Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans

Aller en bas 
+22
coligny
austen94
esperluette
Miss Piou Piou
norav
Jess Swann
Alivianne
Domi
whiterose
PetitChatRoux
Florizel
Cassandre
MissAcacia
cat47
nephtis
anna30
Sorcière Camomille
Scarlett Unnie
clinchamps
serendipity
toxicangel
rolidiffy
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 19:37

J’ai toute la collection des livres policiers d’Elisabeth George, auteur américaine contemporaine. Bien qu’américaine, elle adore l’Angleterre et a su capter l’atmosphère britannique si particulière dans ses livres.

J’ai dévoré tous les romans avec l’inspecteur Thomas Lynley et son adjudant Barbara Havers. Se sont des romans policiers passionnants avec des énigmes policières traitées avec beaucoup de finesse psychologique. Les sujets abordés dans chaque livre sont très délicats voire dérangeants et décrits avec beaucoup d’intelligence et de sensibilité.

L’attrait de la série est cependant la relation antagoniste entre Lord Thomas Lynley, aristocrate, bel homme, né avec une cuillère d’argent dans la bouche et Barbara Havers, femme laide et hargneuse, provenant d’un milieu pauvre d’ouvrier. La collaboration qui s’avère difficile au début s’améliore peu à peu et un certain respect mutuel se développe au fil des livres. Les deux protagonistes essayent tant bien que mal d’assumer leur devoir professionnel sans que leurs problèmes privés ne viennent perturber cet équilibre fragile.

La BBC a tourné depuis 2002 une série, appelée « the Inspector Lynley mysteries » qui en est à la cinquième saison (4 films par année). Les huit premiers films sont tirés des livres d’E. George et portent le titre identique des livres et ensuite les histoires ont été inventées « basées » sur les livres. Richard Armitage participe dans un des épisodes (In divine proportion). Comme dans toute adaptation, les auteurs n’ont pas repris tous les événements des romans originaux et certains personnages relativement importants à la compréhension des aspects psychologiques n’ont pas été développés dans les séries.

Le tandem Lynley (Nathaniel Parker) et Havers (Sharon Small) est percutant et bien choisi, bien qu’ils ne ressemblent pas à la description originale des livres. Les épisodes sont bien filmés, la trame et le suspens soutenus et la musique du générique est mélancolique qui souligne parfaitement l’aspect dramatique de la série. Somme toute il s’agit à nouveau d’une production de qualité de la BBC.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:52

J'avais oublié de répondre à ton post Rolidiffy.
J'ai moi aussi toute la collection Elizabeth George et je suis une grande fan des aventures de Thomas Lynley, de sa collègue Barbara Havers et de son meilleur ami Simon Saint James.

J'en ai d'ailleurs déjà parlé dans le topic dédié aux polars dans Autres auteurs...

Malheureusement je n'ai jamais vu la série adaptée des livres mais c'est vrai que j'ai été très perturbée en découvrant le visage donné aux héros imaginés par Elizabeth George. Suspect

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Lynley10
Voici donc Thomas Lynley, censé être un appollon très élégant, blond, mince, ne se déplaçant qu'en Bentley et en manteau de cashmere... Qui a dit je verrais bien Rupert Penry Jones dans le rôle. Embarassed ...
et Barbara Havers, censée être un petite boule, au visage porcin, aux dents ébréchées, ne se déplaçant qu'en Austin mini toute pourrie et en baskets rouges.
Cherchez l'erreur dans le casting. scratch
Mais bon si tu dis que c'est bien, je veux bien te croire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:07

Je confirme !

Même si les acteurs n'ont pas le physique des personnages, ils ont fait un très bon travail !! (c'en est même drôle, l'acteur qui joue Lynley a le physique de St James dans les romans, l'actrice qui joue Helen ressemble à la description de Déborah et vice versa ... à croire qu'ils ont été choisis à contre emploi !!)

Ce qui est curieux c'est que dans la série télé, on pourrait croire à une possibilité d'histoire d'amour entre Havers et Lynley tant leurs rapports sont moins tendus que dans les romans (et aussi parce que la différence physique n'est pas abyssale).

D'ailleurs pour l'anecdote, sur le forum d'Elisabeth George, les internautes qui n'avaient pas lu les bouquins (et qui n'ont que vu la série) ont parfois spéculé sur une possible love story Rolling Eyes

En ce qui me concerne, j'ai lu toute la série à l'exception du tout dernier. Entre-temps, l'envie s'est émoussée ... je ne saurais dire pourquoi !
J'ai pourtant acheté le roman mais il est toujours sur une étagère ...

Peut-être ce topic me rendra l'envie de me plonger dedans scratch
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:01

Bon d'accord, la série est bien malgré tout alors (en même temps c'est une série BBC donc pas trop de surprise là dedans).
Je comprends que tu n'aies pas lu le dernier Elizabeth George, d'ailleurs je ne saurais vraiment te conseiller de le lire d'urgence. L'enquête est plutôt pas mal mais les digressions sur la vie privée des personnages prennent vraiment trop de place et disons le franchement, c'est un peu du n'importe quoi. J'ai même eu l'impression qu'elle mettait volontairement ses héros dans le mur pour passer à autre chose.
D'ailleurs quelqu'un sait-il si un prochain Elizabeth George est dans les grilles de sortie littéraires ?

Quant à une histoire possible entre les 2 héros, c'est vrai que même si elle me paraissait jusqu'alors totalement exclue, le dernier livre contient quelques phrases ambigües qui pourraient laisser croire que cette idée n'est pas absolument irréalisable Suspect (mais bon c'est peut être moi qui était pas dans mon état normal quand j'ai lu ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 19:27

Si suite il y a (Linley a rendu son insigne, quand même) il y aurait plutôt une "affaire" entre Havers et son voisin indien !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:49

Ah oui, Tamullah Azar et sa petite fille Hadiyya, très attachante Very Happy ce serait bien que Barbara puisse faire un bout de chemin avec eux Very Happy

J'ai vu hier sur le net qu'un nouveau roman était sorti en langue anglaise (on ne peut pas parler de suite étant donné qu'il s'appelle" What came before he shot her" ).

J'avais lu une interview d'Elisabeth George en 2005 où elle disait que pour "With no one as witness" (désolée, je ne me souviens pas du titre en Français .... bref le dernier publié en France), elle avait accumulé trop de matériau et que le manuscrit était gigantesque. Elle a alors décidé d'extraire toute une partie et de la publier à part et après coup....

Mais à ma connaissance rien de traduit en Français pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 17:20

Si je comprends bien ("ce qui arriva avant ...")ça ne nous dira pas l'essentiel : Linley reviendra-t-il ???? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:42

Suspense scratch peut-être Elisabeth george elle même n'en a rien décidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 23:06

Chère Clinchamps,

Je suis allée faire un nouveau tour sur le site officiel d'Elisabeth George (EG), et j'ai trouvé quelques infos qui pourront t'intéresser !!

EG a rédigé un courrier à ses lecteurs pour discuter de la tempête que "With no one as witness" a soulevée (cliquer ici pour lire cette lettre -en Anglais uniquement- :

http://www.elizabethgeorgeonline.com/essay_whatcame.htm

La fin de la lettre (rédigée en février 2007) donne quelques réponses quant au retour de Lynley dans le prochain roman de la série "Careless in Red" pour en savoir plus voir ici :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:33

Merci !! cheers Je suis rassurée lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:03

Le dernier EG traduit en français Anatomie d'un Crime est sorti depuis quelques semaines. Quelqu'un a l'intention de le lire ?

(de mon côté, je n'ai toujours pas lu "Sans l'ombre d'un témoin", et je dois avouer que mon interêt s'est émoussé No )


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:32

J'ai l'intention de le lire, mais j'en ai tellement en attente, que je ne sais pas quand je pourrai te dire ce que j'en pense !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:10

"Anatomie d'un Crime" a bénéficié d'une excellente critique récemment dans Télérama (ils disent carrément que c'est le meilleur Elisabeth George à ce jour !)

Cette critique m'a, du coup, donné envie de lire "Sans l'ombre d'un Témoin" que j'ai récupéré dans ma PAL et entamé pour les fêtes Very Happy


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51705
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:25

Moi, je n' ai lu aucun de ces livres, mais j' ai vu l' épisode avec RA In Divine Proportion et ça m' a beaucoup plus, bien que je n' ai pas tout compris, pas de sous-titres ni Anglais, encore moins Français scratch
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:41

Petit détour par ce topic alors que j'en suis aux 2/3 voire même aux 3/4 de "Sans l'ombre d'un témoin".

Première remarque : j'avais oublié à quel point Elisabeth George est bonne dans les descriptions de Londres et de la société anglaise (et chapeau au traducteur qui fait toujours du bon boulot cheers )

Pour le moment, je trouve que ce roman est plutot très bon. Même si on sent déjà qu'il est plus sombre.

Par contre, je suis surprise de voir à quel point, avec le temps, mon appréhension des personnages change : moi qui aimais beaucoup Déborah Saint James il y a une dizaine d'années, ce personnage me paraît beaucoup plus improbable aujourd'hui (la fille du domestique qui épouse le patron Rolling Eyes c'est limite Harlequin ... surtout quand le beau-père reste au service de son maître... ça frise le ridicule No )

Le personnage de Winston Nkata est, par contre, bien plus intéressant et gagne en profondeur cheers

Bref, je crois que je vais essayer d'enchaîner sur Anatomie d'un Crime début 2008 (mais pfui c'est un pavé Rolling Eyes et c'est galère pour les transports en commun No )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 21:21

Je reviens une fois le livre terminé ... j'aurais tendance à dire que c'est un très bon EG

toxicangel a écrit:
Quant à une histoire possible entre les 2 héros, c'est vrai que même si elle me paraissait jusqu'alors totalement exclue, le dernier livre contient quelques phrases ambigües qui pourraient laisser croire que cette idée n'est pas absolument irréalisable Suspect (mais bon c'est peut être moi qui était pas dans mon état normal quand j'ai lu ça).

En ce qui me concerne, la lecture a été attentive puisque j'ai lu ce roman pendant mes vacances et rien ne m'a paru laisser entendre quoi que ce soit à ce sujet Wink

Au contraire, la fin est triste à cet égard :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:16

Jane, en effet, sans l'ombre d'un témoin est vraiment génial, c'est un excellent roman et un excellent EG ! Je n'ai pas encore lu Anatomie d'un crime que j'ai offert à ma mère à Noël, j'attends qu'elle l'ait fini, et j'ai franchement hâte. J'ai aussi très très hâte que sorte le nouveau avec Linley ! la fin de sans l'ombre d'un témoin est tellement déprimante...
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 23:39

J'ai lu Anatomie d'un crime, et j'espère que d'autres l'ont lu. Quant à la critique de Télérama qui dit que c'est le meilleur EG à ce jour, je ne suis pas d'accord, pour la simple raison que ce n'est pas un roman policier comme ses autres romans. c'est un excellent roman "social", hyper réaliste, extrêmement dur (certains passages soulèvent le coeur) et qui décrit une réalité complètement passée à la trappe de la société anglaise. C'est magistral, brillant mais assez différent de ce dont on peut avoir l'habitude. je le recommande, mais dans l'attente du prochain mettant en scène Lynley !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
anna30
Préceptrice



Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/02/2008

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:46

merci mimid de m'avoir orienté sur ce topic, c'est exactement ici et avec vous que j'ai envie de partager mes émotions concernant les personnages crées par EG.
De fait, je n'ai pas lu "anatomie d'un crime" car j'attends sa sortie en poche....par contre j'ai lu tous le reste, même "les reines du crime" anthologie des "écrivaines" de polar de langue anglaise, plus ou moins connues mais qui selon EG ont marqué cette littérature de genre.
pas mal pour celui ou celle qui veulent en savoir plus.
Revenons à Lynley et Havers, en fait j'adore ces personnages.
Je suis d'accord avec vous lorsque vous vous étonnés du choix des acteurs et pourtant je confirme l'excellence de leur jeu et l'intelligence du choix. Car ,pour le non-initié, leur ambiguité est d'un fort interet et pour l'amateur , malgré l'étonnement du départ on les suit tout de suite dans leur enquête. bef, j'adore et je vous signale la diffusion sur Jimmy tous les samedi.
D'ailleurs, n'étant pas bilingue anglais, je vous demande si vous avez lu des infos sur le net concernant d'évantuelles saisons à venir et pas encore diffusées?
Concernant les personnages des livres, je les apprécie tous, mais je regrette un peu que, sur les derniers livres, leurs vies débordent sur l'enquête qui, du coup, est moins passionnante que dans les premiers livres...apparemment c'est aussi le cas du dernier livre...en même temps, Helen est un personnage suffisemment important pour le justifier mais, je me souviens de "une douce vengeance " ou "d'enquête dans le brouillard" qui sont de vrais enquêtes passionnantes, avec de belles descriptions de personnages angoissés, perturbés et de lieux déroutants
étonnants...nostalgie quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:28

Des infos concernant le dernier EG !!
CARELESS IN RED (sortie aux USA en 2008)

Voici ce que nous en dit le site officiel de l'auteur :

Citation :
Lynley discovers the body of a young man who appears to have fallen to his death. The closest town, better known for its tourists and its surfing than its intrigue, seems an unlikely place for murder. However, it soon becomes apparent that a clever killer is indeed at work, and this time Lynley is not a detective but a witness and possibly a suspect.

pour en savoir plus :

http://www.elizabethgeorgeonline.com/books/careless_in_red.htm

Pour celles et ceux qui comprennent l'anglais, le site fournit une vidéo dans laquelle EG parle de son dernier ouvrage ainsi que de l'adaptation de ses romans par la BBC ...
Revenir en haut Aller en bas
anna30
Préceptrice



Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/02/2008

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:25

au secours, je balbutie à peine quelques bribes d'anglais, y aurait il une belle âme pour traduire le petit texte? à charge de revanche sur une traduc d'espagnol....
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:18

Anna 30, pour le moment, je n'ai pas le temps de te le traduire, mais ce soir, je te donnerai plus d'éléments sur l'histoire (j'ai fait des recherches supplémentaires sur le net).

Et pour celles qui se posaient la question, Havers sera là aussi et le roman se passe en Cornouailles. Sortie aux USA le 6 mai dernier, en France, cela prendra plus de temps ...

On peut lire le premier chapitre ici ... http://www.elizabethgeorgeonline.com/excerpts/careless_in_red.htm

... et des parties librement traduites en français sur un blog de fan ici ...
http://elizabeth-george-fan.forumotion.com/Lynley-Co-b1/Careless-In-Red-b1-c17.htm

Petit cadeau, la première phrase du livre : ("He" désigne Lynley)

Citation :
He found the body on the forty-third day of his walk.
Revenir en haut Aller en bas
anna30
Préceptrice



Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/02/2008

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:27

ok cette phrase je l'ai comprise!!! youpi, j'essaierai moi aussi de m'atteler au reste
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:45

Rapide résumé de ce que j'ai pu trouver sur le net concernant Careless in Red, Lynley trouve le corps d'un adolescent alors qu'il fait de la randonnée en Cornouailles. De témoin, il passe à suspect aux yeux de la police locale. Havers arrive sur les lieux pour assister l'enquête, mais aussi officieusment pour essayer de convaincre Lynley de revenir à Scotland Yard.
Revenir en haut Aller en bas
anna30
Préceptrice



Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/02/2008

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 10:25

super merci beaucoup y'a plus qu'a attendre le livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romans de George Sand : recherche
» Natasha Solomons, the novel in the viola et autres romans
» Kiera Cass : La Sélection et autres romans
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans
» Michael Morpurgo : War Horse et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: