Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)

Aller en bas 
+13
Darcy
Panda
valmont
Miriel
clinchamps
Kusanagi
toxicangel
Pando_Kat
Satine
Quiddity
lady Clare
ekaterin64
cat47
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:04

Un casting de rêve, un livre (Cartographie des nuages) qui n'a pas laissé indifférent un lectorat tant anglo-saxon que français, un réalisateur qui a à son actif un film hors normes (Cours, Lola, cours), il n'en faut pas plus pour que j'aie envie de créer un nouveau sujet pour un projet que je ne serai pas la seule à suivre, je l'espère.

Le romancier : Arrow son parcours, entre l'Angleterre, la Sicile, le Japon (son premier roman y était situé, d'ailleurs) et l'Irlande, ne devrait pas laisser certains lambtoniens indifférents. Belle notoriété déjà pour quelqu'un qui n'a passé le cap de la trentaine que depuis peu.

Le livre : Arrow six histoires entrelacées qui forment une réflexion sur l'Homme mais aussi sur la fiction, puisque chaque récit illustre un genre bien particulier. De quoi donner envie d'en savoir un peu plus. Par exemple ici. Arrow

L'adaptation : Tom Hanks, James McAvoy, Natalie Portman, Ian McKellen (il est le seul à ne pas encore avoir signé), Halle Berry, on a vu casting bien moins alléchant, non?

Quant au réalisateur, Tom Tykwer, il a signé des films aussi différents que The International, avec Clive Owen et Naomi Watts, et Cours, Lola, cours (je n'ai pas vu Le Parfum mais on peut dire que cela confirme son éclectisme). J'imagine qu'on peut tout attendre de lui. Bref, je suis dans les starting blocks.

Quelqu'un a lu le livre? Il me semble que j'en en pas mal entendu parler, mais pas ici.

_________________
David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:36

Inconnu au bataillon, mais le titre fait rêver

_________________
David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:46

Pareil que Ekat, mais ça m'a l'air terriblement intéressant!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:32

Plus d'un an après, quelques nouvelles. Jamesinou ne fait plus partie des la distribution, mais Jim Sturgess y est, ce qui n'est pas mal non plus. drunken Et à ses côtés, un belle brochette. On récapitule : Tom Hanks, Hugo Weaving, Ben Whishaw, Halle Berry, Susan Sarandon, Jim Broadbent et Bae Doona.

Source : Arrow

_________________
David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lure
Date d'inscription : 25/10/2011

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 9:38

Je déterre ce topic car je viens de découvrir la bande-annonce et je ne m'en suis pas encore remise.

Les premières images (une B-A de 6 minutes, excusez du peu!!) sont audacieuses, poétiques, déstabilisantes et excitantes.
J'en ai du des frissons et les larmes aux yeux (mais peut-être est-ce dû à mes insomnies du moment? Non je crois bien que c'est le film) ça faisait trèèèèèèèèèès longtemps qu'une bande annonce ne m'avait pas secouée comme ça (un comble alors que j'adore le cinéma)

Je me suis aussi demandée comment ils allaient caser autant de choses - idées, sentiments - narrations - dans un seul film...

Je vais attendre la sortie du film pour lire le livre (moins de chance d'être déçue par l'un ou l'autre)

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:33

C'est clair que ça donne envie. sunny Et en même temps, ils n'y vont pas de main morte pour nous accrocher, près de 6 mn de trailer... affraid J'ai l'impression que c'est rempli de spoilers. scratch

Bon, et bien je crois que je ne vais pas faire comme toi, Quiddity. Je vais plutôt faire faire au livre une remontée de PAL spectaculaire. Very Happy

_________________
David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lure
Date d'inscription : 25/10/2011

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:02

Je rajoute un lien vers une galerie d'images mise en musique. Quand la photographie est aussi soignée, pourquoi se priver?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:00

Petit remontage de topic, pour donner un rapide avis sur le livre. Eh bien j'ai trouvé ça pas mal du tout. J'ai eu beaucoup de peine au début, car Mitchell adapte son style au contexte de chaque histoire et le journal du notaire américain Ewing est quand même assez carabiné, question tournures et vocabulaire ancien, et en VO, ce n'est pas évident. J'ai bien failli abandonner mais avec le changement de style de la deuxième histoire, racontée sous forme de lettres écrites d'une plume sèche et nerveuse, j'ai été accrochée. Ensuite on a enchaîne avec un thriller très américain pour passer rapidement à l'histoire un peu loufoque d'un éditeur au nom combien anglais de Cavendish et se retrouver quelques dizaines de pages plus loin dans un avenir pas très radieux, avec le personnage le plus intéressant de tous, Sonmi, une serveuse pas comme les autres. A ce stade, chacune des histoires s'est arrêtée à son milieu, et on arrive au coeur du livre, une aventure post-apocalyptique que j'ai trouvée très bien tournée, même si la langue utilisée pour cette partie n'est pas évidente à assimiler au premier abord. Laughing

Ensuite Mitchel referme en quelques sortes les diverses couches en concluant les 5 histoires dans l'ordre inverse. Une construction qui peut paraître artificielle, tout comme d'ailleurs peuvent paraître artificiels les liens tissés entre les héros des diverses histoires. Mais l'un dans l'autre, ça se tient pas mal du tout. En nous plongeant dans des univers variées et en nous faisant traverser les siècles par la magie de la construction littéraire, Mitchell parvient à une approche cohérente et à une description plutôt pertinente de quelques grandes interrogations humaines.

Je suis maintenant curieuse de savoir si l'adaptation filmée va pouvoir rendre toute la richesse du livre et surtout la finesse des nuances de style. Mitchell est un virtuose des mots (ce qui d'ailleurs rend la lecture en VO assez ardue, et pas seulement dans le premier chapitre), je ne suis pas sûre que les intrigues seules, dépouillées de l'opulence du langage mitchellien, aient autant de charme. Mais j'ai quand même hâte. bounce

_________________
David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 2:09

J'ai regardé ce film il y a 2 jours. J'en attendais beaucoup de ce film au vu de la bande annonce qui m'avait donné des frissons, mais à vrai dire j'ai été quelques peu déçue ....
Je n'ai pas eu le coup de coeur que j'espérais et je n'ai pas non plus été transporté comme je le pensais ...
Le film dure quasiment 3 heures. Il y a des passages excellents mais aussi certains passages ennuyants pour ma part ....
Le casting est génial ! Je les ai TOUS trouvé HALLUCINANTS dans leurs rôles .... La grande majorité du cast incarne pas moins de 4 personnages différents parfois même 6 personnages Shocked Ils sont tous incroyables et parfois quasi méconnaissables David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  553975 Par contre, ceux qui m'ont le plus touché et les passages que j'ai le plus préféré sont incontestablements les passages avec Ben Whishaw, Jim Sturgess, James D'Arcy et Bae Doona David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  553975 David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  150390 David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  999779
Et certaines scènes avec Jim Broadbent sont bien marrantes.
La fin m'a également beaucoup plu, j'ai versé ma petite larme à la fin David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  846997


C'est un film assez compliqué pour les personnes n'ayant pas lu le livre (comme moi) et je pense que c'est un film qui mériterait un second visionnage pour bien prendre conscience de l'histoire et remettre tout ça en ordre dans sa tête ....
Si j'en trouve l'occasion, je pourrais peut être bien tenter un second visionnage également .... à voir Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:30

Quiddity a écrit:
Les premières images (une B-A de 6 minutes, excusez du peu!!) sont audacieuses, poétiques, déstabilisantes et excitantes.
J'en ai du des frissons et les larmes aux yeux (mais peut-être est-ce dû à mes insomnies du moment? Non je crois bien que c'est le film) ça faisait trèèèèèèèèèès longtemps qu'une bande annonce ne m'avait pas secouée comme ça (un comble alors que j'adore le cinéma)

Hey je viens de faire un tour dans ce topic et de regarder la bande-annonce, et je pense que je peux te citer mot pour mot Quiddity lol!

J'ai pas mal entendu parler de ce bouquin dernièrement parce que Joe Hill (un auteur américain que je suis sur twitter) est totalement fan et s'était lancé dans une relecture sur son site, et ça me tentait bien aussi bounce Après la B que je n'avais pas regardée jusque là, je dois dire que je suis totalement accrochée et intriguée Shocked

Au vu de vos posts Cat et Satine, je pense que je vais essayer de prendre mon courage à deux mains et me lancer dans le bouquin avant d'essayer de voir le film study

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:33

Ravie de te retrouver sur ce topic, Pando. Et impatiente bien sûr d'avoir ton avis sur le livre. bounce

Satine, même si tu n'as pas été transportée, tu m'as donné encore plus envie de découvrir le film. David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  50583

_________________
David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:38

Cat
Citation :
Satine, même si tu n'as pas été transportée, tu m'as donné encore plus envie de découvrir le film.

Hehehhe j'en suis bien contente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:52

Je fais un petit point rapide je suis dans le milieu du bouquin, et ça me plaît énormément bounce

Je reprends des bouts de ton message Cat ^^

cat47 a écrit:
J'ai eu beaucoup de peine au début, car Mitchell adapte son style au contexte de chaque histoire et le journal du notaire américain Ewing est quand même assez carabiné, question tournures et vocabulaire ancien, et en VO, ce n'est pas évident.

Ah mais carrément Laughing je crois que pour l'instant c'est la partie où j'ai compris le moins de phrases Laughing (mais bon, j'ai l'idée générale on va dire que ça suffit pour l'instant Laughing )

cat47 a écrit:
J'ai bien failli abandonner mais avec le changement de style de la deuxième histoire, racontée sous forme de lettres écrites d'une plume sèche et nerveuse, j'ai été accrochée. Ensuite on a enchaîne avec un thriller très américain pour passer rapidement à l'histoire un peu loufoque d'un éditeur au nom combien anglais de Cavendish et se retrouver quelques dizaines de pages plus loin dans un avenir pas très radieux, avec le personnage le plus intéressant de tous, Sonmi, une serveuse pas comme les autres. A ce stade, chacune des histoires s'est arrêtée à son milieu, et on arrive au coeur du livre, une aventure post-apocalyptique que j'ai trouvée très bien tournée, même si la langue utilisée pour cette partie n'est pas évidente à assimiler au premier abord. Laughing

Je ne sais pas si ça t'a fait pareil, mais à chaque histoire, j'ai mis 2 ou 3 pages avant d'arriver à, comment dire? assimiler le style? scratch Ça fait une petite rupture, chaque chapitre étant raconté dans un style et un langage tellement différent, mais une fois passé ces 2 ou 3 pages je trouve que ça coule tout seul (même Sloosha's crossing an' ev'rythin' after, enfin dans une moindre mesure tout de même Laughing )
Je me demande vraiment ce que ça rend en français, parce qu'il y a un tel travail sur le langage, l'orthographe, l'évolution de la langue que je me dis que le traducteur/la traductrice a dû s'arracher les cheveux scratch

Sur ce je vais y retourner ^^ j'ai la partie du milieu à finir, et ensuite il faut que je sache comment se terminent toutes ces histoires pour en arriver là study En tous cas ça me plaît beaucoup beaucoup beaucoup I love you

Et je suis super contente, parce que je suis tombée sur un autre livre de David Mitchell que j'avais envie de lire parce que c'est le livre préféré de Joe Hill, totalement par hasard dans la boutique en face de chez moi qui vend des livres d'occasion - et j'ai demandé qu'on me le mette de côté parce que j'avais pas la monnaie sur moi - The Thousand Autumns of Jacob de Zoet (Arrow)

Citation :
Japon, 1799. Dejima, près de Nagasaki, est l’un des ports d’attache de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Jacob de Zoet, un jeune clerc ambitieux qui y est envoyé pour redresser les finances troubles de la Compagnie, est vite désemparé devant la corruption ambiante et l’étrangeté des moeurs. Il croit trouver refuge auprès d’Orito, une Japonaise au visage partiellement brûlé. Mais Orito est enlevée puis emprisonnée dans le mystérieux temple Shiranui, où l’abbé Enomoto garde captives douze femmes dont il a fait ses esclaves. Uzaemon, l’interprète de Jacob, lui aussi épris d’Orito, partira à la recherche de la jeune femme avec une bande de samouraïs. Navigateur solitaire, Jacob de Zoet sera pris au coeur d’un océan houleux où les humains ne sont, en surface, que des pièces sur un jeu de go. (Arrow)

(crevettophiles, c'est pour vous !)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:00

Ah, contente que ça te plaise, Miss. cheers

Pandora Black a écrit:
Je me demande vraiment ce que ça rend en français, parce qu'il y a un tel travail sur le langage, l'orthographe, l'évolution de la langue que je me dis que le traducteur/la traductrice a dû s'arracher les cheveux scratch

Je me suis fait la même réflexion (surtout au moment où j'ai failli abandonner la VO pour acheter la VF, vu le peu que je comprenais au début lol! ).

Comme tu le dis, les variations de style surprennent et même rebutent au début, et ensuite on s'y adapte facilement.



Cette histoire japonaise a l'air pas mal du tout. Cool

_________________
David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:20

J'ai finiii cheers et... globalement j'ai beaucoup aimé, mais bizarrement j'ai préféré toute la première partie du livre à la fin des histoires scratch (et c'est mal, mais j'ai encore sauté des pages arrivée au Journal d'Ewing Laughing Rolling Eyes )

Je pense qu'en plus du style et du langage, ce qui m'a le plus accroché ce sont les lettres de Frobisher à Sixsmith (mon cerveau a-t-il été ou non influencé par le fait que dans le film il s'agit de Ben Wishaw et James D'Arcy? hmmm Embarassed Razz Rolling Eyes ), l'histoire de Timothy Cavendish Laughing et la première partie de l'histoire de Sonmi (je n'étais plus dedans en fait pour la deuxième partie, je ne sais pas trop pourquoi scratch )

En tous cas je suis contente de l'avoir lu et je pense que je vais essayer de ne pas laisser trop longtemps Jacob de Zoet en attente ^^ bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  553975
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:04

Allez hop, un remontage de topic car j'ai découvert récemment l'existence de Cloud Atlas (aucun rapport avec la présence de Ben Whishaw au casting, bien entendu David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  820783 ) et par la même de ce topic (un comble pour moi qui épluche scrupuleusement tous les topics du forum Razz ). J'avoue que vos commentaires et les critiques m'ont donné très envie de découvrir le livre donc du coup j'ai investi (et par la même, brisé une de mes bonnes résolutions qui était de ne pas racheter de livre avant d'être descendue sous le seuil des 70 livres sur ma PAL).
Verdict dans les prochains mois... si tout va bien (plus de 700 pages, oulala, ça fait très très peur pale ).
Bon par contre, j'étais partie pour commander la VO et au vu de vos commentaires, j'ai fait machine arrière toute et cap sur la VF (nan parce que cat qui a du mal, je lâche l'affaire tout de suite Razz ). J'imagine que je vais perdre un peu du contenu mais certainement moins qu'en ne comprenant que la moitié du livre Wink

Concernant le film, je suis plus mitigée. Je n'ai pas regardé le trailer, parce qu'avec sa durée de 6 minutes, même pour un film de 3 heures, ça fait quand même un sacré beau résumé et je crains les spoilers Evil or Very Mad .
En revanche j'ai lu quelques critiques et comment dire... c'est pas la joie. Cloud Atlas a même été élu pire film de l'année 2012 par le Time américain, qui parle de "fantaisie étouffée par les effets spéciaux et le maquillage" Rolling Eyes . Il a même devancé au classement "Abraham Lincoln, chasseur de vampires", ce qui est quand même un bel exploit. Si on rajoute le fait que les frères Wachowsky (les responsables de Matrix) sont aux manettes, j'avoue que je ne déborde pas d'enthousiasme et crains la méga prise de tête pompeuse.
Bon après, un certain intérêt anthropologique devrait malgré tout réussir à me faire pousser la porte du cinéma (sortie prévue en France le 13 mars 2013). Bon pis j'ai survécu à Abraham Lincoln alors, même pas peur Razz

PS : oui ce post aurait pu se résumer à "j'ai commandé le livre et le film sort en France le 13 mars 2013" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:03

"un certain intérêt anthropologique"... hmm hmm.... tu veux dire simplement une occasion de voir une fois de plus Ben Wishaw en fait? tongue David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  241957
(nan mais moi j'y suis venue par James d'Arcy donc je ne te jetterai pas la pierre) Laughing

Merci pour la date de sortie française, je me demandais justement si ça avait été annoncé !
Et c'est parfait si tu le lis en VF, parce que je suis vraiment curieuse de savoir ce que ça peut donner au niveau du style et du vocabulaire scratch study (et tu pourras m'expliquer tout ce que j'ai raté dans le Journal d'Ewing Laughing )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:43

Euh moi je passe ici parce que son livre au Japon ça a l'air pas mal..... Et que l'auteur est aussi passé par la Sicile.

Mais je crois que je vais lire ses livres en français, hein.... lol! Suspect (nan parce que ça a l'air un peu compliqué quand même.... vous m'excuserez, mais à lire les résumés des oeuvres présentées (Cloud Atlas et celui au japon, donc...) ça m'a fait penser à l’île du jour d'avant de Umberto Eco Suspect lol! scratch study )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71392
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:28

Kusanagi a écrit:
Euh moi je passe ici parce que son livre au Japon ça a l'air pas mal..... Et que l'auteur est aussi passé par la Sicile.

Mais je crois que je vais lire ses livres en français, hein.... lol! Suspect

Tout pareil que toi, Kusa !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:03

Muahahaha, je savais bien que j'attirerais les crevettophiles avec Jacob de Zoet Twisted Evil
Je peux donc me permettre maintenant de signaler de manière tout à fait innocente que Les mille automnes de Jacob de Zoet est sorti en poche le 10 janvier chez Points David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  25855

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71392
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:17

Il est en attente dans mon panier sur amazon (je suis en cours de changement de carte, sinon, il serait en route .... Laughing ) Tu es un vil démon tentateur ... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:53

Mais non mais non, si peu David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  25855 David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  474727

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:41

Merci pour la date de sortie, Toxic. Je partage tes craintes, j'ai aussi vu pas mal de critiques assassines. pale Mais bon, on ne va pas se laisser décourager pour si peu. lol!

Pour Jacob de Zoet, j'attends de lire les commentaires des japonisantes. En verra si vous parvenez à me faire définitivement craquer. Very Happy

_________________
David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71392
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:27

Ètant allée à la ville voisine pour une prise de sang en labo sans garrot (3615 my life ... passionnant,, n'est-il pas ,?? lol! ) je n'ai pu m'empêcher d'entrer dans la librairie Majuscule voisine, vrai lieu de perdition ... pour une carte postale ... j'en suis ressortie avec Jacob de Zoet (que je vais ôter de ma liste amazon Wink ) et (ce qui n'a rien à voir avec le sujet) "Drood" de Dan Simmons, "une quête jusqu'au bout de la folie dans les brumes du Londres victorien" où on croise Wilkie Collins et Dickens .... et la carte postale ... Very Happy Jacob a atterri en haut de ma PàL ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:46

J'ai découvert David Mitchell par hasard : le titre "Les mille automnes de Jacob de Zoet" m'a attiré sur le rayon de la librairie : je l'ai lu il y a quelques mois maintenant.

J'ai du prendre des notes, mais je ne sais plus où je les ai mises. No J'essaie de remettre la main dessus. lol!

Voici les impressions qui me restent de cette lecture : j'ai eu un peu de mal au début, puis c'est plus le fond que la trame qui m'a accroché!!! Embarassed

La description et la découverte de ce Japon refusant de s'ouvrir au monde, ce jeune néerlandais qui vient sur ce bout de terre perdue et grâce auquel on va pouvoir entrer un peu dans l'intimité de cette culture très éloignée de la notre à cette époque sont vraiment très bien décrits : David Mitchell (qui a vécu au Japon) excelle dans les descriptions (j'ai lu en français et la traduction me paraît très soignée).

Le gros reproche que je fais au livre c'est une grande absence d'émotion, une distance presque documentaire. Embarassed Sauf la fin, rapide, et qui, pour le coup, alors que je m'y attendais pas, m'a vraiment émue.
C'est pourquoi je laisserai bien une chance à ce livre pour une deuxième lecture....

Les lecteurs familiers de la culture et de la pensée nippone study ne seront peut-être pas de mon avis et je lirai avec grand intérêt leurs impressions de lecture. sunny

Depuis j'ai essayé de lire "Atlas des nuages" mais je n'ai pas dépassé quelques pages.... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Empty
MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaires
» John Stephens - l'Atlas d'émeraude et suites
» La mort dans les nuages / Death in the Clouds (1935).
» Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...
» Mansfield Park :The Wild And Wanton Edition, de Nina Mitchell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: