Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...

Aller en bas 
+80
Fauvette
Uly
MissAcacia
Satine
PapiSido
Petit Faucon
Annwvyn
ludi33
Jess Swann
serendipity
Juliette2a
Atonement
TheLadyInRed
Darcy
lukejoad
mélysia
Elmoon
MeoOw
Aislynn
Mystical
Miss Maureen
Elizabeth-Bennet
Rowan Mayfair
Elinor
Natacha Rostov
zlabyab
lilougeri
Corasirene
Ju
MarianneJustineBrandon
Rosalind
lady Clare
Tatiana
Cassandre
majeanne
lilou1625
esperluette
Stoïa
petitefadette
Wuxue
chamcham
Lady Alyce
peteandco
Séverine
oat
lorelai59
Miss Piou Piou
Judi
Meha
archi
Accalia
anne shirley
whiterose
Vethalyn
Angealyn
Fée clochette
Scarlett Unnie
Mrs John Thornton
christelle
Aliénor
nathy's
Kristy
mimidd
Charlie Bobine
laura p
Jane50
clinchamps
Axoo
Doddy
sniprie
Smo
Ashley
Cécile
Marie_94
Laure
Miss Smith
Nettie
cat47
Muezza
loulilou
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:12

Très contente de voir que tu as aimé Miss Maureen ! Very Happy Ce roman est génial !! J'ai envie de le relire et de revoir le film ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:19

Quelle bonne surprise j'ai eu en ouvrant mon Time tout à l'heure de découvrir tout un article consacré à Gone with the wind Smile
Le roman fête ses 75 ans cette année.
Je vous ai trouvé l'article sur internet (en anglais désolée) si ca vous intéresse Winkhttp://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,2063861,00.html
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:50

Merci Ju!! Je suis tout à fait d'accord avec la phrase "A great book is timeless" I love you

Bon après dire que GWTW est un Anna Karénine Kitsch affraid
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:59

Merci pour l'article Ju ! cheers Je l'ai trouvé intéressant même si comme Nathy's je ne suis pas d'accord sur le côté "kitsch" du livre. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:13

De rien, les filles Wink
Le Time de cette semaine était très intéressant, avec un long article sur la guerre de Sécession.
Comme vous, je ne suis pas d'accord avec le côté kitsch Mad Mais l'article en soi est intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:49


Alors qu'on fête ses 75 ans le roman continue à faire parler de lui et à livret ses secrets : le manuscrit des derniers chapitres, et donc le tout dernier comprenant la célébrissime réplique de Rhett "My dear, I don't give a damn" ont été retrouvés alors qu'on les croyait détruits cheers

Plus de détails dans cet article.

_________________
Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:59

Merci pour l'article Tatiana
C'est bête mais dès que je vois que ce topic a un nouveau message, j'ai le sourire aux lèvres Very Happy
J'ai trop envie de relire le roman, mais avec toutes les découvertes faites à l'auberge, c'est tout bonnement impossible (pourquoi les journées ne font que 24h?? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:45

Merci pour l'article Tatiana ! Very Happy

N'empêche, Scarlett, c'est mille fois mieux que Pansy, heureusement que Margaret Mitchell a changé le nom de son héroïne. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:41

esperluette a écrit:

N'empêche, Scarlett, c'est mille fois mieux que Pansy, heureusement que Margaret Mitchell a changé le nom de son héroïne. Razz
Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 999779
Revenir en haut Aller en bas
Mystical
Pauvre gouvernante
Mystical


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2011

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:50

Ah ce roman fait parti de mes préférés. Je ne savais pas pour "pansy". En effet, Scarlett est bien plus riche à mon gout. Encore un livre que je relierai bien avec grand plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:33

Je plussoie pour le prénom! J'ai appelé mon poisson rouge Scarlett car "Autant en ..." était le dernier roman que j'avais lu quand je l'ai acheté. Je ne le vois vraiment pas s'appeler Pansy lol!
Pansy est un nom qui je trouve ne fait pas très bourgeois je trouve, "Scarlett" est mieux adapté au statut de l'héroïne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:49

Miss Maureen copine de moi, j'ai moi aussi eu un poisson rouge que j'avais baptisé Scarlett ! lol!

Pansy ça fait petite fille sage je trouve, alors que Scarlett, ça claque, tout de suite on sait à qui on a affaire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:36

*entrouvre juste un tout piti peu la porte et jette un coup d'oeil*

Eeeeh... salut... bé, je ne veux pas ennuyer les fans, mais... je dois être une des rares personnes à n'avoir pas aimé DU TOUT ce livre.

Il était le préféré de ma grand-mère, j'ai d'ailleurs hérité de son exemplaire, mais... voilà, j'ai tout simplement haï l'héroïne, et par conséquent, tout le roman. J'espèrais qu'elle crevait à la fin... désolée du terme brutal, mais c'est celui que j'avais en tête... j'ai en revanche beaucoup plaint le capitaine Buttler, que lui j'aimais bien. Pas de bol, mon pauvre Sad j'ai toujours espéré qu'après être parti à la fin il avait enfin trouvé une femme digne de lui qui le rende heureux.


J'ai toujours ce livre dans ma bibliothèque, je l'ai gardé par piété "petit-filiale" mais je ne l'ai jamais réouvert, bien que j'ai aimé y trouver, au début, des renseignements sur la société sudiste avant la guerre (je crois que ce qui m'a le plus marquée, c'est cette histoire selon laquelle les jeunes filles une fois corsetées arrivaient à avoir un tour de taille si menu qu'un homme pouvait en faire le tour avec ses deux mains !!!!!) affraid affraid Mon dieu, quel supplice ! pale

Bref, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps, je vide les lieux Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 241957
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:03

Je le savais déjà pour le nom de Pansy et j'avais pensé comme vous, heureusement que l'éditeur l'a faite changer d'avis! Je trouve que ça fait nom de chien et plus précisément de bouledogue (moche le bouledogue Razz )

j'espère que vous connaissez personne qui s'appelle comme ça Embarassed

Aislynn c'est vraiment dommage! Tu es une des seules personnes que je connaisse qui en ayant lu le livre en entier n'aime pas Exclamation Je ne trouve pas du tout Scarlett haissable, au début oui c'est une adolescente peste qu'on a envie de baffer mais après elle fait preuve d'un tel courage et d'une telle combativité que pour moi, on ne peut que l'admirer Smile

Quant au capitaine Butler, je pense qu'après Scarlett il n'aimera plus, son coeur est de toute façon brisé (je veux pas qu'il aime qqn d'autre Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:54

Aislynn, je plussoie nathy's sur tous les points, c'est vraiment dommage que tu n'aimes pas ce roman...

Sinon je savais également pour Pansy, je l'avais lu dans la biographie de Margaret Mitchell. Elle a bien fait de changer, ca ne l'aurait pas du tout fait! Vous vous imaginez changer le "Rhett et Scarlett" par "Rhett et Pansy" affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:46

nathy's a écrit:
Tu es une des seules personnes que je connaisse qui en ayant lu le livre en entier n'aime pas Exclamation Je ne trouve pas du tout Scarlett haissable, au début oui c'est une adolescente peste qu'on a envie de baffer mais après elle fait preuve d'un tel courage et d'une telle combativité que pour moi, on ne peut que l'admirer Smile
On dira qu'Aislynn a le mérite de l'avoir lu en entier. sunny

Je peux très bien comprendre son ressenti, car moi non plus je n'ai jamais réussi à m'attacher vraiment à l'héroïne. Je la trouve intéressante, ainsi que son entourage et le décor dans lequel tout ce monde évolue, mais je la trouve également énervante. Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 569507 Disons qu'elle réagit rarement comme moi-même je réagirais (heureusement d'ailleurs, ça la sauve dans de nombreuses situations Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 178778 ) et c'est aussi pour cela que je l'admire. Mais moi aussi j'ai pitié du pauvre Rhett. Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 127666

Je pense que c'est à cause de ces divers sentiments que j'ai apprécié Scarlett, d'Alexandra Ripley.
Spoiler:

_________________
Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:11

nathy's a écrit:
Je le savais déjà pour le nom de Pansy et j'avais pensé comme vous, heureusement que l'éditeur l'a faite changer d'avis! Je trouve que ça fait nom de chien et plus précisément de bouledogue (moche le bouledogue Razz )

Et Scarlett ça fait poisson rouge! lol! N'est-ce pas esprluette?

A part cela (il faut dire quelque chose de constructif de temps en temps...), Je ne peut que plaindre également Reth, heureusement qu'il était là pour dire à Scarlett ce que le lecteur voulait lui dire parfois. Si j'ai apprécié ce roman c'est parce que je me suis amusée de sa personnalité et puis elle est quand même courageuse (même si la plupart du temps ce courage est dû à une raison très rationnelle et très intéressante pour Scarlett).
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:52

En fait, Cat traduit exactement ce que je pense de Scarlett. Elle est réellement intéressante mais excessivement exaspérante. Et oui, on peut dire qu'elle est courageuse mais je pense comme Miss Maureen : son courage et sa combativité ne s'applique que dans des situations où elle aura à récupérer quelque chose et surtout, elle n'hésitera pas à écraser tout le monde (en dehors d'une maigre poignée d'élus) pour arriver à ses fins.
Mais sinon, c'est un personnage difficilement oubliable et j'ai fini par l'apprécier au fil de la lecture de ce roman.
Dommage Aislynn que tu n'aimes pas plus que cela... Ce roman est vraiment riche. Mais je te tire mon chapeau d'avoir été jusqu'au bout en ayant autant de haine pour Scarlett. J'ai eu du mal à l'apprécier moi aussi (le roman et Scarlett) mais je ne regrette pas aujourd'hui de m'être laissée tenter et d'avoir cédé au lobbying intensif de certaines personnes. Autant en emporte le vent a fait une entrée fracassante dans la liste de mes romans préférés de tous les temps, à vie et de façon irrévocable.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:50

Miss Maureen a écrit:
nathy's a écrit:
Je le savais déjà pour le nom de Pansy et j'avais pensé comme vous, heureusement que l'éditeur l'a faite changer d'avis! Je trouve que ça fait nom de chien et plus précisément de bouledogue (moche le bouledogue Razz )

Et Scarlett ça fait poisson rouge! lol! N'est-ce pas esprluette?

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 59455 Tout à fait d'accord pour le côté bouledogue aussi. Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 55950

En ce qui concerne Scarlett je me retrouve pas mal dans ce que vous dites, j'aime beaucoup le roman en lui-même, l'histoire, mais c'est clair que c'est une héroïne très particulière. Je suis partagée entre l'agacement qu'elle suscite forcément et l'admiration devant ce qu'elle accomplit et sa combativité. En effet il faut toujours qu'elle ait une motivation très... concrète. Mais justement j'aime bien avoir affaire à des personnnages qui sortent des sentiers battus, et surtout Margaret Mitchell lui donne une vraie épaisseur, on y croit à son personnage, qu'on l'aime ou pas ! Bon, dans la vraie vie, je ne supporterais pas une fille pareille, je le reconnais. Laughing

Par contre je trouve la Scarlett du film plus attachante tout de même, c'est sûrement dû à l'interprétation de Vivien Leigh...

Et puis de toute manière, l'essentiel dans GWTW c'est Rhett Butler non ? Pas Scarlett... Razz Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 241957

Ce que tu dis de Scarlett m'intéresse Cat (pas pu m'empêcher de lire le spoiler Razz ), je ne devrais pas tarder à le lire vu que j'ai enfin réussi à me le procurer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:14

esperluette a écrit:
Et puis de toute manière, l'essentiel dans GWTW c'est Rhett Butler non ?
Voilà je pense qu'Esperluette a conclu le débat, on ne peut rien ajouter après ça lol!

Je vous comprends pour ce qui est de Scarlett, elle n'est pas vraiment attachante mais j'admire vraiment sa force de caractère et son courage. Après même si je ne suis pas d'accord avec tous ses choix, je ne peux m'empêcher de l'admirer.
Bref, vous ave bien résumé ce que je pense de la question les filles, ca ne sert à rien que j'en rajoute une tartine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:37

ju a écrit:
Je vous comprends pour ce qui est de Scarlett, elle n'est pas vraiment attachante mais j'admire vraiment sa force de caractère et son courage. Après même si je ne suis pas d'accord avec tous ses choix, je ne peux m'empêcher de l'admirer.

Voilà c'est exactement ça pour moi! Je suis en totale admiration devant elle car même si dans la vraie vie, elle serait insupportable, j'adorerais avoir son culot, son audace et être comme elle! Et bien sur elle fait preuve de courage et de combativité lorsque ça l'arrange mais bon, je trouve ça assez naturel, elle a l'instinct de survie Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:14

Tout à fait, Nathy's. Je devrais d'ailleurs ajouter à ce propos que Scarlett est quand même le personnage le plus attachant du livre après Rhett. Twisted Evil Car les autres ont leurs faiblesses aussi, et quelles faiblesses. Même Melly, si gentille, trop gentille?, parfois limite nunuche, je ne suis pas sûre que je la supporterais à long terme. Les autres, les bien-pensants, les rigides, les insouciants, les faibles, les égoïstes, il y en a bien peu à sortir du lot. Mama, Ellen O'Hara (deux figures maternelles, tiens), John Wilkes et l'oncle je ne sais plus comment sont à peu près les seuls à sortir du lot, si je me souviens bien. Mais comme tu l'as dit, Esperluette, c'est l'épaisseur qui compte. sunny BTW, contente de t'avoir donné envie d'essayer Scarlett. Une suite un peu mal aimée, mais que j'ai personnellement trouvée à mon goût. I love you

_________________
Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:37

Tout pareil que vous concernant Scarlett, et tout pareil que Cat concernant Scarlett ^^. Je l'aime bien, moi, cette suite I love you

_________________
Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:29

nathy's a écrit:

Aislynn c'est vraiment dommage! Tu es une des seules personnes que je connaisse qui en ayant lu le livre en entier n'aime pas Exclamation Je ne trouve pas du tout Scarlett haissable, au début oui c'est une adolescente peste qu'on a envie de baffer mais après elle fait preuve d'un tel courage et d'une telle combativité que pour moi, on ne peut que l'admirer Smile

nathy's a écrit:
ju a écrit:
Je vous comprends pour ce qui est de Scarlett, elle n'est pas vraiment attachante mais j'admire vraiment sa force de caractère et son courage. Après même si je ne suis pas d'accord avec tous ses choix, je ne peux m'empêcher de l'admirer.

Voilà c'est exactement ça pour moi! Je suis en totale admiration devant elle car même si dans la vraie vie, elle serait insupportable, j'adorerais avoir son culot, son audace et être comme elle! Et bien sur elle fait preuve de courage et de combativité lorsque ça l'arrange mais bon, je trouve ça assez naturel, elle a l'instinct de survie Razz

Nathy's et Ju, vous avez trés bien exprimé mon ressenti Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 64968 et j' adore aussi Rhett mais il est loin d' être parfait! Ne dit-il pas d' ailleurs à Scarlett qu' ils sont fait de la même pâte Twisted Evil J' ai lu BTW en entier quand j' étais jeune et vu le film Xfois et je ne m' en lasse pas. Par contre, je n 'ai pas aimé Scarlett et je n' y ai pas vraiment reconnu la Scarlett de Margaret Mitchell No
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:20

Rhett n'est assurément pas parfait, il a un côté fripouille qu'il assume bien, mais rien de comparable, je trouve, à la donzelle.

J'ai d'ailleurs du mal à la trouver courageuse ; elle n'agit que poussée par les événements et uniquement pour elle-même, jamais elle ne lève les yeux de son nombril. Même ses enfants, si mes souvenirs sont bons, lui sont plus un fardeau qu'autre chose et ne passent qu'après elle, toujours elle.

D'ailleurs, la fin du roman de dit-elle pas que Rhett s'est carrément lassé d'elle ? Il me semble me souvenir qu'il s'en va, mais c'est un peu flou.

Par contre, j'ai entendu parler des deux "suites" écrites par d'autres auteurs (des fanfictions, en somme lol! ) et il semblerait que tous aient voulu ramener au nid les tourtereaux égarés.

Toutefois, il me semble me souvenir que les héritiers de Margaret Mitchell désavouent totalement Scarlett. Il semble en revanche qu’ils aient approuvé Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig.

Evidemment, je n’ai lu aucun des deux, n’ayant déjà pas aimé l’original Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles
» Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"
» Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 1 : chapitres 1 à 7
» Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 2 : chapitres 8 à 16
» David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: