Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1

Aller en bas 
+96
Juliette2a
Cassandre
Lilieärendil
ludi33
Noisetierspell
Miss Bennet
Lily of the valley
Natacha Rostov
j_fleur
Ellis.B
Rosalind
Mannick
Winter
Pandore.
Elodie Brittany
Anna06
MissAcacia
blablalexx
Séverine
Aldae
Elodie
Dérinoé
Bexounet
Laurence'
Saatiya
Aliénor
ekaterin64
EowynBennet
Fée clochette
Perséphone
Glee1
Queen Margaret
Rose Bleue
Athéna
serendipity
nephtis
Satine
P&P
manue
mag
Ju
titiia
Londõn
Judi
dborah1054
Otma
Wuxue
junie
Emily-de-Winter
Diabolo
Fenix11
LadySilverDoe
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Artemis
Lady Crumpets
althea
Miss Maureen
Miss Woodrow
ewina
Sabbio
nathy's
esperluette
Jenni86
Vegas
Panda
Dune
Sév
Eledhwen
emmaD
Pando_Kat
Cindy
Accalia
Galy
Mani911
lilougeri
Les yeux noirs
mimidd
Marganne
Fauvette
Miss Piou Piou
Darcy
kazibao
toxicangel
Lady_Livia
Fearless
Camille Mc Avoy
Marian
Zakath Nath
Copetan
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
cat47
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:34

[...]

Pour en revenir à l'article du New Yorker (qui est très chouette), j'adore les anecdotes citées par les acteurs, et j'imagine qu'il doit y en avoir à la pelle...
Mais le plus surprenant serait qu'une équipe de foot (amateur, n'allons quand même pas jusqu'à viser les équipes pro) demande à décaler les horaires d'entraînement pour ne pas rater Downton Abbey.

Downton power ! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 179149
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:40

s'est étonnant car la plupart des gens que je connais qui regardent downton abbey, même tous, sont des..... femmes. Regarde ici.... alors il y a des hommes qui aiment les costumes? Wink s'est super! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:07

bien sûr que des hommes aiment les costumes... Il y a des hommes qui aiment Jane Austen aussi... On a même des topic qui en parle ici...

Sinon, Glee, ce n'est pas parce que la romance fait partie d'une intrigue que le sexe en fait partie...

En tout cas, cela fait la 2ème fois au moins qu'un topic où tu passe nécessite une modération. C'est gigantesque et anormal.

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 128427 Bexounet Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 128427
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:09

En Grande-Bretagne, Downton est un programme familial, donc oui les hommes regardent (j'en connais). Ceci dit, je veux bien croire que plus de femmes regardent ce genre de séries.
Mais ne sous-estimons pas le goût de ces messieurs pour les beaux costumes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:29

Tout à fait! Et puis on peut regarder cette série pour plein d'autres raisons que pour les costumes....

Et oui les hommes aussi aiment les period drama (ils leur étaient même principalement destinés au tout début de la télévision il me semble!), et parmi les nombreuses critiques professionnelles élogieuses que Downton Abbey a reçu, beaucoup on été écrites par des hommes.

Et je ne vous raconte même pas les discussions enflammées que j'ai eu avec mon père après chaque épisode tout au long de la diffusion de la saison 2 Rolling Eyes Laughing , et je crois que je ne suis vraiment pas la seule ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:57

Y'a de l'animation par ici^^' J'ai presque l'impression d'être à coté de la plaque avec mes commentaires de visionnage xD
Glee1 a écrit:
1. fais toi ta propre opinion sans te laissée influencée!
(...)
2. tu as acheté ton dvd ou? Wink
1. Ne t'inquiète pas, j'aime me faire ma propre opinion ^^ Pour l'instant (j'en suis rendue à l'épisode 4), j'ai beaucoup de mal à supporter l'attitude de Thomas malheureusement Wink Je n'ai rien contre les personnages ambitieux, au contraire, je considère plutot ca comme une qualité. Mais sa jalousie constante, sa facon de se victimiser sans cesse (c'est toujours de la faute des autres s'il n'obtient pas ce qu'il souhaite ), le fait qu'il ne se remette jamais en question, son besoin de "se défouler" sur les autres (William m'a fait une peine dans cet épisode xD Sad )...
Cela dit, j'admets que ce n'est pas le pire. Celle que je ne supporte vraiment pas, c'est O'brien. Cette femme est vraiment mauvaise. Et Daisy m'agace pas mal avec sa naiveté ^^' J'espère qu'elle va vite se réveiller car j'ai bien envie de la secouer parfois xD

Par contre j'aime beaucoup le personnage du nouveau chauffeur, il a du caractère, et a l'air intéressant.
Et le développement de Lady Sybil me plait énormément Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 41810 Je pense bien que c'est pour le moment mon personnage préféré de la série Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 846997

2. Je ne l'ai pas acheté Embarassed (je sais, c'est mal... si un dvd sort en france, et qu'il a une vostf (et pas seulement une vf car je ne suis généralement pas fan du tout des doublages), je l'achèterai immédiatement pour compenser *_* Razz )


Dernière édition par Saatiya le Jeu 12 Jan - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:08

Saatiya a écrit:


Par contre j'aime beaucoup le personnage du nouveau chauffeur, il a du caractère, et a l'air intéressant.
Et le développement de Lady Sybil me plait énormément Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 41810 Je pense bien que c'est pour le moment mon personnage préféré de la série Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 846997

Branson m'a fait un de ses effets quand il est sorti de la bibliothèque du lord en marchant rapidement, tête baissée dans son belle uniforme! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 41810 sa lui donne une magnifique démarche!
mais pour ceux qui ont vu la saison2 le 1er épisode [...]


bon, au dodo....
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:07

Pour le dvd de koba, je viens de regardé sur le topic de north and south et ils disent que s'est en français seulement et que des scènes sont coupées.... donc on peut craindre que se sera pareil avec downton abbey..... j'aurais du mal avec la coupure de Sybil et sa robe bouffante
Revenir en haut Aller en bas
Laurence'
Manteau de Darcy
Laurence'


Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:14

De toute façon, ce n'est pas Koba qui éditera Downton Smile

Et les scènes coupées dont ils parlent sur la description ce sont les scènes qui n'apparaissent pas au montage final mais qui sont mis dans les bonus du DVD! De plus, pour avoir acheté ce DVD, il est en français mais aussi en anglais.

Donc quoi qu'il arrive on verra la robe se Sybil ainsi que tout le reste Wink


Je viens d'ailleurs d'envoyer un mail à l'adresse de tf1 vidéo pour leur demander, j'espère qu'ils me répondront sunny
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:32

Laurence' a écrit:
De toute façon, ce n'est pas Koba qui éditera Downton Smile

Et les scènes coupées dont ils parlent sur la description ce sont les scènes qui n'apparaissent pas au montage final mais qui sont mis dans les bonus du DVD! De plus, pour avoir acheté ce DVD, il est en français mais aussi en anglais.

Donc quoi qu'il arrive on verra la robe se Sybil ainsi que tout le reste Wink


Je viens d'ailleurs d'envoyer un mail à l'adresse de tf1 vidéo pour leur demander, j'espère qu'ils me répondront sunny

Je crains que les autres fassent comme Koba....
j'ai peut être mal compris mais je vois pas pourquoi couper des parties du films et les mettre en bonus, s'est pas pratique pour le regarder....
il y a aussi les sous-titres en anglais?

A mon avis si on écrit à tf1 il faut parler du forum car si ils ont plusieurs mails sur downton abbey en peu de temps, ils vont peut être croire que s'est une seule personne avec plusieurs adresses....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence'
Manteau de Darcy
Laurence'


Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:38

Les scènes coupées ne sont pas forcément toutes coupées par les éditeurs du DVD, mais aussi par le réalisateur parce que ces scènes ne sont pas nécessaires pour faire avancer l'histoire. Donc on peut les regarder à part, ça n'empêche pas la compréhension du scénario.

Oui, en anglais il y a les sous titres français.

Dans le mail, j'ai spécifié le forum, et aussi le grand nombre d'inscrits, pour montrer que ce n'était pas un cas isolé Wink


Dernière édition par Laurence' le Jeu 12 Jan - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:10

Je suis maintenant obligée de dire stop. Là on part totalement hors sujet. Je souhaite qu'ici on se contente de poster des commentaires sur la saison 1 de Dowton Abbey, comme cela a été fait jusqu'à récemment. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir de discussions sur tel ou tel point du scénario, sur les personnages ou sur les diverses interprétations de certaines scènes mais je considère HS de parler ici d'un DVD hypothétique, de la qualité de certains journaux ou de quelques autres points abordés ici durant ces derniers jours.

Glee, un peu plus haut, tu as à nouveau cité intégralement un message. Ne te sens-tu pas capable de respecter nos règles, qui sont pourtant assez simples? J'aimerais que tu comprennes que si elles existent, c'est parce qu'elles sont utiles.

Désolée, Laurence, ce n'est pas contre toi, mais il fallait vraiment que j'intervienne.

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:14

En plus, Saatiya nous donne son avis sur les épisodes de la 1ère saison qu'elle regarde en ce moment, j'attends la suite de tes impressions avec impatience, Saatiya cheers


Dernière édition par marie21 le Jeu 12 Jan - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:59

Saatiya On est presque en même temps : je suis au 5! Very Happy

J'ai les mêmes sentiments que toi concernat les personnages! Je déteste aussi O'Brian, plus que Thomas, elle est plus réfléchie, ça a l'air d'être plus profond que Thomas. Lui il fait ça pour agacer William (des enfantillages, de la jamousie?)et pour prendre la place de Bates, ce n'est pas bien mais il a un intérêt. O'Brien c'est de la méchanceté gratuite, d'après moi. Et, d'après ce que ma soeur m'a dit (elle était tellement absorbée par la série qu'elle ne m'a pas attendue!), notre amour pour elle ne va pas s'améliorer...

Sibyl est en effet adorable, je suis contente qu'elle ait trouvé dans le conducteur quelqu'un qui parle avec elle de politique,il ne coupe pas court à la conversation parce que c'est une femme! Y aurait-il de l'amour dans l'air pour la suite
Spoiler:
Cela mettrait un peu de piment même si c'est classique les nobles et les roturiers mais ça plait toujours au public... (cfr William et Kate)
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26312
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:26

Miss Maureen a écrit:
Sibyl est en effet adorable, je suis contente qu'elle ait trouvé dans le conducteur quelqu'un qui parle avec elle de politique,il ne coupe pas court à la conversation parce que c'est une femme! Y aurait-il de l'amour dans l'air pour la suite

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais une idylle entre eux, pour l'époque, ce devait être rare et considérée par une mésalliance.

A cette époque, l'esprit de classe était très fort et même si le chauffeur l'observe dans le rétroviseur de la voiture, cela peut être un regard d'amour, mais aussi de l'intérêt et de l'admiration pour cette jeune femme élégante, éduquée, assez particulière et sure d'elle.

A cette époque, le monde évoluait certes, mais n'aurait pas autorisé pour la couronne puisque tu en parles un mariage comme celui du fils de Charles d'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:31

Miss Maureen a écrit:

Sibyl est en effet adorable, je suis contente qu'elle ait trouvé dans le conducteur quelqu'un qui parle avec elle de politique,il ne coupe pas court à la conversation parce que c'est une femme! Y aurait-il de l'amour dans l'air pour la suite
Spoiler:
Cela mettrait un peu de piment même si c'est classique les nobles et les roturiers mais ça plait toujours au public... (cfr William et Kate)
J'ai pensé à la même chose à partir de la scène où il l'emmène seule chez la couturière *__* (et après encore plus quand il la regarde par la fenêtre \o/), mon petit coeur de midinette fait des bonds en pensant à cette éventualité Laughing (meme si c'est classique, ca me plait toujours Laughing Et Sybil mérite bien quelqu'un qui en a dans la tête plutot que dans le portefeuille, je trouve^^)
Et même si Fée clochette n'a pas tort (loin de là), je me plais à penser que si quelqu'un peut bousculer les traditions et accepter une "mésalliance", c'est bien Sybil \o/

Vu comme je suis accro, je pense que je vais voir les 3 épisodes qu'il me manque pour finir la saison 1 ce soir , sauf imprévu en cours de soirée Laughing Faut que je m'active à chercher la saison 2 maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:40


Miss Maureen, je te rejoins sur la méchanceté gratuite de O'Brien. Je lui trouve aussi moins d'excuses que Thomas, qui voudrait monter en grade le plus vite possible, ce qui est légitime. En revanche, je ne la trouve pas plus réfléchie que lui, parce qu'elle regrette toujours trop tard ce qu'elle fait (mais je n'en dit pas plus car tu n'as pas vu la suite Smile ). Mais il est clair qu'elle est plus calculatrice que lui, sachant mesurer, pas assez malheureusement, les risques qu'elle prend. Surtout, elle dispose d'un atout important : elle est la femme de chambre de Lady Grantham et bénéficie de ce fait d'une certaine protection, même si sa "patronne" n'hésite pas à la remettre en place publiquement quand elle va trop loin (cf ses propos sur Matthew Crawley).

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26312
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:47

Saatiya a écrit:
je me plais à penser que si quelqu'un peut bousculer les traditions et accepter une "mésalliance", c'est bien Sybil

Tout à fait, mais il y a sa famille !

A cette époque, le conseil familial dans les grandes familles de l'aristocratie et grands bourgeois se charge souvent de faire entendre raison aux récalcitrantes.

Dontown Abbey est une belle fiction, il y a tous les ingrédients pour nous tenir en haleine mais réellement serait-ce plausible et approuvé par les téléspectateurs Anglais, qui connaissent à fond les us et coutumes de la haute société ?
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:57

Approuvé ou pas par les téléspectateurs Anglais, c'est quelque chose qui devait arriver à l'époque de temps en temps quand même. Il y avait toujours des familles pour casser les coutumes. Malgré le refus de certains parents, combien ont dû perdre leur titre pour s'allier avec un(e) roturier(rière). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:08

Tatiana a écrit:

Miss Maureen, je te rejoins sur la méchanceté gratuite de O'Brien. Je lui trouve aussi moins d'excuses que Thomas, qui voudrait monter en grade le plus vite possible, ce qui est légitime.
même si sa "patronne" n'hésite pas à la remettre en place publiquement quand elle va trop loin (cf ses propos sur Matthew Crawley).

Obrien est ambigue.... elle peut être dure par exemple quand elle fait tomber Bates mais elle est aussi sensible par exemple à la fin de la saison (...)

Fée clochette a écrit:
A cette époque, le conseil familial dans les grandes familles de l'aristocratie et grands bourgeois se charge souvent de faire entendre raison aux récalcitrantes.

je pense que sa va finir dramatiquement, on va espérer un moment mais faut pas croire que sa marchera... déjà Marie lui a fait comprendre qu'elle apprécie pas sa.... alors imaginez le lord! on mélange pas les genres.... si même carson le croit alors le lord.....
s'est pas parce qu'est une roturière que sa pourrait pas marcher à mon avis vu que le lord en a épousée une.... mais à cause des conditions sociales trop différentes.... sa serait très mal vue!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:15

Glee1 a écrit:
s'est pas parce qu'est une roturière que sa pourrait pas marcher à mon avis vu que le lord en a épousée une....
Je ne sais pas si l'on peut qualifier Cora de roturière... Car après tout, elle était extrêmement riche et a donné un second souffle à Downton... scratch Pas de sang aristocratique peut être (je ne m'en souviens plus), mais tout de même plus riche que la famille au moment du mariage !


Glee je serais toi je ferais attention... Tu as beau avoir tout mis sous spoiler, ces spoilers concernent presque tous la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:21

mais je précise avant chaque spoiler quel épisode s'est pour que vous soyez au courant avant de lire.... Wink

Roturière sa veut pas dire pauvre mais pas noble... Wink donc cora était roturière, peut être c la mère du lord aussi... mais entre épouser une roturière riche et un pauvre, s'était surement différent.... et je pense pas que sa marchait dans les deux sens: une noble pouvait pas épouser une roturier mais un noble pouvait épouser une roturière.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:22

Tatiana, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur O Brien!!!!c'est effectivement quelqu'un de très calculateur mais parfois, elle se rend compte trop tard qu'elle a vraiment mal agi!!!il est évident pour moi qu'elle se sent coupable à la fin de la saison (...) ça la rend quand même plus humaine! Wink les personnages de Downton Abbey sont profondément humains, c'est pour ça que cette série me plait beaucoup! Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:30

Glee1 a écrit:
mais je précise avant chaque spoiler quel épisode s'est pour que vous soyez au courant avant de lire.... Wink

Peut être mais cela peut rendre ton argumentation compliquée lorsque les gens qui veulent discuter avec toi n'ont vu que la saison 1 (ou une partie). Wink


Glee1 a écrit:
mais un noble pouvait épouser une roturière.... Wink

Cela dépendait en fait... Les cadets ne pouvaient pas épouser la personne qu'ils voulaient, car la fortune était en général réservée à l'aîné. Si l'aîné pouvait se permettre d'épouser une jeune fille moins riche que lui, le cadet devait se reposer doit sur un bon métier ou sur un bon mariage. (ou les deux)

Mais tout dépend des familles. Certaines étaient plus compréhensives que d"autres disons.
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:36

je voulais dire une riche roturière... j'avais distingué entre riche et pauvre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
Revenir en haut 
Page 29 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3
» Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)
» Downton Abbey, deuxième saison (news)
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» Charles Dickens : Le Conte de deux cités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: