Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mr Darcy's diary de Amanda Grange

Aller en bas 
+44
norav
esperluette
lizl
Cassandre
Ju
MyleneS
Miss Darcy
angé
Pastelou
Jess Swann
zoju
Juliette2a
Christelle.jely
bidibulle
ludi33
austen94
titiia
Saatiya
MarianneJustineBrandon
Darcy
cat47
M.J
April
ewina
Steredenn
valmont
Nat*PML
Les yeux noirs
llewllaw
Mamselbul
imonjo
teatime
Selenh
Camille Mc Avoy
Titvan
Fée clochette
MissAcacia
Iota
kary
sammikey
jennyDarcy
EverAfter
Blue
Tatiana
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:23

Bon je l'ai fini et globalement j'ai beaucoup aimé, surtout l'évolution de Darcy et ses moments de doute.
J'émets un peu plus de réserves sur le début et la fin du livre, le début me semble toujours un peu "nian-nian" et la fin un peu trop " et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" J'ai bien aimé le fait qu'il embrasse Elizabeth après l'avoir demandée en mariage ! Par contre l'histoire de Anne de Bourgh était de trop selon moi, mais globalement j'ai tout de même beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Pastelou
Préceptrice
Pastelou


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : BoxHill
Date d'inscription : 24/01/2013

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:13

Je viens de terminer ce journal et j'ai bien aimé...Voir les pensées de M.Darcy et l'évolution de ses sentiments à été un beau cadeau je trouve et perso je ne pensais pas qu'il avais autant de préjugés...Mais en bref j'ai trouvé ça bien sympathique malgré quelquespetites longueurs...J'ai bien hâte de lire le journal de M.Knithley qui est mon héro préféré....À bien hate qu'il sois traduit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:47

J'ai lu des critiques positives et des critiques négatives sur ce livre... Personnellement, j'ai apprécié me plonger dans les pensées de Mr. Darcy. Bien évidemment, ce n'est pas la plume de Jane Austen mais cela reste agréable. Ce roman fait parti pour moi des lectures de "transition", entre deux romans plus sérieux ou plus lourds à digérer...
Mr Darcy est vraiment une tête de mule ! J'aime beaucoup son arrogance lors de la première demande en mariage et le temps qu'il met à comprendre qu'il a en réalité été insultant.
Il a une évolution constante jusqu'au moment où Lizzie l'accepte enfin. Et les petits moments de leur vie conjugale comblent le vide que Jane Austen a laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:08

J'ai lu ce roman hier, en fait j'ai pas mal de romans inspirés de Jane Austen que j'ai gagné mais je ne sais pas pourquoi, psychologiquement je n'arrivais pas à les lire tant que je n'avais pas lu celui là, qui me paraissait être "la base" (c'est idiot, c'est bien sur P&P la base, mais faut pas chercher, quand j'ai une idée dans la tête.... xD Laughing)
Bref, ca se lit très vite, et certes on a pas le style de Jane Austen mais c'est loin d'être une catastrophe quand même, le style est simple mais pas trop contemporain, enfin ca passe quoi ^^ En tout cas j'ai beaucoup apprécié ma lecture, ca m'a fait très plaisir de retrouver les personnages, de découvrir l'histoire sous le point de vue de Darcy (ce qui nous permet de voir plus certains personnages qu'avec la version de base, comme le colonel Fitzwilliam ou Georgiana par exemple), même si j'ai toujours du mal à me l'imaginer écrire un journal et y consigner ses sentiments comme ca, mais en mettant ça de coté, je trouve que c'est une lecture très agréable^^ Je vais pouvoir lire mes autres romans cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:22


Saatiya a écrit:
...j'ai toujours du mal à me l'imaginer écrire un journal et y consigner ses sentiments comme ça,

Oui c'est pas faux, il est tellement réservé qu'on a du mal à croire qu'il puisse s'épancher dans un journal intime. Encore que, grâce à la scène de la lettre de P&P 1995 j'arrive bien à imaginer le Darcy de Colin Firth concentré en pleine rédaction, par exemple pour crier son malheur d'avoir été rejeté par Lizzie, par exemple Smile .

_________________
Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:44

Very Happy écrire son journal, c'était très courant à l'époque de Jane... peut-être obligatoire. et même encore au milieu du 20e siècle. La psychothérapie avant l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Miss Darcy
Pauvre gouvernante
Miss Darcy


Nombre de messages : 5
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 18/05/2009

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 1:49

Malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les commentaires précédents, mais je vais le faire. D'ici là, je vous laisse mon commentaire :

Un BIJOU de roman. Moi qui suis une mordue de l'histoire Orgueil & Préjugé de Jane Austen, j'ai trouvé la version de l'histoire de par les yeux de Mr Darcy, au lieu de ceux d'Elizabeth Bennet. L'auteure conserve intégralement les personnalités de nos personnages favoris. Elle vient combler les trous de l'histoire. Nous avions bien imaginé ces moments, mais nous pouvons enfin les lire.

J'ai littéralement "mangé" ce roman! Je l'ai lu en 2 jours. Effectivement, j'adore la mini-série qui a été produite en 1995 (avec Colin Firth) et le dialogue était le même que dans le roman d'Austen et la série.

Orgueil & préjugés est selon moi la plus belle histoire qui a été écrite à mon avis. Mon roman fétiche! Inutile de vous dire le nombre de fois où j'ai lu le livre et vu la série. Et quelle merveille de pouvoir enfin lire la version de Darcy. L'autre a relevé cet énorme défi à mon avis. C'est vraiment un défi, car ce n'est pas difficile à mon avis de nous sortir carrément du contexte et de la personnalité des personnages. Chapeau à Grange!

Donc, j'adore l'idée, une fois de plus, de combler les trous dans l'histoire. Un vrai bijou et je me suis littéralement divertie en lisant ce roman de Grange. 10/10 à mon avis.

Malheureusement, je n'ai plus rien à me mettre sous la dent Sad 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 17:01

Hier, j'ai commencé ce livre et j'en suis environ au 1/3. Je posterai un avis plus constructif quand je l'aurai terminé.
Je peux juste dire que pour le moment, bien qu'il se lise rapidement et facilement, j'en suis un peu déçue No  On verra ce que les 2/3 restant donneront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 17:14

Quel dommage...J'espère que ton avis se modifiera au cours de ta lecture sunny 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:30

Je viens de terminer de lire ce roman et mon avis est plutôt mitigé. Il y a des choses que j'ai aimées et d'autres moins Neutral 

Durant toute la première partie du roman, j'ai cependant été assez déçue du fait que cette histoire n'offre rien de nouveau. Je suis heureuse qu'elle ait été fidèle à l'originale, mais je n'aurais cependant pas été contre quelques surprises. Or, ici, on ne sait rien de plus que ce qu'on ne sait en lisant le roman original. Pas de surprises, rien. Et j'ai trouvé ça bien dommage parce que du coup, je me suis ennuyée une grosse partie du livre. Par contre, j'ai vraiment bien aimé l'après mariage où, enfin, on a de la nouveauté et quelques surprises Smile J'ai aussi bien aimé le sort réservé à Anne de Bourgh. Ce personnage m'a toujours fait pitié et m'a toujours attristé, de par son sort plus que malheureux. Et j'ai été heureuse de voir qu'ici, elle termine enfin heureuse (et avec plus de caractère!).

Par contre, je n'ai pas aimé ce que l'auteur a fait des personnages de Mr et Mrs Bennet! Dans l'original, j'avais l'impression que Mrs Bennet, bien qu'écervelée et exubérante, restait une femme gentille, avec le coeur sur la main. Et j'aimais bien le personnage de Mr Bennet, que je trouvais vraiment attachant. Or, ici, l'auteur en a fait quelque chose que je n'aime pas et qui ne correspond absolument pas à l'image que j'avais d'eux. Mr Bennet est devenu un homme sans aucun amour pour sa famille et Mrs Bennet est devenue une femme méchante, cassante. Bref, pas le couple que j'imaginais dans le roman de Jane Austen.

Au niveau de la traduction (vu que j'ai lu le livre en français), j'ai trouvé que ce roman était très bien écrit, d'une manière très agréable à lire et, selon moi, d'une plume très proche de celle de Jane Austen. Les expressions et le vocabulaire employés étaient, selon moi, très bien choisis, et l'histoire très bien ficelée. Par contre, dans la seconde partie du roman, après le mariage, j'ai été assez choquée de voir les personnages de Lizzie et de Mr Darcy se tutoyer... Je trouve qu'il aurait été préférable pour le traducteur de les laisser se vouvoyer, ce qui, selon moi, aurait bien mieux collé à l'histoire, l'époque, les personnages. Bref, j'avais un peu du mal avec certaines répliques, du fait de ce tutoiement.

Dans l'ensemble, Le journal de Mr Darcy est un livre qui se lit rapidement et facilement. J'ai été très heureuse de retrouver les personnages d'O&P, qui plus est sous une plume qui, j'ai trouvé, ressemblait pas mal à celle de Jane Austen. Ce roman n'est pas un chef d'oeuvre, pas plus que le meilleur roman inspiré de Jane Austen, mais il reste agréable à lire. Si on ne s'attend pas à être surpris, bien entendu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:53

J'ai fini le livre hier et je dois dire que j'ai passé un bon moment Smile
J'avais été déçue par Amanda Grange dans le journal du Colonel Brandon ( sans doute parce que j'en attendais trop aussi, mais les avis sur ce livre ont été assez unanimes dans le négatif ), mais j'ai davantage apprécié son travail dans le journal de Darcy Smile

J'ai retrouvé le Darcy du roman de Jane Austen : hautain, orgueilleux, désagréable au début ( surtout lorsqu'il met du temps à comprendre pourquoi Lizzie a rejeté sa demande en mariage ! ), puis j'ai beaucoup aimé sa manière de s'intéresser à Lizzie, la façon progressive avec laquelle il se rend compte qu'il a des sentiments pour elle et son changement d'état d'esprit qui me le rend plus Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 548707... Puis j'ai apprécié de voir l'histoire de son point de vue, tout simplement ^^ C'était très divertissant ! :DLa fin... je suis un peu plus mitigée... elle n'était pas indispensable ( même si c'est mieux que la fin abrupte du journal de Brandon Rolling Eyes ) mais pas désagréable non plus Smile

Bref, j'ai passé un bon moment en compagnie de Darcy ! lol! Maintenant j'attends le journal de Wentworth !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:46

MarianneJustineBrandon a écrit:

J'avais été déçue par Amanda Grange dans le journal du Colonel Brandon ( sans doute parce que j'en attendais trop aussi, mais les avis sur ce livre ont été assez unanimes dans le négatif ), mais j'ai davantage apprécié son travail dans le journal de Darcy Smile
Ah, ça me rassure Twisted Evil Je suis contente que tu aies apprécié ta lecture sunny 

Comme toi, j'attends de lire Le Journal de Wentworth, et aussi celui de Knightley cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:02

Je suis tombée sur ce livre tout à fait par hasard en furetant dans ma médiathèque et je n'ai pas pu résister avec le mot Darcy en couverture^^
J'ai quand même lu quelques critiques ici au préalable, parce que j'ai cru comprendre que certaines suites de ce genre étaient nulles et je n'avais pas envie d'être déçue! Mais comme il y avait plusieurs avis positifs, je me suis lancée et ai lu ce livre en moins de 48h.
Très prenant, même si rien de très original (les passages copié-collés de P&P m'ont donné envie de le relire une énième fois^^), ça m'a tout de même fait plaisir de lire le point de vue de Darcy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:38

Ju a écrit:
les passages copié-collés de P&P m'ont donné envie de le relire une énième fois^^
Une lecture de groupe d'O&P va être organisée sous peu bounce
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:46

Cassandre a écrit:
Ju a écrit:
les passages copié-collés de P&P m'ont donné envie de le relire une énième fois^^
Une lecture de groupe d'O&P va être organisée sous peu bounce
ah bon ? Quand cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:10

La date n'est pas retenue ... sinon je l'aurais mise lol! A suivre dans l'actu de Lambton cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:15

Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai trouvé Le journal de Mr Darcy très moyen. L'écriture est pas terrible et je trouve un peu facile de se prétendre auteur en se contentant de faire du copier/coller des dialogues et de juste remplir quelques trous. Cela dit, je sais très bien que je vais tout de même lire Le journal du capitaine Wentworth, parce que... baaaa c'est le capitaine, quoi! Very Happy  Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 41810 

Au niveau Darcy, j'ai préféré Une telle assemblée de pamela Aidan, égalemant Orgueil et préjugé du point de vue de Darcy mais que j'ai trouvé beaucoup mieux écrit et avec un vrai travail d'auteur, pas juste du copié/collé. Et en plus, c'est une trilogie, donc triple dose de Darcy! Very Happy 
J'ai pas encore pris le temps de voir si un post à été créé sur ce livre (suis toute neuve par ici!), pour voir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:10

J'ai lu Le journal de Mr Darcy et j'ai un avis un peu mitigé.

D'un côté j'ai trouvé cette lecture agréable, les caractères des personnages sont bien respectés et le style, sans rien avoir d'exceptionnel, n'est pas non plus mauvais (du moins en traduction). C'est sympa de revivre cette histoire qu'on adore (et qu'on connaît par cœur  Razz ) du point de vue de Darcy.

Mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de trouver un peu "facile" de publier ce genre de romans.  scratch Bon je suis un peu paradoxale parce que je trouve aussi que c'est un divertissement sympa.  Laughing 

Et le bémol majeur pour moi c'est la fin, les scènes après le mariage de Lizzie et Darcy: ce n'est pas désagréable à lire et à imaginer, mais j'ai quand même trouvé ce passage trèèès guimauve, pour le coup l'esprit de notre Jane n'est pas trop respecté !

Enfin, je critique, mais j'envisage de lire d'autres journaux, celui de Wentworth ou Tilney quand il sera traduit.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:24


Contente que aies apprécié ta lecture esperluette  Smile .

esperluette a écrit:
Mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de trouver un peu "facile" de publier ce genre de romans.  scratch Bon je suis un peu paradoxale parce que je trouve aussi que c'est un divertissement sympa.  Laughing 

Je suis d'accord, et ce type de roman permet de surfer sur le succès du roman dont il s'inspire. Mais c'est aussi un moyen de passer un moment sympa en compagnie d'un personnage énigmatique (et quel personnage ! Darcy est tellement charismatique que c'est un délice de plonger dans ses pensées, même écrites par un autre auteur) qu'on est ravi de mieux connaître une fois notre lecture achevée. Et cela tout en en sachant pertinemment que ce n'est pas du Jane Austen. C'est pour cette raison que pour ma part, si l'esprit austenien est respecté, je suis assez tolérante sur l'histoire, à condition qu'elle reste dans les limites du vraisemblable. Je préfère par exemple un sequel ou un roman parallèle très "terre à terre" comme l'est ce Journal qu'une histoire totalement tirée par les cheveux comme Lost in Austen. Mais c'est une question de goût.

_________________
Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:27

Je suis d'accord avec toi, même si c'est loin d'être de la grande littérature, il y a un petit côté "plaisir coupable" à ces lectures para-austeniennes.  Wink C'est drôle quand même qu'un auteur classique suscite tant d'œuvres dérivées, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'autres auteurs dans ce cas (mais je vais me pencher sur la question, "l'austenmania" faisant partie de mon sujet de mémoire cette année  Razz ).

Par contre je dois dire que contrairement à toi Tatiana, j'aime bien les histoires un peu plus fantaisistes comme Lost in Austen ou Austenland (que je suis en train de lire), j'aime bien le côté décalé et l'humour qui s'en dégagent, et il y a un petit côté Thursday Next (cf la série de livres de Jasper Fforde) qui me plaît bien. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:54

Esperluette, je suis contente que tu aies plutôt bien aimé cette lecture !!  Wink Même si j'ai adoré ce roman, je suis d'accord avec toi concernant les scènes finales  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 13:45

J'ai lu également ce livre.
J'ai vraiment apprécié ma lecture. Comme dit Esperluette, le style n'est pas trop mauvais. On retrouve bien les personnages. Ca se lit surtout très rapidement.
Après c'est vrai que comparé à l'original, Mr Darcy's diary ne fait pas le poids mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en le lisant. Je ne suis pas déçue car je n'en attendais pas plus.

Je pense également que je lirai les autres livres d'Amanda Grange.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:00

Tout à fait d'accord avec toi, Norav  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:03

J'ai lu ce livre avec Le Journal du Capitaine Wentworth. J'ai vraiment adoré! J'avais peur de trouver une adaptation trop moderne même si un ou deux passages m'ont un peu dérangé. Sinon ce n'est ni trop ni pas assez. On a vraiment l'impression qu'Austen est derrière l'auteur en lui disant exactement ce que ressent Darcy. C'est juste et ça fait plaisir de lire ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:42


Contente que tu aies apprécié cette lecture Smile . C'est effectivement très agréable de retrouver l'ambiance propre à Jane Austen dans un style à la fois actuel et tout à fait crédible.

_________________
Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's diary de Amanda Grange   Mr Darcy's diary de Amanda Grange - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Darcy's diary de Amanda Grange
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mr Knightley's Diary, Amanda Grange
» Wickman's Diary d'Amanda Grange
» Dear Mr. Darcy, A retelling of Pride and Prejudice, Amanda Grange
» A Darcy Christmas, Amanda Grange, Sharon Lathan & Carolyn Eberhart
» Henry Tilney's Diary, Amanda Grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: