclaire. Les animaux bienveillants qui transmettent des messages et qui les aide dans leur aventure...
Et c'est encore un autre roman anglais qui décrit en détail toutes les bonnes choses du goûter, les petits pains beurrés, les gateaux, les boissons épicés. J'adore quand ils font ça. Laughing

J'ai aussi aimé le fait que tout se recoupe. Rien n'est écrit pour rien, tout à un sens que l'on découvre plus tard.
Les secrets sont révélés à petite dose jusqu'à la fin.

Un bon plaisir de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 0:15

Maribel je partage ton enthousiasme pour ce livre !

Mais je ne l'ai pas lu dans la même traduction, et je suis intriguée par le nom du village : "Luneclaire". Dans la version originale c'est "Silverydew"...
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 3:48

Oui, moi aussi cela m'intrigue car dans ma version Silverydew n'est pas traduit, ça reste Silverydew. Ma version est celle de Plon,de 1951, traduite par Yvonne Girault.
Evidemment "Rosée argentée" (en traduction approximative), n'a rien d'un nom de village, mais "Luneclaire" non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:08

Je l'ai lu dans la nouvelle traduction de 2009 par Hachette.

J'imagine qu'aujourd'hui ils préfèrent traduire tous les noms Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:13

Je l'ai lu dans la même édition que toi Félicité. Je dois dire que "Luneclaire" m'emballe moins que "Silverydew"...

Et je me demande si beaucoup d'autres noms ont été changés. Il faudrait avoir les deux éditions pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:33

cheers Je suis enfin tombée sous le charme de l'écriture d'Elisabeth Goudge grâce à La cité des cloches. C'est une très belle histoire, presque un conte, avec des personnes terriblement attachants (le grand-père, Henriette...) qui vivent un bonheur simple. On a envie, comme le héro, d'ouvrir un librairie dans cette ville si calme où il ne se passe pas grand chose, à tel point que les commérages s'emparent du moindre petit événement à se mettre sous la dent...et décident pour vous de votre destinée.
En relisant les pages de ce topic, je découvre que la cité des cloches est le premier volet d'une trilogie. Certains en savent-ils plus sur les autres volumes? Les trouve-t-on en français? S'agit-il d'une suite et retrouve-t-on les mêmes personnages?
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:53

Natacha: Ce livre me tente bien! Je vais regarder si il est à ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:57

Maribel, tu ne seras pas déçue!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:25

Natacha a écrit:
En relisant les pages de ce topic, je découvre que la cité des cloches est le premier volet d'une trilogie. Certains en savent-ils plus sur les autres volumes? Les trouve-t-on en français? S'agit-il d'une suite et retrouve-t-on les mêmes personnages?
Natacha, la "trilogie des cathédrales" n'en est pas vraiment une, ce sont en réalité trois livres se passant dans une ville où il y a une cathédrale qui est importante dans l'histoire : à part "la cité des cloches" qui se réfère à la ville de Wells et sa cathédrale, il y a l'héritage de Mr Peabody qui se réfère à la ville d'Ely, dans les Fens, et à sa cathédrale qui est presque un personnage de l'histoire. Le troisième est les amours d'Oxford, classé ici sans doute par ce que ces trois livres font référence à trois villes où l'auteur a vécu son enfance et sa jeunesse.Tu pourrras trouver ces livres en fançais sur les sites de livres d'occasion, comme alapage ou priceminister, chapitre.com. Ils ne se suivent absolument pas et peuvent donc être lus séparément.
Je suis très contente que tu aies aimé "la cité ..." car c'est un de mes préférés pour sa légèreté, son humour et sa chaleur humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:31

Merci pour toutes ces précisions Clinchamps!
C'est vrai que La cité des cloches est pleine de chaleur humaine. Mais on y retrouve aussi ce que j'avais déja noté dans L'arche dans la tempête : un soupçon d'amertume et de mélancolie. Je ne sais pas si c'est la touche "Goudge", il faudrait que je lise plus de ses ouvrages pour en tirer des généralités.
J'ai trouvé il y a quelque temps dans une brocante Le jardin de Belmaray. Ce sera surement le prochain Goudge que je lirai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth Goudge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth Goudge
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Von Arnim
» petite présentation
» Elizabeth Peters
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Elizabeth Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: